24 Rhôdaniens parmi les 500 plus grosses fortunes professionnelles de France

24 Rhôdaniens parmi les 500 plus grosses fortunes professionnelles de France
Olivier Ginon a failli sortir du classement cette année - Lyonmag.com

Comme chaque année, Challenges a établi son classement des 500 plus grandes fortunes professionnelles de France.

24 chefs d’entreprise rhôdaniens figurent dans la 21e édition de ce classement. Parmi eux, un petit nouveau, Olivier de la Clergerie, le patron de LDLC, qui arrive à la 483e place.

Le patron le plus riche du département reste Alain Mérieux, suivi de la famille Lescure, à la tête du groupe Seb. A la 36e place, Laurent Burelle de Plastic Omnium et dont la fortune a légèrement progressé.

On retrouve également dans ce classement de Challenges la famille Dentressangle, qui vient de revendre son activité de transport logistique à l’américain XPO Logistics, le PDG de Fiducial Christian Latouche, ou encore Christian Boiron, des laboratoires du même nom.


La famille Baguenault de Puchesse, qui a fondé Descours & Cabaud, Philippe Foriel Destezet, le président honoraire d’Adecco et Denis Dumont, créateur de la chaine de supermarché Grand Frais, figurent entre les 93e et 166e places des plus grandes fortunes.


Pour trouver à nouveau un Rhôdanien, il faut plonger à la 207e place où figure Bruno Rousset, le PDG d’April. Viennent ensuite la famille Ricci, à l’origine du groupe d’ingénierie et de conseil en technologie AKKA, Christophe Gruy, le patron du groupe Maïa, la famille Guigal (du vignoble du même nom) et Jean-Noël Thorel du laboratoire Bioderma.

De la 300e à la 400e place, figurent également la famille Deveaux, à la tête d’une entreprise de textile, Bruno Schnepp, le patron du groupe Carso, Jean-Claude Lavorel, du groupe Marriott, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL et fondateur de Cegid, Stéphane Bobhot, le patron d’Innov8, Eric Jacquet de Jacquet Metal Service et Ariel Aguettant, des laboratoires du même nom.

En bas de classement - mais ne versons pas de larmes non plus – Jean-Claude Condamin, le patron du groupe Sogelym-Dixence (461e place), Olivier de la Clergerie (LDLC), et Olivier Ginon. Le patron de GL Events pointe à la 499e place.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
stur lamentable le 08/07/2016 à 07:55

ah ah ah....Aulas dans la liste des plus nantis et Crédoz et Sturla, ils en sont où, ces 2 là, qui ont un peu contribué à sa fortune en lui cédant à vil prix le site du montout de Décines?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.