Trois individus, qui avaient volé les clés du local jeudi après-midi, ont mis le feu au hall d’entrée de l’installation. L’agent de sécurité, présent sur les lieux, a rapidement donné l’alerte, et les pompiers ont pu maitriser les flammes avant qu’elles ne se propagent.
Si les dégâts sont limités, la piscine de la Duchère ne devrait pas rouvrir avant le milieu de la semaine prochaine, selon la Ville de Lyon.
N'importequoi, en dehors des rodéos nouvelle mode venue des états unis. La Duchère est un quartier top ! Parole d'habitante
Signaler RépondreBien d'accord avec vous Nostromo..pour vivre dans ce quartier et y passer tous les jours ou presque, je confirme les squats, les désœuvrés qui tiennent le mur toute une journée, les rodéos sans casque n'importe qui sans aucun respect des gens....J'ai appelé la police un soir qui m'a répondu , blasée, qu'elle ne pouvait pas intervenir car il y avait mise en danger des autres !!!!!!
Signaler RépondreCa se passe de tout commentaire.
A la piscine de la Duchère, il faudrait faire payer ces cons en les faisant bosser tout l'été à la réfection des dégâts qu'ils ont commis...On touche le fond là avec nos gouvernants au pays des bisounours !
choisissez bien votre bulletin pour voter l'annee prochaine, ne vous laissez pas intimider par ceux qui revent de vous enfumer pour 5 ans encore....
Signaler RépondreComme déjà dit par d'autres contributeurs, c'est partout que l'on constate ce phénomène
Signaler RépondreEn ce qui me concerne sur Villeurbanne Tonkin avec un nid particulièrement actif autour de l'arrêt de tram Tonkin justement
Tout le monde le sait et le voit mais personne ne fait rien
Les habitants des immeubles concernés vivent un enfer chaque jour (immeubles de la Semcoda qui ne fait rien non plus d'ailleurs).
Pourtant des moyens existent. Comme l'expulsion des familles par exemple
Car ces jeunes ne sont pas SDF, mais sont bien hébergés par des parents qui n'osent souvent plus rien leur dire dire
Donc bouclage du quartier, prise des identités, arrêté d'expulsion... Voilà
Une fois dehors, ils se calmeront
Si les politiques ne veulent pas le faire, on sait très bien ce qui arrivera à un moment ou à un autre
La presse est le bras droit du pouvoir ... Quand la soupe est bonne personne n'a intérêt à renverser l'assiette
Signaler RépondrePour les rodéos en motos/scooters, la police a reçu des consignes:
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Police/A-Lyon-la-police-priee-de-lever-le-pied
Mais je suppose que ces consignes s'appliquent aussi à toutes les autres incivilités, et tant pis pour les habitants (généralement modestes) de ces quartiers que l'on sacrifie au nom de la "paix sociale".
Et oui, il ne suffit pas de changer l'emballage (beaux immeubles) pour améliorer le produit (l'humain)...
Signaler RépondreMais qui sait, en changeant de système économique, peut-être que le vivre ensemble peut être autre chose que "piquer le fric de l'autre" (que soit un chiffre d'affaire ou autre chose) ?
Et voilà à cause de petits cons, les habitants sont punis de piscine.
Signaler RépondreA la Duchère la délinquance revient. Quand les élus nous disent que tout va bien, que tout le monde il y beau/il est gentil !!!! c'est faux.....
Les motos, les scooters, les cris et tout ça tous les jours et toute la journée.
Les poubelles ambulantes, vous devriez regarder, une horreur certains endroits, les ordures de partout.
Mais bon ne pas en parler, ne rien écrire. Il faut vendre les nouvelles constructions.
Pourquoi aucun média ne vient en "douce" et "incognito" faire un article, il regarde, il écoute, il prend quelques photos (en cachette) car si il se montre, les jeunes agressent les gens qui prennent des photos.
Mais bon aucun journaliste ne le fera. Trop peur de certains élus et du maire de la Métropole.