Au total cette année, plus de 15 000 personnes sont attendues dans les rues de la capitale des Gaules.
Le cortège partira à 14h de l'avenue Verguin dans le 6e arrondissement, puis empruntera le boulevard Stalingrad, le cours Vitton, le cours Franklin Roosevelt, la place Maréchal Lyautey, le pont Morand, le quai Jean Moulin, la place Louis Pradel, la place de la Comédie, la rue Joseph Serlin, la place des Terreaux, la rue Constantine, le quai de la Pêcherie et le quai Saint Antoine.
Avant le départ du cortège, un hommage sera rendu aux 49 victimes de la tuerie d’Orlando, dans une boîte de nuit gay. Ce moment de recueillement, "contiendra quelques surprises" selon l’organisation.
Un "forum associatif" sera ensuite installé sur les quais des Célestins à partir de 17h. Puis, de 19h à 1h du matin, un apéro sera organisé au Centre LGBTI au 19 Rue des Capucins. La rue sera bloquée pour l’occasion.
Cette Gay Pride, la dernière avant la présidentielle de 2017, pourrait avoir une couleur très politique. Les organisateurs entendent alerter le gouvernement sur les promesses de campagne non tenues : "sous mariage, quid des droits des trans ? De la PMA ?", s’interrogent-ils. De plus, le mot d'ordre de cette 21e marche sera : "PMA pour toutes, changement d'état civil pour les trans, Agissez: citoyen.ne.s en colère".
Avez-vous déjà été à la Gay Pride?
Signaler RépondreRien à voir avec une "communauté qui s'amuse"...juste des jeunes qui suivent le bus de Radio Scoop la tête dans les baffes!
Couper le son et il n'y a plus personne!
La Gay Pride est une imposture, faire croire à une manif LGBT alors que c'est juste un défilé techno avec quelques drag queens et vieux gays de HES...
Bravo !
Signaler RépondreEt honte absolue à tous les homophobes qui déversent leur sale venin !
Ils sont vraiment à plaindre....
Tout le monde a son grain de folie, sauf vous et moi...
Signaler RépondreEt parfois je me demande si vous ne l'avez pas vous aussi.
Que cette communauté s'amusent et manifestent au grand jour c'est bien. Un hommage à la tuerie d'orlando c'est normal ,mais donner trop d'importance à une minorité ,avec le mariage pour tous ,en stigmatisant les hétérosexuels on a déjà tuer la famille type . A vouloir refaire le monde et les sociétés ,c'est l'humanité toute entière qui va disparaître .
Signaler Répondretriste
Signaler RépondreLes folles s'amusent !!!
Signaler RépondrePour votre gouverne sachez que la marche des fiertés est auto financée par l'association qui la dirige .
Signaler RépondreDe plus cette marche est une vrai nécessité pour bien des jeunes rejetés de chez eux et qui trouvent enfin une communauté accueillante qui sait souvent être à l'écoute.
Ne vous faites pas abuser par des médias malveillants qui ne voient dans ces manifestations que l'écume des faits et rarement la réelle portée .
je ne pense pas que ce genre de manifestation est un véritable coût pour les contribuables
Signaler Répondrec'est plutôt les associations (de tout types et bords) qui coutent ou encore la fan zone de bellecour: dans ce dernier cas, vu la gêne occasionnée, il aurait fallu mettre en place une entrée à 50 cent ou 1 euros
Tout le monde peut payer ça
MDR
Signaler Répondre100% ok - " Toutes manifestations, quelques qu'elles soient ...": Annulons aussi le défilé du 14 juillet et le feu d'artifice, qui ne servent à rien. Mais qui seront les "adhérents" ??
Signaler RépondreJe ne suis ni pour, ni contre qui que ce soit.
Signaler RépondreChacun sa vie.
Mais pour mon information : qui paie ?
Quand je vois toutes ces manifestations, quelques qu'elles soient ; tout cet argent public qui part à tout va, alors que les pensions d'invalidité, les pensions de retraite ne sont pas revalorisées. Alors que certains quartiers partent en déconfiture, etc...
Aujourd'hui, les contribuables ne peuvent pas tout payer.
Il va falloir faire des choix quand aux subventions que l'état, la métropole, les mairies distribuent.
On nous annonce des baisses d'impôts, des non-augmentations des impôts locaux, etc... et surprise, on ne voit rien venir, les impôts sont toujours aussi lourds dans un budget.
Toutes manifestations, quelques qu'elles soient doivent être faites avec l'argent des adhérents, sans contrepartie de subventions.