Au total cette année, près de 15 000 personnes sont venues marcher dans les rues de la capitale des Gaules.
Le cortège est parti à 14h de l'avenue Verguin dans le 6e arrondissement pour rejoindre le quai Saint Antoine.
Avant le départ du cortège, un hommage a été rendu aux 49 victimes de la tuerie d’Orlando, dans une boîte de nuit gay. Un "forum associatif" a ensuite été installé sur les quais des Célestins à partir de 17h. Puis, de 19h à 1h du matin, un apéro sera organisé au Centre LGBTI au 19 Rue des Capucins. La rue sera bloquée pour l’occasion.
De plus, cette Gay Pride, la dernière avant la présidentielle de 2017, avait une couleur politique. Les organisateurs entendaient alerter le gouvernement sur les promesses de campagne non tenues : "sous mariage, quid des droits des trans ? De la PMA ?", s’interrogent-ils. De plus, le mot d'ordre de cette 21e marche était le suivant : "PMA pour toutes, changement d'état civil pour les trans, Agissez: citoyen.ne.s en colère".
Je me suis fait la même remarque. Ca ressemblait plus à un défilé du 1er mai en plus coloré ou à une manif anti loi travail (pacifiste cette fois).
Signaler RépondreJ'ai l'impression qu'années après années le mouvement LGBT se fait "bouffer" par les syndicats.
Ya encore du boulot en France quand on parle de tolérance et d'homophobie vu tout ces commentaires moqueurs voir haineux. Voir des gens heureux faire la fête derangent les grincheux et les aigris de la vie
Signaler RépondreQuelle véritable honte d'émettre ce genre de commentaire à vomir en 2016 !
Signaler Répondreil y a toujours eu les partis de gauche et syndicats à la gay pride. et meme les gens de droite pas homophobes
Signaler RépondreLa Fête jusque tard dans la nuit, et une super ambiance rue de l'Arbre sec (Hotel de Ville). Lyon ressemble enfin, depuis quelques années, à une grande métropole européenne !
Signaler RépondreIl y a erreur sur le titre...
Signaler RépondreIl s'agissait de la Syndicat Pride !
Des chars CGT, FO, FSU, CFDT parti de Gauche...
Mais qu'est donc devenue la GayPride ???
Quelle honte de voir cela à Lyon en 2016
Signaler Répondreyep yop yip !
Signaler RépondreLa Fête de Radio Scoop? Trop chaud... et la Gay Pride c'est le plus en plus ringard...
Signaler Répondrequ on etait bien au frais a la campagne
Signaler Répondre