Selon les premiers éléments de l’enquête, des cocktails molotov lancés dans le bâtiment étaient à l’origine des flammes. Si personne n’a été blessé, 90 personnes, dont une trentaine d’enfants, ont été évacuées, sans solution de relogement.
"Après avoir passé une nuit dans un parc, quelques familles ont rejoint un autre squat occupé depuis plusieurs mois à Villeurbanne", explique le MRAP, dénonçant alors plusieurs interventions des policiers pour déloger ces personnes originaires de Roumanie et d’Albanie. "Selon plusieurs témoins, les policiers auraient arrosé les matelas avec de l'huile de vidange trouvée sur place pour empêcher les familles de revenir dormir. Plusieurs militants ont pu constater sur place les matelas et les pièces souillés par l'huile", affirme l’association, qui dénonce "le harcèlement de policiers qui agissent sans aucune base juridique dans un bâtiment dont le propriétaire attend une décision de justice".
Le MRAP demande ainsi l'ouverture immédiate d'une enquête "sur les conditions dans lesquelles plusieurs équipages de police sont intervenus dimanche à Villeurbanne et les agissements auxquels ils se sont livrés".
Le MRAP existe juste pour diviser les gens et n'arrangera jamais rien. Juste bon ,pour entretenir la haine et faire monter le communautarisme.
Signaler RépondreLe MRAP ?? C'est ce qu'il y a de pire comme organisation anti francaise ! Il faut l'interdire et ne plus les subventionner !!!!
Signaler Répondresquat.... personnes en situation irreguliere... et plainte contre... la police
Signaler Répondrey a pas comme un truc qui cloche?
Bravo à vous qui hébergez certainement des SDF au quotidien (sic)
Signaler RépondreIls condamnent les policiers sur des suppositions mais pas le où les incendiaires ni les squatters.
Signaler RépondreDissolution du mrap, une honte pour la démocratie.
Signaler RépondreHeu... quand j'ai lu le titre j'ai cru qu'ils portaient plainte contre le ou les auteurs de l'incendie.
Signaler RépondreBravo aux militants du MRAP pour leur générosité d'avoir accueilli tout ces réfugiés dans leurs salons suite à cet incendie!
Signaler RépondreHahaha meuuh non j'rigole!
ce squat était vraiment une nuisance: vols en grand nombre,
Signaler Répondrepoubelles entreposées devant une école, carcasses de voitures et de caravanes sur l'avenue Mermoz....
Encore bravo à la police pour leur travail