Aux cris de "non non non à l'islamisation. On va tous vous dénoncer auprès de vos électeurs parce que vous financer les musulmans".
Les élus, subjugués, ont assisté à cette manifestion durant de longues minutes avant l'évacuation des fauteurs de trouble. Ces derniers se trouvaient dans le box des spectateurs, à quelques mètres de Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon.
L'IFCM est dans la lignée de l'institut du monde arabe de Paris. Ce projet, dans les cartons depuis 1983, suscite de vives protestations depuis que le président de le régions Auvergne-Rhône-Alpes ,Laurent Wauquiez, ait refusé une subvention de 1 million d'euros au prétexte que l'IFCM bénéficiait de financements de l'Algérie et de l'Arabie Saoudite.
Or, ces fonds étrangers sont de l'ordre d'un million d'euros, soit l'équivalent de la subvention refusée de la Région.
Pour rappel, le Département du Rhône avait aussi refusé de subventionner l'IFCM à hauteur d'un million d'euros.
Gérard Collomb a rappelé que ceux qui se disent identitaires "ne connaissent pas l'histoire de Lyon. Le premier évêque de Lyon, Saint Pothin, était d'Asie Mineure, Saint Irenée et Saint Blandine de Smyrne".
Ce soit disant institut musulman n'a pas sa place à lyon ni en Occident . Il faut le construire en Arabie saoudite a côté de la Mecque ! C'est plus logique .
Signaler RépondreLes identitaires ne coupent pas les têtes des infidèles car ce n'est pas dans leur religion . Alors qui sont les barbares ???
Signaler Répondrevous devriez plutot creer http://religionsofpeace.com ça vous permettrait de traiter tous les méfaits religieux (cf votre conclusion) et de mettre fin au silence concernant la pédophilie dans l'église ou encore la supercherie de la contraception en afrique, et j'en passe
Signaler Répondre"C'est dommage j'aurais bien aimé me renseigner sur les siècles de barbarie et de guerres sanglantes orchestrés par l’Église romaine et ses disciples.."
Signaler RépondreOui, c'était une religion barbare, qui a su beaucoup évoluer, tant mieux non ? Vous ne devriez pas avoir beaucoup de mal à vous renseigner sur ces méfaits : livres d'histoire, encyclopédies, wikipedia, etc.
Mais l'objet de https://www.thereligionofpeace.com/ est le temps présent, les méfaits ACTUELS commis au nom d'une certaine foi, pas ce qui a pu se produire il y a plusieurs siècles (durant lesquels l'islam était au moins aussi sanguinaire, hein, il suffit d'évoquer les massacres de grande ampleur commis en Inde contre les hindouistes, ou la traite négrière arabe, qui s'est poursuivie beaucoup plus longtemps que celle des européens, et impliquait souvent castration dans le cas des esclaves mâles).
PS : la politique américaine au Moyen-Orient fut déplorable, évidemment (et même si on ne l'aime pas beaucoup on peut mettre au mérite de Chirac d'avoir refusé que la France suive les USA et l'UK là-dedans) mais où donc êtes-vous allé inventer votre "droite dure catholique américaine"... Catholique, vous êtes sûr ???? Mdr, plutôt protestants de diverses chapelles (évangélistes, pentecôtistes, méthodistes, etc)
Ceci dit, oui, les USA sont une autre preuve de la connerie propagée par les religions en général.
Vous pouvez chercher dans tout les recoins de l'histoire mais de nos jour et pas en 1572, ceux qui mettent la pagaille ce ne sont pas les chrétiens qui d'ailleurs ont presque totalement disparu du moyen orient.
Signaler RépondreC'est dommage j'aurais bien aimé me renseigner sur les siècles de barbarie et de guerres sanglantes orchestrés par l’Église romaine et ses disciples..
Signaler RépondreOh et qui étaient les personnes qui ont sciemment mis le feu au moyen orient en inventant des menaces ? il me semble bien que c'est la droite dure catholique américaine ? non ?
"................Pour ma part je ne suis pas favorable à l'enseignement de la religion à l'école (comme vous le demandez) ...................."
Signaler RépondreJe crois qu'il y a maldonne sur ce que vous avez compris (je me suis mal exprimé sans doute) sur apprendre "les religions".
Il n'est pas question de faire des écoles coranique ou catholique ou bouddhiste, etc. Il est bien question d'apprendre ce que vous avez décrit.
Et effectivement, les religions, en général, n'aiment pas bien être "comparées" et "comprises". Il en va de même lorsqu'on commence à essayer de comprendre ce qu'est la notion "dieu". ça en général, c'est même formellement interdit de chercher à comprendre par la plupart des religions...
Evidemment non : s'il est bien sûr possible de trouver des criminels d'obédience chrétienne (quoique les musulmans sont bien placés sur ce terrain, lesquels représentent plus de 70% des détenus dans les prisons françaises... prisons où il faut vraiment être un danger public pour être incarcéré, merci la justice laxiste) en matière d'atrocité à l'heure actuelle les musulmans sont champions toutes catégories, et ça fait un moment que ça dure.
Signaler RépondreVoilà pourquoi un tel site n'existe pas, alors que chaque jour, hélas, il faut mettre à jour https://www.thereligionofpeace.com/ pour recenser attentats et autres actes de barbarie commis au nom de l'islam.
Bref, si toutes les religions sont nuisibles et débiles, au moins le christianisme a été muselé, et son influence sur la société considérablement réduite... un combat de longue haleine, qui a permis les progrès de la liberté et des sciences, tellement insupportables pour certains obscurantistes.
C'est fait, si vous me lisez régulièrement, vous devriez le savoir! Et cet engagement est continu depuis plusieurs décennies...
Signaler RépondreJ'ai même proposé que les lieux de culte catholiques soient remis, gracieusement, aux fidèles afin qu'ils s'en occupent!
L'entretien public demeurerait pour les sites emblématiques! Et je me bats pour la suppression de toute subvention aux écoles confessionnelles (catholiques, juives, musulmanes)!
Merci pour vos félicitations...
Pour ma part je ne suis pas favorable à l'enseignement de la religion à l'école (comme vous le demandez) mais je suis favorable à l'enseignement du "fait religieux": savoir que telle ou telle religion a émergé à tel ou tel endroit, savoir ce qu'elle propose, comment elle se développe, ou disparaît... cela aurait le mérite de ne pas mourir idiot et surtout de relativiser... On se rendrait compte que la religion est une gigantesque constuction humaine et circonstancielle, mutilple et variable (selon l'endroit où vous êtes né, le hazard, vous êtes confronté à telle ou telle religion...) et qu'il est raisonnable de prendre ses distances avec toutes ces fables d'un autre âge...
Signaler RépondreL'enseignement du fait religieux, vite! (à ma connaissance, les religions n'y sont pas favorables, on devine pourquoi.)
Auriez vous un lien comparable pour les atrocités commises par les chrétiens ?
Signaler RépondreIl y a les dominants et les dominés , c'est la vie, et cela jusqu'à la fin des temps. Il faut juste savoir à quel genre vous vous identifiez.
Signaler RépondreLe cancer islamique se répand déjà bien assez tout seul, pas besoin de subventionner des cultes belliqueux et sectaires ! Nos politiciens collabos et corrompus devraient au moins songer au futur de leurs enfants ou petits-enfants : ça aussi ils s'en foutent ?
Signaler RépondreRien que le mois dernier, plus de 2000 tués au nom d'Allah !
https://www.thereligionofpeace.com/
Au contraire !
Signaler RépondreLa religion - LES RELIGIONS - apprises dans toutes les écoles ! Ainsi que l'histoire de l'athéisme !
Idem pour la psycho et la philo, deux domaines de connaissance que doivent avoir les citoyens pour ne plus prendre la violence pour autre chose qu'une infériorité mentale passagère et non une preuve de puissance.
L'obscurantisme que vous dénoncez, trouve ses fondements dans le "caché" (à la maison ou dans des caves).
Bravo à vous noble Spartacus !!
Signaler RépondreOn attend donc votre engagement républicain cohérent contre les subventions aux églises et à l'université catholique
La résistance à l'obscurantisme est similaire à la résistance au nazisme!
Signaler RépondreSubventionner la diffusion d'une religion (10 salles de classe pour l'enseignement coranique) non expurgée de ses passages qui appellent au meurtre des non musulmans est irresponsable, voire suicidaire!
La mémoire du très républicain Jean Moulin est bafouée après ce vote de la Métropole!
Je suis un républicain cohérent, j'ai la même position pout toutes les religions (mais je n'ai pas souvenir que le prophète Jésus ait été un grand guerrier...Même si en son nom, mais à une autre époque, on a fait la guerre).
Seule solution: la religion, à la maison!
Pas un sou d'argent public pour les superstitions et l'obscurantisme!
Pas celle de 40 en tous cas...
Signaler RépondreJe ne savais par pas, cher Gérard Collomb, que Saint Pothin, Saint Irénée et sainte Blandine étaient venus islamiser Lyon.
Signaler RépondreVotre comparaison est ratée ou alors, c'est vous qui ne connaissez pas l'histoire.
Bravo les jeunes !
Signaler RépondreVous avez fait fait le choix de la Résistance.
...dont il manque que la salle de prière...normale elle est déjà construite depuis 20 ans!
Signaler RépondreRegardez les videos de l'UDCC qui expliquent l'aranque!
Socialistes complices partout!
Pour info : 175 Mosquées en France en 1976, Environ 2200 aujourd'hui. De +, Dalil Boubakeur a récemment déclaré souhaiter voir en France le nombre de mosquées passer de 2.200 à 4.400... De ces faits, nous pouvons en tirer quelques conclusions...
Signaler RépondreGégé se trompe. Nos saints venus d'orient ont été épatants, mais parce qu'ils étaient chrétiens...
Signaler RépondreA tout les bobos qui défendent ce projet avant même d'avoir réfléchi à sa légitimité... Comment pouvez vous cautionner cela en sachant qu'une partie des fonds provient d'Arabie Saoudite? Dois-je vous expliquer comment les choses se passent là bas? Comment sont traités les femmes entre autres? Vous ne pouvez même pas prendre un peu de recul face à cela, vous êtes tellement lobotomisés par l'idéologie bobo, vraiment je vous plains.
Signaler RépondreSi mosquée il y a , elle devrait être financée par des dons des fidèles de Lyon ou des associations de FRANCE.
Après le vote de la Métropole, les grands maires républicains de Lyon doivent se retourner dans leur tombe! La mémoire du très républicain Jean Moulin est salie!
Signaler RépondreLyon est devenue la capitale de l'obscurantisme!
Vivement la Libération!
SI VOUS SOUHAITEZ SIGNER CETTE PETITION
Signaler Répondrehttps://www.change.org/p/collectif-citoyen-non-à-l-institut-islamique-de-lyon?recruiter=32198393&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-lg-petitions_show_components_action_panel_wrapper-no_msg&fb_ref=Default
Faites circuler!
C'est strictement la même chose!
Signaler RépondreL'islamisme c'est la religion utilisée à des fins politiques or en France, l'islam algérien est piloté par l'Algérie (KABTANE à Lyon , BOUBAKEUR à Paris...), l'islam marocain par le Maroc, l'UOIF ce sont des islamistes Frères Musulmans, l'islam Turc par les Frères Musulmans et ERDOGAN!
Quad à l'arnaque de "l'islam de France" il consites a donné les clés aux Frères Musulmans de l'UOIF et de financzer leurs mosquées, imams, écoles, collèges, lycées....
L'UOIF fait chanter les politiques en leur disant "c'est nous où les salafistes"!
Et Kabtane fait chanter la Région, le Département et La Métropole en disant "c'est vous qui payer sinon ce sera l'Arabie Saoudite"!
Ce projet pharaonique devrait être interdit car il n'est pas financé!
Ils ont eu le mérite d'attirer l'attention de la complicité des élus de La Métropole (où la Droite et le Centre son majoritaire!) avec l'islamisation de la France sous prétexte "culturel"!
Signaler RépondreLaurent WAUQUIEZ et Christophe GUILLOTEAU ont eu raison de ne pas céder au chantage de KABTANE!
(Rappelons que KABTANE - ancien employé du Grand LYON est un agent de l'ALGERIE...celle-là même qui a fait pression pour que les statues des 7 moines égorgés à Tibhirine ne soit pas installé dans un Square à la Guillotière! COLLOMB avait dit OUI, mais il semble que Mgr BARBARIN ait eu peur et a cédé aux pressions de son ami KABTANE...ou de ses patrons! Les 7 moines ont été remisé dans le chantier du futur évêché...Mgr Ana THOMAS Evêque Copte de passage à Lyon conseille de ne pas avoir peur... apparemment c'est plus difficile en FRANCE qu'en HAUTE-EGYPTE!))
Merci pour votre intervention.
Signaler RépondrePour information les extraterrestres vont envahir la Terre après demain.
Heureusement qu'il y a des résistants comme ces personnes là !
Signaler RépondreEt oui, le grand remplacement est en marche et arrivera demain à ses fins.
Signaler RépondreDécidement tout tourne autour de l'islam !
Signaler RépondrePlusieurs points qui m interpellent:
Signaler Répondre- qui est en charge de la construction et de l amenagement de ce batiment?
- poirquoi faire cela a un an des elections, pour un chantier rendu pendant le temps electorale?... Electoralisme?
- comment tolerer le financement d un batiment par des pays dont la place de la religion et de la politique se mele.... Et ou les ideaux vont a l encontre de ceux de la republique?
- pourquoi accepte t on de melanger les termes civilisation et musulmane ... Si ce n est pour faire la promotion d une politique religieuse???
Poir en revenir a jack lang.... Je ne comprend pas'que cet immonde personnage qui a signé dans les 70s un traité sur la liberation sexuel des enfants, et leur apprentissage avec des adultes, puisse disposer d une tribune, n ai jamais ete inquiete par les autorites!!!???? La liste est longue et comporte un autre nom tres polemique : daniel cohn bendit
Mais'c est hors sujet
L'institut du monde arabe dont JACK LANG est le patron CHERCHEZ L'ERREUR. ???????
Signaler RépondreIl y aura 10 salles d'enseignement dans cet institut, pour enseigner le Coran j'imagine, et financées avec l'argent public!
Signaler RépondreC'est un vote de la Métropole béni par le FN qui va encore récupérer beaucoup de voix!
Bravo les socialos je m'en rappèlerai devant les urnes
Signaler RépondreL'islam sera toujours plus fort que les identitaires et autres fachos. Arretez de confondre islamisme et islam, ce sont deux choses totalement differente.
Signaler Répondre"""
Signaler RépondreGérard Collomb a rappelé que ceux qui se disent identitaires "ne connaissent pas l'histoire de Lyon. Le premier évêque de Lyon, Saint Pothin, était d'Asie Mineure, Sainte Irenée et Saint Blandine de Smyrne".""""
Viens d'apprendre qu'ils étaient musulmans. Encore bravo M. Collomb !!
Enfin des vrais patriotes !!!
Signaler Répondre