Rendez-vous fixé à la Maison de la Mutualité à Paris, un lieu qui s'annonce visiblement trop exigu pour accueillir les plus de 4000 inscrits à l'évènement.
La faute en partie à la fougue de Gérard Collomb, premier soutien de l'actuel ministre de l'Economie, qui a rameuté avec l'aide de son cabinet ses proches pour faire le déplacement à Paris. David Kimelfeld, maire du 4e arrondissement et premier secrétaire fédéral du PS dans le Rhône, sera du voyage. Tout comme le député PS Jean-Louis Touraine.
D'autres devraient suivre le mouvement : ceux qui n'ont pas attendu Gérard Collomb pour apprécier le travail d'Emmanuel Macron, ceux qui l'ont découvert grâce au maire de Lyon et ceux qui n'ont pas forcément d'atomes crochus avec le ministre mais qui espèrent se faire bien voir par Collomb.
"Les choses vont se faire naturellement. Si au mois de décembre, les sondages sont les mêmes, évidemment qu'il (Emmanuel Macron ndlr) sera candidat. Dans ce cas-là, je souhaiterai qu'il soit candidat. Il est capable de réunir la France", avait déclaré en mai dernier Gérard Collomb, précisant être prêt à "lui donner un coup de main".
Depuis son passage au CHU de Grenoble, il a pas bonne mine le Gégé... les crises d'autorité ça use ?
Signaler RépondreTout à fait d'accord
Signaler Répondre"Il faut que tout cela s'arrête" vient de déclarer Manuel Valls au sujet de cette mascarade macronienne!
Signaler Répondre"Le socialisme, c'est la République poussée jusqu'au bout!" disait Jaurès. De nombreux exemples montrent que la majorité actuelle du PS du Rhône n'est plus républicaine, et donc encore moins socialiste!
Qu'ils aillent donc jusqu'au bout de leur démarche et rendent leur carte! Le cas échéant, je serai candidat à la candidature pour le(s) remplacer! J'appelle à une régénération du Parti socialiste!
Il faut se positionner pour une éventuelle bonne place. La soupe est bonne, les idées on s'en moquent.
Signaler RépondreQue mettre pour s'y rendre ? Rolex ou costard, that is the question.
Signaler RépondreJusqu'où ira-t-il ?
Signaler RépondreAprès avoir tout fait pour battre Queyranne ....parce qu'il ne voulait pas de sa femme comme vice-présidente .....apporté son soutien à Barbarin ....et à la droite catho lyonnaise ....le voila qu'il organise à Paris une réunion où il faut être .....Comme les convictions ont quitté ce qu'il reste de PS , il va falloir observer les présents ....Tourraine -qui a exercé deux mandats et un bouleau de prof de médecine y sera ....Kimmerfeld -secrétaire fédéral aussi ...C'est un drame italien de la renaissance qui se joue là . C'était du théâtre , là , ce n'est pas le cas . Tous ceux qui soutiennent Macron ouvertement doivent démissionner du PS 69 .....et si le Maire de Villeurbanne et Najat Belkacem était l'avenir . Touraine et Kimmerfeld ont tellement exclu du PS , ces dernières années !
mais qu'est ce que le baron va foutre là bas ? qu'on lui retire ses salaires pour un jour, voire bien plus, de tous les mandats qu'il a et que, pendant ce temps, il ne remplit pas
Signaler Répondreil serait plus utile au service de son peuple et non de son râtelier