Car le président de la Métropole de Lyon a finalement regretté d'avoir confié à Eiffage la recherche de mécènes pour la Cité de la Gastronomie.
Lundi soir, lors du conseil communautaire, il a salué le travail de base du promoteur de la restructuration du Grand Hôtel-Dieu, tout en rappelant que Eiffage "n'est pas forcément la mieux placée pour trouver des partenaires". Et pour cause, une clause du contrat avec le propriétaire des bâtiments emblématiques du 2e arrondissement de Lyon stipule que le ménénat de 11 millions d'euros doit être bouclé avant la fin de l'année 2016.
Et Eiffage était loin d'avoir réussi.
La Métropole de Lyon a donc voté ce lundi la création d'un fonds de dotation. En d'autres termes, Gérard Collomb reprend la main. Il s'était activé lors de son dernier voyage en Chine. Et il aurait déjà convaincu "des groupes travaillant dans l'alimentaire". Ces derniers voteront en septembre des subventions comprises entre 1 et 3 millions d'euros pour la future Cité de la Gastronomie, qui ouvrira ses portes fin 2018 dans l'Hôtel Dieu.
Il est bien gégé et il n'a pas un coiffeur salarié a 9500€ par mois !!! Ils sont devenus fous les socialos !!
Signaler Répondremais COLLOMB n'était pas allé en chine, nous avait il dit, pour vendre le projet ????
Signaler Répondreet alors, l'a t il vendu ? ou était ce comme d'habitude un alibi pour se balader 10 jours ? comme d'habitude ! avec femmes et enfants et amis