La fan-zone place Bellecour sera démantelée jusqu'à dimanche par les équipes de l'organisateur GL Events.
Mais le bilan est déjà connu. Et il est précis, grâce à l'important dispositif de sécurité qui a permis de comptabiliser 407 803 supporters, venus dans la journée participer aux animations ou bien les après-midis et les soirs pour voir les matches sur grands écrans.
Les deux records ont été enregistrés les 13 et 26 juin pour Italie-Belgique et France-Irlande. Cette dernière rencontre, comptant pour les 8e de finale de l'Euro, a attiré 28 000 personnes place Bellecour.
Partenaire de l'Euro, Carlsberg a passé un été prolifique puisqu'il annonce avoir vendu 160 000 litres de bière sur la fan-zone lyonnaise, dont 14 000 litres rien que pour Italie-Belgique.
La fan-zone a également son côté noir. Il y a eu ces échauffourées le 15 juin lors de France-Albanie avec à la clé trois personnes blessées à l'arme blanche.
Au total, 104 interpellations ont été menées place Bellecour, mais aussi au Parc OL de Décines principalement pour des faits de violence, d'usage de fumigènes et de vente à la sauvette.
T'aurai pu y faire une super carrière.
Signaler Répondreon parle de bière et l'autre idiot parle de taxi.
Signaler Répondret'as compris charles ?
on dirait la même prose que le débilos de décines, le loulou de jérôme.
pas pire que les chauffeurs de taxi qui s'escroquent entre eux pour une license qui est normalement gratuite :)
Signaler Répondreeuro=bière
Signaler Répondrevive le foot !!!!
Comment oser se vanter sport et bière ?
Signaler RépondreUN SPORT DE DEBILES PROFONDS ET D'IVROGNES. !!!!!!!
Signaler RépondreVive le vrai sport
Signaler Répondrehttp://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/dopage-mecanique-un-reportage-de-stade-2-alimente-les-rumeurs-de-velos-moteur-977483.html
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/athletisme/athletisme-dopage-et-corruption-au-coeur-d-un-scandale_1734432.html
http://ici.radio-canada.ca/sports/jeux-olympiques/2016/06/20/001-dopage-jo-chinois-russe.shtml
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1516/Omnisports/article/detail/2769125/2016/06/26/Michael-Phelps-reve-d-une-natation-sans-dopage.dhtml
Moi je préfère encore les pratiques du foot business.
Les jeux du cirque sont terminés. On va pouvoir passer à du vrai sport : Tour de France et après le Championnat européens d'athlétisme, voilà les JO de Rio. Ouf !
Signaler Répondre