La banderole, déployée lors du défilé du 14 juillet à Lyon - Lyonmag.com
Ces individus ont notamment déployé une banderole sur un bâtiment du 6e arrondissement, pour dénoncer l’enveloppe de 2 millions d’euros, accordés par la Ville de Lyon et la Métropole de Lyon, pour le financement de l’Institut français de civilisation musulmane (IFCM).
Selon nos informations, des tracts ont également été jetés à destination du maire de Lyon, Gérard Collomb, qui assistait au défilé aux côtés du Préfet du Rhône, Michel Delpuech, et du gouverneur militaire, Pierre Chavancy.
Ce n’est pas la première fois que les identitaires montrent leur opposition au financement de l’IFCM. Lundi dernier, une quinzaine de membres de Génération identitaire sont venus perturber les débats du conseil de la Métropole de Lyon.
ce sont des français qui vont gérer cet édifice. votre diatribe tombe à l'eau.
Signaler Répondreoui c'est un scandale de vouloir aider à la fondation de cet établissement,
Signaler RépondreNous sommes en France et chez nous avant eux,
c'est un trop lourd budget qui ne mènera à rien
On souhaite un nouveau maire pour la belle ville de Lyon qui n'a pas besoin d'eux,
Ni eux de nous d'ailleurs...à méditer.
D accord a 100%!!!
Signaler RépondreJ ajouterai que le vivre ensemble ne passe pas par le finacnement du communautarisme, mais par celui de la pedagogie, du culuturel et de l urbanisme
Le probleme, c est que Collomb n est pas elu par les lyonnais.... Mais par les maires d arrondissements!!!!
Nous n avons meme pas le choix du casting!!!
Encore un bel exemple de democratie!
N oublions pas de regarder qui construit ce batiment!!!!!
Je suis Chrétien et je vis avec une personne musulmane, mais là il y a ras le bol de G. Collomb qui trouve de l'argent pour la religion mais pas pour sauvegarder le patrimoine de Lyon (Musée des tissus par exemple).
Signaler RépondreIl ne sait que détruire et ne pas poursuivre l'Histoire de notre ville (La suppression d'anciens immeubles Place Bellecour, par du contemporain c'est du n'importe quoi. Suppression d'écoles à La Croix Rousse etc)
Vivement qu'il parte et que l'on retrouve un Vrai lyonnais qui saura conserver les valeurs de Notre ville
Je ne comprends plus nos politiques.Depuis 30 ans la situation se dégrade en France . Et pas un pour remonter notre pays! Et en plus on donne de l'argent à des communautés qui nous ont fait comprendre beaucoup de choses dans le passé. Comment se fait il que l'on recommence?Et si on parle de religion , il y a de moins en moins de pratiquants catho. Nous allons vers une société athée et on dit oui à une communauté qui nous replonge dans la religion ! Serait ce le pétrole en cause à l'origine de ce laxisme politique français ou le gain perso?
Signaler Répondreje suis bien loin des idées et méthodes de ses groupes identitaire mais pour le coup , ils ont raison G-Collomb fait n'importe quoi comme d'ab !
Signaler RépondreIls sont des vrais patriotes aimant leur pays et surtout pas fascistes !!!vive la France !
Signaler RépondreFace a une situation non republicaine et non laic
Signaler Répondre... Financement du communautarisme, du proselitisme et electoralisme....
Qui est le plus anti republicain des deux?
Bravo à ces gens…. il faut le faire ressentir à Collomb, qu'il à fait une connerie en donnant notre argent à une association étrangère, qui n'est pas laïque? Voila ou va nos finances….
Signaler RépondreEnfin des vrais patriotes qui veulent continuer à vivre en Occident et pas en orient ! Le référendum est pour quand ? Il y aurait des surprises !!
Signaler Répondremethodes de fachistes par un groupuscule fachiste !!!
Signaler RépondreBravo aux identitaires!
Signaler RépondreL'islamisation aux frais des contribuables, ça suffit!
Non au racket! Non au chantage!
Merci à eux d'exister. Beaucoup de lyonnais pensent comme eux pour le financement, mais personne ne parle, personne ne bouge. Trop peur.
Signaler RépondreJe n'aime pas les extrêmes mais bon pour ce financement je suis d'accord avec eux. La Ville de Lyon et la Métropole avaient d'autres dépenses plus urgentes que ce centre culturel.
Si vous lisez le journal "Lyon citoyen" en page 6, vous avez un commentaire d'une personne qui se désole de la situation de certains cimetières lyonnais (allées défoncées, etc...).
Je pense que les dépenses pour l'entretien de nos cimetières n'auront pas les mêmes valeurs (en euro) que ce financement.
Quiz : Qui payer ensuite, l'entretien, les frais annexes, les charges de ce centre ????? encore les contribuables ???
Pourquoi aucun journaliste pose la question ? pourquoi aucun journal n'en parle ?
Peur peut être !!!!
bravo a ces citoyens laiques et democrates, non des identitaires.
Signaler RépondreBravo à eux !
Signaler RépondreCe financement est totalement scandaleux, ils utilisent de l'argent public de manière détournée, sans aucun respect pour la laicité (un centre culturel inclus dans un projet de salle de prière pour contourner la loi, comme c'est pratique...)
Bravo à Lyon Mag ! Donner une info. du 14/7 le 13/7, plus qu'un scoop, une divination...
Signaler Répondre