Le bar spécialisé se prépare déjà à accueillir le tout premier rassemblement Pokémon Go ce jeudi, de 17h à 1h du matin. Le but, "venir échanger tips et lieux de chasse, avec toute la communauté lyonnaise", selon les organisateurs. L’événement consistera à faire le point sur les premiers essais de l’application, et servira à ceux qui le souhaitent de "lieu de rendez-vous pour les captures d’arènes". Un tarif "Happy Hour" sera également proposé "sur présentation du Pokédex au comptoir."
Pour jouer, il suffit de lancer sa Pokéball à l’aide de l’écran tactile pour capturer un maximum de Pokémons. Il faudra, pour cela, se déplacer dans différentes sortes de lieux, puisque tous les genres de Pokémon ne seront pas rassemblés au même endroit. Cela dépendra en effet de leur type.
Ainsi, selon Jérémy Andrivon, chef de la league Pokémon de Rhône-Alpes et utilisateur du fameux jeu, il est préférable de trainer le long des berges du Rhône ou des quais de Saône pour les fans de Pokémon aquatiques, le quartier de la Doua serait conseillé pour les ornithologues, et le Parc de la Tête d’Or offrirait, lui, une panoplie de Pokémon insecte, rampants ou volants. Aussi, une bonne connexion GPS et 4G est obligatoire pour capturer les 150 Pokémons que compte la première génération. En effet, l’application se servira des coordonnées satellites de son utilisateur pour le faire avancer en temps réel dans l’espace, et lui permettre de faire les rencontres pour le moins atypiques dans l’environnement où il se trouve.
A noter qu’un événement Pokémon Go est également organisé ce jeudi au Parc de la Tête d’Or, selon le chef de la league de Rhône-Alpes.
C'est désespérant... les gens ne veulent plus voir la réalité...qu'à travers un écran... ils appellent ça "réalité augmentée"!...alors qu'il ne s'agit que d'images!
Signaler Répondre"Ceci n'est pas une Pipe" de Magritte ne date pourtant pas d'hier ! http://ww2.ac-poitiers.fr/ia79-pedagogie/IMG/pdf/magritte.pdf