Le président de la Métropole de Lyon n'a pas pu compter sur la présence de Laurent Wauquiez (Région), Christophe Guilloteau (Département) et Emmanuel Imberton (CCI), qui avaient décidé de boycotter l'évènement, regrettant que seuls Vinci et l'australien Macquarie aient été choisis. D'autant que les acteurs économiques locaux (dont Jean-Michel Aulas ou la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes) préféraient le fonds Ardian.
Mais la réunion semble avoir été fructueuse. Car sur son Facebook, Gérard Collomb a indiqué que Vinci et Macquarie acceptaient, en cas de reprise validée de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, "d’intégrer dans leur consortium les acteurs locaux associés au fonds d’investissement Ardian".
"Je me félicite de ces échanges constructifs et de cette avancée positive pour l'avenir des Aéroports de Lyon. Je veux remercier tous les groupes qui ont présenté leur candidature : j'y vois une marque de confiance pour notre Métropole", a précisé Gérard Collomb.
Le nom du candidat choisi par Bercy sera connu dans les tous prochains jours.
il faut vendre nos biens pour payer le coiffeur et autres gaspillages
Signaler RépondreMagouilles et grosses enveloppes en perspective a l'hotel de ville.
Signaler RépondreVinci n'a besoin de personne sauf à laisser les miettes.... Alors pour celui qui va demander l'aumône !
Signaler RépondreBien sur que ce sera Vinci, c'est l'heure des cadeaux !
Signaler RépondreUne boutique comme Ardian est ouverte géopolitiquement parlant au concept du nouveau monde +EurAsie+; ce qui n'est pas forcément le cas de Macquarie. De facto on devine ainsi que cela sera Vinci...
Signaler RépondreOn se retire,on menace et on revient. Une belle entente organisée par les politiques. En général les juges n'aiment pas trop ça. Parlez en aux entreprises de BTP qui ont payé de multiples amendes pour ententes ou entraves à la concurrence!
Signaler Répondre