La veille du 14 juillet, des feux de voitures et de poubelles ont été recensés, principalement à Vénissieux, Villeurbanne et Vaulx-en-Velin. Le nombre exact de véhicules incendiés reste sous embargo à la préfecture du Rhône, pour éviter de créer une compétition entre quartiers.
A noter que des tirs de mortiers ont également visés les policiers. Aucun n'a été blessé.
L’an dernier, du 12 au 14 juillet, "65 départs de feux" et "une vingtaine de véhicules brulés", avaient été recensés dans la Métropole de Lyon selon le préfet Michel Delpuech.
Info cruciale :
Signaler RépondreEtat d’urgence : feu vert des députés en commission à une prolongation de six mois
je vous garantis que Hollande fera tout ce qu'il peut pour prolonger l'etat d'urgence jusqu'aux présidentielles et fera tout son possible pour annuler les élections avec la benediction des faux frondeurs.
On se rendra compte quelques années plus tard qu'il avait un probleme mental...
certes, alors dans ce cas il manque une precision de taille : tirs de mortiers ...D'ARTIFICE !!!
Signaler Répondresource ?
Signaler RépondreD'une maniere generale la police lyonnaise est plutot réglo contrairement a la police de la region parisienne dont on entend parler dans les journaux.
C'est bien beau de parler d'incivilités et de délinquance ,mais sa serai plus honnête de votre part de relayer le fait divers qui c'est passer a villeurbanne (Tonkin)pour comprendre le comment du pourquoi.
Signaler RépondreHier ,un policier a tiré au flash-ball sur un jeune en le touchant tres violemment au visage ,alors que celui ci ne faisait que passer dans la rue,sans pétards ni incivilités,pourtant le jeune à lever ses mains pour montrer qu'il était pas un danger pour le policier mais celui ci a quand même tiré sur le visage de ce jeune en lui trouant la joue et ceci à moins de 5 mètre (à bout pourtant),il aurait pu perdre son oeil.
Le policier en question n'avait pas son casque et n'était pas en position de danger.
Voilà comment la police allume le feu dans les quartiers pour pouvoir faire mumuse avec leurs jouets,Alors que tout ce passait très bien avant qu'il ne se passe cette incident volontaire de la part du policier.
Bravo la police !!!
C'est même parce qu'il existe des barbeaux "normaux" qui font du bruit avec de grosses motos, que des jeunes cons essayent de faire "aussi bien" pour exister :o)
Signaler Répondreprotestez vous aussi contre les grosses motos conduitent par des gens "respectables" et qui font au minimum du 120db sans raison valable dans les rue de la ville ?
Signaler RépondreTout le monde doit faire un effort
Alors, oui ils sont arrivés environ trente minutes après que le feu c'est déclaré, mais il ne pouvait pas passer avec tout ce qui avait été jeté sur la route. donc il a été éteins un peu plus tard, pour la police ils étaient déjà présents. on voit d'ailleurs leur gyrophare au fond sur la vidéo.
Signaler RépondreAh quand meme!
Signaler RépondreRassurez moi, vous avez appeler les pompiers a minima?
Et la police?
En tout cas, on note le vocabuliare tres fleuris de tres jeunes ados .... Surement des orphelins, donc sans parents pour les surveiller....
dans quel quartier svp, n'hesitez pas à filmer, on va mettre tout ca en ligne, foutre la honte au maire
Signaler RépondreAaah les gratte ciel, un quartier tranquille où il fait bon vivre, mon cul ouais. Et après notre Maire nous offre dans nos boîtes aux lettres "le guide de la tranquillité", mais continuons comme ça on est bien...
Signaler Répondreet l'année prochaine se sera quoi ?
après les scooter, voici les pétard...
&feature=youtu.be
un grand merci à la mairie de Villeurbanne. Un arrêté contre les pétards, rodéos en scooter, fêtes nocturnes dans les squares... Quel efficacité! Deux nuits avec la sensation de se trouver en zone de guerre. Un 'mortier' est un gros pétard qui fait énormément de bruit. Vous en mettez une centaine par heure et cela vous donne l'ambiance que cela peut donner, mercredi et jeudi soir. Pus la musique à fond la caisse parc de l'Europe.
Signaler RépondreVivement que les médiateurs viennent taper sur les doigts des vilains jeunes fêtards!
Il faut les combattre en tant que tels pas avec la Police mais avec l'Armée et sans sommation!
Signaler RépondreQue "fêtaient-ils" hier soir, les 84 morts de Nice?
ça suffit!
A mon commandement "Feu!" il nesuffit pas de défilé sur les Champs-Elysées et de chnater "Tremblez ennemis de la France!"
Un grand bravo aux forces de l'ordre tout de même, policiers... qui interviennent pour la paix dans la ville
Signaler RépondreCourage et bravoure et honneur à eux ... ils le mèritent !!
Sans eux ce serait le chaos ;
Ca me donne envie de faire leur métier tiens !
un mortier est un petard, pas une arme de guerre
Signaler Répondrebah c est comme une fusée de feu d artifice mais un peu plus gros, la routine quoi,
Signaler Répondrepar contre si vous roulez trop vite sur l autoroute c est un delit
moi non plus je ne comprend plus rien aux priorités de notre pays
enfinj ai remarqué que le nouveaux prefet du rhone fait dans l efficacité ca ne resteras pas impuni si des engins pareil se trouvent chez monsieur tout le monde c est qu il reste du travail a faire
Comme d'habitude Ce sont des jeunes qui s'ennuient les pauvres.
Signaler Répondremais en a de la chance avec Madame GEOFFREY MINISTRE DE LA VILLE et la LOI TAUBIRA
Elles vont nous trouver une solution pour régler ça.
Encore un an
Le grand nettoyage c'est pour quand ? M. Kärcher
Signaler RépondreEt voila... Lyon, maintenant Nice... de pire en pire... mais que fait le gouvernement sinon que de raconter de belles histoires... blablablabla... mais pas d'ACTION !
Signaler RépondreLa guerre civile n'est plus très loin !
Signaler RépondreLes socialistes ont réussis à banaliser les délits en appelant ca des incivilités !! Pour faire plaisir à leurs électeurs ! Vivement qu'ils soient virés !!
Signaler RépondreOn laisse faire et la France va de mal en pis ... C'est vraiment dommage !!
Signaler Répondre...des tirs de mortiers ???????????????????????????
Signaler Répondremais qu'est ce que c'est que cette histoire ?????????????
Lyon mag sait ce qu'est un tir de mortier et a forciori un mortier et un obus de mortier ???...C'est une arme de guerre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca n'a plus rien a voir avec une quelconque incivilité c'est un acte de terrorisme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
soit Lyon mag a fumé la moquette, soit c'est extrêmement grave et c'est la première fois qu'une arme de guerre est utilisé depuis la fin de la seconde guerre mondiale en France...parce qui ne peut etre que des terroristes !!!!!!!!
il faut vite eclaircir cette affaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de nouveau ce soir 14 juillet les c3 et c17 ne circulent plus !
Signaler RépondreVachement efficace le prefet, vachement efficace hollande et valls
Tant qu'on aura cette caricature de prefet....
Signaler Répondredésoler mais moi j'approuve ce qu'ils ont fais et je leur dit bravo et continuez tous le monde rouspète mais personne ne bouge et au prochaine élections les mêmes repasserons
Signaler RépondreJoint de culasse , vehicule invendable ? Beneficiez du service voiture brûlée zero tracas !!! Rapproches vous de nos agences ! Devis possible a partir de 29 euros ... (En fonction du degres de misere..) ne pas hesitez , deja plusieurs milliners de clients !
Signaler Répondreaucun de nos chers politiques ne veulent prendre de risques. ils tiennent trop à leurs places
Signaler Répondreque se soit la droite qui voulait nettoyer les citées au "karcher" il devait être en panne
et la gauche à la manière douce
mais utiliser la manière que se soit mais faites le ménage
les gens en ont ras le bol
le bordel continue
Signaler RépondreAaaaaaaaah les "incivilités" de nos chers petits "sauvageons"... Voitures brûlées, "tirs de mortier"(!!), et pourquoi pas symphonie de kalachs pendant qu'on y est ? Ce qui est bien peu "civil", c'est ce vocabulaire médiatique pétri de politiquement correct compassionnel qui s'efforce encore et toujours à anesthésier la réalité des faits. Non seulement on n'en peut plus de ces agissements, mais surtout on n'en peut vraiment plus de la façon dont ils nous sont narrés !
Signaler RépondreBien d'accord !
Signaler RépondreToute la soirée les bus à villeurbanne grandclement et vaulx en velin en subit des jets de pierre et des lancement de gros pétard.
Signaler RépondreLe service du C3 à du être interrompu vers 1h à Laurent bonnevay vu le nombre important de vitre cassé.
Effectivement à vaulx en velin la grappiniere des incendies important on utilise lieu.
Donc pas des incivilités mais de la guéria urbaine. .......
une chance pour la France
Signaler Répondrelol, quand ils disent tir de mortier ils parlent en fait de petards. Toujours dans le sensationnalisme.
Signaler RépondreLe terme "incivilité" en dit long sur la dégradation du langage français, les mots sont détournés et ne veulent plus rien dire.
Signaler RépondreEtonnant que les russes n'aient pas comme d'habitude été mis en cause...
Signaler RépondreLes fameuses "incivilités" ne sont pas nouvelles. Sans ces quartiers, on voit bien que rien ne se passe comme ailleurs. C'est une autre France. Et je ne parle que de comportement.
Signaler RépondreIl faudra un joir que l etat prenne ses responsabilite et assure sa mission de securite!!
Signaler RépondreSauf que pour le moment, on demande aux forces de l ordre de ne pas intervenir par peur de... Creer des emeutes!!! Si ces delinquants avaient ete interpellés et sanctionnés des le debut, il n y aurait pas eu ces debordements!!!
Ces voyous n ont pas peir de l Etat car ils e risquent aucune sanction!!
Un jour viendra ou les citoyens se rebelleront et des drames auront lieu!
C est lamentable de laisser le pays pourir depuis 30ans!
" incivilités"... j'adore ce mot. Pourquoi pas des "petites bêtises" ou des "cachoteries" pendant qu'on y est.
Signaler RépondreVu le nombre TRES TRES important de véhicules de police qui ont traverser l'agglomération toutes sirènes hurlantes vers 00h30, pour se rendre dans l'est de l'agglo.
Signaler RépondreIl ne s'agissait pas du tout d'incivilités !!
A mon niveau (villeurbanne) j'en ai vu passer 12 et un petit véhicule de commandement de pompiers !!!!!!!!!!!!
Jusqu'à quand, vous les "journalistes" allez-vous continuer de faire devant vos écrans les perroquets pour diffuser les mensonges du pouvoir, sans aller sur le terrain pour faire votre boulot de journaliste ?????????????
En agissant de la sorte, vous perdez toute crédibilité et n'êst pas respectables ni respectés.
Sur la Duchère, cette nuit, jusqu'à 4H du matin, du bruit, des bagarres, de la musique à fond dans les voitures en stationnement dans les parkings.
Signaler RépondreCela devient de pire en pire.
Mais bon, ne rien dire, car il faut accepter le VIVRE ENSEMBLE.
Une incivilité c'est griller la priorité, cracher par terre, faire des tags... Bruler une voiture c'est de la DELINQUANCE. Appelons les choses par leur nom, sinon on ne trouvera jamais de solution au problème...
Signaler Répondre