Sur les réseaux sociaux, des centaines de message de soutien ont fleuri. Chez les personnalités politiques, le ton est le même. Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, se dit "horrifié par les événements de Nice. Lyon solidaire des Niçois. Plein soutien au Président Christian Estrosi dans ces circonstances tragiques".
Les drapeaux sur la mairie de Villeurbanne seront en berne a annoncé le maire Jean-Paul Bret.
Le palais de justice de Lyon sera illuminé en bleu-blanc-rouge durant toute la période de deuil national.
Le préfet du Rhône Michel Delpuech a annoncé qu'il convoquait son état-major de sécurité ce vendredi.
"La France endeuillée le soir de sa fête nationale. Nous pleurons tous les victimes de Nice", rajoute Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Le député du Rhône Georges Fenech, à la tête de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats du 13 novembre, veut que l'on trouve des solutions : "Tragédie prévisible Il faut agir plus fort et autrement".
Le profil du chauffeur
Jeudi soir, un camion, conduit par un Niçois d'origine tunisienne, a foncé dans la foule durant deux kilomètres, tuant au moins 84 personnes et faisant plus d'une centaine de blessés. Le véhicule était rempli d'armes et de grenades, la plupart factices.
Le chauffeur, connu pour des faits de petite délinquance mais pas fiché S, a été abattu.
Une cellule interministérielle d'aide aux victimes a été ouverte. Et l'état d'urgence a été prolongé de 3 mois.
Bien que mr collomb donne 1 million d'euros pour la mosquée on est content qu'il soit quand même solidaire avec NICE ! Il n'est pas trop tard pour annuler ce don sans contrepartie ! Il faut arrêter d'être gentil avec cette religion qui fabrique des monstres !!
Signaler Répondreon est tous en danger sauf le gomine et sa clique
Signaler RépondreEt laisse les français sans défense...le débat n'est pas la religion mais le combat contre les ennemis de la France...qui ne sont pas en SYRIE ou en IRAK, mais dans nos "quartiers", nos "cités"!
Signaler RépondrePresque tous les combattants islamiques qui ont tué en France étaient français!
Il est temps de faire nettoyer les cité "sensibles" de leurs islamistes et de leurs trafiquants!
SARKOZY l'avait promis... mais c'est lui qui a supprimé "la double peine" et démantelé les RG, supprimer des postes dans la Police et l'Armée!
HOLLANDE n'a même pas été capable de faire voter la déchéance de nationalité (la plus part du temps morts...) à l'issue de leur peine! Qui s'est mobilisé contre cette mesure? Il n'y a pas que TAUBIRA!
La France est dirigé par des incapables, des traitres et des vendus!
ça suffit! Qu'ils la ferment!
Signaler RépondreIls sont responsables! Ils veulent continuer à islamiser la France, son d'accord pour mettre les citoyens français musulmans sous tutelle religieuse, COLLOMB a cédé au chantage, au racket de l'imposteur KABTANE!
JUPPE donne la Legion d'Honneur au Frère Musulman Tareq OUBROU... les Frères RAMADAN peuvent distiller leur venin islamique en toute tranquilité, et traiter les musulmans integres de "Blancs"...BOUTELDJA peut traiter les français de souchiens et organiser des camps interdit aux blancs avec le soutien des socialistes qui pactisent avec les islmaiste tout comme la Droiet et le Centre!
colere tres grande colere
Signaler RépondreLa haine des Français et des blancs en général n'a pas de limite.
Signaler RépondreEstrosi , au lieu de s'associer avec les socialos lors des dernières élections, aurait du durcir le ton et protéger ses ouailles.
Pauvres gens
Signaler Répondreoui,
Signaler RépondreCela fait le jeu des extrémistes, de tous bords!!!
C'est le dogme, religieux ou idéologique, qui enfante les monstres, pas la laïcité, qui est la condition de la Liberté!
Signaler RépondreJe vous rappelle que Condorcet, inspirateur de la laïcité et des Lumières, a été condamné à mort par...Robespierre!
Ah bon! Voici un aveugle qui ferait bien de retourner à ses élucubrations!
Signaler RépondreUn conseil, cultivez-vous durant l'été en lisant par exemple:
Un silence religieux, Birnbaum.
L'aveuglement, Marc Ferro.
Sortir de la malédiction, Abdelwahab Meddeb.
Une imposture morale, Yvon Quiniou.
Violence et Islam, Adonis/Houria Abdelouahed.
Un peu d'effort, et vous recouvrerez la vue!
la terreur lors de la revolution etait laic la laicite a ses monstres
Signaler RépondreJe n'ai jamais dit que la croyance était une maladie mentale mais que l'espace public, commun, ne doit en aucun cas être soumis à la pression d'une religion, quelle qu'elle soit! La religion doit relever uniquement de l'ordre de l'intime!
Signaler RépondreC'est pas compliqué, la religion, à la maison!
nos pensees pour ces pauvres victimes dont de nombreux enfants
Signaler RépondreEt pendant ce temps là, l'auteur du Bataclan exige que l'on "respecte sa vie privee" et qu'on arrête de la filmer. Ben voyons. De tout cœur avec les familles endeuillées.
Signaler Répondreil ne s agit pas d un probleme de religion mais de terroristes et delinquants pour qui on a bien trop d indulgence
Signaler RépondreJe partage votre analyse. La France DOIT prendre exemple de Pékin, en traitant la croyance religieuse comme le symptôme d'une maladie mentale, vestiges d'archaïsmes dangereux pour les êtres humains modernes.
Signaler RépondreVLADIMIR A L AIDE SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SO SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS
Signaler RépondrePour ne pas mourir idiot, site à consulter: Comité Laïcité République.
Signaler RépondreVive la République, Vive la France!
colere honte faiblesse
Signaler RépondreVoici des idiots utiles de l'Islamisme qui viennent pleurer sur les décombres de leurs méfaits!
Signaler RépondreUne Droite et une Gauche communautaristes encouragent depuis des décennies les dérives de l'Islam. Ils sont les complices de ces radicaux!
Macron et Collomb par exemple, s'emploient à pourfendre la vision de Valls qui est pourtant quasiment le seul à avoir été lucide depuis 20 ans sur cette question. Ils dénigrent l'intransigeance de la laïcité de Valls et préfèrent décorer ceux qui installent les figures régressives de l'Islam au coeur même de notre école publique!