Le représentant des musulmans dans la région "condamne avec la plus grande fermeté cet acte barbare et inhumain commis ce jour de fête nationale de célébration des valeurs de Liberté, d'Egalité et de Fraternité".
Benaissa Chana, qui souhaite "l'unité nationale face aux terroristes", demande aux imams d'organiser un temps de recueillement dans les mosquées pour rendre hommage aux victimes ce vendredi lors de la grande prière.
Et atension a ne pas tonbai dent l'islamofobie ! Pas de cartiers pourre les fachisste, pas deux fachisste dent nos cartiers !
Signaler Répondrenos passaranne !
Dans le cas de Nice, c'est même un problème de malade mental si j'ai bien compris...
Signaler RépondreCeci dit, si on assimile un malade mental ou une grosse racaille violente à un baril de poudre, les religions (et l'islam en particulier) ressemblent à une jolie boite d'allumettes.
Peut être mais ces mêmes racailles fréquentant les mosquées il fait les mettre au pas avant qu'ils commettent des méfaits plus ou moins graves ! C'est aussi le rôle des imams et autres religieux .
Signaler RépondreIl faut interdire à tarik ramadan de venir haranguer les musulmans en France ! On ne veut pas le voir ici celui la !il est pas bon pour notre sécurité !!
Signaler RépondreL'islam français n'existe pas . L'islam c'est l'islam . Point final
Signaler RépondreMerci de faire vos commentaires en votre propre nom ou propre pseudo.
Signaler RépondreQuand comprendrons-nous que ce n'est pas un problème d'islam, d'arabes ou de musulmans mais de racailles que le pouvoir laisse prospérer.
Signaler RépondreAvé Post Monétaire
Signaler RépondreCeux qui vont troller pour toi te saluent
Cela fait 4 jours qu'on nous parle de cet attentat, forcé de constater que je n'ai pas vu un seul reportage traiter de l'aspect autoroutier de la promenade des anglais.
Pourtant c'est le coeur du problème, on s'interroge sur l'homme mais pas sur l'outil qui a permis cela.
Or sans l'outil il n'y aurait pas eu un drame de cet ampleur.
Comment se fait-il au XXIème siècle que des camions puissent circulent en coeur de ville ?
Un homme seul sans cet outil n'aurait pas pu faire un tel carnage.
Vu la foule même avec une arme lourde, il aurait été rapidement maitrisé.
Elle est là la réalité mais c'est une réalité qui dérange.
votre commentaire est vide (de sens)
Signaler RépondreAvé Post Monétaire
Signaler RépondreCeux qui vont troller pour toi te saluent
En espérant Maître que vous ayez passé de bonnes vacances, des vacances bios.
On commençait à être inquiet de ne plus vous voir sur le forum.
Oui disons le haut et fort sans la monnaie cet attentat n'aura probablement pas eu lieu.
Que voulez vous ? La côte d'azur a été vendu aux spéculateurs et aux lobby de la bagnole.
Dans une république Post Momonétaire ça ferait longtemps qu'on aurait piétonnisé la promenade des anglais.
Mais cela dérange de dire cela...
Distribuer la connaissance des différentes religions et de l'athéisme, ça c'est l'avenir !
Signaler Répondre.
Donner son fric, fait "perdre" son fric.
Donner ses connaissances ne fait pas perdre ses connaissances.
Et il veut faire quoi ? Distribuer des gâteaux ?
Signaler RépondreDéjà 230 personnes assassinées par les fous de Dieu ! Il serait temps de réagir non ??
Signaler RépondreQui est le CCIF?
Signaler RépondreUne association subversive et antisémite (pardon "antisioniste...) qui défend les femmes en burqua et les incendiaires de Commissariat comme à Trappes!
http://www.islamophobie.net/articles/2013/09/20/CCIF-trappes-voile
Il était l'un des organisateurs des réunions " Printemps des Quartiers" en 2012 notamment à LYON qui avait pour but dans le sillage des "Printemps arabes" de soulever les musulmans en association avec les Indigènes de la République (ceux qui traitent les français de "souchiens" et organise des camps d'été interdit aux blancs") grâce aux prêches de l'islamiste Frère Musulman étranger, Tariq RAMADAN! (Celui qui ne craint pas de traiter de "blancs" et de "colonisés intellectuels" les citoyens français musulmans intégrés!)
http://www.islamophobie.net/articles/2012/04/10/printemps-des-quartiers-lyon-marwan-muhammad
Que fait VALLS qu'attend-t-il pour interdire cette association islamiste que même ses coreligionnaires accuse de mettre de l'Huile sur le feu!
Le CCIF l'organisation islamiste qui soutient les femmes en Burqua et qui attaquent la Police (comme à Trappes) organisent des conférences avec Tariq Ramadan ou il traite de "blancs" les musulmans intégrés...les grands amis de PLEYNEL et LIOGIER a osé commetre ce communiqué!
Signaler Répondre"Le CCIF condamne une nouvelle fois ces actes de violence avec la plus grande fermeté et adresse toute sa solidarité aux familles des victimes et à leur entourage. Nous avons une pensée émue pour celles et ceux dont la vie a été happée, alors même qu'ils partageaient un moment de rassemblement fraternel et familial.
Dans le contexte qui suit ce nouveau drame, le CCIF en appelle à l'extrême vigilance des autorités, afin de tirer des leçons des attaques successives qui ont visé notre pays, avec trois points d'action prioritaires :
Renforcer les dispositifs de protection des lieux de culte, notamment dans la région de Nice.
Accentuer la surveillance de mouvements racistes et identitaires qui multiplient les appels à la haine et incitent explicitement à des représailles à l'encontre de nos concitoyens musulmans.
Ré-évaluer la politique anti-terroriste, sur la base des rapports rendus récemment et comprendre que les dérives de l'Etat d'urgence ou le ciblage abusif des musulmans amoindrissent la capacité de nos services de renseignement et, en définitive, ne garantissent pas notre sécurité.
Dans ce temps de deuil, de recueillement et de solidarité, nous en appelons enfin à la responsabilité des commentateurs politiques et médiatiques, afin de rassembler nos concitoyens plutôt que de les diviser, face à des enjeux qui les concernent tous, sans distinction d'appartenance, de religion ou d'origine.
Si notre réponse au terrorisme doit avoir une chance de réussir, alors elle ne doit jamais s'exprimer au mépris des valeurs de fraternité, d'égalité et de liberté qui font notre devise. "
http://www.islamophobie.net/articles/2016/07/15/communique-ccif-attentat-nice
Pour eux évidemment le danger ce ne sont pas les islamistes mais les "islamophobes"!
Alors que les islamistes ont fait des centaines de victimes en france en moins de 2 ans, tandis que les soi-disant "islamophobes n'ont pas fait le moindre blessés!
Cette association devrait être dissoute!
Recentrons le débat. Il s'agit bien de fanatiques qui agissent soi disant au nom de l'Islam. Et qui sont prêts à tuer les musulmans de France qu'ils jugent être "de mauvais musulmans" parce qu'ils sont plus modérés. Ce sont des fous qu'il faut combattre tous ensemble. Ce n'est que comme cela que chacun pourra trouver sa place dans une république laïque. (Et je précise que je ne suis pas de religion musulmane mais chrétienne pour ceux qui voudraient me juger).
Signaler Répondreraison de plus pour être encore plus vigilent envers ceux qui ne sont pas encore radicalisés:au lieu de disculper l'auteur pour des raisons identifiées que beaucoup de compatriotes connaissent dans leur vie (divorce,dépression, décès de proches...) et en donnant un message elliptique pour disculper la stratégie de l EI, vous suscitez en fait la peur et le fait qu'il faut se méfier de tous y compris chez les modérés: Au moindre accident de la vie , ils pourraient se radicaliser!!!!
Signaler RépondreAlors que proposez vous pour stopper la charia synonyme de terrorisme des occidentaux?!
Pour toutes les victimes, ou seulement leurs frères et soeurs musulmanes comme le Conseil des Théologiens comme ses homologues belges ?
Signaler RépondrePublié le Mardi 29 Mars 2016 à 19h34
Régions > Bruxelles
Attentats de Bruxelles: le Conseil des Théologiens refuse de réciter une prière dédiée aux victimes "pas toutes musulmanes"
Dès ce jeudi, l’Exécutif des musulmans de Belgique avait annoncé dans nos colonnes vouloir planifier une action pour ce vendredi au sein des mosquées du pays suite aux attentats de Bruxelles.
Mais également, d’unifier un discours pour la prière du vendredi 25 mars.
Finalement, son Conseil des Théologiens a préféré appeler tous les imams de Belgique à consacrer le sermon du vendredi au refus de toute forme de radicalisme, de fanatisme et de terrorisme, sans faire de déclaration commune à toutes les mosquées.
"Une position qui manque de fermeté dénoncée par certains membres de la communauté musulmane.
Mais plus encore.
Lors d’un conseil, comme nous l’affirment plusieurs sources, les représentants religieux ont refusé de demander aux imams de réciter la sourate « Al-Fatiha » (l’ouverture) en hommage aux victimes des attentats.
Et ce, parce que les victimes ne sont pas toutes musulmanes.
« Ils ont prétexté que cela n’était pas prévu dans les codes rituels. C’est-à-dire qu’il n’est pas prévu dans la pratique de dédier une prière à des non-musulmans. »
Une information qui nous a été confirmée par l’islamologue Michaël Privot.
« Il a été refusé de réciter cette prière en hommage à des « mécréants » pour reprendre les propos. Une minute de silence a également été proposée lors de la réunion, qui a été une nouvelle fois refusée », ajoute-t-il.
Cette position n’a pas été exprimée d’une seule voix.
La proposition a été mise sur la table et a été discutée, mais le refus l’a emporté.
« Que peut-on attendre d’un corps de garde qui se base sur une matière prémâchée ? Plus que jamais, il faut un sursaut de la part de la communauté musulmane. Car c’est en leur nom qu’on commet des actes barbares. Que ce soit réciter Al-Fatiha ou observer une minute de silence, il faut une initiative unanime.
Les représentants religieux expriment finalement une rupture avec l’altérité », dénonce l’une de nos sources."
http://www.lacapitale.be/1522136/article/2016-03-24/attentats-de-bruxelles-le-conseil-des-theologiens-refuse-de-reciter-une-priere-d
Et qui se sent investi d'une mission divine en suivant une recommandation écrite noir sur blanc dans le Coran!
Signaler RépondreTous les jours, des attentats sont commis de par le monde, et toujours au nom d'Allah! Il est proprement insensé de ne pas y voir un lien de cause à effet. C'est aux musulmans de faire le ménage dans leur texte religieux. Cessez de défendre l'indéfendable!
Il est bien évident qu'il a des circonstances atténuantes et pourquoi pas des faits justificatifs.
Signaler RépondreEn fait, rien à voir avec l'islam. Il est permis de se demander
la raison pour laquelle Kabtane et autres s'empressent de
condamner. Seraient-ils en possession d'informations que nous n'avons pas ???
en fait quand un fou d'origine maghrebine tue des gens,c'est un islamiste je ne vous contredis pas,mais attendons les premiers elements de l'enquete vous parlez du coran mais ces gens la sont plus inspire de GTA que du coran
Signaler RépondreMenteur, on peut pas vous faire confiance, cinquième colonne!
Signaler RépondreNON NON ON PARLE DE LA SUPERSTITION DE PAIX. !!!!!!!
Signaler Répondreon parle d'un mec pas religieux en instance de divorce depressif avec des problemes d'argent
Signaler RépondreBRAVO SPARTACUS. !!!!!!!
Signaler RépondreBien sûr, bien des musulmans sont des victimes! Cela n'empêche pas de réclamer un Coran conforme aux valeurs de la République, ce qu'il n'est pas aujourd'hui! Il ne doit y avoir aucune concession sur ce sujet, autrement c'est la porte ouverte à tous les radicaux et autres fanatisés!
Signaler RépondreD'ailleurs bien des musulmans seraient heureux de cet "aggiornamento"...
Comment différencie-ton un vrai musulman d'un faux musulman?
Signaler RépondreVotre commentaire relève de la discussion sur le sexe des anges!
La religion, à la maison!
Un Coran sans appel à la violence!
Aucun signe d'appartenance religieuse dans l'espace public!
Dans l'intérêt de tous, musulmans compris!
"""Et dire que Collomb subventionne des salles de classe coraniques! """"
Signaler Répondrepas seulement , un "centre culturel islamique" également,
avec l'argent du contribuable français.
et vous pensez quoi de nos concitoyens musulmans victimes de ces attentats? pensez vous que ce sont des dommages collateraux ??? non eux aussi sont des cibles !!! rappellez vous des soldats de Montauban. que des francais d'origine maghrebine
Signaler RépondreFacile, très facile...
Signaler RépondreAssez de ces imposteurs qui prétendent repésenter la Communauté Musulmans alors qu'ils ne représente (et encore! ..."au mètre carré de mosquée" que le Culte musulman!
Signaler RépondreQu'ils se taisent!
Les politiques de Droite et de Gauche ont mis les musulmans français sous tutelle religieuse, ça suffit, les musulmans sont des citoyens, ils n'ont pas besoin de représentants...leurs représentants sont les même que pour les autres citoyens, ce sont les élus!
Et que ces clowns ne nous disent pas encore "Tout ça n'a rien à voir avec l'islam"...les "premières victimes sont les musulmans"!
Les français savent très bien faire la différence entre les musulmans content d'être de bons citoyens (ceux que Tariq RAMADAN appelle "les blancs" ... ils ont fini par supprimer la video!) et les autres islamistes en djelhaba ou en complet-vestons qui racketent et font chanter la République!
Pas un sou pour l'islamisation de la France! Pas un sou pour les imposteurs, les racketeurs, les maïtre-chanteurs!
Honte à Kabtane et à tous ceux qui l'ont soutenu!
Honte à Juppé qui soutien l'islamiste Frère Musulman OUBROU!
L islam doit se doter d un clergé approuve et aceepte par la republique
Signaler RépondreSes representants doivent etres connus et precher en francais
Les derives sectaires et integristes doivent etre denoncer par ses autorites, mais aussi par les fideles!!!! Sinon, on peu considere qu il y a non-delation de crimes... Et appliquer la lois
L islma qui se reve dique comme religion moderne doit se plier a cela, ..... Qu elle prenne exemple sur la religion catholique.... Qui est moderne et integree dans une societe laique depuis plusieurs siecle!!!
excusez moi mais on a jamais vu jusqu'a present un vrai musulman faire un attentat en France seulement des petites frappes droguees et alcoolique perdues. des dechets de la societes qui n'ont aucune sciences. et qui sont deja connus pour des faits de vols d'agressions sexuelles et de trafic de drogue,rien de tres islamique tout ca !!!
Signaler RépondreVa-t-il falloir sempiternellement sortir les bougies?
Signaler RépondreNe faut-il pas s'interroger sur la source du mal?
L'Islam ne doit-il pas faire plus que se recueillir et expurger de son texte, le Coran, tous les passages qui appellent à l'asservissement de la femme et au meurtre des infidèles!
Après cela, on prendra au sérieux les imams!
Et dire que Collomb subventionne des salles de classe coraniques!
Il ne manque pas d'air !!!!!!
Signaler RépondreJ'aimerais être une mouche !!!!!!
Signaler Répondre