Hommage aux victimes de l'attentat de Nice également à Villeurbanne. Le maire Jean-Paul Bret a annoncé la même mesure.
A Givors, le maire Martial Passi invite les habitants à venir se recueillir à 18h au kiosque de la place Jean-Jaurès.
A Meyzieu, les drapeaux seront mis en berne et une minute de silence doit être respectée à 12h dans l'atrium de l'Hôtel de Ville. La même cérémonie sera respectée à la mairie de Caluire.
Vivement 2107 ! Marine présidente !
Signaler RépondreVous me parlez de dangers ...futurs...mais les dangers actuels sont bien réels et ils ne se limitent pas à l'islamisme... ceux qui sonr devant nous si on laisse faire l'oligarchie au pouvoir sont plus grands encore!
Signaler RépondreLa Politique menée par ce Gouvernement est en tous points destructive. Quant au Gouvernement précédent ce n'était pas mieux...désolé de vous décevoir je suis d'accord avec ce que préconise Marine LE PEN et je ne suis pas seul...Dupont-Aignan...voire Jean-Pierre Chevènement préconisent la même chose.
Par ailleurs je suis persuadé qu'il n'y a de salut qu'hors de l'UE, dans une Europe des Nations et de projets...l'Oligarchie bruxelloise joue contre l'Europe pour le plus grands profits des allemands ...et des Banques et des multinationales américaines.
Je ne veux pas redonner les manettes à ceux qui nous ont amenés là où nous en sommes.
La Manif Pour Tous est une très grande nouvelle pour la France et le Monde.
Même si ce mouvement a snobé et a été snobé par MLP, privilégiant l'UMP (plus nombreuse à l'Assemblée Nationale...), c'est bien MLP qui satisfait au mieux ses revendications et ni Juppé, ni Sarkozy, ni Le Maire...sans parler de NKM!
Donc à part l'abstention ou le vote pour NDA, je n'ai pas d'autre choix que MLP!
Au passage je vous signale une très bonne conférence de Xavier RAUFER
Bonne nuit!
Sortons de la diabolisation et de l'invective.
@ilfaut expulser les délinquants étrangers.
Signaler RépondreVotre réponse, pour une fois, respire une posture un peu plus propice au dialogue.
Je vais donc vous répondre sur certains éléments que vous soulevez.
sur les liens de ce type avec l'état islamique. les hypothèses sont multiples. Retenons en deux.
soit il a des liens avérés. c'est possible.
soit il n'en a pas et la revendication de l'EI est opportune. Cette deuxième remarque est plus inquiétante que la première puisqu'elle indique que l'EI fédère au delà de l'islamisme radical et agrège notamment les fous et les désespérés. ce qui était déjà le cas avant, mais nécessitait quand même un endoctrinement qui ressemble à une incubation.
mais à ce stade, vous et moi n'en savons rien. donc ne vous emballez pas, vous n'êtes pas procureur.
Vous demandez, comme peine, pour un délinquant de droit commun, français, qu'il soit expulsé au motif de son origine et son risque de développer, hum, dirons nous, une radicalisation aigüe en prison. Je vous aide un peu, allez.
Au delà de l'absence totale d’évaluation des conséquences internationales d'une telle politique d'expulsion, délétère, je serai curieux de voir comment vous parviendriez à cela sans vous tâcher de sang ( car nous n'avons plus de "nouveau monde" d''Australie ou de Guyane, pour y envoyer les parias, les maranes, les criminels et les prostituées), à moins d'être boucher, Il nous faut donc les gérer.
et enfin, je vous cite,
"Jusqu'à quand voteront-ils pour ceux pour qui le danger ce ne sont pas les islamistes (amis de leurs amis saoudiens, qataris ou turcs) mais "les racistes, les xénophobes, les islamophobes, les homophobes de l'ultra droite et de la Manif Pour Tous" qui osent contester leurs discours, leur idéologie et leurs actes!"
Pour être très clair: l'islamisme radical avec Le Pen au pouvoir, continuera comme avant. et même plutôt en pire, puisque le désespoir de ces candidats au djihad en sera décuplé par les effets d'annonce, les communications à l'emporte pièce pour flatter un électorat belliqueux, et les autres promesses en l'air intenables de ce gouvernement imaginaire. Rien, sauf des slogans creux, des @il faut expulser, des y'à qu'à fermer les portes. IL n'y a rien derrière le FN.
En revanche, avec le Pen au pouvoir, nous aurons, effectivement, la peste et le choléra. Nous aurons les djihadistes, les racistes et la manif pour tous.
l'état islamique, les états unis, la Russie n'attendent que ça.
Je suis abasourdi de vous voir si naïf devant les dangers qui couvent.
Je sais que pour "Voili Voilou" je vais encore passer pour un affrreux fasciste d'extreme-droite, raciste, xénophobe, homophobe, "bas du front", etc..., etc...
Signaler RépondreMais il se trouve que ce soldat de l'Etat Islamique est tunisien, c'est un délinquant multirécidiviste...
et il n'a été condamné à 6 mois de prison en mars pour avoir agressé un automobiliste sur la voie publique à coup de batte de base-ball et de palettes!
tiens tiens Mars + 6 mois ça fait septembre...et nous sommes en juillet!
Normal...c'était "avec sursis"! ...mais cela aurait été "ferme" que cela n'aurait rien changé...en dessous de deux ans ...on ne va pas en prison!
Et pourquoi ce personnage était-il dehors et en FRANCE?
Mais parce que la Gauche, les "bonnes âmes" les association pro-immigrés, "antiracistes", "droit-de-l'hommiste ...le "Think Tank" du PS "Terra Nova (les "voilivoilou" )ont milité pour la suppression de la "double peine" comme ils disent qui expulsait les délinquants étrangers! ...et Nicolas SARKOZY les a exaucés!!
Conclusions :
Il est urgent d'expulser systematiquement les délinquants étrangers?
Il est urgent que les peines soient effectivement et rapidement exécutées!
Si ce délinquant avait effectué immédiatement sa peine, il n'y aurait pas eu ce carnage!
Si ce délinquant étranger avait été expulsé, il n'y aurait pas eu ce carnage!
Vivement 2017!
Et que ceux qui veulent continuer à voter pour ceux qui ont amené la France las où elle le fassent...mais qu'ils ne viennent pas pleurnicher à chaque carnage!
Jusqu'à quand les français voteront-ils pour les soutiens des délinquants et des islamistes? Combien de victimes leur faudra-t-il pour comprendre?
Jusqu'à quand voteront-ils pour ceux pour qui le danger ce ne sont pas les islamistes (amis de leurs amis saoudiens, qataris ou turcs) mais "les racistes, les xénophobes, les islamophobes, les homophobes de l'ultra droite et de la Manif Pour Tous" qui osent contester leurs discours, leur idéologie et leurs actes!
J'ai le sentiment que de jour en jour, la réalité est plus forte que les incantations de ceux qui ont coulé la FRANCE!
triste france a écrit : .."" notre ennemi n'est PAS qu'en Syrie, en Irak ou en Turquie, mais bien chez nous et ceci à cause de VOUS
Signaler RépondreVous êtes responsables de ces + de 230 morts cette année et aurez des comptes à rendre au peuple qui lui souffre."""
En fait, il s'agit d'un CHEVAL DE TROIE. Vite un anti-virus !
Oh mais je comptes bien à ce que vous parveniez au pouvoir en 2017.
Signaler RépondreIl faudra bien ça pour que votre bulle dégonfle. Car vous allez vous ramasser la tronche, vos projets n'ont aucune prises sur la réalité du monde. Vous n'avez pas d'idée. Vous avez des slogans et ce sont des slogans de peur.
des Il faut, des y'a qu'à, des tous pourries ( sauf ma candidate), vous n'avez que ça.
Et, est-il besoin de le préciser: vous n'avez pas le monopole du patriotisme. De la xénophobie, oui. Vous êtes l'extrême droite ( ça se voit bien à votre faculté à désigner les autres avec des termes péjoratifs ou insultants, clivants,sans montrer aucun respect pour ceux qui pensent différemment) mais vous ne le dites pas.
Ne prenez pas les vessies pour des lanternes.
Une solution dans un seul mot : FREXIT. Ensuite, la France récupéra sa souveraineté et la droit d'éviter la tyrannie imposée par l'Allemagne à travers l'EU néfaste pour la survie de la République!
Signaler RépondreOn n'en veut plus de tout ces bons à rien ! Il faut avancer les élections !!
Signaler RépondreIl faut virer Belkacem !!!!
Signaler Répondre@ voili voilou En effet vous avez exactement le même discours que ceux qui nous gouverne, pour lesquels vous avez probablement voté.
Signaler RépondreCeux qui liront nos commentaires respectifs jugeront...
J'espère en effet la victoire des Patriotes en 2017... quand à vos qualificatifs "d'extrémistes de Droite" c'est comme le reste, cela fait partie du discours classique des Gauchos : "Non! non! le fascisme ne passera pas"...on connait...mais ça prend de moins en moins!
Ce pays a viré en à peine 20 ans!
Signaler Répondrehonte à ceux qui nous gouvernent et à tous nos politiques pourris qui font semblant de ne pas voir la réalité en face: nous sommes en guerre et notre ennemi n'est PAS qu'en Syrie, en Irak ou en Turquie, mais bien chez nous et ceci à cause de VOUS
Vous êtes responsables de ces + de 230 morts cette année et aurez des comptes à rendre au peuple qui lui souffre.
Vous êtes tous coupables de tous ces morts en nous bourrant le mou en nous disant de continuer à faire les béni oui-oui au nom des droits de l'homme alors qu'eux m^me n'ont aucune pitié.
Ce qui est rassurant/inquiétant c'est que vos petits enfants aussi un jour y passeront et là c'est pas la carte de député de papy ou de mamy qui y fera quelque chose.
Vous avez voulu amener l'enfer en france? alors profitez en avant nous svp
Monsieur, je suis honoré de savoir que je vous gouverne.
Signaler Répondresi ça vous fait plaisir, je veux bien mettre un signe égal entre djihadiste et facho, mais permettez moi au moins de le mettre ou je le souhaite vraiment, c 'est à dire au niveau de l'ignorance et de la bêtise qui motivent vos idéaux. à ce niveau là, effectivement, vous êtes tout à fait fraternel. Vous ne le saviez pas?
Pour le reste, la violence et la barbarie, nous jugerons sur pièce quand vous aurez une once de pouvoir. Vous en aurez un jour, vous avez le vent en poupe, mais je prend le pari que:
1 soit vous et vos petits copain ferez comme les derniers gouvernements,
2 soit vous ferez des choses pas jojos du tout. car vous prônez le mimétisme avec les djihadistes, ne l'oubliez pas et ne transformez donc pas ce constat en accusation.
Pour le reste vous êtes incomparable : courte vue, bas du front, votre silhouette se reconnaît entre mille.
Je suis honoré d'avoir validé votre démonstration. Qu'avez vous démontré, au juste? Que je suis l'ennemi de votre absence de vision politique et de votre ignorance? Mais je ne m'en cache pas!
Que je conchie votre violence et que j'appose derrière vos commentaires les miens, de manière à ce que les gosses qui, oh malheurs, en viendraient à lire vos œuvres, puissent avoir un son de cloche différent à porté de regard. Qu'ils ne soient pas la proie de vos incantations magiques. si l'envie les prend de lire la totalité de notre petit échange,qu' ils puissent vous lire avec le recul nécessaire et vous resituer à votre place d’extrémiste de droite, puisque vous qui êtes si prompt à mettre les gens dans des cases, ne dites jamais le combat qui vous porte.
voilà, ma démonstration sera là. entre les mains des autres lecteurs, qui vous confondront dans vos inepties.
et j'ai toute confiance dans la suite.
Il s'agit d'un camion GL Events
Signaler Répondrehttps://twitter.com/B3zero/status/753979865867493376
Si vous voulez faire le buzz LyonMag, c'est maintenant :)
Parce que je ne suis pas comme vous... l'ami des lyncheurs!
Signaler Répondremais que faisiez vous avec ces dangereux gauchistes ? pourquoi ne pas les avoir dénoncés à la police ?
Signaler RépondreMerci d'avoir validé ma démonstration : " Je pleure avec mon pays d'être ainsi pris en otages par les extrêmes"!
Signaler RépondreMonsieur "le docte" met un signe égal entre les français islamistes qui ont tué 250 personnes en moins de deux ans ...et les extrêmes!
Cette simple phrase dit qui elle la personne qui parle... un électeur de ceux qui ont amené la France là où elle en est!
Et en plus cette personne croit avaoir fait sa B-A (scout en plus?)!
Entendu hier dans un mariage "Ma fille sort avec un syrien..."
Signaler Répondre"Ah bon?"
"Oui enfin il est né en France...d'un père syrien et d'une mère marocaine..."
"Alors il est français, pas syrien!"
"Hum... et comme il est syrien alors ma fille accueille des "réfugiés syriens"
Celle qui parle est une "bonne française blanche et de Gauche"
Sa fille est diplômé "d'Art du spectaclese option cinéma...
Non elle ne porte pas encore le voile...quoique je n'ai pas posé la question!
No comment
Si je suis dangereux il faudrait m'arrêter ...mais pour quels motifs?
Signaler Répondre"Je raconte beaucoup conneries" ? Ah oui lesquelles? Affirmer est facile démontrer beaucoup moins!
1) c 'est qui ce Bonnel? bref on s'en fout.
Signaler Répondre2) Il n'y a plus que l'insulte et la sur-réaction sur un mot ( ici vanne, qui pour rappel, n'est pas forcément de l'humour, là bordeline, franglish qu'on associe opportunément au KGB - j'aurai envie de dire, pourquoi?-
bref, l'interprétation, les ornières et les raccourcis. Comme d'hab, quoi.
et puis les appels au bûcher ( à la démission, le recours au vocabulaire de justice d'exception, les rumeurs complotistes ( sur Belkacem, c'est fantastique) les références au KGB, à l'esprit canal et à ce fameux Monsieur Bonnel, Après ce joli merdier qui ne mène nul part, y'a vraiment rien?
Il ne faut pas croire qu'à parler à tort et à travers, on dit ce que personne n'oserait dire.
3) ben voilà, c'est fait, on a compris la matière de l'argumentaire. Rien, Peanuts! ( mais est ce que vous allez associer peanut au Mossad, au MI-5, au service d'ordre de Saddam, par exemple? Je ne sais pas, je m'attends à tout! )
vue courte et front baissé.
4) si ça te plait de continuer à te répandre en ânerie, vas-y. Et puis rajoutes en une couche sur les insultes: peut-être que les modérateurs réagiront, et là, tu pourras hurler à la censure. tu seras comme un coq en pâte.
Pour le reste, je pleure avec mon pays, ceux qui se tiennent dignement, d'être ainsi pris en otage par les extrêmes. et je retourne dans mes pénates, ayant ainsi terminé ma BA de la journée.
Bien à vous voili-voilou
je confirme les propos de voili voilou tu racontes beaucoup de conneries et en plus vous êtes dangereux
Signaler RépondreBruno Bonnell @BrunoBonnellOff
Signaler RépondreHonte à ces responsables politiques qui pérorent avec des "si" quand seule la solidarité gagnera contre la barbarie.
1h
La Guerre ne se gagne pas juste avec la solidarité!
Il faut combattre! Et en France, dans nos "quartiers"!
Ni la racaille, ni les islamistes ne doivent pouvoir respirer en FRANCE!
BLACHIER nous montre la carte d'identité d'une victime...musulmane! C'est les seules qui l'intérressent?
Signaler RépondreAlors montrez nous les Carte d'identité de 83 autres!
romainblachier Retweeted
LesNews @LesNews
La première victime de l'attentat à #Nice est une mère de famille de 7 enfants #Fatima via @Corriere #NiceAttentat
View image on Twitter
"La première victime de l'attentat à #Nice est une mère de famille de 7 enfants #Fatima via @Corriere #NiceAttentat"
Vous n'avez même pas conscience de ce que vous faites!
Croyez-vous que je ne pleure pas autant la mort de cette mère de famille que celles de tout les autres?
Vous voulez prouvez quoi?
En tant qu'élu socialiste vous devriez juste vous taire!
Il faut virer Belkacem qu'on entend jamais d'as ces actes terroristes ! Donc :qui ne dit rien consent ! Mais c'est normal qu'elle ne prenne pas position contre sa communauté !!!
Signaler RépondreEt pourtant mr Collomb vient de donner 1 million d'euros de notre argent pour financer l'agrandissement de la mosquée !!! Il serait temps de mettre les points sur les I avec ces gens la !
Signaler RépondreOui Monsieur BONNELL, nous sommes en guerre! Et on n'arrête pas un 18 tonnes avec une kalachnikov!
Signaler RépondrePas plus qu'avec des "sentinelles" désarmées et épuisées!
Bruno Bonnell @BrunoBonnellOff
H.Guaino : “il "suffit "de mettre sur la promenade des Anglais un lance-roquette et il arrêtera le camion”....arrête ton char Henri !
Non Monsieur le Malin, l'heure n'est pas à l'humour... On est en guerre...on est pas dans un jeu vidéo!
quand on est dans le bus C17, 37 a villeurbanne on entend souvent des enfants français dire moi je suis algerien, marocain etc ,ces gens devraient perdre la nationalité francaise avec leur parents puisqu'ils disent eux meme qu'ils ne le sont pas. Pourquoi ? Parce qu'en laissant les citoyens ne pas se sentir francais on affaiblit le pays, un pays uni, soudé et fier est plus fort contre le terrorisme.
Signaler RépondreAvec nous ou contre nous.
Quand a Hollande et aux politiques a part condamner ils font quoi, je remarque que les terroristes ne s'en prennent jamais à eux, le jour où un politicien sera touché, la les choses bougeront , mais ca n'arrivera jamais.
Et je savais bien que l'etat d'urgence qui ne sert qu'a brider les ecolos serait prolongé !
Hollande démission et remboursement
Une vanne! Comment peux-tu encore "vanner" dans des circonstances pareilles?
Signaler RépondreT'as pas encore compris que "l'Esprit Canal" c'est fini?
On est en guerre civile mon vieux, il faudrait te réveiller!
Mais comment combattre un ennemis avec qui le pouvoir est complice?
Borderline maintenant! ...l'argument du KGB contre les dissidents...allez, à l'asile ceux qui ne débitent pas la pensée unique!
Signaler RépondreSurtout ne rien dire ne rien faire... contre ceux pour qui les vrais ennemis sont les "islamophobes", les "homophobes", "l'ultra droite"...qui n'osent pas prononcer le mot même d'islamisme! Et qui veulent financer les mosquées des Frères Musulmans, leurs imams, leurs écoles où qui décorent les imams soit disant républicains!
Je n'ai que faire de vos leçons!
C'est la politique de ceux qui nous gouvernent depuis 40 ans qui fait monter la haine en France!
Le DRIAN était tout fier d'annoncer hier "l'éradication prochaine de DAECH" tout en faisant du business avec les saoudiens...et signat les permis de construire des mosquées qu'ils financent en France et notamment à Nice.
Nos ennemis ne sont pas en Irak ou en Syrie ils sont partout dans nos banlieues, les combattants de DAECH qui tuent en France sont tous français!
Certes il faut garder son calme, mais ce prétexte justifie l'inaction politique...le Pouvoir ne s'est pas servi de l'Etat d'Urgence pour nettoyer les cités...il a laissé les "casseurs" épuiser et attaquer les policiers!
Ce Pouvoir est incapable et coupable!
BELKACEM casse l'école, endoctrine les élèves, saccage la culture et l'histoire de France au profit d'une vision idéologique et communautariste, elle contribue à la haine des français!
T'emballes pas non plus, gardes ton sang froid. Tu fais des coupables à chacune de tes phrases.
Signaler Répondretu demandes des démissions à tout va comme on coupait les têtes pendant la terreur et pour une vanne, tu m'accuse de complicité avec l'ennemi. et comme je soulève la vacuité de ton sens de la justice comme de la guerre, tu rentres dans le tas, comme un bon gros badabeuh.
Tu aurais aussi pu modérer tes propos tout seul, avec une peu de jugeote, comme par exemple: est ce que ce que je dis est raccord avec le rasoir d'Ockham ( c'est une loi méthodologique de la pensée rationnelle, je te laisse te documenter) ? oui non.
Est ce que mes propos sont bien placés, dans le tempo de l'événement? oui, non?
est ce que de faire le lien (sans aucun fondement) entre des ministres et des terroristes ne se retournera pas contre moi le jour ou , ceux que j 'aurai choisi seront confrontés à la même situation?
Non toi c 'est l'émotion ( la mauvaise, la haine), et l'émotion ne dirige pas un pays.
C'était le sens de ma réplique.
T'es un peu bordeline quand même.
la vieille technique de rendre les commentateurs responsables des tueries. vous n'avez pas honte ?
Signaler Répondreles responsables c'est daech. point.
Toi t'es toujours fidèle au poste pour défendre les ennemis de la France et des français! Les âneries que tu débites cautionnent des centaines de morts en France...et apparement tu en es fier!
Signaler RépondreToi par contre tu la boucles pas... Même l'été t'es là, tout vent debout, à débiter les âneries qu'on t'a dit de répéter.
Signaler RépondreQuelle honte pour nos gouvernants pour leur laxisme !!!!!
Signaler RépondreTous ces gens sont des complices de l'islamisme!
Signaler RépondreBELKACEM travaille activement à l'islamisation de la France!
On en marre de leur cirque qui devient maintenat un folklore bien rôdé!
Les responsables doivent payer! CAZENEUVE doit démissionner!
HOLLANDE est le pire Président que la FRANCE ait connu juste avant SARKOZY!