Des militaires voudraient prendre le contrôle du pays. Ainsi, des troupes sont déployées à Istanbul et Ankara. Les aéroports sont actuellement fermés, les avions de chasse, tanks et autres engins de guerre font des rondes en ville. Les militaires ont instauré la loi martiale et un couvre-feu. Il y aurait des dizaines de victimes selon les premiers bilans ainsi que des centaines d’arrestations.
Les Lyonnais sont eux cloitrés dans l'hôtel Marriot d’Istanbul. Selon Jean-Michel Aulas, contacté par Europe 1, la délégation lyonnaise serait en sécurité. Dans les prochaines heures, il devrait être décidé si le match aura lieu ou s’il est annulé.
Mise à Jour à 8h30 ce samedi matin :
Le coup d'état en Turquie semble avoir échoué. Le président Erdogan pourrait avoir repris la main. Toutefois, la situation dans le pays qui compte plus de 80 millions d'habitants reste confuse. A noter que les vols programmés à l’aéroport d'Istanbul-Atatürk ont été annulés.
Aucune information n'a été communiquée sur la tenue ou non du match entre l'OL et le Fenerbahçe. Mais selon toute vraisemblance, il ne devrait pas se jouer.
Mise à Jour à 11h ce samedi matin :
La rencontre est finalement annulée.
j'espere qu'il y a un babyfoot dans l'hotel
Signaler RépondrePôve OLAS !
Signaler Répondre