Deux enseignements sont à retenir de ces frais qui s’envolent entre 2010 (77 819 euros) et 2015 (178 018 euros). Le premier, c’est que les écologistes n’utilisent pas leur voiture, mais certainement pas les transports en commun ou leur vélo. Ils sont trois dans le top 5 des conseillers régionaux à avoir le plus pris le taxi en 2015. Avec la médaille d’argent pour Alain Chabrolle, qui a déclaré 229 courses pour un coût total de 26 005 euros. En 2014, il avait la première place du classement avec 30 726 euros de frais de taxi.
La seconde leçon du jour, c’est qu’habiter dans l’agglomération lyonnaise ne dispense pas les élus de privilégier le taxi. Le Sytral appréciera, mais les conseillers régionaux semblent avoir rarement pris le tramway T1 qui s’arrête pourtant au pied de l’Hôtel de Région à la Confluence, sans oublier qu’il dessert les gares de la Part-Dieu et de Perrache, sans changement.
Farida Boudaoud (PS), élue de Décines et alors vice-présidente à la Culture en Rhône-Alpes, arrive ainsi en tête du classement 2015 (elle était 2e en 2014) avec 256 courses pour un total de 29 071 euros. Suivent de nombreux élus isérois et ligériens, qui ont cependant de plus en plus emprunté les voitures de la Région, parfois en covoiturage après un coup de gueule de Jean-Jack Queyranne.
Reste à voir si les élus du cru Wauquiez, concernés par un territoire agrandi avec l’Auvergne, seront plus sages ou continueront à être les clients préférés des taxis.
Et oui, l'écologie et le fric, ça donne... comme pour le reste : du gros n'importe quoi :o)
Signaler RépondreVive la démocratie directe réelle, seule façon de responsabiliser les citoyens et d'éviter ce genre de magouilles.
Combien de partis politiques prônent l'utilisation de la démocratie directe réelle ? :o)
3 écolos dans le top 5 ! MDR.
Signaler RépondreAh les tartuffes donneurs de leçons ! pris la main dans le sac ! Faites ce que je dis pas ce que je fais !!!
Au fait, vous trouvez ça démocratique que des personnes représentant 3 à 5% des suffrages se retrouvent conseillers régionaux ? Encore le petit jeu des alliances au mépris de l'opinion ! Là aussi les leçons de démocratie distillées par les verts sont aussi hypocrites que comiques !
Haaaaaaa notre super président de région ,le vice président de Sarkozy,le député anti Valls du mercredi à la tv ,ce mec là me fait vomir,grâce à des mecs comme ça on ne peut que voter le pen car on préfère l'original que la pauvre copie qu'il représente
Signaler RépondreC'est sûrement pas le seul, a abuser du système. Des sommes colossales sont détournées aussi ,meme avec la loi travail eux ne risquent pas d'être licenciés.
Signaler Répondrenotre cher president de region a t il oublie l'affaire bigmalion
Signaler RépondrePetite réponse à pathétique : vous pouvez de ne pas être de mon avis et je l'accepte bien volontiers . Mais que vous me traitiez d'abruti, c'est autre chose. Gardez votre sang-froid et
Signaler RépondreMerci de rester courtois
allez... encore une fois l'hypocrisie en flagrant délit... Ras le bol de ces gens hypocrites, à quand de vrais responsables qui assument leurs actes ??? Est ce possible ???
Signaler RépondreMesure urgente :leur faire conventionner leur voiture personnelle et leur payer les déplacements officiels au km avec cachet de l'organisme visité...
Signaler RépondreBien les frais de taxi et l'utilisation des voitures de région leur seront interdit !!!
des que les gens sont élus, la grosse tête, et pour tous les partis, un budget maximum devrait être alloué à ne pas dépassé point
Signaler Répondre@toto43 Mais ça fait parti du job ! Remettre les choses à plat et faire des économique sur les abus c'est du travail !!! Ce qui permettra par la suite de developer l'avenir de la région comme vous dites !!! Encore le plaisir de râler pour râler. C'est vrai vous feriez sûrement mieux à sa place ... abruti !!!
Signaler RépondreDites donc, tout au long de son mandat "carriériste", elle aura dépensé (enfin! nous aurons dépensé) combien ?
Signaler RépondreA ce tarif là, il fallait lui payer son permis de conduire et une petite voiture de fonction.
Lamentable d'inconscience à ce niveau là.
Virez tous ces incapables avant qu'il ne soit trop tard pour
La République. Notre République...
Une fois de plus, au lieu de travailler sur l'avenir de ARA Wauquiez passe son temps à éplucher les factures. Bien sûr il y a de l'abus mais par pitié travaillez un peu . Gérer une region ce n'est pas pareil que de gérer la petite ville du Puy.
Signaler RépondreComme .inistre, il n'était pas bon et là c'est mal parti...
Vivement 2017 ! Marine présidente !
Signaler RépondreIl faut leur déduire sur leur salaire !!!
Signaler Répondreje comprend pas le pays va mal il non rien prouver dans ce pays dehors tout suite vite un referendum
Signaler RépondreL'article est muet sur le nombre et condition d'utilisation des voitures et chauffeurs employés par la région, pour conduire ces élus !!
Signaler RépondrePour information, il y a entre 15 et 20 chauffeurs. Avec autant de voitures.
Dans ces conditions, les dépenses pharaonique en taxis sont encore moins légitime !!!!!!!!!!!!
Reste une inconnue.
Que va faire le nouveau président de région ?
Va-t-il blablater tel un perroquet eunuque où bien être un homme et, demander le remboursement de ces sommes, voir déposer plainte ?
Il s'agit pourtant de dépenses publique non justifiées et à priori, constituent des délits.
ERE Queyranne /
Signaler RépondreGaspillage des deniers publics l e VP aux finances n a rien dit ? pourtant quand on se dit exemplaire on devrait tenter de l être
J excuse les élus qui habitent loin du palais regional qui doivent composer avec les horaires mais ceux qui sont de la banlieue de Lyon et des départements limitrophes Honte a eux !
C'est notre argent durement gagné qui est jeté par les fenêtres par ces profiteurs !!! Meme les écolos prennent le taxi !! Trop c'est trop !!!
Signaler RépondreAutre question : combien a coûté cet audit commandé au cabinet Ernst & Young ?
Signaler RépondreOn se souvient que Farida BOUDAOUD fut la pomme de discorde entre QUEYRANNE et COLLOMB!
Signaler RépondreHeureusement que WAUQUIEZ est passé...j'ai bien fait de voter pour lui au second tour!
Bravo marredewauqu ! Cela s appellé du populisme ! Qu il se met au boulot ce wauquiez au lieu de preparer sa reelection sur ce genre d enquetes de bas etage ! Chomage transports logement enseignement !! Mais monsieur prefere le populisme pour verifier ce genre de choses alors qu il en fera tout autant
Signaler RépondreQuestion :
Signaler Répondreles élus régionaux bénéficient-ils d'abonnements SNCF et Sytral ?
si Oui qu'ils les utilisent et se rendent compte des difficultés rencontrées
Le service Taxi n'étant réservé qu'aux causes exceptionnelles ?
C'est ça le point de vu des écolos : "trouvons des solutions pour le réchauffement de la planète et faire payer les contribuables. Mais surtout ne touchez pas à mes privilèges". Tiens, ça me rappelle vaguement une période de notre histoire ....
Signaler RépondreLes agissements des politiques, des syndicalistes, des haut-fonctionnaires vont finir par remettre en cause la démocratie elle-même... d'autant que pour obtenir leurs postes sont bien souvent sans foi ni loi...tous est permis...et ils mentent sans vergogne ("Moi Président,...)"
Signaler RépondreIl ne faudra pas s'étonner le jour où le Peuple exaspéré les lynchera... ce jour là il y a aura beaucoup de pendu "à la lanterne"!
J'arrête là je sens que je verse dans ...le populisme!
"Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" : clin d'œil aux écolos bobos....qui n'ont d'écolo que le nom !!!
Signaler RépondreCes élus sont finalement les nantis, ils usent de nos voix à des fins personnelles -
Signaler RépondreIls se servent avant de servir
sans aucun scrupule et aune conscience qu'il vole le peuple, la main sur le coeur !
et Hortefeux qui prend la voiture de fonction pour un déplacement privé le 1er mai de Paris à Champeix, dans le Puy-de-Dôme...on en parle ??
Signaler Répondre