Par ce geste, le diocèse de Lyon souhaite répondre "de grand cœur" à l’appel de Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France. Ce dernier invite "tous les catholiques de France à prier spécialement pour les victimes et leurs proches lors des messes".
Le pape François a aussi exprimé sa prière : "je prie pour les victimes de l’attentat de Nice et les familles. Je demande à Dieu de changer le cœur des violents aveuglés par la haine."
Les cloches de la cathédrale Saint-Jean sonneront donc en même temps que celles de la cathédrale de Notre-Dame de Paris.
Proportionnellement il y a autant de fous assassins en France qu'aux USA, heureusement que les armes ne sont pas en vente libre, sinon on aurait une tragédie de se type tous les mois.
Signaler RépondreCe sont plutot certains qui voudraient nous faire croire que ce n'est pas religieux. Nuance .
Signaler RépondreOui, bien sûr. Encore un coup du Mossad !
Signaler RépondreJe trouve que Estrosi ressemble dans son discoure à Erdogan.
Signaler RépondreL'assassin de Nice ressemble à tous les assassins des tueries aux USA, à par que les armes qui ne sont pas en vente libre.
L'assassin à choisi les armes à sa disposition, je ne vois la rien de religieux contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire.
Demander à Dieu de "changer les cœurs de ceux qui ont de la haine" est bien sympathique mais si ça se faisait, ça se saurait.
Signaler Répondre