Les voleurs cherchent notamment les cellulaires posés sur les terrasses des bars ou près des tiroirs-caisses des commerçants. Ainsi, pour stopper ce phénomène, la police lyonnaise a mis en place un dispositif tout particulier. Plusieurs fonctionnaires se sont habillés pour se fondre dans la foule afin de repérer les comportements suspects.
Et justement, ce vendredi soir vers 18h, un homme a attiré la curiosité des policiers. L'individu était alors rue des Marronniers, dans le 2e arrondissement de Lyon. Après avoir volé un téléphone, il s'est dirigé vers la place Gabriel Perri pour revendre son butin.
Interpellé, ce ressortissant roumain était déjà connu des services de police pour des faits similaires. Il a fait l'objet d'un rappel à la loi.
Vivement 2017! Vive Marine !!!
Signaler RépondreValls vient de se faire huer a Nice pendant la minute de silence.
Signaler RépondreLes Français viennent enfin de comprendre que le socialisme c'est le politiquement correcte, rien faire, rien voir, tous laisser faire.
Si on avait bénéficié d'une telle impunité totale il y 30 ans, je serais devenu le pire des délinquants.
Signaler RépondreC'est en assurant cette même impunité aux gens que notre gouvernement attire en France la crème de l'humanité et va renforcer les extrêmes.
clairement le systeme vous encourage a voler des telephones pour payer votre amende
Signaler RépondreQuand je me fait flashé à 56 km/h retenu 51 je reçoit la prune 90euros et 1 point de retrait sur le permis j ai pas eu la chance d avoir reçu un rappel à loi mdrr On se moque vraiment de nous dans ce pays !!! Bande de moutons que nous sommes!!
Signaler Répondreun taux de délinquance élevé est artificiellement entretenu par le systeme.
Signaler Répondreles policiers ont du regarder 21 jump street.
Signaler RépondreLe fn au second tour, c est tout,se qu attendent hollande et sarko.... C est le seul moyen pour eux d etre elu!
Signaler RépondreVivement 2017 ! Marine présidente !
Signaler Répondrepersonne ne se pose la question de l origine de cette delinquance!
Signaler RépondrePourquoi ces gens fuient ils leur pays, pour venir faire les poubelles en France?
Les ressortissants de schengen doivent justifier d un logement et de ressources pour pouvoir vivre dans un autre pays europeens que le leur
Signaler RépondreManifestement ce n est pas le cas!
On peu donc l expulser!
Je vous rappel aussi qu un francais peut etre interdit sur une partie du territoire.... On peu peut etre faire la meme chose sur la totzlite du territoire pour ce genre de personnage, non?
On anoute a cela, les consignes de non interventions faites a la police,.... Et on obtient un super coktail nauseabond : la france de 2016...
Peut on voir un coup d Etat dans notre pays, pour renverser ces vendus de politiques, et remettre un peu d ordre dans notre pays????
Ah c'est sur une petite leçon de moral ça va bien dissuader , ciel ! Quel laxisme en France faut virer tout ça et leurs faire gouter les prisons russe et les pires aussi . La justice est trop clémente en France de toute façon Bravo à nos policiers qui arrêtent et la justice relâche tout ça pour retrouver le même scénario à quelques après, c'est affligeant .....
Signaler RépondreIl est roumain. Grace à l'Europe, il ne peut pas être expulsé... Ou alors il fera comme le autres : il sera payé pour partir et reviendra aussitôt. Tu penses bien dans un pays où tu es libre de faire ce que tu veux et que tu es payé pour ça, c'est tentant.
Signaler RépondreIl a déjà été arrêté pour des faits similaires et il a eu uniquement un "rappel à la loi". Ce rappel n'a pas déjà été dit ? Apparemment, ça n'a servi à rien. Je ne vois pas l'intérêt de dépenser du temps et de l'argent dans un dispositif pour en arriver là. Bravo d'encourager les délinquants !
Signaler RépondreUn rappel à la loi ?? mais de qui se moque t'on dans ce pays !!! le prochain coup il faudra le mettre au piquet pendant 10 minutes derriere la porte du commissariat .Mais c'est quoi cette justice ?
Signaler RépondreLa solution la plus simple c est d appliquer les sanctions prevus et ... L expulser... Non?
Signaler RépondreUn simple rappel a la lo... Je reve!
Comme d'autres, je suis indigné par le simple rappel à la loi. Mais au lieu de blâmer la police, la justice ou je ne sais qui, blâmez les "victimes" qui refusent de porter plainte. La justice ne peut s'auto-saisir dans les cas de délinquance. S'il n'y a pas de poursuite c'est que la personne dont le portable a été volé a refusé de porter plainte. Les flics sont bien assez frustrés comme ça d'attraper et relâcher les mêmes pourritures tous les jours. Aidez-les, portez plainte.
Signaler Répondrele mec est déjà connu et il écope d'un rappel, a la loi !!!
Signaler RépondreLa prochaine il devra copier 100 fois "je ne vole pas de téléphone" et la fois d’après il aura une tape sur les doigts ou on l'enverra au coin ...
Les prisons sont tellement pleines qu'on ne puni même plus les gens comme ils devraient l’être.
A vous dégoûter d’être honnête
le code pénal nous dit pour le vol simple :Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende..
Le type a juste droit à un rappel à la loi ! Ça doit rudement l’impressionner, c'est sûr il ne recommencera pas en sachant l'énorme risque qu'il court....
Signaler RépondreC'est insupportable ! C'est à cause de ce laxisme permanent que la France ne tourne plus rond. Quand va t'on mettre fin à cette farce ?