Alors que la voiture des forces de l’ordre circulait dans le quartier du Mas du Taureau vers 23h15, plusieurs individus à scooter ont tourné autour du véhicule. Les quatre fonctionnaires à bord ont suivi un des deux roues jusque dans une petite rue.
C'est là que les policiers se sont retrouvés entourés par une trentaine de personnes cagoulées. Bloquée, la voiture de service a été la cible de projectiles dont des cocktails molotov et des tirs de mortier.
Le véhicule des forces de l’ordre a finalement pu s'échapper de ce piège avec une blessée : une fonctionnaire touchée à l’oreille. Elle souffre d'acouphènes et a obtenu 5 jours d'ITT. A noter que le commissariat de Vaulx-en-Velin a aussi été visé par des projectiles ce samedi soir. Le calme est finalement revenu peu avant 1h du matin.
Aucune interpellation n'a eu lieu, pour le moment. Une enquête a été ouverte et les patrouilles ont été renforcées.
Toujours aucune reaction de la prefecture.... Il est deja en vacances notre prefet enarque surpaye ?
Signaler RépondreNous sommes en alerte attentats , le plus haut niveau depuis la guerre d'algérie en 1962.Les policiers étaient en état de légitime défense, si l'un d'eux s'était servi de son arme de service pour se dégager cela aurait pu finir en carnage!!!! Un jour cela finira mal, il y aura une bavure et nous risquerons des émeutes dans ces quartiers ou la loi
Signaler RépondreFrançaise devient inapplicable; j'espère me tromper ?.
expulsions ? comment ca ?
Signaler RépondreEn ce moment, sur la Duchère, nous vivons l'enfer. 8 à 9 motos de crosse tournent depuis des heures dans le quartier.
Signaler RépondreIls roulent sur les trottoirs, dans les pelouses, aux abords des jeux pour enfants.
Des malades.
Mais bon aucun journal ne parle de la Duchère, pourquoi ?
encore 9 mois a supporter cette chienlit
Signaler Répondreserrer la vis et vite
Signaler RépondreL'enquête est ouverte: pas besoin d'aller chercher très loin les responsables en poste: l'ex maire de VenV qui s'est sauvée dans un ministère et les couards que sont les policiers: ils attendent 20 minutes avant de se déplacer lorsqu'une voiture brûle proche du village. Hier, ils préfèrent se replier par peur des représailles de leur hiérarchie alors que la population locale les soutient et leur donnerait même un coup de main pour expulser les nuisibles.
Signaler RépondrePar contre, pour matraquer des familles lors des manifs, ils hésitent pas.
Pour information, cela fait plusieurs soirs que le tram T1/T4 s'arrête à Charpennes pour cause "d'incivilités"
Signaler RépondreLe problème se situant précisément à l'arrêt "Tonkin" où une bande fait sa loi et attend une seule chose : la confrontation
Comme d'habitude il s'agit d'une minorité qui terrifie tout le monde et il suffirait de quelques expulsions pour éliminer le problème.
La situation continue donc de se dégrader sans cesse
Jusqu'où ?
un jour cela va mal se terminer et toutes les assos bien pensantes nous abreuveront de " c'est de la faute des méchants français racistes ".
Signaler RépondreCombien d'incidents de ce genre encore avant de hausser le ton? Ah bin non, il ne faut pas riposter pour ne pas enflammer les cités....
Signaler RépondrePauvre France
Mais faut tirer dans le tas au bout de deux trois fois ils apprendront à dire oui monsieur l'agent, bien monsieur l'agent.
Signaler RépondreHollande/Valls, intraitables avec les militants écolos, tolérants avec les voyous.
Signaler Répondre"Il faut vivre ensemble", ben voyons !
Signaler Répondre