Tout a débuté sur la ligne de bus C2 avant que les perturbations ne se propagent sur d'autres lignes, ainsi que sur les tramways.
Le Sytral a alors décidé de supprimer certains arrêts pour limiter la circulation des transports en commun dans les zones concernées.
Ainsi, le tramway T1 n'a circulé à partir de 21h30 qu'entre Debourg et Charpennes. Le T4 reliait Charpennes à Marcel-Houël Hôtel de Ville. Quant aux C2, C12, 93 et 54, plusieurs de leurs arrêts n'ont plus été desservis jusqu'à la fin de leur service.
oula! mais quelle attaque!
Signaler Répondrevous me démasqué, moi immonde citadin, ne traversant jamais le periph, de peur d attraper une maladie agricole...
je relate ce que les journaux écrivent... après, si votre conviction propre, et vos constats font foi,... je ne peux que m incliner devant votre grandeur et votre très grande connaissance de la France
ce que je constate dans bons nombres d articles, on relate non pas de la violence (que vous appèlerez incivilité) de la part de "bourges" (comme vous dites... ce dit en passant, propos méprisant...)... mais plutôt étant le fait du meme genre de profil qu'en ville (zone police, au cas ou vous ne le sachiez pas... mais cela m étonnerai vu votre immense savoir)
je vous met tout de meme quelques chiffres, au cas ou vous n acceptiez pas la critique... http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/29/01016-20150129ARTFIG00400-delinquance-le-nombre-d-agressions-et-d-escroqueries-n-a-jamais-ete-aussi-eleve.php
et si c est le fait de critiquer les gens du voyages qui vous agacent... je constate avec grand plaisir que la provocation vous irrite... comment alors ne pas demander l interpellation des provocateurs citadins.... puisque c est le sujet que visiblement vous et moi pouvons partager...
je ne vous ferai pas l affront de commenter votre pseudo qui est montre d'une forte arrogance... meme si je pense que le serpent vous va a ravir
bien a vous,
l'immonde citadin
Oui merci de le rappeler
Signaler RépondreVoici 3 ans que le même problème se reproduit pendant la même période
Pour ma part je ne connais que le côté Charpennes des lignes T1/T4
Et ce problème est extrêmement concentré et localisé à l'arrêt Tonkin précisément
Il est donc en théorie assez "facile" à traiter en bouclant la rue Henri Rolland pour ceux qui connaissent et en expulsant de leur logement social les familles responsables après identification.
Sauf que personne ne veut en prendre la responsabilité et que donc, rien ne se passe.
Jusqu'à quoi ? Chacun se fera son idée
@Zeus : J'y passe tous les jours. Vous ne pouvez pas ignorer les bandes de pieds d'immeuble, l'annexion d'un garage, les voitures, scooters, quads au milieu de la rue, les cannettes sur les voitures, la provocation permanente, le dépotoir tous les matins... et le caillassage à partir de 21 heures en gros
Et encore j'ai la chance de ne pas y vivre, je ne fais qu'y passer mais les riverains eux, vivent un enfer
bizarre ce commentaire, seriez vous un bourge antisocial ?
Signaler RépondreComme je disais il faut sortir de son quartier au risque de voir votre cerveau rapetisser, vous voyez c'est en train de vous arriver,
Sachez donc qu'il est possible de ne pas passer la totalité de sa vie a charpennes, plusieurs moyens sont aujourd'hui a votre disposition : voiture, train, avion, vélo, cheval ou meme Benoui2 enfin je veux dire ane !
Lorsque vous accepterez de payer pour eux ?
Signaler Répondre(payer la justice, payer les prisons, payer l'éducation de qualité, ...)
.
Mais au final, comme il n'y a pas de place pour tout le monde dans un système de "guerre économique totale", et bien vous continuerez à subir vols, etc.
A bientôt ?
Ou est l'éducation des parents??? Comment concevoir le vivre ensemble avec ses voyous....
Signaler RépondreQuand est-ce que la justice mettra le paquet contre ses individus????
Signaler Répondrebizarre ce commentaire...
Signaler Répondrevous qui connaissez si bien le monde rural et ses dérivés associées à, je cite, "les bourges"... a propos du monsieur en fin de vie qui tire sur des auteurs "d incivilité"
...
à suivre
suis passé en velo apres charpennes le long des rails du T1 hier soir, rien a signaler.
Signaler RépondreBizarre
Il n'y a pas encore trop de jeunes qui se font volé leur IPHONE, ou des jeunes filles qui se font insultée pour avoir porté une jupe trop courte, mais ça vas venir, car chaque années la racaille est de plus en plus violente.
Signaler RépondreParions une forte présence du FN dans 10 ans a tout les échelons politique, car je crois que la racaille est la meilleur pub pour le FN.
pas du tout!
Signaler Répondreje pense que ce sera malheureusement Hollande...
en tout cas, si le FN est au second tour
il s agit d un votre de protestation, pas d adhésion! (enfin, c est ce que je pense)
pas du tout!
Signaler Répondreje pense que ce sera malheureusement Hollande...
en tout cas, si le FN est au second tour
il s agit d un votre de protestation, pas d adhésion! (enfin, c est ce que je pense)
Les jeunes désœuvrés dans les quartiers. Le reste de l'année, ils fit ça dans leurs établissements scolaire mais on en parle moins parce qu'ils sont en lieu clos. Seuls leurs enseignants et le personnel subissent. C'est une ambiance qui se dégrade de plus en plus en toute impunité. Après la volonté de remettre la République dans ces quartiers, c'est un grand recul pour tous ces efforts faits.
Signaler RépondreJe prends pour acquise une victoire FN à l'élection présidentielle en 2017 -- pas vous?
Signaler Répondreil y a quelques années il existait au bord de la Méditerranée des camps ou résidences qui recevaient des jeunes issues des quartiers difficiles pour des vacances en bord de mer.
Signaler RépondreMais voilà a partir des années 90 les jeunes des cités amenaient dans leur bagages leur violence, la volonté de casser et les incivilités. Les Maires devant la colère de leur administrés on préféraient fermer les résidences d'été et les jeunes se retrouvent désormais au pied des immeubles toute la journée.
Incivilité?????
Signaler RépondreNon, il s agit d acte de delinquance!!!!
Continuons a laisser faire!!!!!
Hollande joue a un jeu inadmissible avec le soutien des prefets et des maires: faire pourrir la situation, pour retrouver le FN au second tour..... Face a lui (??)
N oublions pas que notre prefet est un ami de promotion de notre president!
ca va beaucoup mieux comme dirait l autre
Signaler RépondrePour info, la ligne T4 est impactée par ces incivilités depuis mercredi 13, avec des caillassages de rames. Cela fait 5 jours que cette ligne circule uniquement entre Charpennes et Hotel de Ville de Vénissieux à partir de 22h!
Signaler RépondreRappellez-vous l'année dernière à la même période, puis l'année d'avant; il n'y a rien de nouveau dans ces faits là....