L’association 60 000 rebonds officiellement reconnue d’Intérêt Général

L’association 60 000 rebonds officiellement reconnue d’Intérêt Général
Photo d'illustration - DR

L’association 60 000 rebonds, présente dans la région Rhône-Alpes, a reçu le 30 juin dernier son statut d’association d’intérêt général.

Ce nouveau statut, accordé par le Ministère des Finances, permettra à l’association de recevoir plus facilement des dons, de la part de particuliers, mais aussi d’entreprises. "C’est la reconnaissance du travail de l’ensemble de nos bénévoles pour accompagner le rebond des entrepreneurs qui se trouvent en difficulté après avoir connu la faillite. […] C’est un encouragement à notre action et à notre implication pour faire évoluer le regard sur l’échec en France", explique Guillaume Mulliez, le président de 60 000 rebonds Rhône-Alpes.  

Actuellement présente dans 15 villes de France, l’association aide les entrepreneurs qui ont fait faillite. Un accompagnement leur est proposé pour qu'ils puissent rebondir dans le milieu professionnel, et ainsi trouver un nouvel emploi ou créer une nouvelle entreprise.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.