Voitures brûlées le 14 juillet : un habitant de Vaulx-en-Velin condamné

Voitures brûlées le 14 juillet : un habitant de Vaulx-en-Velin condamné
Photo d'illustration - LyonMag

Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, 13 voitures avaient été brûlées dans Vaulx-en-Velin.

Un individu de 21 ans avait été appréhendé dans la foulée. Son signalement correspondait aux indications d'un témoin. Et ses coupures aux mains avaient laissé du sang sur des véhicules, les analyses ADN l'avaient confondu.

Devant la justice lundi, le jeune Vaudais a reconnu l'incendie de deux voitures, selon lui pour masquer ses empreintes après avoir tenter de voler des effets personnels dans l'habitacle.

Il a écopé de 18 mois de prison dont 9 avec sursis. Pas incarcéré, il pourrait bénéficier d'un aménagement de peine.

X
36 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
VOUS etes TOUS seul . le 18/07/2017 à 09:54
Juste pour parler. a écrit le 18/07/2017 à 09h28

Personne ne viendra à votre secours ,Jean Luc le pen se trouve bien dans l'opposition et ils s'en mettent plein les poches.

On l'a vue pur MARINE a la présidentielle. Elle a tout fait pour se saborder ,car comme MÉLENCHON elle ne veut pas gouverner.c'est plus facile ,d'encaisser des millions et de rester dans l'opposition. Ils font EUX aussi ,partie du système. Vive l'abstention !

Signaler Répondre

avatar
Juste pour parler. le 18/07/2017 à 09:28
c'est ça, vite meluche a écrit le 20/07/2016 à 16h58

Ce même Mélenchon qui nous disait en 2012 que Merah était un cas isolé et ne "représentait que lui" ?

Quel visionnaire ce Jean Luc !

Personne ne viendra à votre secours ,Jean Luc le pen se trouve bien dans l'opposition et ils s'en mettent plein les poches.

Signaler Répondre

avatar
pilou01 le 18/07/2017 à 09:16
OUIN OUIN a écrit le 19/07/2016 à 09h12

Et les statistiques vous donne raison et le politiquement correcte qui voudra plaire au bobos, vous savez ceux qui s'habillent de vielles nippes mais qui ont dans leur garage un gros 4x4 Allemand a 45.000,00 euros très énergivore, vous dira que c'est normal car c'est la population le plus touché par la pauvreté.

Parce que l'on est pauvre cela donne le droit de voler, violenter, brûler ? Vous avez une drôle de logique.

Signaler Répondre

avatar
pilou01 le 18/07/2017 à 09:14

Pas cher payé ! Moi je l'aurais mis dans les flammes. peut être que les propriétaires n'ont pas les moyens d'en racheter une. ..

Signaler Répondre

avatar
c'est ça, vite meluche le 20/07/2016 à 16:58
Melenchon, vite ! a écrit le 19/07/2016 à 20h00

EN 2015 Melenchon disait :
"je voudrais dire que le contenu de l'état d'urgence n'apporte quasiment rien aux lois dont nous disposons pour pourchasser les terroristes», a-t-il détaillé. «Décider pour trois mois peut créer une situation dont on ne sortira qu'en le suspendant. Et bien, voyez-vous j'attends le jour où l'on va suspendre un état d'urgence, ce qui reviendrait à dire qu'il n'y a plus de problème. Croyez-vous que ça sera le cas dans trois mois? Non», a encore mis en garde l'élu."

Ce même Mélenchon qui nous disait en 2012 que Merah était un cas isolé et ne "représentait que lui" ?

Quel visionnaire ce Jean Luc !

Signaler Répondre

avatar
Melenchon, vite ! le 19/07/2016 à 20:00

EN 2015 Melenchon disait :
"je voudrais dire que le contenu de l'état d'urgence n'apporte quasiment rien aux lois dont nous disposons pour pourchasser les terroristes», a-t-il détaillé. «Décider pour trois mois peut créer une situation dont on ne sortira qu'en le suspendant. Et bien, voyez-vous j'attends le jour où l'on va suspendre un état d'urgence, ce qui reviendrait à dire qu'il n'y a plus de problème. Croyez-vous que ça sera le cas dans trois mois? Non», a encore mis en garde l'élu."

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 19/07/2016 à 19:54

Etat d’urgence : feu vert des députés en commission à une prolongation de six mois

je vous garantis que Hollande fera tout ce qu'il peut pour prolonger l'etat d'urgence jusqu'aux présidentielles et fera tout son possible pour annuler les élections avec la benediction des faux frondeurs.

On se rendra compte quelques années plus tard qu'il avait un probleme mental...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/07/2016 à 19:28
pédagogie si tu veux a écrit le 19/07/2016 à 18h57

on ne sera pas d'accord mais les français avertis savent que dans les écoles réputés strictes sans parler de sélectif amènent de meilleurs résultats que dans celles aux classes ingérables (ex Zep) sans le minimum de discipline pour un travail collectif productif à tous:votre angélisme s'adresse uniquement à des individus en minorité déjà conditionnés et prêts à écouter pour leur laisser le libre choix d'étudier selon le" one to one" :cette réalité est le constat de nombreux enseignants (famille proche) en fin de carrière

Les classes ingérables ne se limitent pas aux ZEP. Et si on n'envoyait pas dans les ZEP les jeunes profs sans aucune expériences, qui sait, les choses seraient peut être différentes ?
il y a tant à dire sur la façon d'enseigner et de concerner l'élève, de le responsabiliser...

Et ce n'est pas en virant ceux qui sont "moins bon" qu'on relève le niveau général. Juste artificiellement celui de l'établissement en question.
Demandez l'avis des élèves des grandes écoles si la discipline n'était pas liée à la connaissance et non au fouet.

Signaler Répondre

avatar
pédagogie si tu veux le 19/07/2016 à 18:57
Post monétaire a écrit le 19/07/2016 à 18h23

Relisez mon intervention et ne soyez pas autant manichéen.

La discipline passe par le respect des connaissances, et le respect ne se gagne pas avec un bâton (enfin, seulement à très court terme).

Le cataplasme à la jambe de bois est justement la "discipline fouet" qui ne donne qu'une apparence de "respect".

La "mentalité des français" ... à la fois du sud (les règles, je les arrange à ma sauce entre nous), et du nord (pas vu, pas pris). Mais il n'y a pas de "mentalité des français", il y a juste des gens qui s'adaptent à un système qui ne permet pas à chacun de trouver une vraie place.

on ne sera pas d'accord mais les français avertis savent que dans les écoles réputés strictes sans parler de sélectif amènent de meilleurs résultats que dans celles aux classes ingérables (ex Zep) sans le minimum de discipline pour un travail collectif productif à tous:votre angélisme s'adresse uniquement à des individus en minorité déjà conditionnés et prêts à écouter pour leur laisser le libre choix d'étudier selon le" one to one" :cette réalité est le constat de nombreux enseignants (famille proche) en fin de carrière

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/07/2016 à 18:23
@post monetaire a écrit le 19/07/2016 à 17h49

vous utiliser et confondez abusivement la discipline dont vous l'associer à un objectif qui serait de faire des choses" immondes" ...."soldats pour faire la guerre..jusqu'au nazisme vous pensez de manière elliptique..." alors que la discipline est au contraire un outil pour le vivre ensemble indispensable dans une classe (ou une entreprise) ou se côtoient plus de 20 élèves dont l'objectif est de:
faire respecter l'horaire des cours,écouter les consignes de l'animateur,éviter de perturber les autres etc...
La conséquence de cette discipline permet alors de développer les compétences et les qualités de chacun qui ne peut se faire sans le minimum de règles.bref vos théories valent comme un cataplasme sur une jambe de bois car vous ne maîtrisez pas suffisamment la mentalité des français que vous calquez à d'autres populations plus disciplinées et réceptifs pour engranger des compétences de manière" autonome"

Relisez mon intervention et ne soyez pas autant manichéen.

La discipline passe par le respect des connaissances, et le respect ne se gagne pas avec un bâton (enfin, seulement à très court terme).

Le cataplasme à la jambe de bois est justement la "discipline fouet" qui ne donne qu'une apparence de "respect".

La "mentalité des français" ... à la fois du sud (les règles, je les arrange à ma sauce entre nous), et du nord (pas vu, pas pris). Mais il n'y a pas de "mentalité des français", il y a juste des gens qui s'adaptent à un système qui ne permet pas à chacun de trouver une vraie place.

Signaler Répondre

avatar
@post monetaire le 19/07/2016 à 17:49
Post monétaire a écrit le 19/07/2016 à 16h39

La "réussite" passe par les capacités à réagir face à une problématique ou agir pour arriver à un résultat.
.
La discipline peut donner une impression de maîtrise, mais la créativité n'est pas développée avec la discipline, or c'est ce qui fait la différence entre des moutons et des humains.

Il ne faut pas confondre "laisser faire" et "laisser l'enfant agir et apprendre par lui-même". L'un est sans guide, l'autre est avec guide.

le respect se gagne lorsqu'on comprend, pas avec un fouet.
Respecter les connaissances, la maîtrise d'ouvrages, ça c'est positif.
Vous êtes peut être un vieux con (libre à vous d'utiliser cet argument) mais je connais plusieurs personnes ayant suivi une école Montessori et ce ne sont pas des délinquants, loin de là ! )

Un futur délinquant ? :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/01/04/01016-20160104ARTFIG00147-les-ecoles-montessori-seduisent-de-plus-en-plus-de-celebrites.php

Vous dites :
"...............l'argent contrairement à ce que vous pensez n'a pas eu d'impact:ce n'est pas en faisant le" plus "qu'on améliore les rapports humains mais le" mieux"................."
.
Mais... le mieux, c'est d'avoir des écoles qui donnent accès à toutes les connaissances dans de bonnes conditions, avec des professeurs qui ne sont pas des robots mais de réels "enseignants", formés correctement, et ça, dans un système monétaire, ça a un coût trop élevé pour être généralisé.

"................ en France ce problème de discipline qui fait assimiler autorité à l' autoritarisme.................."
.
La discipline d'un pas militaire n'a qu'une fonction : faire passer d'un point A à un point B le maximum d'humains en un minimum de temps.
ça, c'est utile.
La discipline militaire pour aller tuer ceux d'en face comme la boucherie de 14-18, ça c'est une honte.

L'autorité ne veut pas dire intelligence.
Et la discipline, à cause de la psychologie humaine qui généralement n'aime pas être enfermée, engendre plus d'hypocrisie que d'équilibre.

La responsabilisation, elle, fait la différence.
(seulement... la monnaie est un super outil de déresponsabilisation : "vous n'avez pas envie de faire quelque chose ? Payez quelqu'un pour le faire à votre place..."

vous utiliser et confondez abusivement la discipline dont vous l'associer à un objectif qui serait de faire des choses" immondes" ...."soldats pour faire la guerre..jusqu'au nazisme vous pensez de manière elliptique..." alors que la discipline est au contraire un outil pour le vivre ensemble indispensable dans une classe (ou une entreprise) ou se côtoient plus de 20 élèves dont l'objectif est de:
faire respecter l'horaire des cours,écouter les consignes de l'animateur,éviter de perturber les autres etc...
La conséquence de cette discipline permet alors de développer les compétences et les qualités de chacun qui ne peut se faire sans le minimum de règles.bref vos théories valent comme un cataplasme sur une jambe de bois car vous ne maîtrisez pas suffisamment la mentalité des français que vous calquez à d'autres populations plus disciplinées et réceptifs pour engranger des compétences de manière" autonome"

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/07/2016 à 16:46
djoko a écrit le 19/07/2016 à 16h05

tout à fait d'accord:la seule mesure efficace pour avoir fait passer de plus de 10000 morts sur les routes à moins de 5000 en moins d'une décennie a été la répression avec les radars automatique qui ont abaissé la vitesse:toutes les préventions antérieures n'ont eu qu'un impact limité de 1974 (15000 morts) à 2003 début de la mise en place des radars
Les français sont trop individuels pour avoir une discipline à l allemande

Vous êtes sûr que l'éducation ne pourrait pas faire quelque chose face à cette problématique ?

Est-ce qu'une personne qui a le permis, apprend que son véhicule est une arme potentielle ? Est-ce que les "passeurs de permis" vont voir des accidentés de la route, voir et discuter avec des gens qui se croyaient "dieu sur la route" et qui ont perdu le contrôle (problème mécanique + grande vitesse, etc) ?
Non, il faut attendre le "stage spécial faiseur d'accidents" pour avoir droit à ça. Et pourquoi ?
Parce que si cette éducation était faite, il y aurait beaucoup moins de possesseurs de voiture (d'acheteurs, de clients) à qui on fait croire par les pubs que ce sont des dieux tout puissants et que c'est en conduisant "tel modèle" qu'ils vont avoir une famille idéale sur la banquette arrière.
Aller plus vite est l'objectif d'une voiture, "respecter l'autre" ne rentre pas dans ce but souvent premier.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/07/2016 à 16:39
@post monetaire a écrit le 19/07/2016 à 15h54

je suis un vieux con certainement mais j'ai par expérience compris qu'en matière d'éducation la réussite passait par la discipline et l'autorité du prof:toutes les écoles qui ont encouragé le laissez- faire ont eu des résultats médiocres idem pour les colos...
En matière de prévention/répression même combat :A vouloir donner préférence à l'auto-responsabilité sans vérifier si le citoyen pouvait le faire,on a détruit la société civile et ses valeurs:mais l'argent contrairement à ce que vous pensez n'a pas eu d'impact:ce n'est pas en faisant le" plus "qu'on améliore les rapports humains mais le" mieux":toute est une question d'autorité et de respect qui sont de moins en moins présents à tous les niveaux mais on a en France ce problème de discipline qui fait assimiler autorité à l' autoritarisme (il suffit de relire les critiques nombreuses des forces de l'ordre pendant les manif qui "limiteraient "les libertés individuelles selon certains...)

La "réussite" passe par les capacités à réagir face à une problématique ou agir pour arriver à un résultat.
.
La discipline peut donner une impression de maîtrise, mais la créativité n'est pas développée avec la discipline, or c'est ce qui fait la différence entre des moutons et des humains.

Il ne faut pas confondre "laisser faire" et "laisser l'enfant agir et apprendre par lui-même". L'un est sans guide, l'autre est avec guide.

le respect se gagne lorsqu'on comprend, pas avec un fouet.
Respecter les connaissances, la maîtrise d'ouvrages, ça c'est positif.
Vous êtes peut être un vieux con (libre à vous d'utiliser cet argument) mais je connais plusieurs personnes ayant suivi une école Montessori et ce ne sont pas des délinquants, loin de là ! )

Un futur délinquant ? :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/01/04/01016-20160104ARTFIG00147-les-ecoles-montessori-seduisent-de-plus-en-plus-de-celebrites.php

Vous dites :
"...............l'argent contrairement à ce que vous pensez n'a pas eu d'impact:ce n'est pas en faisant le" plus "qu'on améliore les rapports humains mais le" mieux"................."
.
Mais... le mieux, c'est d'avoir des écoles qui donnent accès à toutes les connaissances dans de bonnes conditions, avec des professeurs qui ne sont pas des robots mais de réels "enseignants", formés correctement, et ça, dans un système monétaire, ça a un coût trop élevé pour être généralisé.

"................ en France ce problème de discipline qui fait assimiler autorité à l' autoritarisme.................."
.
La discipline d'un pas militaire n'a qu'une fonction : faire passer d'un point A à un point B le maximum d'humains en un minimum de temps.
ça, c'est utile.
La discipline militaire pour aller tuer ceux d'en face comme la boucherie de 14-18, ça c'est une honte.

L'autorité ne veut pas dire intelligence.
Et la discipline, à cause de la psychologie humaine qui généralement n'aime pas être enfermée, engendre plus d'hypocrisie que d'équilibre.

La responsabilisation, elle, fait la différence.
(seulement... la monnaie est un super outil de déresponsabilisation : "vous n'avez pas envie de faire quelque chose ? Payez quelqu'un pour le faire à votre place..."

Signaler Répondre

avatar
djoko le 19/07/2016 à 16:05
@post monetaire a écrit le 19/07/2016 à 15h54

je suis un vieux con certainement mais j'ai par expérience compris qu'en matière d'éducation la réussite passait par la discipline et l'autorité du prof:toutes les écoles qui ont encouragé le laissez- faire ont eu des résultats médiocres idem pour les colos...
En matière de prévention/répression même combat :A vouloir donner préférence à l'auto-responsabilité sans vérifier si le citoyen pouvait le faire,on a détruit la société civile et ses valeurs:mais l'argent contrairement à ce que vous pensez n'a pas eu d'impact:ce n'est pas en faisant le" plus "qu'on améliore les rapports humains mais le" mieux":toute est une question d'autorité et de respect qui sont de moins en moins présents à tous les niveaux mais on a en France ce problème de discipline qui fait assimiler autorité à l' autoritarisme (il suffit de relire les critiques nombreuses des forces de l'ordre pendant les manif qui "limiteraient "les libertés individuelles selon certains...)

tout à fait d'accord:la seule mesure efficace pour avoir fait passer de plus de 10000 morts sur les routes à moins de 5000 en moins d'une décennie a été la répression avec les radars automatique qui ont abaissé la vitesse:toutes les préventions antérieures n'ont eu qu'un impact limité de 1974 (15000 morts) à 2003 début de la mise en place des radars
Les français sont trop individuels pour avoir une discipline à l allemande

Signaler Répondre

avatar
@post monetaire le 19/07/2016 à 15:54
Post monétaire a écrit le 19/07/2016 à 14h42

ce qu'il va falloir également faire comprendre aux partisans de "la droiture", c'est qu'une bonne justice, ce n'est pas celle où les gens sont jugés en 5 minutes ni celle où les gens attendent des mois leur jugement (emprisonnés ou non) et régulièrement la France a été condamnée pour ce genre de "justice".

Mais que quoi qu'il en soit, il faudra "sortir du fric" pour que la police ait des moyens correctes, et que les policiers ne soient plus obligés de détruire leur vie personnelle pour assurer ce qu'on leur demande.

Idem pour que la justice soit en état de marcher correctement... avez-vous envie de payer ce qu'il faut ?

Idem pour les prisons. Voulez-vous payez pour que les gens ne soient plus à 5 dans une cellule pour 3, et en ressortent pire qu'avant d'y entrer ?

Idem pour la réinsertion des condamnés... on n'arrive déjà pas à trouver du travail pour ceux qui ne le sont pas, alors... ceux qui sont condamnés, le sont plusieurs fois !

Au final, vous n'aimez pas payer pour la société, et de toute manière, même en payant (police, justice, prison) on ne s'en sort pas ! :o)
Cool votre société...

je suis un vieux con certainement mais j'ai par expérience compris qu'en matière d'éducation la réussite passait par la discipline et l'autorité du prof:toutes les écoles qui ont encouragé le laissez- faire ont eu des résultats médiocres idem pour les colos...
En matière de prévention/répression même combat :A vouloir donner préférence à l'auto-responsabilité sans vérifier si le citoyen pouvait le faire,on a détruit la société civile et ses valeurs:mais l'argent contrairement à ce que vous pensez n'a pas eu d'impact:ce n'est pas en faisant le" plus "qu'on améliore les rapports humains mais le" mieux":toute est une question d'autorité et de respect qui sont de moins en moins présents à tous les niveaux mais on a en France ce problème de discipline qui fait assimiler autorité à l' autoritarisme (il suffit de relire les critiques nombreuses des forces de l'ordre pendant les manif qui "limiteraient "les libertés individuelles selon certains...)

Signaler Répondre

avatar
gugus le 19/07/2016 à 15:41
Post monétaire a écrit le 19/07/2016 à 14h59

Mélenchon ? Celui qui parle de démocratie mais qui n'écoute personne et se présente tout seul pour être président ?

Celui qui attise la haine du monde financier sans jamais expliquer ce qu'est le monde financier ? qui fait croire que les banques privées créent de l'argent en oubliant qu'autant d'argent est détruit lors des remboursements de crédits ?

Celui qui veut relancer la croissance alors que ça équivaut à détruire la planète jusqu'au bout ?

Hébé... On n'est pas prêt de vivre dans un monde paisible...

pasd'accord avec vous sur votre projet de société mais là vous avez fait le bon diagnostic sur un pantin de la république

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/07/2016 à 14:59
zeus. a écrit le 19/07/2016 à 14h50

la reponse n'est pas simplement la prison mais un mélange de prison avec travail forcé et meilleure insertion de ceux qui veulent s'en sortir. Sans prévention la prison ne réglera rien.

Intraitable avec ceux qui veulent rien savoir, soutien pour ceux qui veulent s'en sortir.

Des élus qui redonnent espoir aux gens au lieu d'inventer constamment des taxes ou d'attiser la haine.

Maintenant que vous savez il vous reste plus qu'a voter Melenchon

Mélenchon ? Celui qui parle de démocratie mais qui n'écoute personne et se présente tout seul pour être président ?

Celui qui attise la haine du monde financier sans jamais expliquer ce qu'est le monde financier ? qui fait croire que les banques privées créent de l'argent en oubliant qu'autant d'argent est détruit lors des remboursements de crédits ?

Celui qui veut relancer la croissance alors que ça équivaut à détruire la planète jusqu'au bout ?

Hébé... On n'est pas prêt de vivre dans un monde paisible...

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 19/07/2016 à 14:50
au secours les angéliques ne comprennent rien a écrit le 19/07/2016 à 13h49

qui peut encore croire que le laxisme ambiant avec une condamnation sur 2 non exécutée puisse régler les problèmes de société?:Taubira a été le symbole de "l'anti prison" qui a accéléré le sentiment d'impunité en fragilisant la victime tout en protégeant les vandales
Apprenez qu'une démocratie sans autorité c'est l'anarchie assurée et l'effritement de l'unité de la société civile avec toutes les dérives que nous subissons

la reponse n'est pas simplement la prison mais un mélange de prison avec travail forcé et meilleure insertion de ceux qui veulent s'en sortir. Sans prévention la prison ne réglera rien.

Intraitable avec ceux qui veulent rien savoir, soutien pour ceux qui veulent s'en sortir.

Des élus qui redonnent espoir aux gens au lieu d'inventer constamment des taxes ou d'attiser la haine.

Maintenant que vous savez il vous reste plus qu'a voter Melenchon

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/07/2016 à 14:42
au secours les angéliques ne comprennent rien a écrit le 19/07/2016 à 13h49

qui peut encore croire que le laxisme ambiant avec une condamnation sur 2 non exécutée puisse régler les problèmes de société?:Taubira a été le symbole de "l'anti prison" qui a accéléré le sentiment d'impunité en fragilisant la victime tout en protégeant les vandales
Apprenez qu'une démocratie sans autorité c'est l'anarchie assurée et l'effritement de l'unité de la société civile avec toutes les dérives que nous subissons

ce qu'il va falloir également faire comprendre aux partisans de "la droiture", c'est qu'une bonne justice, ce n'est pas celle où les gens sont jugés en 5 minutes ni celle où les gens attendent des mois leur jugement (emprisonnés ou non) et régulièrement la France a été condamnée pour ce genre de "justice".

Mais que quoi qu'il en soit, il faudra "sortir du fric" pour que la police ait des moyens correctes, et que les policiers ne soient plus obligés de détruire leur vie personnelle pour assurer ce qu'on leur demande.

Idem pour que la justice soit en état de marcher correctement... avez-vous envie de payer ce qu'il faut ?

Idem pour les prisons. Voulez-vous payez pour que les gens ne soient plus à 5 dans une cellule pour 3, et en ressortent pire qu'avant d'y entrer ?

Idem pour la réinsertion des condamnés... on n'arrive déjà pas à trouver du travail pour ceux qui ne le sont pas, alors... ceux qui sont condamnés, le sont plusieurs fois !

Au final, vous n'aimez pas payer pour la société, et de toute manière, même en payant (police, justice, prison) on ne s'en sort pas ! :o)
Cool votre société...

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 19/07/2016 à 14:41
zeus. a écrit le 19/07/2016 à 10h37

mauvaise foi habituelle.

Quiconque est allé assister aux audiences dans les tribunaux sait que les criminels ne sont pas majoritairement étrangers.

Les gens de bonne foi savent aussi que la pauvreté, les mauvaises conditions de vie et l'exclusion favorisent la criminalité.
Et effet, les criminels sont souvent des gens issus de tels milieux défavorisés.
Mais qu'on se rassure il y a aussi beaucoup de criminels issus de milieu surfavorisés (les très riches, les politiciens) qui ne sont jamais inquiétés par la justice et ne vont jamais en prisons. Ca aide bien les statistiques ça.

Pour aller plus loin, car je vois que vous avez envie d'apprendre, lisez un peu les archives du début du 20eme siecle, fin 19eme, et constatez par vous meme de l'horreur des crimes commis par les gens issus de milieu défavorisés et francais. Les gens égorgeaient leur famille pour quelques francs en ce temps là, et ce n'etaient pas des etrangers.

Moi, je ne regarde pas ce qui c'est passé avant, mais se qui se passe aujourd'hui, car quand vous vous levez le matin et que votre véhicule est détruit, se sont des criminels et ils ne sont pas dérangés dans leurs vie quotidienne, puis que la justice les laisse en liberté.
Et aussi toute la casse faite sur la voie publique cela coûte très cher à la société.
Quoiqu'il en soit la loi est trop laxiste pour ces gens.

Signaler Répondre

avatar
au secours les angéliques ne comprennent rien le 19/07/2016 à 13:49
lol a écrit le 19/07/2016 à 11h35

Merci pour ce commentaire de bon sens : la prison ne règle jamais la délinquance sinon cela fait longtemps qu'elle aurait disparu.

Aux USA 1 adulte / 100 est en prison et pourtant la criminalité reste élevée : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/plus-d-un-adulte-sur-100-en-prison-aux-etats-unis_470639.html

Evidemment pour s'en apercevoir il faut faire fonctionner son cerveau et se documenter, ce que tout le monde n'a pas envie de faire

qui peut encore croire que le laxisme ambiant avec une condamnation sur 2 non exécutée puisse régler les problèmes de société?:Taubira a été le symbole de "l'anti prison" qui a accéléré le sentiment d'impunité en fragilisant la victime tout en protégeant les vandales
Apprenez qu'une démocratie sans autorité c'est l'anarchie assurée et l'effritement de l'unité de la société civile avec toutes les dérives que nous subissons

Signaler Répondre

avatar
Le prisonnier le 19/07/2016 à 13:44

Moi j'ai visité la prison de Corbas et je peux vous dire qui est en prison.....

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 19/07/2016 à 12:49
glandu a écrit le 19/07/2016 à 12h26

Fière d'être de gauche,zeus,lol, profitez de la vie lyonnaise,on va faire pleuvoir les impôts sur vous dès mai 2017 pour que vous dégagiez

tu vas rien faire car tu n'as aucun pouvoir et tu n'es rien, prouve moi le contraire !

Signaler Répondre

avatar
glandu le 19/07/2016 à 12:26

Fière d'être de gauche,zeus,lol, profitez de la vie lyonnaise,on va faire pleuvoir les impôts sur vous dès mai 2017 pour que vous dégagiez

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 19/07/2016 à 11:46

Et hop pendant ce temps la, une nouvelle taxe appelée Taxe spéciale d’équipement régionale voit le jour !

Signaler Répondre

avatar
lol le 19/07/2016 à 11:35
Fière d'être de gauche a écrit le 19/07/2016 à 10h48

C'est une très bonne décision de justice qui fera certainement prendre conscience à ce jeune en difficulté de l'impasse dans laquelle il se dirigeait.

Les commentaires des racistes assumés qui votent FN et des racistes qui ne s'assument pas qui votent LR dans l'escalade de la répression sont pitoyables.

Affirmer que la prison règle la délinquance, c'est aussi stupide que d'affirmer qu'une bonne gifle ne fait pas de mal.

Merci pour ce commentaire de bon sens : la prison ne règle jamais la délinquance sinon cela fait longtemps qu'elle aurait disparu.

Aux USA 1 adulte / 100 est en prison et pourtant la criminalité reste élevée : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/plus-d-un-adulte-sur-100-en-prison-aux-etats-unis_470639.html

Evidemment pour s'en apercevoir il faut faire fonctionner son cerveau et se documenter, ce que tout le monde n'a pas envie de faire

Signaler Répondre

avatar
lagôche le 19/07/2016 à 11:28
Fière d'être de gauche a écrit le 19/07/2016 à 10h48

C'est une très bonne décision de justice qui fera certainement prendre conscience à ce jeune en difficulté de l'impasse dans laquelle il se dirigeait.

Les commentaires des racistes assumés qui votent FN et des racistes qui ne s'assument pas qui votent LR dans l'escalade de la répression sont pitoyables.

Affirmer que la prison règle la délinquance, c'est aussi stupide que d'affirmer qu'une bonne gifle ne fait pas de mal.

Moi à mon Bisounours
Je lui fais des bisous
Des gentils, des tout doux
Des géants, des tout fous
Un bisou sur la joue
Un bisou dans le cou
Car mon p'tit Bisounours
Il adore les bisous

Des bisous partout OUH OUH OUH OUH
Sur le nez dans le cou OUH OUH OUH OUH
Des bisous, des bisous
Des milliers de bisous
et encore des bisous OUH OUH OUH OUH

Signaler Répondre

avatar
laury le 19/07/2016 à 11:03

Ben voyons !!!!

Signaler Répondre

avatar
Fière d'être de gauche le 19/07/2016 à 10:48

C'est une très bonne décision de justice qui fera certainement prendre conscience à ce jeune en difficulté de l'impasse dans laquelle il se dirigeait.

Les commentaires des racistes assumés qui votent FN et des racistes qui ne s'assument pas qui votent LR dans l'escalade de la répression sont pitoyables.

Affirmer que la prison règle la délinquance, c'est aussi stupide que d'affirmer qu'une bonne gifle ne fait pas de mal.

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 19/07/2016 à 10:37
A BIENTOT a écrit le 19/07/2016 à 08h47

La plus part, oui, il n'y a qu'a lire les reportages, écoutez la radio et vous en tirerez les conséquences……

mauvaise foi habituelle.

Quiconque est allé assister aux audiences dans les tribunaux sait que les criminels ne sont pas majoritairement étrangers.

Les gens de bonne foi savent aussi que la pauvreté, les mauvaises conditions de vie et l'exclusion favorisent la criminalité.
Et effet, les criminels sont souvent des gens issus de tels milieux défavorisés.
Mais qu'on se rassure il y a aussi beaucoup de criminels issus de milieu surfavorisés (les très riches, les politiciens) qui ne sont jamais inquiétés par la justice et ne vont jamais en prisons. Ca aide bien les statistiques ça.

Pour aller plus loin, car je vois que vous avez envie d'apprendre, lisez un peu les archives du début du 20eme siecle, fin 19eme, et constatez par vous meme de l'horreur des crimes commis par les gens issus de milieu défavorisés et francais. Les gens égorgeaient leur famille pour quelques francs en ce temps là, et ce n'etaient pas des etrangers.

Signaler Répondre

avatar
Policiers, arrêtez de vous fatiguer en vain! le 19/07/2016 à 10:30
Toujours la même histoire... a écrit le 19/07/2016 à 10h15

Dans quelques mois, Raphaël LIOGIER nous expliquera que ce jeune n'était qu'un "frustré" et que le fait qu'il ait attaqué 4 personnes au couteau en criant Allah Akbar ...n'a rien à voir avec l'islam!

La Justice est complice...s'il a écopé que de 18 mois c'est justement pour qu'il n'aille pas en prison...

Questions : ce "jeune vaudais est-il français? Si il est étranger, il ne devrait rien avoir à faire en France!

Est-il de double nationalité? Si c'est le cas, si le droit du sol n'existait pas il serait resté étranger et devrait être expulsable!

Conclusions :

1) Le droit du sol doit être supprimé
2) Les peines de prisons effectivement accomplies
3) La "double peine" doit être rétablie

Questions :

Qui dit qu'il faut appliquer ces 3 mesures?
Qui dit qu'elles ne sont pas souhaitables, voire racistes, xénophobes, islamophobes, fasciste, rétrogrades, antihumaniste, etc..., etc...?

Question essentielle : pour qui voterez-vous en 2017?

Voleur et incendiaire et laissé en liberté?

Les policiers auraient mieux fait de le laisser courir, il reste libre et en plus son dossier va coûter de l'argent aux contribuables!

La Justice TAUBIRA n'a pas disparue avec la Ministre!

En plus, si il avait été incarcéré, il aurait risquer de se "radicaliser"...

La France, paradis des voleurs, des incendiaires, et des islamistes...

Signaler Répondre

avatar
Toujours la même histoire... le 19/07/2016 à 10:15

Dans quelques mois, Raphaël LIOGIER nous expliquera que ce jeune n'était qu'un "frustré" et que le fait qu'il ait attaqué 4 personnes au couteau en criant Allah Akbar ...n'a rien à voir avec l'islam!

La Justice est complice...s'il a écopé que de 18 mois c'est justement pour qu'il n'aille pas en prison...

Questions : ce "jeune vaudais est-il français? Si il est étranger, il ne devrait rien avoir à faire en France!

Est-il de double nationalité? Si c'est le cas, si le droit du sol n'existait pas il serait resté étranger et devrait être expulsable!

Conclusions :

1) Le droit du sol doit être supprimé
2) Les peines de prisons effectivement accomplies
3) La "double peine" doit être rétablie

Questions :

Qui dit qu'il faut appliquer ces 3 mesures?
Qui dit qu'elles ne sont pas souhaitables, voire racistes, xénophobes, islamophobes, fasciste, rétrogrades, antihumaniste, etc..., etc...?

Question essentielle : pour qui voterez-vous en 2017?

Signaler Répondre

avatar
OUIN OUIN le 19/07/2016 à 09:12
A BIENTOT a écrit le 19/07/2016 à 08h47

La plus part, oui, il n'y a qu'a lire les reportages, écoutez la radio et vous en tirerez les conséquences……

Et les statistiques vous donne raison et le politiquement correcte qui voudra plaire au bobos, vous savez ceux qui s'habillent de vielles nippes mais qui ont dans leur garage un gros 4x4 Allemand a 45.000,00 euros très énergivore, vous dira que c'est normal car c'est la population le plus touché par la pauvreté.

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 19/07/2016 à 08:47
zeus. a écrit le 19/07/2016 à 08h20

La justice est plus douce pour eux que celle de leur pays d'origine, cad la France ? Ou etes vous en train de dire que les criminels sont tous etrangers ? Expliquez vous ! Vite !

La plus part, oui, il n'y a qu'a lire les reportages, écoutez la radio et vous en tirerez les conséquences……

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 19/07/2016 à 08:20

La justice est plus douce pour eux que celle de leur pays d'origine, cad la France ? Ou etes vous en train de dire que les criminels sont tous etrangers ? Expliquez vous ! Vite !

Signaler Répondre

avatar
Justice à 2 vitesses le 19/07/2016 à 08:09

La justice est plus douce pour eux que celle de leur pays d'origine.
C'est sans doute moins grave qu'un dépassement de vitesse de 2 kms/heure

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.