Romain Vaudan - LyonMag
L'ex-étoile montante du Front National du Rhône, qui avait claqué la porte du parti à cause de tensions avec l'ancien secrétaire départemental Christophe Boudot, s'attaque ainsi aux subventions versées par la Ville de Lyon et la Métropole de Lyon au futur Institut français de civilisation musulmane (IFCM). Votées ces dernières semaines, elles sont d'un million d'euros chacunes.
"Ces deux décisions ont été prises en dépit du bon sens et sans consultation préalable des Lyonnais par Gérard Collomb et sa majorité, avec l'assentiment d'une bonne partie des élus de l'opposition. Elles entrent en totale contradiction avec la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l'Etat qui stipule notamment dans son article 2 : "La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte"", indique Romain Vaudan dans un communiqué, ajoutant craindre "légitimement un usage prosélyte" des salles de classes du futur IFCM.
L'Institut français de civilisation musulmane, qui doit être construit aux côtés de la Grande mosquée de Lyon, a été au centre d'une polémique politique. La Région et le Département avaient finalement retiré leurs subventions respectives, Laurent Wauquiez dénonçait notamment la présence d'investisseurs étrangers.
Le président de l'IFCM, Kamel Kabtane, avait salué la décision de la Ville et de la Métropole de le soutenir malgré les pressions, notamment des identitaires, rappelant que le projet n'était plus celui des musulmans, mais celui "de tous les Lyonnais".
Il y a cas regarder la notre déjà ,avant de critiquer les autres.
Signaler RépondreNi de la laïcité (vu que le numéro 2 appelle à "une prière" pour des victimes), ni de la république. Car... quelle république ils vont défendre ? (il existe dans le monde des "républiques islamtiques, des républiques démocratiques qui sont des dictatures, etc)
Signaler RépondreLe FN gardien de la République et de la laïcité?
Signaler RépondreCeux qui ont égorgés le prêtre et le fidèle à la Messe ce matin étaient aussi des islamistes!
Signaler Répondrehttp://www.valeursactuelles.com/societe/seine-maritime-un-pretre-deux-religieuses-et-plusieurs-fideles-pris-en-otage-dans-une-eglise
Tous les complices du tueurs de Nice sont étrangers et islamistes!
Signaler RépondreLes étrangers islamistes doivent être expulsés de toute urgence! L'heure est à la déislamisation de la France pas à l'islamisation avec l'argent des contribuables!
Le sultan ,Hollande et ses Amis doivent sûrement préparer en cachette leur reconversion a l'islam,avec la bénédiction du Quatar.
Signaler RépondreFaites de la politique et vous verrez avec le temps,les arrangements des politiques de droite avec la gauche et vice versa.je vous l'assure ,j'ai décroché de cette magouille écoeurante,ou encore certains arrive à y croire ,mais pour leur intérêt et non par conviction.
Signaler RépondreBravo !
Signaler RépondreIl faut lutter contre le socialislamisme, l'antifrance au pouvoir.
En France ,on est mieux considérés quand on est étranger que francais. Ceux qui on vendu la France ,qui font croire en plus que l'ultra droite et pourri,qu'ils se regarde dans une glace ,car se sont eux les Demons.la préférence nationale est un du ,mais ils sont tellement pourri ,que plus personnes n'a envie de sentir français,à vomir.
Signaler RépondreQuand on vit en France et qu'on profite de ses largesses on s'intéresse à la culture francaise uniquement car la culture musulmane est applicable en orient mais pas chez nous en France terre chrétienne . Et ca ne changera jamais !
Signaler RépondreTous ceux qui sez sont compromis avec les islamistes et ont violé délibérément la loi de 1905 pour financer "l'islam de France" devront être éliminés à la Présidentielle et aux législatives!
Signaler RépondreLes français doivent leur reprendre la France des mains...sinon ils l'achèveront!
Pas une voix pour l'UMPS et leurs alliés UDI, MODEM...!
Cet élu doit faire la même chose à LYON : porter plainte mais aussi organiser des conférences pour qu'elle comprenne avant la Présidentielle de 2017 comment l'UMPS entend escroquer les citoyens et les contribuables!
Signaler Répondre"Salamou 3alaykoum chers membres, je vous sollicite par le biais de cet article pour signer une pétition inchaAllah pour que le projet d'ouvrir un institut francais de civilisation musulmane voit le jour à Lyon. Lyon est une ville qui représente une bonne partie de la population musulmane de France, et la communauté musulmane francaise a besoin d'instituts, écoles ou l'on y étudie la culture musulmane..
Signaler Répondreje compte sur vous pour signer la petition, cela ne prend que 2 minutes, et pour la partager avec vos contacts inchaAllah.
BarakAllah fikoum, mercii.."
Le texte de cette pétition en faveur de l'FCM ne laisse aucun doute sur la nature culturelle ou cultuel de ce projet!
Ils en ont plein la bouche de "l'islam radical" ou du "salafisme" mais celui qui progresse dans l'ombre et prospère un peu plus à chaque attentat c'est l'islamisme des Frères Musulmans avec qui toute notre classe politique ou presque est compromise!
Signaler RépondreOù est passé cet article sur le site...impossible de le retrouver hormis dans les plus commentés!
Signaler RépondreJ'ai la berlue ou quoi?
Tout infidèles sa place est sous terre ,c'est dans le Coran. En premier ,on caresse l'agneau ,on le met en confiance ,et apres on l'égorge ,voila ,l'islam ,alors dans un pays laïque ,cette religion n'avait pas sa place . L'islam ,remercie les traîtres qui lui ont offert la France.
Signaler Répondre"Dans les moments (de plus en plus rares) de baisers Lamourette œcuméniques avec ses collègues des autres grandes religions – le cardinal archevêque Philippe Barbarin et le grand rabbin Richard Wertenschlag –, Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon, se plaisait à évoquer le fait qu’il était né en Algérie d’une mère juive, convertie à l’islam lors de son mariage.
Signaler RépondrePeut-être a-t-il entendu de sa maman cette vieille blague juive ashkénaze, dont il doit bien exister une version séfarade. Comme chaque année au moment de Kippour, un schnorrer patenté se rend chez le baron de Rothschild pour y recevoir son obole. Le banquier lui remet alors la somme habituelle, mais le schnorrer1 reste devant lui, la main ouverte encore tendue : « Je vous demande, monsieur le baron, de faire cette année un effort supplémentaire, car ma santé s’est dégradée, et le médecin me conseille d’aller faire une cure à Ostende… » Comme, à l’époque, la station balnéaire belge était réputée la plus chic et la plus chère d’Europe, Rothschild se risque à objecter : « Vous ne pensez pas qu’une autre ville d’eau, plus modeste, mais aux vertus curatives équivalentes, ne serait pas plus appropriée ? » Réponse du schnorrer : « Voyons, monsieur le baron, pour ma santé, rien n’est trop cher ! »
Pour sa santé et son bien-être, et accessoirement pour asseoir son influence sur les fidèles musulmans rhônalpins, Kamel Kabtane juge indispensable l’édification, à côté de sa Grande Mosquée, d’un institut culturel semblable à celui dont disposent à Lyon ses homologues juifs et les diverses obédiences chrétiennes (catholiques, protestants, arméniens)...."
http://www.causeur.fr/islam-lyon-kamel-kabtane-arabie-saoudite-algerie-38945.html#
"Qatar. Le Club Med des terroristes"....
Signaler Répondrehttp://www.courrierinternational.com/article/2014/09/30/le-club-med-des-terroristes
le QATAR principal soutien des Frères musulmans même s'il essaye de se faire plus discrets!
Signaler RépondreLe QATAR ne finance pas que le PSG...comme l'ont très bien souligné les supporters bastiais!
http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/15/01003-20140915ARTFIG00139-le-qatar-passe-a-l-action-contre-les-freres-musulmans.php
Espérons que les subventions de la Ville de Lyon et de La Metropole subiront le même sort!
Signaler RépondrePour le plus grand bien des finances publics!
Regarder la video de propagande faite par la Mairie de Paris ...on croirait entendre Kamel Kabtane!
La Cour d'Appel a condamné la Mairie de Paris... ces subventions avait été voté par la Gauche, mais aussi la Droite et le Centre...
...seuls les élus Front de Gauche avaient voté contre!
"Je suis intervenu aujourd’hui au Conseil de Paris pour expliquer les raisons de notre vote contre, Danielle Simonnet et moi, le grand projet d'Institut des Cultures d'Islam (ICI), initié en 2006 et qui doit ouvrir ses portes en 2014. Pour nous, cette position n’est pas nouvelle. Déjà en juillet 2012, lors d’une délibération qui abordait ce sujet, nous avions dit : « Le désaccord que nous avons avec l’Institut des Cultures de l’Islam, (…), c’est qu’il théorise et met en oeuvre la proximité et finalement le mélange, et nous pensons la confusion, entre ce qui relève du culturel et du cultuel. »
http://www.alexis-corbiere.com/index.php/post/2013/04/22/Pourquoi-nous-avons-voté-contre-l’Institut-des-Cultures-d’Islam-(ICI)
Elle a en effet fait reculer Juppé... que les financements étrangers (QATAR et AZERBAÏDJAN) n'effraient pas pour ce projet grandiose! On voit qui a pris le Pouvoir à Bordeaux, et qui le prendra en France si Juppé est élu en 2017!
Signaler RépondreL'Imam de Bordeaux est Tareq OUBROU un islamiste Frères Musulmans qui cherchent à se faire passer pour un imam "républicain" (pas islamique!) et qui est soutenu à fond par les Républicains bordelais, et notamment Juppé qui lui a remis la Légion d'Honneur... ils se murmure qu'il pourrait en faire son ministre!
http://www.infos-bordeaux.fr/2016/actualites/presidentielles-tareq-oubrou-sera-t-il-ministre-dalain-juppe-8177
Le QATAR Grand ami des "Républicains" est un soutien indéfectible des Frères Musulmans... et un grand amateur de Conférences d'ex-Président de la République française, de ses services comme avocat...comme ceux d'un ex-Premier Ministre de la France que leurs amis communs ont réussi à réconcilier!
http://www.infos-bordeaux.fr/2014/actualites/bordeaux-le-projet-de-grande-mosquee-demenage-6339
L'UDCC a une grande expérience en la matière... elle a réussi à Paris et à Bordeaux!
Signaler RépondreSainte Blandine ?
Signaler RépondreHalala, encore une étrangère ! Même pô française !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blandine_de_Lyon
:o)
"............. ...il y a 1840 ans! ...soit 450 ans environ avant que Mahomet entende des voix... ..............."
.
S'il fallait adouber seulement les religions où les "prophètes" n'entendent pas de voix... :o)))
Allez, courage, la terre ne vous appartient pas, vous ne faites que l'emprunter momentanément aux générations futures.
Une très intéressante conférence de Monsieur WAGNER
Signaler RépondreLes gens n'osent ni boire , ni manger, ni fumée, à la Guillotière, dans les Cités musulmanes et les entreprises... évidemment que pendant le Ramadan, le restaurant sera fermé... et qu'il ne servira jamais ni porc, ni alcool...
Signaler RépondreIl manquerait plus que ça ...dans l'enceinte d'une mosquée!
Eh Oui...ne vous en déplaise...
Signaler Répondre"Le primat des Gaules est un titre conféré depuis 1079 à l'archevêque de Lyon, ancienne capitale des Trois Gaules alors terre d'Empire, en vertu de l'ancienneté de son siège (remontant à l'époque gallo-romaine), et de l'autorité qu'il a exercée par le passé sur les autres évêques de France. Le titre de primat conféré à un archevêque lui garantit une juridiction théorique sur plusieurs provinces ecclésiastiques. En France, seuls les titres de primat des Gaules et de primat de Normandie, attribués respectivement aux archevêques de Lyon et de Rouen, sont encore utilisés (auxquels il faut ajouter le titre honorifique de primat de Lorraine porté par l'évêque de Nancy et de Toul)."
Vouas allez tomber de haut bientôt!
Signaler RépondreJe ne conteste pas que la ville de Lyon ait été influencée fortement par l'église catholique durant des siècles. Je sais également que les lieux de culte (édifiés avant décembre 2005) sont "publics" (je réclame leur restitution aux fidèles par souci d'égalité...) mais affirmer que Lyon, aujourd'hui, est encore une cité chrétienne est une contrevérité!
Lyon est à l'image de la France d'aujourd'hui. Sans compter la majorité des Français qui ont pris leur distance avec la religion (à Lyon aussi, les églises se vident, sont démolies ou reconverties, savez-vous que de nombreuses communes, et des départements entiers, voient naître plus d'enfants de parents étrangers, à 80% de confession musulmane! A l'étranger également, on observe la chose: à Londres, ce chiffre s'élève à 50%...
Lyon, une cité chrétienne demain? Vos certitudes vous rassurent mais la réalité vous rattrapera.
Je dis simplement que seule la laïcité pourra faire cohabiter tout ce petit monde en paix!
La religion, à la maison! Ou la guerre sera inévitable!
Vive la République indivisible, laïque, démocratique et sociale!
NB: je connais Lyon comme ma poche!
Bravo à tous!
Signaler RépondreSi les élus et les citoyens s'y mettent aussi, on va y arriver!
"L’église Saint-Irénée renferme avec sa crypte le monument religieux le plus ancien de Lyon encore en activité. Etroitement liée aux débuts du christianisme à Lyon, la crypte abritait les corps de deux martyrs, premiers chrétiens persécutés à Lugdunum ainsi que celui de Saint Irénée. "
Signaler Répondrehttp://www.patrimoine-lyon.org/colline-de-fourviere/saint-irenee/la-crypte
La propagande islamiste fait croire que l'Etat finance le Culte Catholique et que les églises et les Cathédrales appartiennent aux croyants... pour mieux justifier la constructions de mosquées aux frais du contribuables... au nom de L'Egalité!
Signaler RépondreMenteurs! Imposteurs! Racketeurs! Escrocs!
" Le décret des biens du clergé mis à la disposition de la Nation est un décret pris le 2 novembre 17891, au cours de la Révolution française, par l'Assemblée constituante. Adopté par 568 voix contre 346 sur la proposition de Talleyrand, évêque d'Autun, il stipulait que les biens du clergé de l'Église catholique devaient être mis à la disposition de la Nation pour rembourser les dettes de l'État.
En contrepartie, celui-ci prenait à sa charge les frais de culte, payait un salaire à ses ministres (les prêtres, qui reçurent 1 200 livres par an, alors que ceux – la majorité – qui étaient réduits à la « portion congrue » n'en touchaient que 750), et pourvoyait à l'entretien des hôpitaux et au soulagement des pauvres.
Cette décision, qui semblait simple et logique, fut à l'origine de multiples difficultés que rencontra la France révolutionnaire.
Les biens du clergé devenus biens nationaux furent en partie mis en vente pour renflouer les caisses de l'État.
L'État mit fin à l'entretien des ministres du culte à partir de 1795, par le décret du 2 sansculotides an II (18 septembre 1794) qui supprimait le budget de l'Église constitutionnelle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Décret_des_biens_du_clergé_mis_à_la_disposition_de_la_Nation
"Les biens nationaux ou Domaines nationaux, sont des domaines et possessions de l’Église (bâtiments, objets, terres agricoles, bois et forêts) qui furent confisqués durant la Révolution française, en vertu du décret du 2 novembre 1789. Ceux-ci sont vendus pour résoudre la crise financière qui a causé la Révolution. Le domaine de la Couronne, ainsi que les propriétés de certains nobles, subissent le même sort par le biais des confiscations révolutionnaires."
Chronologie
2 novembre 1789 : décret de l'Assemblée constituante déclarant que les biens du clergé sont « mis à la disposition de la Nation » (cathédrales, églises, chapitres, biens et bien-fonds des paroisses, des ordres monastiques et des communautés religieuses).
19 et 21 décembre 1789 : décrets mettant en vente les biens du clergé et le domaine de la Couronne, jusqu’à la limite de 400 millions de livres. Il est prévu de conserver certaines forêts, et les forêts et résidences royales qui seront inscrites sur la liste civile.
19 décembre 1789 : création de l'assignat gagé sur les « biens nationaux ».
21 décembre 1789 : sont aussi compris dans les « biens nationaux » les biens du domaine de la couronne (grands et petits domaines), les manufactures royales ; s'y ajouteront les biens des communautés de métiers, de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem, des confréries (à l'exception des clubs et des francs-maçons), des établissements d'instruction (1792), des maisons de charité et des hôpitaux, des fabriques (1795).
14 mai 1790 : décret fixant les modalités de vente des biens nationaux. Ils sont vendus aux particuliers, par des enchères tenues dans les chefs-lieu de districts. Le prix de vente est payable en 12 ans. Le morcellement des biens est préconisé.
25 juin 1790 : décret étendant la vente des biens nationaux au-delà des 400 millions de livres initialement prévues.
15 août 1790 : Claude-Pierre Dellay d'Agier, député de la noblesse de la province du Dauphiné, fait prendre un décret pour l'accélération de la vente des « biens nationaux ».
26 mai 1791 : l’Assemblée fixe la liste des résidences que le roi pourra conserver au titre de la liste civile : palais du Louvre, Tuileries et les châteaux de Versailles, Saint-Cloud, Saint-Germain-en-Laye, Rambouillet, Fontainebleau, Compiègne et le château de Pau, ainsi que les domaines et les bois qui en dépendent. Ces dépendances produisent un revenu annuel d’un million de livres.
2 et 17 novembre 1791 : décrets changeant les modalités de vente des biens nationaux : ceux-ci doivent être vendus par domaine entier, voire en favorisant les regroupements de petits lopins. Ces décrets favorisent la bourgeoisie dans l’acquisition des biens nationaux.
Exemple de vente de biens confisqués aux émigrés
30 mars 1792 : décret confisquant les biens des émigrés ayant quitté la France depuis le 1er juillet 1789
27 juillet 1792 : décret de vente des biens des émigrés. Les modalités de leur vente sont différentes : le décret du 14 août, proposé par François de Neufchâteau, fixe la taille des lots entre deux et quatre arpents, et payables par une rente perpétuelle. Cependant, l’acheteur pouvant racheter cette rente est préféré, ce qui avantage une nouvelle fois les plus fortunés. Finalement, la limite des 4 arpents est abandonnée par le décret du 2 septembre.
11 novembre 1792 : décret suspendant la vente des biens nationaux.
8 mars 1793 : décret déclarant aussi biens nationaux les écoles et collèges des villes, des paroisses et des communautés religieuses, des universités.
24 avril 1793 : les coalitions d’acheteurs sont interdites : elles permettaient à des paysans peu fortunés d’acquérir un bien et de se le partager ensuite.
3 et 10 juin 1793 : décrets imposant le lotissement des biens des émigrés, qui seront distribués par lots d’un arpent aux chefs de famille possédant moins d'un arpent de terre, contre une rente de 5 % de la valeur du bien. Cet embryon de réforme agraire est modifié par la loi du 13 septembre, qui le remplace par l'attribution de bons de 500 livres aux patriotes indigents et aux défenseurs de la patrie
25 juillet : décret instaurant les modalités de vente des biens des émigrés, selon les dispositions du décret de mai 1790.
22 novembre : décret imposant le morcellement des biens nationaux.
28 décembre 1793 : loi mettant à disposit
on parle la de culture et pas de civilisation
Signaler Répondreet qui plus ai... Europeene et pas Musulmane!
il y a une différence entre religion et géographie!
sinon, cela veut dire que l Europe n est et ne peut être peuplé que part des catholique, comme le moyen orient par des musulmans
or. c est faux!
donc associé civilisation et religion c est bien faire la promotion d une religion politique... et pas d une culture
n oubliez pas qu elle accueil une école coranique!!!!
et ce n est pas a la république de financer le catéchisme de chacun!!! mais a son église!
si l islam veut fonctionner ainsi, et s inscrire durablement en occident, elle doit se plier aux règles et disposer d un clergé!
...
"Lyon est une ville incontournable de l'époque et on a la chance d'avoir encore de beaux témoignages gallo-romains. C'était la capitale politique et administrative des Gaules et un carrefour économique très important.
Signaler RépondreL'Amphithéâtre des trois Gaules situé au pied de la colline de la Croix-Rousse est particulièrement emblématique de l'histoire lyonnaise : c'est ici que se déroulait, au tout début du 1er siècle avant Jésus-Christ, le conseil des Gaules qui prenait des décisions du point de vue administratif et politique.
Au second siècle, c'est devenu un amphithéâtre classique qui recevait les jeux romains, et c'est dans ce cadre qu'a eu lieu en 177 après Jésus Christ le martyre des chrétiens, dont Sainte Blandine.
Cette date marque le début de l'Eglise lyonnaise, première Eglise d'Occident."
...il y a 1840 ans! ...soit 450 ans environ avant que Mahomet entende des voix...
http://www.lyon-france.com/Decouvrir-Lyon/Culture-histoire/Lyon-capitale-des-Gaules
http://www.histoire-pour-tous.fr/tourisme/101-france-sud-est/4911-lyon-capitale-des-gaules-1-histoire-et-tourisme.html
Mon pauvre ami les racines de LYON sont largement chrétiennes...LYON est culturellement très majoritairement chrétienne que ça vous plaise ou non!
Signaler RépondreEt cela n'a rien à voir avec le Culte!
Ne savez-vous pas que depuis la Révolution française (1789) les églises et les cathédrales sont des biens nationaux?
Mais peut-être n'êtes vous pas lyonnais, ni français?
La France est un pays de ventilateurs ,pour parler c'est les meilleurs ,mais pour agir avec courage et dire la vérité aux français,c'est autre chose. Le mensonge et la peur les habitent ,ils préfèrent se soumettrent et pactisé avec le diable.
Signaler RépondreA quoi serviront les salles de cours?
Signaler RépondreQui seront les élèves?
Musulmans, athées, juifs, chrétiens, apostats, chiites, alaouites, boudhistes, hindouistes?
Pour apprendre quoi?
Vous dites n'importe quoi!
Signaler RépondreLe LOUVRE délocalisé n'est pas adossé à une Eglise, et c'est l'Emir qui est demandeur et paie! Ce n'est pas une colonisation culturelle voulue par les européens en racketant et faisant chanter l'Emir!
lire l'excellent article de RFI
Extrait : "Le Louvre Abu Dhabi est un projet gigantesque doté de moyens pharaoniques : 5 300 ouvriers travaillent actuellement sur l’île de Saadiyat, au bord d’Abu Dhabi, pour que ce Louvre des sables puisse être inauguré en décembre 2015. Un édifice de 64 000 mètres carrés, construit par Jean Nouvel, la star des architectes, au cœur d’une cité muséale et touristique aux Emirats arabes unis. Sous le titre Naissance d’un musée, la « mère porteuse », le musée du Louvre à Paris, offre à partir de ce vendredi 2 mai en avant-première un avant-goût de la collection permanente, mais fait l’impasse sur les débats politique et culturel du projet.
C’est une petite statuette, nommée chaleureusement « Princesse » de Bactriane, pas plus haute que la largeur d’une main ouverte, qui nous fait chaud au cœur. Cette œuvre, créée au début du 2e millénaire av. J.-C. en Asie centrale, suscite la première très forte émotion dans cette exposition qui nous fait rencontrer la collection du Louvre Abu Dhabi. Le parcours dans les salles du palais du Louvre réunit 160 sur un total de 400 œuvres de la toute jeune collection acquise par le musée émirien. 200 millions d’euros ont déjà été dépensés pour l’achat des œuvres de la collection permanente. Le budget annuel d’acquisition se situe à 40 millions d’euros.
L’enjeu du projet
Faire d’Abu Dhabi la place culturelle de demain, susciter une ouverture et un échange des cultures, mais aussi de renforcer le prestige de la France et les finances du Louvre. Grâce aux savoir-faire et aux œuvres mises à disposition par le Louvre et les musées français, l’émirat versera 965 millions d’euros (dont 400 millions pour l’utilisation de la marque « Louvre ») dans un fond de dotation au service de l’institution française. Pour Vincent Pomarède, l’un des trois commissaires de l’exposition, avec ce projet du Louvre Abu Dhabi « la France tient le rôle qu’elle a toujours tenu » : « la diffusion de la culture ». Cette fois, « avec des moyens extraordinaires ». Jean-Luc Martinez, le nouveau président du Louvre et président du conseil scientifique de l'Agence France-Muséum qui coordonne l'expertise de grandes institutions culturelles françaises, avance les enjeux stratégiques de l’affaire avec un monde en mouvement et « une Europe en périphérie ». Henri Loyrette, l’ancien président du Louvre, souligne à juste titre qu’il s’agit du « premier musée universel dans cette région du monde ». La ministre de la Culture Aurélie Filippetti se dit convaincue que cela sera « une vitrine pour la France et notre savoir-faire ».
Quelle est la vocation du musée du Louvre ?
N’empêche, toutes ces affirmations rassemblées dans une vidéo digne d’une bande-annonce sonnent plus comme une campagne de pub qu’une politique culturelle convaincante et rayonnante."
http://www.rfi.fr/culture/20140502-louvre-abu-dhabi-difficile-naissance-musee
Et le restaurant sera-t-il ouvert toute la journée pendant le Ramadan?
Signaler RépondreBien-sûr que NON!... pour des raisons "culturelles" sans doute!
Et bien NON le Ramadan ne fait pas encore partie de la culture française!
Est-ce le Louvre délocalisé à Abu dhabi est-il adosser à la cathédrale ou à l' église (les deux seules églises des EAU) - Bien-sûr que Non!
Signaler Répondrehttp://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Monde/Une-deuxieme-eglise-catholique-inauguree-a-Abu-Dhabi-2015-06-12-1322892
Vous dites n'importe quoi!
Et vous êtes un complice !
Nul doute pour savoir chez qui vous militez et qui vous soutenez!
http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20070106.OBS5847/la-delocalisation-du-louvre-suscite-la-polemique.html
Voici que le FN retombe dans ses travers!
Signaler RépondreLyon, cité chrétienne? Ah, bon!
Vous dénoncez ceux qui font la promotion de l'Islam pour mieux faire la promotion de la religion catholique! Quelle insondable bêtise (pour les deux situations)! Vous appelez de vos vœux une nouvelle guerre de religion! Très peu pour moi, j'ai d'autres projets!
Il faut mettre dehors tous les communautaristes, ceux qui nous préparent le pire! Toute la Droite, le FN, et la majorité de la Gauche!
Out!
Bravo à Laurent WAUQUIEZ qui a refusé de dilapider l'argent des contribuables de la Région! Bravo à Christophe GUILLOTEAU qui a refusé de dilapider l'argent des contribuables du Rhône!
Signaler RépondreMême si le prétexte du financement étranger est insuffisant...veulent-ils comme SARKOZY-DARMANIN, JUPPE-APPARU ou LAGARDE financer "l'islam de France" à 100% avec nos sous?
Bravo à Romain VAUDAN d'avoir attaqué en Justice le vote de la Ville de Lyon et de la Metropole qui permettra ainsi de récupérer 2 Millions d'Euros d'impôts consacré à l'islamisation de la France par la Gauche et leurs complices de Droite et du Centre!
Bravo au FN pour son communiqué :
"Institut « Français » du Culte Musulman : Identité piétinée, laïcité bafouée !
Muriel Coativy, Secrétaire départemental Front National du Rhône, Conseiller régional Auvergne & Rhône-Alpes, Conseiller Municipal de Sainte Foy-lès-Lyon appelle les lyonnais à soutenir tous ses élus engagés dans le combat contre le projet de construction d’un Institut Français du Culte Musulman (IFCM) à Lyon.
Engagé depuis 2009 contre ce projet de Kamel Kabtane, le Front National dénonce :
– une extension déguisée de la Mosquée de Lyon ;
– une gestion calamiteuse des ressources publiques pour acheter la paix sociale ;
– un projet pharaonique subventionné par des Etats islamiques, qui eux, font peu de cas du sort des chrétiens dans leur pays ;
– une négation du fameux principe de laïcité, si cher aux caciques et aux apparatchiks lyonnais qui sont censés nous gouverner ;
– une dérive électoraliste pour s’assurer le vote musulman et une volonté délibérée des pouvoirs publics d’inscrire un institut islamique au sein de notre cité.
Muriel Coativy et le Front National demandent l’annulation des subventions et le retrait des pouvoirs publics dans l’exécution de ce projet cultuel ainsi que la mise en place d’une commission juridique et financière pour déterminer l’origine des fonds. Lyon, capitale des Gaules, cité chrétienne, ne veut pas subir l’influence arabo-musulmane."
Bravo aux identitaires d'avoir attiré l'attention du Public et de la Presse sur cette complicité des élus avec l'islamisation de la France et le racket et le chantage exercé par le Recteur de la Grande Mosquée de LYON, K.KABTANE!
Et vous allez aussi manifester contre les musées qui promeuvent la culture européenne dans les pays du Golf ?
Signaler RépondreN'oubliez pas de bien remplir votre voiture avec leur pétrole, il parait qu'ils manquent de sous...
L'avenir est AM : des cours qui apprennent les différentes religions qui existent sur terre, ainsi que l'athéisme.
Sans oublier d'apprendre la psychologie, la philosophie.
Là, ce sera efficace,
bien plus que des tonnes de policiers avec des caméras de partout comme à Nice.
Je me suis instruit! J'ai découvert que le Coran comprenait de nombreux appels à l'asservissement de la femme et au meurtre des infidèles!
Signaler RépondreMerci aux Musulmans d'expurger de leur texte religieux ces passages qui disqualifient aujourd'hui tout discours d'apaisement sur le sujet!
J'ai écrit à Romain VAUDAN (contact@romainvaudan.fr) , il m'a répondu qu'il me remerciait pour mon soutien et qu'il tiendrait informé les citoyens à travers son blog http://romainvaudan.fr/
Signaler RépondreLe restaurant sera-t-il 100% halal ou ceux qui le voudront pourront-ils manger du porc et boire de l'alcool?
Signaler RépondreLa réponse est "Non" à l'évidence!
La question n'est pas l'islam...mais la subvention d'une édifice cultuel déguisé en édifice culturel pour faire les poches aux contribuables... qui plus est en les racketant et en faisant chanter les élus en brandissant la menace du financement par l'Arabie Saoudite!
Signaler RépondreVous-mêmes vous admettez qu'il s'agit bien d'un lieu cultuel car dans votre post vous parlez bien de religion et pas de culture!
Les photos sur le site de la Grande mosquée de Lyon parle d'elles mêmes!
Signaler Répondrehttp://mosquee-lyon.org/mesInserts/2015/10/IFCM2280104.jpg
http://www.mosquee-lyon.org/la-grande-mosquee-de-lyon/les-associations/ifcm/
La complicité des élus ça suffit!
KABTANE se moque du Monde! Un institut "culturel" situé sur le même terrain que la Mosquée, initié et piloté par le Recteur de la Grande Mosquée de LYON avec des salles de cours! Et il voudrait nous faire croire que tous cela n'a rien de Cultuel!
Signaler RépondreSTPO Islamisation de la FRANCE financé avec l'argent des contribuables en violation avec la loi de 1905 et notre Constitution!
Ne melangez pas politique et religions. L'IFCM sera un lieu ouvert a tous, sans distinction de religion. Il faut ce rejouir d'un tel outil dans une periode ou la confusion est totale. L'islam fait peur aux ignorants. Les medias vous manipulent. L'IFCM apportera toutes les reponses a vos questions. Et ensuite, laissez votre libre arbitre choisir. L'islam ce n'est pas le djihadisme ni le terrorisme.
Signaler RépondreLa loi de 1905 sur la separation de l eglise et de l Etat rend impossible le,financement du culte par l Etat
Signaler RépondreCe batiment est un lieu de culte puisqu il hebergera une ecole coranique
De plus, tout est dans le titre.... Il s agit de proposer une vision politique de l islam, au travers des ages, mais aussi a notre epoque
Ces ideologies n ont pas droits de coter en France.... Encore moins d etre subventionner
Mais interressez vous donc aux constructeurs du batiments... Vous verez le reel interet de Collomb...
La France est un pays laique. Toutes les religions ont droit a des subventions sans aucun favoritisme et sans aucune discrimination. Le fait que des sociopathes commettent des attentats au nom de l'islam, comme ils auraient pu le faire au nom du bouddhisme ou du christianisme, car ses gens la n'ont rien de fideles croyants, ne doit pas vous faire oublier que les religions sont basees sur l'amour, la paix, le partage, la fraternite. ... L'epoque des croisades est revolu, tout va s'arranger.
Signaler Répondre