Selon Me Gabriel Versini, l'ancien numéro 2 de la PJ de Lyon vit très mal l'appel formulé par le parquet cette semaine.
"Nous sommes dans la sidération totale. Personne ne s'y attendait. (...) Le stress qui l'anime (Michel Neyret ndlr) est juste palpable", a rajouté l'avocat de Michel Neyret auprès de l'AFP.
Condamné en première instance à 2 ans et demi de prison, l'ancien superflic avait accueilli le jugement avec soulagement, espérant enfin en avoir fini avec cette affaire et ne plus jamais retourner derrière les barreaux.
L'appel du parquet de Paris vise également l'escroc Stéphane Alzraa, condamné à 2 ans de prison contre les 5 années requises. Ainsi que les anciens subordonnés de Neyret à Grenoble, Gilles Guillotin et Christophe Gavat, relaxés.
Être ripoux a des avantages et des inconvénients.....
Signaler RépondreLe Parquet de Paris n'aime ni les menteurs, ni les tricheurs et le fait savoir !
Même si ces policiers étaient protégés à Lyon et Grenoble.
(google:vol de documents dans un commissariat)
A la saint Michel on se fait la belle....
Signaler RépondreSi seulement le parquet etait aussi prompt a reagir de la sorte pour toute condamnation souvent symbolique de la racaille , petite frappe et autres voyous qui nous pourrissent la vie ( et la je suis gentil en ne parlant pas des délits et crimes )
Signaler RépondrePauvre biquet, si on ne peut plus truander tranquillement !!!
Signaler RépondreLe pauvre ! il se voyait déjà reprendre sa vie de nightclubber à Paris ou St tropez ! tourner un film avec Olivier Marchal, écrire ses mémoires etc
Signaler Répondrej'espère qu'on ne va pas trop le déprimer puisque désormais cela excuse tout, les meurtres comme les flics ripoux !!
Vous avez raison même si la condamnation me semble juste. On constatera quand même que la justice française est beaucoup plus laxiste pour des cas bien plus graves et surtout à Lyon d'ailleurs!
Signaler RépondreIl est rassurant de constater la réaction du Parquet car la corruption de la police tue une nation, elle est pire encore que la corruption des politiques qui est devenue universelle et qui débouche sur les massacres de masse.
Signaler Répondre