Le sujet a d’ailleurs fait l’objet d’une étude réalisée par le site LocService.fr. En analysant plus de 1 500 demandes de location d’étudiants en recherche sur Lyon, plusieurs points se dégagent parmi lesquels le fait que 42% des étudiants préfèrent se loger dans un studio indépendant. Ils sont 16% à privilégier un T2 et 5% une chambre étudiante, indépendante ou chez l’habitant.
La colocation se distingue également avec 27% mais reste quand même moins sollicitée par les étudiants. "C’est à la mode. On en parle beaucoup. Ceci dit le marché n’est pas si important. Là où il y a le plus d’offres, ce sont les chambres individuelles, les studios et les appartements. On s’aperçoit que la majorité des étudiants recherchent plutôt un logement individuel, et que la colocation c’est plus par contraintes budgétaires que par choix", résume Richard Horbette, fondateur de LocService.
Parmi les autres données de l’étude, on apprend que 63% des étudiants qui sont à la recherche d’un logement sont déjà originaires de Lyon. Viennent ensuite les villes de Paris, Grenoble, Villeurbanne et Toulouse.
Concernant le budget moyen d’un étudiant au sein de la capitale des Gaules, il s’élève à 627 euros, au-dessus de la moyenne provinciale qui s’établit à 518 euros.
Rien à ajouter
Signaler RépondreC'est quand même chouette le business avec les étudiants
Signaler RépondreSurtout que chaque année il y a plus d'arrivants que de sortants... vers nul part d'ailleurs
Merci le bac à 2 balles