Alors que les députés étudiaient le projet de loi concernant la prolongation de l’état d’urgence, les échanges ont été vifs au sein de l’hémicycle. L’un des plus violents a été celui opposant Manuel Valls à Laurent Wauquiez à 2h39 exactement.
Défendant un amendement permettant d’enfermer les personnes suspectées de radicalisation, le numéro 2 des Républicains n’a pas manqué de tacler le chef du gouvernement. "La question qui nous est posée à travers cet amendement, c'est de savoir si nous attendons le passage à l'acte ou est-ce que nous nous dotons d'outils juridiques qui permettent de mettre hors d'état de nuire des individus suspects avant qu'ils ne passent à l'acte", a affirmé le président d’Auvergne Rhône-Alpes avant de lancer : "La vraie différence entre vous et nous, c'est que vous, vous invoquez les libertés personnelles des terroristes, nous, nous disons qu'il n'y a pas de liberté pour les ennemis de la République".
Des déclarations, qui malgré l’heure tardive, ont fait réagir l’Assemblée qui a donné de la voix.
De son côté, Manuel Valls a répliqué. "S’il y a, Monsieur Wauquiez, quelque chose qui nous sépare, c’est cette différence fondamentale de la démocratie et de la République. Et je ne me laisserai jamais entraîner, par un opportuniste, dans cette voie-là", a lancé le Premier ministre devant un hochement de tête désabusé de Laurent Wauquiez.
Au final, l’Assemblée nationale a voté la prolongation de l’état d’urgence de six mois (soit jusqu’en janvier 2017) à 489 voix pour et 26 contre après plus de sept heures de discussions.
Nouvel échange musclé entre Valls et Wauquiez à... par LeLab_E1
Merci de me relire, j'ai précisé: "Si l'intention est démontrée"...Ce n'est plus être suspect mais déjà coupable...
Signaler RépondreAvez-vous donc des preuves que je prépare un attentat?
Cela dit, je préparerais bien un attentat contre la bêtise et l'obscurantisme, mais j'aurais trop à faire...
Et puis, il faut relativiser, mon père a bien été poursuivi pour "terrorisme", mais en face, il y avait les uniformes noirs de la Division Das Reich...
Comme l'écrit Céline Pina: "Islamistes: ils ne sont grands que parce que nos élites sont à genoux".
Quand on est en guerre on ne fait pas de sentiments avec ses ennemis a moins d'être castré !!!
Signaler RépondreWauquiez vaut mille fois Valls, le torero de pacotille.
Signaler RépondreQue Valls reparte en Catalogne s'il n'est pas heureux en France, c'est çà la liberté...
Est il acceptable que Mayotte qui est en France compte 95/100 de musulmans presque tous salafistes qu'on entretient avec notre argent ? Reponse : NON !!!
Signaler RépondreCe que propose c'est de mettre sous les verrous les suspects... Mais en France, tant qu'on est pas coupable on est innocent, c'est ce que défends Valls (et il a raison). On a besoin de preuve avant d'enfermer les gens.
Signaler RépondreAu fait, SPARTACUS, je vous suspecte de vouloir organiser un attentat... Allez au trous!!!
Un bel exemple que le gauchisme nuit non seulement à la France mais à sa propre santé.
Signaler RépondreSouvenez-vous de cet avocat qui prétendait être le conseil de l'assassin de masse niçois qui ponctuait toutes ses interviews par il ne faut amalgamer, pas stigmatiser, ... c'est un gros mytho.
Il n'a jamais été l'avocat de cet assassin.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/20/01016-20160720ARTFIG00173-il-se-fait-passer-pour-l-avocat-du-tueur-de-nice-et-tente-de-se-suicider.php
Il a utilisé ce drame pour faire passer sur toutes les chaines d'infos la propagande gauchiste.
Un tel niveau de dhimmitude en plein drame, démontre si besoin était la dangerosité du gauchisme et de sa propagande que n'aurait pas renié leurs homologues n... socialistes allemands.
Valls a raison ? De quoi de haïr la France ,en préférant l'étranger comme beaucoup .la peur se lit sur son visage . Il n'a même pas le courage de démissionner,comme beaucoup d'ailleurs. Wauquiez on s'en fout ,mais vous qui êtes antifrançais et pro islamistes, ils ne vous épargnerons pas car ils n'aiment pas les traîtres .
Signaler RépondreLes deux roquets aboient et la caravanne passe.... pathetique ! les terroristes peuvent etre tranquilles... avec cette pitoyable classe politique francaise, ils ont de beaux jours devant eux !
Signaler RépondreDe Macron, je dirais (objectivement et preuves à l'appui) qu'il est royaliste, malhonnête et qu'il méprise le peuple!
Signaler RépondreManu, attention! Tout n'est pas à jeter dans le populisme! C'est aussi pour avoir ignorer le peuple que la France se retrouve au bord du gouffre!
Mais pour VALLS tout le monde sauf lui est populiste!
Signaler RépondrePour VALLS, MACRON est populiste!
http://www.liberation.fr/france/2016/07/13/macron-du-populisme-pour-valls_1465943
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/13/97001-20160713FILWWW00169-manuel-valls-accuse-emmanuel-macron-de-ceder-aux-sirenes-du-populisme.php
VALLS ne sait plus quoi dire ni quoi faire!
VALLS DEMISSION!
Merci de revenir au fond de l'échange: Wauquiez demandait de mettre hors d'état de nuire les individus suspectés de terrorisme (pour ma part, si l'intention est démontrée, j'y suis favorable), mais si l'on prend le tueur de Nice, comme tous les autres de ces derniers jours, aucun n'était fiché "S", aucun n'était suspecté de terrorisme et cette altercation apparaît comme stérile! Le problème est bien plus profond et il appelle plus que des mesures circonstancielles.
Signaler RépondreIl s'agit de s'attaquer aux racines du mal, à une idéologie reposant sur une religion qui n'a pas fait le ménage en son sein. Et cela, personne ne le dit!
Aurait-on vaincu Hitler sans combattre le nazisme?
Bonne conclusion! Et restez au frais!
Valls a raison; wauquiez n'est qu'un populiste, tout comme ceux qui pense comme lui.
Signaler Répondre"Unité nationale. En ouverture du débat à l'Assemblée nationale sur une quatrième prolongation de l'état d'urgence, mardi 19 juillet dans la soirée, le chef du gouvernement Manuel Valls est venu lui-même défendre le texte. Il a estimé qu'il fallait "plus que jamais faire bloc" et prendre les mesures "qui s'imposent" face au terrorisme, rappelant que "l'ensemble du territoire [était] visé".
Signaler RépondreAttention aux "divisions" et à "la démagogie" car "les populismes rôdent, prêts à saisir la moindre occasion pour souffler sur les braises de la discorde", a lancé aux députés, notamment de droite, le Premier ministre, cinq jours après "le carnage" de Nice, qui a fait 84 morts.
http://www.france24.com/fr/20160719-france-prolongation-etat-urgence-valls-nice-attentat
Comment demander l'Unité Nationale quand on est incapable de faire l'unité dans son propre camp et qu'on est contraint de gouverner à coups de 49-3!
VALLS DEMISSION! CAZENEUVE DEMISSION!
Vous aussi...
Signaler RépondreSi la honte et le manque d'honneur tuer ,il ne resterait plus grand monde en France. Il reste la pitié ,pour leur pardonner à tous d'avoir vendu le pays ,et d'avoir fait tant de mal à leur peuple.
Signaler RépondreMais bien sûr ..."et la marmotte... "
Signaler RépondrePourquoi croyez-vous que la double peine a été supprimée alors?
Vous qui êtes si bien informé apporterz-nous donc les preuves de ce que vous avancez au lieu de faire de la désinformation de bas étage!
Valls est plus inquiet de la montée du populisme qui va lui piquer sa place et lui demander des comptes devant des tribunaux impartiaux que des racailles islamistes.
Signaler RépondreIl a pas tort.
Tient, l'illuminé n'est pas à la région ?
Signaler RépondrePour info mon gars, le camion à Nice n'était pas frigorifique et n'aurai jamais dû rouler sur la prom. Tu en penses quoi ? Ni avant, ni le 14 juillet. (France Info).
Que fait la police municipale ? Comme quoi quand on cherche la polémique...
les étrangers ne vont pas dans nos prisons. On les reconduit à la frontière, ils vont purger leur peine chez eux.
Signaler RépondreRenseignez-vous un peu.
Sauf si vous considérez que toutes les personnes non blanches avec un nom/prénom bien francisé soit pas Français.
#racisme
Valls ne parle pas de populisme mais d'opportunisme. mais vous avez raison, Wauquiez joue bien sur ces 2 registres. Et ce n'est effectivement pas le seul.
Signaler RépondreLe populisme n'est plus à droite, on l'a vu durant les manifestations contre la loi Khomerie et celles du Notre Dame des Landes. Démagogie et désinformation sont la technique du ce gouvernement acculé.
Signaler RépondreCher Laurent WAUQUIEZ les prisons sont pleines! Il s'agit de les vider au plus vite, or combien d'étrangers les encombrent?
Signaler RépondreQu'attendez-vous pour vous prononcer contre le Droit du sol, pour le rétablissement de la double peine, le rétablissement des frontières, l'interdiction de l'UOIF et du financement des mosquées?
Tous ce qu'a capable de dire VALLS après NICE c'est "Le Populisme rôde"...Pas l'islamisme, le populisme! Tout est dit... ces gens sont obsédés par le "populisme" et "l'ultradroite"...mais se fiche comme d'une guigne de l'islamisme. Et pour cause ils mangent tous à sa table! Que ce soit les Frères Musulmans ou le salafisme, l'islamisme est soutenu par les amis de VALLS de HOLLANDE, LE DRIAN, SARKOZY, JUPPE, VILLEPIN, MERKEL...le QATAR, l'ARABIE SAOUDITE, La TURQUIE!
Signaler Répondre