Reprenant l'idée de Laurent Wauquiez de créer des centres d'internement pour les personnes fichées S, le député LR du Rhône va plus loin. Il propose ainsi un "Guantanamo à la française" pour anticiper le retour des djihadistes en France.
"Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est le défaut d'anticipation par le gouvernement de ce qui risque de se passer. Nous allons assister à un véritable raz-de-marée de retours de djihadistes sur notre territoire, car Daech (acronyme arabe du groupe Etat islamique, ndlr) perd beaucoup de terrain, l'organisation va tomber, c'est une question de mois. Rien n'a été anticipé sur ces retours", prédit Georges Fenech.
L'ancien juge d'instruction ne rentre pas dans les détails, que ce soit sur la localisation de cet établissement ou sur son coût potentiel.
Pour rappel, la prison de Guantanamo, située à Cuba, permet aux Etats-Unis de détenir les "combattants illégaux". Critiqué depuis des années, le camp devait être fermé par Barack Obama. Mais le président américain n'a jamais réussi à le faire, s'opposant notamment au parti républicain.
Voilà encore un bien grand penseur donneur de leçons !
Signaler RépondreAh tiens au fait, les 2 des barbares égorgeur de ce matin étaient fichés S, l'un a été libéré en mars.
Et dire que bêtement certains pensent que s'ils avaient été internés ils n'auraient pas pu commettre leur boucherie, quelle bêtise n'est ce pas ?!
Encore heureux qu'on a de grands penseurs comme son éminence Xavier raufer
L'état n'arrive pas à assurer la sécurité ,de ses citoyens en temps normal ,comment le pourrait il maintenant ! Honte ,à tous ses politiciens laxistes qui s'encraissent sur le peuple français et qui l'ont détruit. Et qui en cachette , passé la loi travail en force et apres parle de démocratie ,de liberté ect.. A vomir !
Signaler RépondreTrente-six ans ,qu'ils ferment les commissariats ,que l'état recule devant la violence et la délinquance qui explosent. Mêmes les lois et la justice sont pour le laxisme. Si le mensonge pouvait les étouffer , il y aurait plus grand monde en politique.
Signaler Répondre"Guantanamo à la française" ca existe déjà ça s'appelle la prison française et ils y ont des salles de sport, la télé, internet, smartphones, une sorte de club med quoi!
Signaler RépondreVa-t-il nous annoncer qu'il sera candidat à la primaire des ripouxblicains ?
Signaler RépondreEn tout cas, ça y ressemble beaucoup !!
Regardons de plus près ses propos et le contexte.
Des propos tenus par un responsable et élu politique, d'un parti, qui n'a eu de cesse de promouvoir en paroles et en actes, le développement et enracinement de l'islamisme en France.
Sans oublier, la suppression des Renseignements Généreaux et la suppression des postes de policiers et gendarmes par sarkozy, son ami !!
Donc je veut que que ce monsieur s'adresse à une des bulots à tête creuse et à la mémoire de poisson rouge.
Mais de grâce, que cet élu, son parti et la junte socialiste, reprennent à leur compte et appliquent la chanson de Patrick Sebastien :
"Ah si tu pouvait fermer ta gueule !"
Guantanamo,pourquoi pas fort Boyard ? Laissons ses barbares au dr guillotin ,ils mourront comme ils ont vécu ,sans têtes.
Signaler RépondreC'est bien là où l'on voit la démagogie de la droite ...
Signaler RépondreM. Fenech est un ancien magistrat- juge d'instruction- donc il connaît les lois pénales..
or pour priver de liberté quelqu'un il faut qu'il ait commis ou accusé d'avoir commis ou de projeter , une infraction.
La mise en détention provisoire (avant jugement) est strictement encadrée par la loi ...
Autant des camps d'internements pour les fichés "S" c'est vraiment n'importe quoi....autant des camps d'internements pour enfermés les ennemis de la France qui reviennent de la Syrie ou d'ailleurs, c'est une nécessité! (Il vaudrait mieux "éliminer" préventivement les plus dangereux, nous sommes en guerre et nous devons employer les moyens de la guerre, en éradiquant les ennemis dangereux... sans procès! Quand les commandos attaquent un camp ennemi ils ne le font pas avec un juge d'instruction!
Signaler RépondreMais comme l'a très bien dit Gilbert COLLARD ce matin sur BFM TV il faudrait faire le tri entre les fichés "S" (comme "Surveillés") et créer des fichés "T" (comme "terroristes")...
Et pas créer un GATANNAMO "hors-la-loi" mais bien des camps de rétention pour traitres et ennemis de la France" parfaitement légaux!
Et alourdire les peines de prisons pour tous les terroristes, leurs complices et leurs sympathisants!
L'urgence étant aussi de se débarrasser de tous les étrangers délinquants ou criminels en les expulsant systématiquement!
mais voyons!
Signaler RépondreDaesh detient du Pétrole et le brade!!!
en plus, ça arrange la communauté internationale!! elle attendait sagement en se disant que l EI allait faire chuter Assad... ce qui lui permet de na pas s'immiscer dans "la politique intérieure" d un pays... mais sous dictature (ce qui est un point de vue personnel)
une fois l EI a la place de Assad, les occidentaux seraient finalement intervenu pour détruire les nazis de mahomet et mettre un gouvernement "légal" pro-entrprise occidentale
c est mon opinion... chacun en pense ce qu il veut...
Construire des asiles pour les cons , vous imaginez l'ampleur du chantier ? En vérité si on analyse bien le profil des auteurs d'attentat on remarquera qu'il ne sont pas éloigné de celui du pilote d'avion suicidaire Andreas Lubitz des cas sociaux , je reste persuadé que la religion n'a rien à voir avec cela . Mais les médias ont décidé de vous vendre cet version , avec les moyens dont ils disposent tout le monde finira par l'accepté . Comme d'ailleurs tout le monde ne s'étonne pas que Daesh est une puissance indétrônable , malgré tout l'armement dont dispose les pays occidentaux . On est vraiment pris pour des débiles , après tout on le mérite bien .
Signaler RépondreNajat Belkacem ? @najatvb
Signaler RépondreParler des attentats avec l'aide de la presse jeunesse, les ressources en ligne ? http://www.education.gouv.fr/cid95457/parler-des-attentats-avec-la-presse-jeunesse.html …
On a pas besoin des conseils de BELKACEM pour expliquer le problème à nos enfants, ça tombe bien c'est les vacances, elle ne pourra pas les endoctriner sur le sujet ("Pas d'amalgame...", "l'islam est une religion de paix et de tolérance"...)!
Il ne s'agit pas d'interdire les "barbares préhistoriques qui sévissent en Syrie...mais d'éliminer! Les forces spéciales ça sert à ça!
Signaler Répondre+ les milliers de postes supprimés dans la Police, la Gendarmerie et l'Armée...c'est qui?
Signaler RépondreEt la Guerre en LYBIE?
Et les armes aux islamistes syriens?
C'est SARKOZY-JUPPE-DATI-LONGUET-MORIN-BHL!
Et ils donnent des leçons?
Et ils prétendent revenir au Pouvoir
Vivement 2017, on verra bien si les français sont suicidaires ou pas!
Réouvrons les bagnes de Cayenne et envoyons y nos fichés S.
Signaler RépondreInterdisons par ailleurs les personnes qui ont été condamnées pour des faits de djihadisme de revenir en métropole.
Sur les 15 dernières années, Fenech et son camp ont dirigé la France pendant 10 ans...
Signaler RépondreD'autre part, le tueur de Nice, comme tous les tueurs du moment, n'étaient pas fichés "S" ni suspectés de terrorisme.
Un French-Guantanamo n'aurait donc servi à rien
Il faut donc s'attaquer au problème de fond.
Lire Marc Ferro: l'aveuglement où l'historien démontre que sur de nombreux points, il n'y a pas de différence entre islamistes modérés et extrémistes. C'est cela qu'il faut dénoncer et faire changer, le reste, c'est de l'écume!
Xavier RAUFER explique bien la situation...
Signaler RépondreCitation : "Dire qu'il faut enfermer tous les fichés "S" est une preuve d'incompétence"!
N'importe quoi!
Signaler RépondreLes conneries ça suffit! Qui a supprimé la double peine pour les étrangers? SARKOZY!
Qui a confié les clefs de "l'Islam de France" aux Frères Musulmans? SARKOZY!
Qui va faire des discours à RYAD pour vanter l'islam (Wahhabite, puisque c'est en Arabie Saoudite) ? SARKOZY!
Qui est "maqué" avec le QATAR, principale soutien des Frères Musulmans? SARKOZY
Qui a comme principal client de son cabinet d'avocat le QATAR? SARKOZY...et VILLEPIN!
LR devrait plutôt se taire...tant ils sont largement responsables de la situation!
Monsieur Fenech a peut-être un terrain à proposer dans sa circonscription ?
Signaler RépondreMontrez moi la voie, vous qui maitrisez tant le francais, la vie, le,web....
Signaler RépondreCa ne vous prendra que quelques secondes
Sinon, vous trollez, vous ecrivez pour exister, sans idees, sans fond.... Juste pour ecrire.... Mais preferez le silence!
vous avez le temps de spammer le forum mais pas d'ouvrir un bescherelle ? revoyez vos priorités :)
Signaler RépondreLol, ne perd pas l'espoir ,bientot c'est le coran que tu enseignera.
Signaler RépondreSalut le troll
Signaler RépondrePar pitié, argumentez!!
Relevez mes erreurs et faites moi progresser!!!
Je vous en supplie!!!
pitié pouvez vous consulter un bescherelle rapidement ? il faudra un jour songer à expulser les personnes ne sachant pas maitriser le français basique..
Signaler Répondreappliquons déjà la loi,
Signaler Répondreconstruisons des prisons d isolements (mais aussi des places supplémentaires)
arretons le regroupement familiale
durcissons les conditions d accès à l autorisation de séjour sur le territoire
et appliquons une lois sévères pour encadrer la validité des visas... ce qui permettrait de les retirer en cas de délit
(un peu comme aux USA, en Australie,....)