DR
Des tags ont été découverts sur les murs et sur la plaque d’entrée du lieu de culte. On pouvait notamment y lire "dehors ou la mort".
Dans un communiqué, le préfet du Rhône, Michel Delpuech, dénonce un "acte irresponsable qui sème la discorde et créé un contexte de division alors que l’heure doit être plus que jamais à l’unité nationale. L’État Islamique n’a de cesse de vouloir fracturer la société française. L’État républicain doit y répondre par l’esprit de concorde qui ne saurait laisser place à quelque amalgame que ce soit".
Une enquête a été ouverte. La préfecture précise que "tous les moyens d’enquête seront mis en oeuvre par les services de police pour identifier les auteurs de cet acte et les déférer devant la justice".
C'est pas grave ,l'état français va encore en bâtir un bon milliers. L'état nous fait passer le message ´ convertiser vous mecreants'.
Signaler RépondreLes dégradations sur les églises ne sont pas signalées, on dit tout ou rien.
Signaler Répondreah bon ?
Signaler Répondrereprenez la liste de tous les terroristes ayant perpétrés les attentats de Charlie Hebdo, du Bataclan, Stade de France, Nice, attentat raté de l'église Villejuif (avec la mort d'une jeune femme tout de même), attentat de St Quentin Fallavier, les 2 policiers municipaux égorgés à leur domicile, attentat déjoué miraculeusement dans le Thalys, jusqu'à celui d'hier : ce sont des "fous de Jésus d'hier" qui les ont perpétrés ?!!!!!!!!!!!!!!!
Les villages dévastés au Nigéria, le génocide des yazidis et des chrétiens d'orient ce sont aussi des "fous de Jésus d'hier" ?
Une mosquée vandalisée par des tags sur le mur d'enceinte, c'est ça ?
Signaler RépondreBien vrai, les bienheureux ne s'encombrent pas avec les élucubrations des religions!
Signaler Répondrefranchement c est du pipi de chat .quand pense toute les victimes les vrais marthirs de ses moins que riens.svp eviter de montrer les visages de ces assassins .montrer plutot les victimes .
Signaler RépondreDe toute façon, la pratique religieuse, c'est le signe d'un esprit immature et déséquilibré qui se déteste.
Signaler RépondreÇa a du fâché,le sultan Hollande et le cheikh Valls.eux qui auraient préféré que se soit une églises.
Signaler RépondreGouverné ,par des boloss ,on l'a tous dans l'os.
Signaler RépondreIl n'y a pas que les voix...il y a surtout les contrats avec le QATAR soutien des Frères Musulmans UOIF et friands xde Conférences et de Conseils d'Avocats...très bien rémunérés et l'Arabie Saoudite...très bon client elle-aussi ...
Signaler RépondreEt la Droite et Gauche c'est Kif-kif!
Vous êtes quand même au courant qu'après 2017 l'UMPS est d'accord pour que les contribuables paient mosquées, imams, écoles, collèges, lycées musulmans...pour lutter contre "l'islam radical" et au nom de "l'islam de France" et du "Vivre ensemble"?
En effet les soldats de l'Etat Islamique ne préviennent pas avant de passer à l'action!
Signaler Répondreparlons de la 3eme femme du prophète... Micha
Signaler Répondred après wikipedia:
"Selon les sources religieuses sunnites du corpus du Hadith, Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s’est mariée à Mahomet et le mariage ne fut pas consommé avant qu'elle n'atteigne la puberté à l'âge de 9 ou 10 ans"
on ajoute aussi la belle gauche des 70's comme Cohn Bendit ou Kouchner qui ont signer la pétition pour la librelisation de la sexualité des mineurs, et son partage avec les adulte
... le premier a d ailleur écrit un livre a ce sujet
... bizarrement, personne ne remet ça sur le tapis... alors que personne n a été jugé pour cela, et qu'ils ont tous des tribunes libres
mais vous savez, les cathos... on a le droit, et surtout le devoir de cracher dessus!!! ils sont la pour cela!
.... si les immondes anti catho remplacaient le mot catholique par le mot musulman, ou meme salutiste,... on verrait tout de suite le MRAP et autre association au droit uni-lateral crier au scandal!!
Vous m'avez mal compris...mon intention n'était celle que vous imaginez...simplement je n'ai pas vu qu'il s'agissait de musulmans à l'origine de cette demande...
Signaler RépondreNe changeons pas de sujet, comme vous mon ennemi est l'islamisme et mon adversaire l'UMPS qui veut imposer l'islamisation de la France!
Quant à ce Gouvernement d'impuissants, il devrait démissionner en bloc!
Ah tiens la pédophilie... on nous ressort des faits immondes de pédophilie de plusieurs dizaines d'année comme par hasard au moment où l'islam souhaite imposer ses codes.
Signaler Répondre1. Pourquoi ces faits de pédophilie ne ressortent que maintenant et pas il y 5, 10, 15 ans quand l'islam était moins revendicatif ???
2. La pédophilie est devenue la réponse à toutes les critiques faites sur l'islam comme si dans ce cas là l'amalgame pédophilie = catholicisme serait plus choquant que islam = violence.
La victimisation a bon marché ça suffit!
Signaler RépondreOn ne sait pas qui a écrit ça!
La Police sur ordres de VALLS ou CAZENEUVE?, KABTANE pour mettre la pression sur les islamophobes qui ne veulent pas cracher au bassinet?
..., des "jeunes musulmans" ...ils sont nombreux à BRON?
... des Frères Musulmans de l'UOIF pour détourner l'attention...?
"l'Arlésienne" "UltraDroite" si chère au Pouvoir qu'il serait prêts à payer pour qu'elle fasse enfin parler d'elle...et que BFM TV puisse avoir des images à faire tourner en boucles... ?
Peut-être aussi quelques abrutis qui se sont crus forts en "bombant" ce mur?
Et si LYON-MAG évitais de se prendre pour Paris-Match...jamais rien vu de tel pour une église...et quand elles sont brulées ...il s'agit toujours de "déséquilibrés" ou de "jeunes du quartiers" désoeuvrés...
Signaler RépondreA force de tout sexualisé... je ne crois pas que ce soit en rapport avec l'islam mais avec l'obsession pédophile... je comprends que les responsables de Centre de loisirs soient tentés d'appliquer outrageusement le fameux "principe de précaution"!
Signaler RépondreCorrompu,antifrançais,menteurs ect... On est mal patron ,on n'est très mal! Marine 2017 ,champagne à volonté !
Signaler RépondreN'oubliez pas que 90 % de l'électorat musulman à voté François Hollande en 2012 à qui ce dernier doit donc son élection.
Signaler RépondrePour 2017, il lui faut conserver ces voix s'il souhaite espérer d'être réélu d'où toutes ces précautions envers cette communauté d'où sont originaires tous les assassins de masse de ces derniers mois.
Pour Hollande et sa clique quelques vies de français valent sa réélection.
Pour récupérer des voix ,les belges ont fait pareil. Maintenant ils portent des couches.
Signaler RépondreIl n'y a pas de voix à récupérer à gauche dans les églises,dans les mosquées si!
Signaler Répondreil était près de la profanation mais a trouvé le blasphème peu approprié à cette religion sectaire!
Signaler RépondreDes tags y en a partout ...
Signaler RépondreL'islam a gagné.
Signaler RépondreChaque jour l'actualité démontre des faits d'islamisation de la société française.
Les tenues des femmes puis des filles en sont un parfait exemple ces jours ci.
Et encore et encore...
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160720.OBS5006/ils-demandent-aux-fillettes-de-porter-un-short-sous-la-jupe-sexisme-ou-maladresse.html
Dont vous ne faites pas partie, à en juger par votre commentaire...
Signaler RépondreTagué DES mosquée prouve bien le manque de courage du peuple français.
Signaler RépondreOuf !!!
Signaler RépondreHeureusement que vous veillez au grain... islamiste.
Vous vous êtes donc rendu compte avec votre seule intelligence, que ce dit Lapalisse est absurde.
Chuut! Profanées, pas tagées sinon ce serait des milliers!
Signaler RépondreEn 2015 , 104 églises profanées sur les 4 premiers mois de l'année : plongée ...
www.atlantico.fr/.../104-eglises-profannees-4-premiers-mois-annee-plongee-dans-fran...
"17 mai 2015 - Selon les rapports mensuels publiés par christianophobies.fr, le nombre d'église profanées en ce début d'année et jusqu'au mois d'avril ..."
L'heure à la diversion pas à l'information...il faut mettre un signe égal entre la terreur islamique et...l'Ultradroite!
Signaler RépondreAlors les vrais profanations...quand il s'agit d'églises....chuut!
Profanation de l'église saint Pierre des Herbiers (85)
Ouest France :
"Dans la nuit de dimanche à lundi, quatre individus se sont introduits dans l’église Saint-Pierre, aux Herbiers. Ils ont renversé des bancs, des vases et ont également vidé un extincteur. L’un d’eux a déféqué sur l’autel. « C’est une profanation d’un lieu de culte, affirme un des membres de la paroisse. Ils ont même uriné dans le bénitier. »[...]
A la personne qui a écrit l'article: vandalisée pour un tag sur le portail c'est disproportionné et indigne.
Signaler RépondreLes journalistes de LYON-MAG que j'apprécie ne devraient pas se ridiculisé ainsi ... "vandalisée par un simple tag"... ça devient "comique"!
Signaler RépondreA ce compte là c'est la France entière qui est vandalisée (elle l'est effectivement mais pas que par des tags!)
À quand un message intelligent ?
Signaler RépondreQuand c'est des églises personne n'en parle !!
Signaler Répondre230morts ! Ça contrarie quand même !!!!
Signaler Répondrepour etre passe devant,vu l'ecriture du tag,on voit bien qu'il a ete fait dans la peur et la precipitation le mec s'en est pris a un mur quand meme meme pas de quoi en parler
Signaler RépondreEst ce que beaucoup de gens savent qu'une mosquee est en fin de construction rue baraban, dans le 3e ?
Signaler RépondreVotre raisonnement est absurde ! Si personne ne vivait sur Terre, il n'y aurait pas de morts !
Signaler RépondreCela ne sert à rien de faire comme si une large communauté musulmane -et française- n'existait pas. C'est donc normal que les musulmans vivant en France aient des lieux de cultes.
Et scandaleux que ces lieux soient vandalisés.
Ce prefet me fait honte. Il est d'une nullite absolue ! Vivement qu'il degage en 2017 avec le depart de son copain de promo de l'ENA...
Signaler RépondreS'il n'y avait pas de mosquées, il n'y aurait pas de tags dessus.
Signaler RépondreCQFD !
L'état républicain et l'unité nationale ne sont qu'un leurre.eux ,qui l'ont divisés pour mieux régner .eux qui n'acceptent pas que l'on puissent aimer la France ,en nous traitant de sans dents et de fachos .maintenant ,la queue entre les jambes ils appellent à l'aide,chante la marseillaise en croyant que le peuple est soudé. Tout faux,il n'a jamais était aussi divisé. Trop tard,pour les collabos,ils devront rendre des comptes aux peuple et à l'histoire.
Signaler Répondreça ressemble à "la valise ou le cercueil"...
Signaler Répondre"Christophe Boudot
Signaler Répondre19 min ·
Je m’étonne qu’en cette période où l’ennemi déclaré de notre pays est l’islamisme radical, Monsieur le Maire de Lyon juge plus utile de poursuivre quelques jeunes patriotes qui ont fait bruyamment valoir leurs opinions plutôt que de penser à la sécurité des Lyonnaises et des Lyonnais.
Monsieur Collomb, prisonnier de son sectarisme partisan se trompe d’adversaires.
A l’heure où les circonstances nous commandent de rassembler les énergies nationales, Monsieur Collomb préfère financer le communautarisme plutôt que de protéger les Lyonnais.
De la même manière, on peut se demander si Gérard Collomb aura les moyens de maintenir la fête des lumières 2016 compte tenu des carences sécuritaires de l'Etat.
8 J’aime1 commentaire"
VALLS, CAZENEUVE, URVOAS DEMISSION!
"Ultradroite - racistes- populistes- xénophobes-islamophobes..." = 0 victimes
Signaler RépondreIslamisme : 230 morts en France + des centaines de blessés!
ça ne prend plus!
La martingale : "Attentats-pleurnicheries-Unité nationale - chasse aux islamophobes- remontée dans les sondages" ne marche plus!
VALLS-CAZENEUVE DEMISSION!
Il n'en a surtout rien compris au message du film et/ou de la pièce, il ne comprend que le titre.
Signaler RépondreExactement comme ce gouvernement qui ne comprend rien et s'arrête juste sur le titre "Islam religion de paix et d'amour".
VALLS et le pouvoir impuissant qui mène la FRANCE au chaos rêvent de pouvoir faire diversion avec "l'Ultradroite" comme ils disent!
Signaler RépondreIls en sont à chasser le Tag! Ces gens font pitié!
VALLS, CAZENEUVE, DEMISSION!
Il est évident que vous n'avez vu ni la pièce, ni le film...
Signaler RépondreDe quelle unité nationale parle t'on lorsqu'on pleure 230 personnes lâchement assassinées ?? C'est presque impossible !
Signaler RépondreQue de bruits pour quelques tags sur une mosquée! Régulièrement des églises du département sont dégradées et personne ne s'en émeut ,surtout pas la préfecture...!
Signaler RépondreVALLS vient sur place t indigner se sont tes électeurs et appel sos raciscme la licra à non pas eux porte plainte mets des policiers devant il y en a de libre ceux de nice !!!!
Signaler Répondrelol, l'apprenti gauchiste en première année qui passe ses journées à distiller ses messages anticléricaux, son islamophilie, son humanisme benêt, la violence c'est pas beau, ... Vu que le passage en seconde année de gauchisme est conditionnée aux nombres de messages et non à son contenu, sois pas inquiet t'es admis en seconde année.
Signaler Répondre