La caravane des saisonniers de la CGT - LyonMag
"Nous voulons interpeller les saisonniers mais aussi les vacanciers pour leur rappeler leurs droits. Il ne faut pas oublier que 50 % d’entre eux ne les connaissent absolument pas. C’est donc notre devoir d’aller vers eux pour leur expliquer", insiste Philippe Martinez. En effet, la caravane créée il y a cinq ans maintenant, fait étape à Lyon ce mercredi, présente place Bellecour ainsi que place des Terreaux.
Cependant, comme il fallait s’en douter, les saisonniers n’étaient pas le seul souci du secrétaire général. Le vote de la loi Travail, ce mercredi, mais aussi la prolongation de l’état d’urgence faisaient partie des discussions. "Avec l’état d’urgence, notre point de vue n’a pas changé. On nous a mis beaucoup de pression, ces cinq derniers mois, pour annuler les manifestations. Je suis d’accord qu’il faille renforcer la sécurité, mais pas à l’encontre des libertés individuelles", rappelle Philippe Martinez.
"Nous avons aussi prévu de relancer les manifestations les 15 et 29 septembre prochains. Après les vacances la loi Travail restera une mauvaise idée et il y aura des réactions", déclare le secrétaire général. Une mobilisation qui risque bien de ne pas être du goût de tout le monde.
Forcément !Ils sont égoïstes ,ne pensent qu'à eux, ne veulent jamais défendre les vrais salariés , Ils ne luttent jamais contre les licenciements abusifs ou économiques !
Signaler Répondreon suspecte la CGT de vouloir faire disparaitre Air France pour augmenter le nombres de chômeurs ! Qui est une joie immense pour ce syndicat !
Signaler RépondreVous êtes tous des mauvaises langues! La CGT sert à trouver du travail, la preuve:
Signaler Répondrehttp://www.lepoint.fr/politique/cgt-thierry-lepaon-a-trouve-son-point-de-chute-14-04-2016-2032251_20.php
http://social.blog.lemonde.fr/2016/04/06/des-nominations-qui-tombent-a-pic-pour-des-syndicalistes-de-la-cgt-et-de-fo/
Malheureusement il n'y a pas que la CGT comme syndicat qui détruit l'économie:la grève d'Air France durant la période la plus "critique" a coûté le prix d'un Airbus A321 et empêché près de 200000 voyageurs de circuler
Signaler Répondremais j'entend déjà les fossoyeurs de l'économie purement française parler d'un droit inaliénable
http://www.europe1.fr/economie/la-greve-a-air-france-a-coute-autour-de-90-millions-deuros-selon-son-pdg-2811937
Ah non ça c'est déjà fait avec Sea France ! Les horribles capitalistes Anglais de P&O, bénéficiaires, sont toujours là, eux...
Signaler RépondreLeur prochaine étape est de trouer les coques des bateaux pour sauver leur entreprises ! Des fous, je vous dis
Signaler RépondreMême que le grand père de Kim il sung y était avec le grand père de Jaruzelski et celui de Brejnev !
Signaler RépondreEt ça se passait au Gastro Havanna Cuba club !
c'est sur qu'ils ont bien voulu sauver Sea France ou la SNCM !...Et ils veulent bien sauver aussi la sncf dont nous payons les déficits....
Signaler RépondreOui ces gouvernements, réunis au Club Med au début du siècle ,ont décidé un beau matin (en mangeant une tartine de confiture à la fraise précisent les historiens) de donner quelques jours de congés payés à leur salariés! Voilà la vraie histoire !
Signaler RépondreOn parle de radicalisation dès les prisons regardez un peu à la Cgt bcp de musulmans radicalisés
Signaler RépondreUn conseil, il faut se syndiquer :
Signaler Répondre""Thierry Leapon aurait été
L'ancien secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, avait été écarté de la tête du syndicat en 2015 après des révélations sur les frais de rénovation de son bureau et de son appartement de fonction. Si l'ancien responsable syndical avait confié avoir traversé "une période d'enfer", Matignon lui aurait trouvé une mission officielle, certainement rémunérée, selon les informations du quotidien Les Échos.
L'ex-syndicaliste devrait ainsi plancher jusqu'à l'automne sur la future Agence de la langue française pour la cohésion sociale .
ON CROIT REVER
Y en a en Suède, en Hollande, en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Angleterre, en Australie, au Canada, en Norvège, au Danemark.... on s'arrête là...
Signaler Répondrec'est un acquis de la CGT ? ?????
M'en parlez pas! Ces fous veulent sauver leur emploi et leurs entreprises ! Bien d'accord avec vous !
Signaler RépondreLa CGT est le cancer de l'entreprise !
Signaler RépondreCongé payé qui est un acquis des luttes de la CGT ????
Signaler RépondrePas besoin de prendre des congés ,ils le sont toute l'année .....
Signaler RépondreTraduction :
Signaler Répondre"Même si le pays est dans la merde, vous pourrez compter sur nous vous s'y enfoncer un peu plus !
(Enfin dès le mois de septembre, une fois qu'on aura pris nos congés payés : il manquerait plus que des grèves nous privent de pétanque et d'anisette sur la côte !... ) "
Si ils vont a saint Tropez ils seront bien accueillis !!!
Signaler Répondre