Les tags boulevard Deruelle - LyonMag
Boulevard Eugène Deruelle et boulevard Vivier-Merle, il a été inscrit notamment "la milice catholique", "anti bicos, anti islam", "dehors ou la mort" ou encore "la milice de Lyon revient pour tuer".
Des inscriptions islamophobes appelant au meurtre d'une partie de la population qui ne sont pas sans rappeler celle, identique, inscrite la veille sur un mur de la mosquée de Bron.
Concernant ce dernier, le préfet du Rhône, Michel Delpuech, avait dénoncé un "acte irresponsable qui sème la discorde et créé un contexte de division alors que l’heure doit être plus que jamais à l’unité nationale. L’État Islamique n’a de cesse de vouloir fracturer la société française. L’État républicain doit y répondre par l’esprit de concorde qui ne saurait laisser place à quelque amalgame que ce soit".
L'enquête ouverte pour le tag de la mosquée de Bron devra déterminer s'il s'agit des mêmes auteurs des faits.
Quand les uns prône la paix et les autres la guerre sa ne peut pas marcher. Donc, ils faut fermer les lieux de prières (mosquées) en France . Pour ceux que sa derange,on ne les retient pas ils sont libres d'aller pratiquer dans les pays arabes. Sinon ,la guerre civile est inévitable,c'est sur. Il y a quarante-cinq ans il n'y en avait pas ,sa n'enpecher pas à des musulmans de s'installer chez nous. Des anciens m'avaient parler de la loi du nombres ,je ne comprenez pas ,maintenant j'ai compris.
Signaler RépondreL'imam de Nice déclare : « La laïcité française est responsable des attentats ».
Signaler RépondreCette déclaration fait moins de bruit qu'un tag.
Source : http://www.ilgiornale.it/news/mondo/limam-nizza-laicit-francese-responsabile-attentati-1286470.html?mobile_detect=false
Je suis très, très loin des bien pensants, croyez moi ! Et c'est bien pour cela que je ne plains absolument pas tout ceux qui affichent leur religion de manière ostentatoire (pour moi, le simple voile en fait partie d'ailleurs), je considère qu'ils soutiennent de près ou de loin tout ce qui se commet en ce moment au nom de leur religion. Et la bien-pensance actuelle m'irrite au plus haut point (comme pour l'horrible agression dans le camp de vacances VVF http://www.europe1.fr/faits-divers/apres-lagression-dune-mere-et-de-ses-trois-filles-stupeur-dans-le-village-de-vacances-2803564, dont les motifs sont soigneusement passés sous silence dans la plupart des médias, par exemple)
Signaler RépondreMais je pense aussi aux autres, à ceux qui sont français, et de culture musulmane, pratiquants ou non. J'en connais un grand nombre, vivant dans la banlieue est-lyonnaise. Ce sont souvent les plus à plaindre, et les premiers à déménager, du fait du harcèlement de leurs coreligionnaires, qui les trouvent "trop intégrés" pour être de "bons musulmans". Le "bounty", vous connaissez ?
Il faut une réponse ferme de nos gouvernants concernant les mosquées salafistes, et les revendications communautaristes. Mais cela, malgré tout ce qui s'est passé depuis le 7 janvier, personne n'a le courage de le faire. Dans mon école de banlieue, depuis un an et demi, la proportion de personnes intégralement voilées a doublé, voire triplé...
Ceux qui n'agresse pas les autres avec leur religion n'ont rien à craindre, il faut combattre la violence et dans le même temps les déviants de l'islam y compris ceux qui portent des habits religieux doivent comprendre que la peur va changer de camp.
Signaler RépondreIl n'y a pas de vrai francais musulmans ,mais des français avant tout. Justement ,c'est le laxisme et la bêtise des politiques ,d'avoir accueilli sur le sol français depuis vingt ans ,des barbus salafistes et leur familles d'intégristes. Justement ,pour semer la zizanie,avec une religion qui n'a pas sa place dans un pays laïque. Et qui maintenant,porte tort aux autres musulmans. À mon avis ,c'est voulu ,dans ce pays où personnes ne se reconnaît et tout le monde se hait. Car l'unité nationale n'est qu'une façade de cartons.
Signaler Répondrejuifs des années 40 ? j'ai pas souvenir que des juifs semaient la mort au nom de la Torah dans les années 40. certes beaucoup de musulmans sont intégrés et c'est tant mieux. ce sont des musulmans de culture. mais ne soyons pas naïfs, il y a une frange de plus en plus nombreuse qui a une lecture littérale du coran (dont de nombreux versets appellent aux meurtres des infidèles) et qui ne supportent pas notre mode de vie basée sur la démocratie, la tolérance et l'égalité femmes/hommes. Nous avons notre part de responsabilité en n'ayant pas fermé les mosquées qui distillent la haine et en ayant laissé venir des milliers de fous de dieu sur notre territoire. Aujourd'hui il faut reconnaître qu'une partie d'entre eux nous a déclaré la guerre ce qui n'était pas le cas des juifs hier. Il faut arrêter de chausser les lunettes du passé et comprendre qu'il va falloir se battre des années durant contre une nouvelle barbarie s'apparentant au nazisme à bien des égards.
Signaler RépondreJ'aime bien les poissons rouges dans leur bocal bien-pensant et alimentés par les médias main stream. Ils tournent en rond, aspirent et expirent leurs ritournelles préférées, pas d'amalgames entre les musulmans et les barbus.
Signaler RépondreN'avez-vous pas remarqué que les auteurs des assassinats de masse au nom de l'islam et/ou les auteurs d'incivilités ne sont pas des musulmans salafistes comme le gouvernement souhaite le faire croire, mais des racailles musulmanes délinquantes.
Alors ayez la décence de cesser de jouer la castafiore du gouvernement, cela irrite l'intelligence
les idiots utiles de daech ont frappé...
Signaler RépondreOui, les vrais français de religion musulmane, ceux qui n'affichent pas haut et fort leur communautarisme par leurs habits et leurs attitudes, eux ont du souci à se faire, et je les plains : entre les vrais racistes/ fachos, et leurs co-religionnaires qui les harcèlent (voire les insultent) car pas voilés / pas ostentatoires, oui, leur vie n'est pas facile en ce moment et ils ont beaucoup de mérite.
Signaler RépondreLes autres, je ne les plains absolument pas. Ils se mettent délibéremment à l'écart de la société par leur accoutrement et leur attitude, qu'ils en récoltent le fruit.
j'y suis, j'y reste. j'essayais juste d'être utile avec des propositions concrètes.
Signaler RépondreDes commentaires et des actes tout aussi incroyable à lire c'est insoutenable....
Signaler Répondreles musulmans ont du soucis à ce faire je les plains... des fous perpétue des attaques en leurs noms et eux en subissent les conséquences .
ce seront bientôt les Juifs des années 40...
triste monde
Quand il y a des tags anti-catholique on dit que c'est l’extrême droite qui tag pour faire accuser les musulmans.
Signaler RépondreAlors quand il y a des tags anti-islam ce doit être des salafistes qui tag pour faire accuser les catholiques, n'est ce pas?
Arrêtez de nous prendre le chou avec votre prétendu "silence assourdissant" sur les églises vandalisées. Tout le monde en avait parlé, la preuve : https://www.lyonmag.com/article/79325/lyon-des-statues-vandalisees-a-repetition-dans-les-eglises-du-6e
Signaler RépondreEt les 2 églises saint Pothin dans le 6eme art en avril 2016 n'a émus personne !!! Pas même un article. Des qu'il s'agit de cathos, il faut fermer sa gueule !!! Marre !!!
Signaler Répondre@fagnoux: oui, apprenez l'allemand et partez vivre à Dresde. Il parait que la ville est charmante. Je suis sûr que vous allez vous y plaire :) On a pas besoin de vous ici, dans une France démocratique, ouverte et libre. Exit.
Signaler RépondreLe beau troll.
Signaler Répondreoh les communo-fascistes pris la main dans le sac: la "milice catholique" ça n'existe pas!
Signaler RépondreEn tous cas, ils ont le soutien de lyonmag.
et à ses prêtres de violer les enfants
Signaler RépondreQuelle hystérie!
Signaler RépondreJe vous invite à écouter Sofiane Zitoune, invité de France Info aujourd'hui, professeur de philosophie, auteur de "Fils de Marianne et de Mahomet" qui a décidé de quitter la communauté musulmane pour dénoncer la dangerosité de islamistes dans les lycées musulmans et partout ailleurs!
Bravo Sofiane!
Prendre ses distances avec les religions, quelles qu'elles soient, et sans nécessairement devenir athée, est la solution la plus sage, la seule qui nous offre une perspective heureuse!
Je pense que ceux qui ont écrit cela ont une mauvaise interprétation de la religion chrétienne. Quand j'étais petit on m'avait appris que si je recevais une giffle sur la joue droite, je devais tendre la gauche. Quelle idée de vouloir se rebeller après juste trois ou quatre attentats ? Nous ne devrions pas oublier que de par notre arrogance, notre passé colonial, notre refus d'intégrer correctement les millions de nouveaux venus nous avons notre part de responsabilité. je pense qu'après avoir accueilli tant de musulmans il serait temps de revoir notre mode de vie pour le rendre compatible avec ceux de nos invités. j'ai quelques idées : suppression des fêtes chrétiennes, interdiction de la consommation d'alcool dans l'espace public, fin de la mixité dans les transports et les écoles, interdiction de la consommation de la viande de porc...
Signaler Répondreje suis sûr que cela permettrait une meilleure coexistence. Avez vous d'autres idées ?
Chaque jour en France, et particulièrement depuis le 14 juillet, des menaces à caractères islamistes sont proférées sans que cela n'émeuve autant les médias que ces tags de demeurés, c'est devenu trop routinier pour eux que ces menaces et agressions islamistes. Relater un tag islamophobe, ça c'est du scoop. C'est moins routinier et on peut culpabiliser les français, leur faire comprendre insidieusement que s'ils se font massacrer finalement c'est bien fait pour eux.
Signaler RépondreCe Gouvernement doit démissionner de toute urgence!
Signaler RépondreIl est non seulement incapable, vendu aux islamistes, mais dangereux pour la paix civile!
"On va tuer tous les gaulois", "nique la france", "creve les keufs" : c'est écrit partout dans les cités depuis 20 ans et vous nous ramenez encore votre racisme à deux vitesses ? Vous travaillez pour qui ?
Signaler Répondrecela va a l encontre des préceptes catholiques... et plus largement chrétiens
Signaler Répondre"not in my name" comme disaient les musulmans il y a quelques temps.
je suis d accord avec le fait qu'il y a de fortes chances que tout cela soit orchestré par nos chers administrateurs...
j espere qu on fera toute la lumiere sur toute cette affaire, de la petite main a celle qui paye et commande
par contre, je ne cesserais de m outrer en constatant que pour des actes racistes dans les cimetières athées ou chrétiens, ou même dans le cadre des agressions à caractères racistes envers les blancs ou les asiatiques, la meme indignation et la meme diligence dans la résolution ou meme la recherche des coupables ne soient pas mise en oeuvre
Dehors ou dedans de quoi ? du centre commercial ? De toute façons qui peut rivalisé avec cette nouvelle génération qui à érigé la débilité en art de vivre . Bon heureusement il y'a le reste qui est plus sage qui se contentent de poursuivre des Pokemons virtuels dans le monde réel . Quel monde de tarée !
Signaler RépondreEt pourquoi pas Milice Barbarin ???
Signaler RépondreLes agents du gouvernement ne reculent devant rien pour tenter de placer la menace ultra droite et/ou catho intégriste plus dangereuse que les assassinats de masse par des sympathisants de gauche.
Pour rappel, 90 % de l'électorat musulman à voté Hollande en 2012.
Attention a ceux qui vont se faire attraper a ecrire sur les murs. Meme si ces courageux le font au coeur de la nuit quand tout le monde dort...
Signaler RépondreCe gouvernement est machiavélique!!
Signaler RépondreOn s'est pertinemment qu'ils font le terreau du FN mais cette fois ci ils risquent d'avoir des surprises!!
Ils veulent monter les français les uns contre les autres pour essayer de se faire réélire!!!
Ce tag est instrumenté....valls veut récupérer une fois de plus des voies ...
Ils faut les virer!!!
La religion, toutes les religions : synonyme de désordres publiques dans les démocraties, maladie mentale, répression sexuelle, répression des femmes.... l'Etat français devrait prendre une position audacieuse en rompant toutes relations avec le Vatican dont la nature politico-religieuse ambigüe fait penser au régime de Téhéran. Je ne comprends pas du tout l'indulgence de notre république 'laïque' envers une église. Ensuite, nous sommes étonnés par les aberrations violentes d'autres religions minoritaires en France.
Signaler RépondrePropagande gouvernementale !
Signaler RépondreIl s'agit de faire croire qu'il existe une menace de l'Ultradroite...VALLS et ses services s'y emploient!... mais ça ne prend pas!
Il n'y a jamais eu de Milice "Catholique"!
Il est clair que ces inscriptions ce sont en rien catholiques et destinées à tracer un signe égal entre menace musulmane et catholique!
Le Christ commande d'aimer ses ennemis !
Aucun catholique n'appelle jamais à la mort, ça ne figure pas dans les Evangiles... Il y a un autre livre sacré qui, lui, promet le paradis à ceux qui tuent des infidèles. Lequel ?
Signaler Répondre