"Dehors ou la mort", de nouveaux tags anti-Islam à la Part-Dieu à Lyon

"Dehors ou la mort", de nouveaux tags anti-Islam à la Part-Dieu à Lyon
Les tags boulevard Deruelle - LyonMag

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des individus ont tagué plusieurs murs dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon.

Les tags boulevard Deruelle - LyonMag
Les tags boulevard Deruelle - LyonMag
Boulevard Eugène Deruelle et boulevard Vivier-Merle, il a été inscrit notamment "la milice catholique", "anti bicos, anti islam", "dehors ou la mort" ou encore "la milice de Lyon revient pour tuer".

Des inscriptions islamophobes appelant au meurtre d'une partie de la population qui ne sont pas sans rappeler celle, identique, inscrite la veille sur un mur de la mosquée de Bron.

Concernant ce dernier, le préfet du Rhône, Michel Delpuech, avait dénoncé un "acte irresponsable qui sème la discorde et créé un contexte de division alors que l’heure doit être plus que jamais à l’unité nationale. L’État Islamique n’a de cesse de vouloir fracturer la société française. L’État républicain doit y répondre par l’esprit de concorde qui ne saurait laisser place à quelque amalgame que ce soit".

L'enquête ouverte pour le tag de la mosquée de Bron devra déterminer s'il s'agit des mêmes auteurs des faits.

X

Tags :

islamophobie

50-100 sur 81 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Alibaba le 21/07/2016 à 13:33
fagnoux a écrit le 21/07/2016 à 12h32

juifs des années 40 ? j'ai pas souvenir que des juifs semaient la mort au nom de la Torah dans les années 40. certes beaucoup de musulmans sont intégrés et c'est tant mieux. ce sont des musulmans de culture. mais ne soyons pas naïfs, il y a une frange de plus en plus nombreuse qui a une lecture littérale du coran (dont de nombreux versets appellent aux meurtres des infidèles) et qui ne supportent pas notre mode de vie basée sur la démocratie, la tolérance et l'égalité femmes/hommes. Nous avons notre part de responsabilité en n'ayant pas fermé les mosquées qui distillent la haine et en ayant laissé venir des milliers de fous de dieu sur notre territoire. Aujourd'hui il faut reconnaître qu'une partie d'entre eux nous a déclaré la guerre ce qui n'était pas le cas des juifs hier. Il faut arrêter de chausser les lunettes du passé et comprendre qu'il va falloir se battre des années durant contre une nouvelle barbarie s'apparentant au nazisme à bien des égards.

Quand les uns prône la paix et les autres la guerre sa ne peut pas marcher. Donc, ils faut fermer les lieux de prières (mosquées) en France . Pour ceux que sa derange,on ne les retient pas ils sont libres d'aller pratiquer dans les pays arabes. Sinon ,la guerre civile est inévitable,c'est sur. Il y a quarante-cinq ans il n'y en avait pas ,sa n'enpecher pas à des musulmans de s'installer chez nous. Des anciens m'avaient parler de la loi du nombres ,je ne comprenez pas ,maintenant j'ai compris.

Signaler Répondre

avatar
Halte au Socialislamisme le 21/07/2016 à 13:23

L'imam de Nice déclare : « La laïcité française est responsable des attentats ».
Cette déclaration fait moins de bruit qu'un tag.
Source : http://www.ilgiornale.it/news/mondo/limam-nizza-laicit-francese-responsabile-attentati-1286470.html?mobile_detect=false

Signaler Répondre

avatar
Venvedit le 21/07/2016 à 13:04
Foldire. a écrit le 21/07/2016 à 12h29

J'aime bien les poissons rouges dans leur bocal bien-pensant et alimentés par les médias main stream. Ils tournent en rond, aspirent et expirent leurs ritournelles préférées, pas d'amalgames entre les musulmans et les barbus.

N'avez-vous pas remarqué que les auteurs des assassinats de masse au nom de l'islam et/ou les auteurs d'incivilités ne sont pas des musulmans salafistes comme le gouvernement souhaite le faire croire, mais des racailles musulmanes délinquantes.

Alors ayez la décence de cesser de jouer la castafiore du gouvernement, cela irrite l'intelligence

Je suis très, très loin des bien pensants, croyez moi ! Et c'est bien pour cela que je ne plains absolument pas tout ceux qui affichent leur religion de manière ostentatoire (pour moi, le simple voile en fait partie d'ailleurs), je considère qu'ils soutiennent de près ou de loin tout ce qui se commet en ce moment au nom de leur religion. Et la bien-pensance actuelle m'irrite au plus haut point (comme pour l'horrible agression dans le camp de vacances VVF http://www.europe1.fr/faits-divers/apres-lagression-dune-mere-et-de-ses-trois-filles-stupeur-dans-le-village-de-vacances-2803564, dont les motifs sont soigneusement passés sous silence dans la plupart des médias, par exemple)

Mais je pense aussi aux autres, à ceux qui sont français, et de culture musulmane, pratiquants ou non. J'en connais un grand nombre, vivant dans la banlieue est-lyonnaise. Ce sont souvent les plus à plaindre, et les premiers à déménager, du fait du harcèlement de leurs coreligionnaires, qui les trouvent "trop intégrés" pour être de "bons musulmans". Le "bounty", vous connaissez ?

Il faut une réponse ferme de nos gouvernants concernant les mosquées salafistes, et les revendications communautaristes. Mais cela, malgré tout ce qui s'est passé depuis le 7 janvier, personne n'a le courage de le faire. Dans mon école de banlieue, depuis un an et demi, la proportion de personnes intégralement voilées a doublé, voire triplé...

Signaler Répondre

avatar
IomHelia le 21/07/2016 à 12:48

Ceux qui n'agresse pas les autres avec leur religion n'ont rien à craindre, il faut combattre la violence et dans le même temps les déviants de l'islam y compris ceux qui portent des habits religieux doivent comprendre que la peur va changer de camp.

Signaler Répondre

avatar
Chacun pour soi! le 21/07/2016 à 12:34
Venvedit a écrit le 21/07/2016 à 12h11

Oui, les vrais français de religion musulmane, ceux qui n'affichent pas haut et fort leur communautarisme par leurs habits et leurs attitudes, eux ont du souci à se faire, et je les plains : entre les vrais racistes/ fachos, et leurs co-religionnaires qui les harcèlent (voire les insultent) car pas voilés / pas ostentatoires, oui, leur vie n'est pas facile en ce moment et ils ont beaucoup de mérite.

Les autres, je ne les plains absolument pas. Ils se mettent délibéremment à l'écart de la société par leur accoutrement et leur attitude, qu'ils en récoltent le fruit.

Il n'y a pas de vrai francais musulmans ,mais des français avant tout. Justement ,c'est le laxisme et la bêtise des politiques ,d'avoir accueilli sur le sol français depuis vingt ans ,des barbus salafistes et leur familles d'intégristes. Justement ,pour semer la zizanie,avec une religion qui n'a pas sa place dans un pays laïque. Et qui maintenant,porte tort aux autres musulmans. À mon avis ,c'est voulu ,dans ce pays où personnes ne se reconnaît et tout le monde se hait. Car l'unité nationale n'est qu'une façade de cartons.

Signaler Répondre

avatar
fagnoux le 21/07/2016 à 12:32
Venvedit a écrit le 21/07/2016 à 12h11

Oui, les vrais français de religion musulmane, ceux qui n'affichent pas haut et fort leur communautarisme par leurs habits et leurs attitudes, eux ont du souci à se faire, et je les plains : entre les vrais racistes/ fachos, et leurs co-religionnaires qui les harcèlent (voire les insultent) car pas voilés / pas ostentatoires, oui, leur vie n'est pas facile en ce moment et ils ont beaucoup de mérite.

Les autres, je ne les plains absolument pas. Ils se mettent délibéremment à l'écart de la société par leur accoutrement et leur attitude, qu'ils en récoltent le fruit.

juifs des années 40 ? j'ai pas souvenir que des juifs semaient la mort au nom de la Torah dans les années 40. certes beaucoup de musulmans sont intégrés et c'est tant mieux. ce sont des musulmans de culture. mais ne soyons pas naïfs, il y a une frange de plus en plus nombreuse qui a une lecture littérale du coran (dont de nombreux versets appellent aux meurtres des infidèles) et qui ne supportent pas notre mode de vie basée sur la démocratie, la tolérance et l'égalité femmes/hommes. Nous avons notre part de responsabilité en n'ayant pas fermé les mosquées qui distillent la haine et en ayant laissé venir des milliers de fous de dieu sur notre territoire. Aujourd'hui il faut reconnaître qu'une partie d'entre eux nous a déclaré la guerre ce qui n'était pas le cas des juifs hier. Il faut arrêter de chausser les lunettes du passé et comprendre qu'il va falloir se battre des années durant contre une nouvelle barbarie s'apparentant au nazisme à bien des égards.

Signaler Répondre

avatar
Foldire. le 21/07/2016 à 12:29
Venvedit a écrit le 21/07/2016 à 12h11

Oui, les vrais français de religion musulmane, ceux qui n'affichent pas haut et fort leur communautarisme par leurs habits et leurs attitudes, eux ont du souci à se faire, et je les plains : entre les vrais racistes/ fachos, et leurs co-religionnaires qui les harcèlent (voire les insultent) car pas voilés / pas ostentatoires, oui, leur vie n'est pas facile en ce moment et ils ont beaucoup de mérite.

Les autres, je ne les plains absolument pas. Ils se mettent délibéremment à l'écart de la société par leur accoutrement et leur attitude, qu'ils en récoltent le fruit.

J'aime bien les poissons rouges dans leur bocal bien-pensant et alimentés par les médias main stream. Ils tournent en rond, aspirent et expirent leurs ritournelles préférées, pas d'amalgames entre les musulmans et les barbus.

N'avez-vous pas remarqué que les auteurs des assassinats de masse au nom de l'islam et/ou les auteurs d'incivilités ne sont pas des musulmans salafistes comme le gouvernement souhaite le faire croire, mais des racailles musulmanes délinquantes.

Alors ayez la décence de cesser de jouer la castafiore du gouvernement, cela irrite l'intelligence

Signaler Répondre

avatar
lol le 21/07/2016 à 12:28

les idiots utiles de daech ont frappé...

Signaler Répondre

avatar
Venvedit le 21/07/2016 à 12:11
citoyens du monde a écrit le 21/07/2016 à 11h55

Des commentaires et des actes tout aussi incroyable à lire c'est insoutenable....
les musulmans ont du soucis à ce faire je les plains... des fous perpétue des attaques en leurs noms et eux en subissent les conséquences .
ce seront bientôt les Juifs des années 40...
triste monde

Oui, les vrais français de religion musulmane, ceux qui n'affichent pas haut et fort leur communautarisme par leurs habits et leurs attitudes, eux ont du souci à se faire, et je les plains : entre les vrais racistes/ fachos, et leurs co-religionnaires qui les harcèlent (voire les insultent) car pas voilés / pas ostentatoires, oui, leur vie n'est pas facile en ce moment et ils ont beaucoup de mérite.

Les autres, je ne les plains absolument pas. Ils se mettent délibéremment à l'écart de la société par leur accoutrement et leur attitude, qu'ils en récoltent le fruit.

Signaler Répondre

avatar
fagnoux le 21/07/2016 à 12:04
@fagnoux a écrit le 21/07/2016 à 11h25

@fagnoux: oui, apprenez l'allemand et partez vivre à Dresde. Il parait que la ville est charmante. Je suis sûr que vous allez vous y plaire :) On a pas besoin de vous ici, dans une France démocratique, ouverte et libre. Exit.

j'y suis, j'y reste. j'essayais juste d'être utile avec des propositions concrètes.

Signaler Répondre

avatar
citoyens du monde le 21/07/2016 à 11:55

Des commentaires et des actes tout aussi incroyable à lire c'est insoutenable....
les musulmans ont du soucis à ce faire je les plains... des fous perpétue des attaques en leurs noms et eux en subissent les conséquences .
ce seront bientôt les Juifs des années 40...
triste monde

Signaler Répondre

avatar
Clair comme de l'eau de roche le 21/07/2016 à 11:43

Quand il y a des tags anti-catholique on dit que c'est l’extrême droite qui tag pour faire accuser les musulmans.

Alors quand il y a des tags anti-islam ce doit être des salafistes qui tag pour faire accuser les catholiques, n'est ce pas?

Signaler Répondre

avatar
cathos menteurs le 21/07/2016 à 11:27
nani69 a écrit le 21/07/2016 à 11h25

Et les 2 églises saint Pothin dans le 6eme art en avril 2016 n'a émus personne !!! Pas même un article. Des qu'il s'agit de cathos, il faut fermer sa gueule !!! Marre !!!

Arrêtez de nous prendre le chou avec votre prétendu "silence assourdissant" sur les églises vandalisées. Tout le monde en avait parlé, la preuve : https://www.lyonmag.com/article/79325/lyon-des-statues-vandalisees-a-repetition-dans-les-eglises-du-6e

Signaler Répondre

avatar
nani69 le 21/07/2016 à 11:25

Et les 2 églises saint Pothin dans le 6eme art en avril 2016 n'a émus personne !!! Pas même un article. Des qu'il s'agit de cathos, il faut fermer sa gueule !!! Marre !!!

Signaler Répondre

avatar
@fagnoux le 21/07/2016 à 11:25

@fagnoux: oui, apprenez l'allemand et partez vivre à Dresde. Il parait que la ville est charmante. Je suis sûr que vous allez vous y plaire :) On a pas besoin de vous ici, dans une France démocratique, ouverte et libre. Exit.

Signaler Répondre

avatar
TYRION le 21/07/2016 à 11:24
fagnoux a écrit le 21/07/2016 à 10h24

Je pense que ceux qui ont écrit cela ont une mauvaise interprétation de la religion chrétienne. Quand j'étais petit on m'avait appris que si je recevais une giffle sur la joue droite, je devais tendre la gauche. Quelle idée de vouloir se rebeller après juste trois ou quatre attentats ? Nous ne devrions pas oublier que de par notre arrogance, notre passé colonial, notre refus d'intégrer correctement les millions de nouveaux venus nous avons notre part de responsabilité. je pense qu'après avoir accueilli tant de musulmans il serait temps de revoir notre mode de vie pour le rendre compatible avec ceux de nos invités. j'ai quelques idées : suppression des fêtes chrétiennes, interdiction de la consommation d'alcool dans l'espace public, fin de la mixité dans les transports et les écoles, interdiction de la consommation de la viande de porc...
je suis sûr que cela permettrait une meilleure coexistence. Avez vous d'autres idées ?

Le beau troll.

Signaler Répondre

avatar
unAutreLyonnais le 21/07/2016 à 11:16

oh les communo-fascistes pris la main dans le sac: la "milice catholique" ça n'existe pas!
En tous cas, ils ont le soutien de lyonmag.

Signaler Répondre

avatar
brun le 21/07/2016 à 10:59
Propagande anticatholique grossière! a écrit le 21/07/2016 à 09h16

Propagande gouvernementale !

Il s'agit de faire croire qu'il existe une menace de l'Ultradroite...VALLS et ses services s'y emploient!... mais ça ne prend pas!

Il n'y a jamais eu de Milice "Catholique"!

Il est clair que ces inscriptions ce sont en rien catholiques et destinées à tracer un signe égal entre menace musulmane et catholique!

Le Christ commande d'aimer ses ennemis !

et à ses prêtres de violer les enfants

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 21/07/2016 à 10:31

Quelle hystérie!
Je vous invite à écouter Sofiane Zitoune, invité de France Info aujourd'hui, professeur de philosophie, auteur de "Fils de Marianne et de Mahomet" qui a décidé de quitter la communauté musulmane pour dénoncer la dangerosité de islamistes dans les lycées musulmans et partout ailleurs!
Bravo Sofiane!
Prendre ses distances avec les religions, quelles qu'elles soient, et sans nécessairement devenir athée, est la solution la plus sage, la seule qui nous offre une perspective heureuse!

Signaler Répondre

avatar
fagnoux le 21/07/2016 à 10:24

Je pense que ceux qui ont écrit cela ont une mauvaise interprétation de la religion chrétienne. Quand j'étais petit on m'avait appris que si je recevais une giffle sur la joue droite, je devais tendre la gauche. Quelle idée de vouloir se rebeller après juste trois ou quatre attentats ? Nous ne devrions pas oublier que de par notre arrogance, notre passé colonial, notre refus d'intégrer correctement les millions de nouveaux venus nous avons notre part de responsabilité. je pense qu'après avoir accueilli tant de musulmans il serait temps de revoir notre mode de vie pour le rendre compatible avec ceux de nos invités. j'ai quelques idées : suppression des fêtes chrétiennes, interdiction de la consommation d'alcool dans l'espace public, fin de la mixité dans les transports et les écoles, interdiction de la consommation de la viande de porc...
je suis sûr que cela permettrait une meilleure coexistence. Avez vous d'autres idées ?

Signaler Répondre

avatar
Média + Politique = coupables le 21/07/2016 à 09:55

Chaque jour en France, et particulièrement depuis le 14 juillet, des menaces à caractères islamistes sont proférées sans que cela n'émeuve autant les médias que ces tags de demeurés, c'est devenu trop routinier pour eux que ces menaces et agressions islamistes. Relater un tag islamophobe, ça c'est du scoop. C'est moins routinier et on peut culpabiliser les français, leur faire comprendre insidieusement que s'ils se font massacrer finalement c'est bien fait pour eux.

Signaler Répondre

avatar
VALLS démission! le 21/07/2016 à 09:50

Ce Gouvernement doit démissionner de toute urgence!
Il est non seulement incapable, vendu aux islamistes, mais dangereux pour la paix civile!

Signaler Répondre

avatar
Halt le 21/07/2016 à 09:48

"On va tuer tous les gaulois", "nique la france", "creve les keufs" : c'est écrit partout dans les cités depuis 20 ans et vous nous ramenez encore votre racisme à deux vitesses ? Vous travaillez pour qui ?

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 21/07/2016 à 09:36

cela va a l encontre des préceptes catholiques... et plus largement chrétiens

"not in my name" comme disaient les musulmans il y a quelques temps.

je suis d accord avec le fait qu'il y a de fortes chances que tout cela soit orchestré par nos chers administrateurs...

j espere qu on fera toute la lumiere sur toute cette affaire, de la petite main a celle qui paye et commande

par contre, je ne cesserais de m outrer en constatant que pour des actes racistes dans les cimetières athées ou chrétiens, ou même dans le cadre des agressions à caractères racistes envers les blancs ou les asiatiques, la meme indignation et la meme diligence dans la résolution ou meme la recherche des coupables ne soient pas mise en oeuvre

Signaler Répondre

avatar
POKEMON GO le 21/07/2016 à 09:35

Dehors ou dedans de quoi ? du centre commercial ? De toute façons qui peut rivalisé avec cette nouvelle génération qui à érigé la débilité en art de vivre . Bon heureusement il y'a le reste qui est plus sage qui se contentent de poursuivre des Pokemons virtuels dans le monde réel . Quel monde de tarée !

Signaler Répondre

avatar
Propagande du torrero catalan le 21/07/2016 à 09:33

Et pourquoi pas Milice Barbarin ???
Les agents du gouvernement ne reculent devant rien pour tenter de placer la menace ultra droite et/ou catho intégriste plus dangereuse que les assassinats de masse par des sympathisants de gauche.
Pour rappel, 90 % de l'électorat musulman à voté Hollande en 2012.

Signaler Répondre

avatar
Tres courageux les fachos le 21/07/2016 à 09:31

Attention a ceux qui vont se faire attraper a ecrire sur les murs. Meme si ces courageux le font au coeur de la nuit quand tout le monde dort...

Signaler Répondre

avatar
menteur!! le 21/07/2016 à 09:28

Ce gouvernement est machiavélique!!
On s'est pertinemment qu'ils font le terreau du FN mais cette fois ci ils risquent d'avoir des surprises!!
Ils veulent monter les français les uns contre les autres pour essayer de se faire réélire!!!
Ce tag est instrumenté....valls veut récupérer une fois de plus des voies ...
Ils faut les virer!!!

Signaler Répondre

avatar
un brin de lucidité le 21/07/2016 à 09:22

La religion, toutes les religions : synonyme de désordres publiques dans les démocraties, maladie mentale, répression sexuelle, répression des femmes.... l'Etat français devrait prendre une position audacieuse en rompant toutes relations avec le Vatican dont la nature politico-religieuse ambigüe fait penser au régime de Téhéran. Je ne comprends pas du tout l'indulgence de notre république 'laïque' envers une église. Ensuite, nous sommes étonnés par les aberrations violentes d'autres religions minoritaires en France.

Signaler Répondre

avatar
Propagande anticatholique grossière! le 21/07/2016 à 09:16

Propagande gouvernementale !

Il s'agit de faire croire qu'il existe une menace de l'Ultradroite...VALLS et ses services s'y emploient!... mais ça ne prend pas!

Il n'y a jamais eu de Milice "Catholique"!

Il est clair que ces inscriptions ce sont en rien catholiques et destinées à tracer un signe égal entre menace musulmane et catholique!

Le Christ commande d'aimer ses ennemis !

Signaler Répondre

avatar
Coran obs le 21/07/2016 à 09:11

Aucun catholique n'appelle jamais à la mort, ça ne figure pas dans les Evangiles... Il y a un autre livre sacré qui, lui, promet le paradis à ceux qui tuent des infidèles. Lequel ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.