C’est en effet un tunnelier du nom de Federica qui sera inauguré ce jeudi par Manuel Valls.
Le chantier de la future ligne ferroviaire entre la France et l’Italie devrait ainsi se poursuivre cet été avec ce tunnelier qui creusera une galerie de reconnaissance de 9 kilomètres située sous le Mont-Cenis, et qui constituera ensuite le premier tronçon du futur tube sud du Lyon-Turin. Les travaux en question devraient s’étaler sur cinq ans.
Pour rappel, le financement de la ligne ferroviaire entre les deux villes, dont le coût est estimé à 8,4 milliards d’euros, sera réparti entre l’Union Européenne (40%) puis entre les deux pays où la liaison passera (60%). La France devrait ainsi prendre en charge 42,1% et l’Italie 57,9%.
La ruine de la france définitivement signée, la suisse a ouvert il y a quelques semaines le plus grand tunnel ferroviaire du monde et désormais , que ce soient les anflais, allemands, belges etc .....passent tous par ce tunnel pour échanger avec l'italie......
Signaler RépondreNous on va faire ce tunnel juste pour ce qu'il reste: le portugual et l'espagne???? n'importe quoi.
Déja que l'on atteignait pas les objectifs alors là on va droit dans le mur.
Tout ça pour faire plaisir aux patrons de BTP?
Avec la pollution sonore c'est la fête
Valls et ses 5 autocars, ses 3 hélicoptères, les tireurs d'élite et toute la clique des suiveurs. Ce naze nous coûte une fortune , lui est bien protégé au moins.
Signaler RépondreQue va-t-il faire la bas, creuser, transpirer ? non alors qu'il reste dans son bureau et qu'il bosse !!!
Signaler RépondreLe premier ministre se promène.
Signaler RépondreGrace à nos impots
Manuel Valls va bientôt voir le bout du tunnel ...!!
Signaler Répondre