La manipulation est simple, l’usager signale via l’application le problème sous la forme d’un mail. Il devra y indiquer ses coordonnées personnelles, puis joindre une photo de l’affaire en question. Le e-service, en place depuis une semaine, est en contact permanent avec la plateforme Lyon Direct qui traitera la demande dès réception.
Grâce à la géocalisation du smartphone, l’emplacement exact du sinistre sera signalé sur le mail pour une meilleure précision. Ainsi, les agents de la Ville interviendront "dans les meilleurs délais", selon l’adjoint en charge de la qualité et de la relation à l’usager, Guy Corazzol, c’est-à-dire entre 24h et 48h.
Cette fonctionnalité s’intègre à l’application Ville de Lyon. Lancée en 2013, elle permet notamment "l’individualisation" entre les employés municipaux et les usagers. Un rapprochement dû à une communication non-anonyme, et "plus efficace".
D’autres e-services du même type sont par ailleurs prévus courant 2017, comme s’inscrire à une bibliothèque municipale ou encore (dé)commander ses repas en cantines.
Il va sans dire que les tags haineux devraient être effacés. Je pense que les tags de toute nature devraient être interdits et les tagueurs sanctionnés. Les tags sont une plaie et enlaidissent nos villes et nos quartiers et le nettoyage coûte des centaines de milliers d'euros chaque années. Je suis pour l'interdiction pure et simple de la vente des bombes de peinture et la condamnation systématique des individus qui dégradent les espaces publics et privés. Si ils veulent s'exprimer, il y a d'autres moyens pour ce faire et des espaces dédiés pour les vrais artistes.
Signaler Répondreparfaitement d'accord pour ce qui est injurieux et rasciste ! mais laisser nos beau tags et graffs de lyon tranquille :)
Signaler RépondreA chaque fois que je vois un tag "nique la france" je peux le signaler alors? Pfiou, ça va en faire des signalements!
Signaler RépondreCeux qui ont tagué "acab" sur la fontaine place maréchal lyautey dans le 6ème arrd lors de la manif anti loi travail etait bien des gauchistes
Signaler Répondreca existe deja a villeurbanne depuis des années, suffit d'aller sur le site de la mairie
Signaler Répondretout à fait les identitaires partagent avec les anarchistes la haine de la police !!
Signaler Répondre@mrlestatisticien acab:all cops are bastard et souvent accopagne d'une croix celtique sur Lyon donc bien l'oeuvre des bad gones plus que proche de l'extreme droite
Signaler RépondreSi vous avez identifié des assassins de masse rendez vous rapidement au commissariat le plus proche : il ne tient qu'a vous de témoigner !
Signaler RépondreOuf !
Signaler RépondreNous l'avons échappé belle dès fois qu'ils auraient inventé une appli contre les assassins de masse sur le territoire français, cela aurait été honteux une telle discrimination.
des A sataniques ? vous voulez dire des pentagrammes ?
Signaler Répondreles tags antifascistes sont une oeuvre de salut public puisque le fascisme de gauche ou de droite d’ailleurs, est un fléau !
En même temps, j'ai envie de vous répondre "Et alors ?"
Signaler RépondreLes tags, qu'ils soient "l'oeuvre" de l'extrême droite ou de l'extrême gauche ont la même saveur de caniveau et leurs auteurs sont néfastes à égalité.
Tous ces élus sont immondes. Toutes les injures que nous subissons à longueur de temps (mécréants, etc...) ; serait il possible d'avoir aussi une APPLICATION ???
Signaler RépondreNon surement pas. Tout va toujours dans un sens !
Tout est fait pour faire monter la haine, la différence.
Tout est fait pour créer une panique.
Vous discuter avec toutes les personnes et tout le monde en a marre, est fatigué de toutes ces différences, de toutes ces informations qui ne parlent que d'une religion.
Regardez bien autour de vous, écoutez bien les autres.
Bonjour,
Signaler RépondreSi une âme charitable passe vers l'église de Vaise situé 26 Rue Laporte, 69009 Lyon, qu'elle n'hésite pas à prendre en photo les A satanique tagués depuis plus de 3 ans. En espérant que cela intéresse l'adjoint au maire.
Après je parle pas de la croix rousse et guillotière qui sont tagués par de pseudo rebelle anarchistes-antifa.
acab : tag de l'extrême gauche dont vous ne connaissez surement pas la signification . Avant d'écrire n'importe quoi ...
Signaler RépondreEst-que les gauchos, antifas, collabos... peuvent répondre à cette question très intéressante?
Signaler Répondretout à fait d'ailleurs je vais m'empresser de dénoncer ces tags injurieux avec l'application !! bonne idée de la ville, no pasaran
Signaler Répondre90% des tags dans le rhone sont l'oeuvre de l'extreme droite "acab" "asab" "lyon fans" "bg87" "rebeyne" "jeunesse identitaire" "honneur famille patrie" "islam hors d'Europe" "oeuvre francaise" "lyon infame et fiere" ...
Signaler RépondreINCROYABLE!
Signaler RépondreILS VEULENT EFFACER LES PREUVES!
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/21/01016-20160721ARTFIG00225-attentat-de-nice-quand-la-justice-demande-a-la-mairie-de-detruire-24-heures-d-images.phpLL
VALLS, CAZENEUVE, URVOAS DEMISSION!
J'espère que ces nouveaux TAGS resteront autant que les autres qui sont là in eternam , qu'on ait le temps de les lire !
Signaler RépondreEt les barbus et les femmes en burqua aussi!
Signaler Répondre