"Nous avons élucidé 111 dossiers sur 300 connus par an dans tout le territoire. […] Le préjudice est estimé à 90 000 euros et je pense que nous ne connaissons qu’une toute petite partie de l’iceberg", explique à l’AFP, Yves Gambert, procureur d’Angers.
"Deux individus interpellés le 30 avril ont déjà été mis en examen, et placé en détention et je vais demander […] que les deux autres personnes interpellées, cette semaine, à Lyon avec 6 500 euros en liquide, soient également mises en examen", insiste-t-il.
Les individus choisissaient principalement des personnes âgées. Après avoir simulé un accident, les malfaiteurs faisaient croire à leurs victimes qu’elles avaient abimé leurs rétroviseurs. Les malfrats leur proposaient d’arranger cela à l’amiable et parfois en leur faisant peur, en expliquant qu’elles avaient fait un délit de fuite.
Les victimes allaient alors au premier distributeur de billets et retiraient entre 100 et 3 000 euros.
Tout le pays est concerné selon Yves Gambert.
je me méfie des gens en bm
Signaler RépondreEt personne ne s'est fait arrêter sur le bord de la route par des roumains avec une superbe BM en soit disant panne, se faisant passer pour des émirs en te tendant des cartes de visite.
Signaler RépondreLe mec super sapé te tend des bagues en soit disant or pour garantie et toi tu dois l'aider en lui donnant des sous pour qu'il aille faire le plein.
Et le type tu le revois jamais car ses bagues sont fausses.
Et le pire c'est qu'ils demandent 50/50 euros pour ça, un pote s'est fait grugé en nord isère
Bonjour,pouvez vous préciser si vous parler de la montée des soldats à caluire et donner un signalement des personnes et des véhicules utilisés.
Signaler RépondreMerci
pas compris l'arnaque , pouvez vous mieux expliquer ?
Signaler Répondresi il n y avait que cela...
Signaler Répondreil y a une clique de taré qui se balade dans la montée vers qui mène au MCDo Caluire...
aux c est le coup des jantes... en disant qu ils ont poqué le muret a cause de la victime
toujours le soir... et ils sont très très persuasifs
c est arrivé a un collègue... qui avait un peu bu (je sais, c est intolérable)... et qui ne pouvais pas appeler la police pour encadrer le constat...
en tout cas, 3000€ pour un rétroviseur, ça fait cher