Avant la prière, mais surtout après l’attentat de Nice le 14 juillet dernier, Michel Delpuech est venu apporter un "triple message de fraternité et de concorde d’abord, de fermeté et de détermination ensuite, de confiance et de responsabilité républicaines enfin". Selon lui, "comme le Président de la République et les plus hautes autorités de l’Etat le rappellent sans cesse, l’unité nationale et la cohésion de notre peuple sont les réponses les plus fortes aux semeurs de mal qui s’en prennent à notre pays. Plus que jamais c’est de fraternité dont nous avons besoin pour vaincre le terrorisme et l’obscurantisme sans perdre notre âme ni renoncer à nos valeurs".
Dans son discours, le préfet du Rhône a également évoqué les tags islamophobes et appelant au meurtre qui ont été inscrits ces derniers jours sur la mosquée de Bron et en centre-ville. "Je condamne à nouveau, avec la plus grande fermeté, ces actes ignobles qui, en désignant à la vindicte votre communauté, rappellent, ni plus ni moins, les méthodes qui conduisirent les nazis à la Nuit de Cristal".
Dans la grande salle de la mosquée, presque totalement remplie, son discours a été accueilli par des applaudissements et des hochements de têtes. Les plus anciens, notamment, étaient particulièrement à l’écoute.
Le Recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane a lui rappelé que parmi les 84 victimes, "une trentaine d'entre eux étaient musulmans". Il déplore aussi qu’"aujourd’hui, certains n'hésitent pas à faire des amalgames pour exprimer leur haine… La communauté musulmane a peur".
A l’issue de ces discours, la prière s’est déroulée comme tous les vendredis. Le préfet, le président du Conseil Régional du culte musulman Benaïssa Chana, le père Delorme et le Recteur de la Grande Mosquée ont préféré partir échanger dans une autre salle.
Les responsables religieux sont donc d'accord... Reste maintenant à convaincre la population de faire de même.
LE ROUX ne peut pas 'empêcher de minimiser... en 2016 les actes antichrétiens ont bondi de 40% !
Signaler Répondrehttp://www.atlantico.fr/decryptage/france-crise-insecurite-aggrave-actes-anti-chretiens-augmente-40-depuis-debut-2016-xavier-raufer-2872849.html
Ou sont les manifs, les grandes déclarations, l'union de tous face au danger...qui rappellent "les heures sombres..."?
Le Ministre de l'intérieur est du FN ?
Signaler Répondrehttp://www.capital.fr/a-la-une/actualites/le-roux-appelle-a-la-vigilance-face-aux-actes-anti-chretiens-1203973
L'express aussi ?
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-actes-antisemites-antimusulmans-et-racistes-ont-recule-en-2016_1874794.html
épargnez nous les articles délirants des bas du front, merci
Signaler RépondreEntre 2008 et 2016, les atteintes aux sites chrétiens ont explosé, avec une augmentation de 245%
Signaler RépondreFace à l'explosion des actes anti-chrétiens, le "deux poids, deux mesures"dans l'indignation dénoncé par Nicolas BAY!
http://www.frontnational.com/2017/02/face-a-lexplosion-des-actes-anti-chretiens-le-deux-poids-deux-mesuresdans-lindignation/
Et que dit le préfet du Rhône? Et que dit CAZENEUVE? Que dit LE ROUX?
Après Nice et St Etienne du Rouvray si ce Préfet avait le moindre sens de l'honneur, il aurait démissionné... il n'a même pas jugé bon de s'excuser pour ses propos outranciers!
Signaler RépondreJe sais ... avec ce pouvoir, je prends des risques avec un tel pseudo...surtout que je ne suis ni étranger, ni naturalisé, ni "français de papier", ni fiché S pour radicalisation islamique!
Signaler RépondreLe CCIF va certainement porter plainte... et le Préfet mettre tous ses limiers sur la piste de ce "dangereux extremiste de l'ultra droite"!
Pas sûr que si je me promène avec un masque de cochon, je ne serai pas emmené au poste, quand les burquas se promènent en toute tranquillité!
(Si ça se trouve ce message va être "modéré" :-))
Bien vu.
Signaler RépondreVu le nombre de zombies qui nous entourent c'est pas sûr que vous puissiez en sortir vivant avant 2023.
Signaler RépondrePour un Tag c'est la Nuit de Cristal...
Signaler RépondrePour une enveloppe avec des lardons dans la boite aux lettres d'une mosquée, c'est 6 mois de prisons! Autant que pour Adel Kermiche djihadiste multirécidivistes et égorgeur de prêtres!
On voit de quel côté est le pouvoir!
Florian Philippot dénonce un délit de blasphème (cf interview RMC 12'30'')!
En quoi des lardons constituent-ils une menace?
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-0408-l-invite-de-bourdin-direct-florian-philippot-346420.html
"Les islamistes chassent l'occidental.
Signaler RépondreL'occidental chasse le pokemon."
Haha! Bravo, c'est exactement ça.
:-) Non c'est l'origine de l'expression être "limogé" ...http://www.expressio.fr/expressions/se-faire-limoger.php
Signaler RépondreMoi, ce gouvernement me rappelle " la nuit des morts vivants" . Vivement 2017, pour sortir de ce cauchemar éveillé .
Signaler RépondreCe préfet est la représentation vivante de l'Etat...de décomposition de la France, et ses effets risquent fort de nous affecter avant "qu'ils" nous raccourcissent...
Signaler RépondreHoulà!! pourquoi Limoges, les limougeots vous ont fait quelque chose de particulier?
Signaler RépondreMais ce brave homme ne songe pas à démissionner ...il a encore quelques mois pour nuire! Il tient a en profiter jusqu'au bout!
Signaler Répondre"Les chrétiens ne mettent pas en danger la sécurité d'autrui ; ils n’attaquent pas les trains armés de Kalachnikov, ils n'abattent pas les journalistes réunis au sein de leur rédaction, ils ne procèdent pas à la décapitation de leur patron." ...ou des imams ...ou des rabbins ...à fortiori de leur curé pendant la Messe!
Signaler Répondre"le député-maire Les Républicains de Roanne, Yves Nicolin, avait déjà fait une sortie similaire. "Ce que je souhaite, c'est qu'on puisse avoir l'absolue certitude que ce ne sont pas des terroristes déguisés. C'est la raison pour laquelle je pense que demander à ce que ce soient des chrétiens peut représenter une garantie suffisante", avait-il affirmé sur les ondes de France Bleu Saint-Etienne-Loire."
Pour ma part je ne vois là que des sages déclarations... le refugié syrien écroué dans l'affaire de l'égorgement du prêtre a été arr^té ...dans l'Allier!
Les autorités tiennent à en mettre partout en France!
Un réfugié syrien a été mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes dans l'affaire du prêtre égorgé!
Signaler RépondreHOLLANDE et FRANCOIS va surement nous expliquer qu'il faut toujours ouvrir la porte à l'Autre surtout si il est "réfugié" syrien de préférence islamiste!
Pendant ce temps DELPUECH fait la chasse ...aux tageurs et d'accueillir les "réfugiés syriens"!
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Immigration/N-accueillir-que-des-refugies-chretiens-Minable-pour-le-prefet
malgré le contexte particulièrement dramatique de notre situation,je trouve votre référence à l'histoire très pertinente et pleine d'esprit, merci.Quant à celles de ce représentant de l'état socialo-marxiste,elles sont cyniques et provocatrices comme le type.Hollande a fait le boulot ,le territoire est verrouillé par ses affidés et la parole est sous leur contrôle.
Signaler RépondreLa bienpensance est à marche forcée,il nous sera difficile de nous en remettre en 2017!
Ecoutez Marion Marechal Le Pen ce matin, elle n'a pas l'air ni d'avoir peur, ni de vouloir faire peur!
Signaler RépondreAu contraire elle développe un programme clair et un patriotisme exemplaire auquel je souscris à 100%!
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/marion-marechal-le-pen-face-a-apolline-de-malherbe-en-direct-845845.html
Quant à ceux qui joue sur la peur ce sont tout les autres! Qu'ont-ils comme programme que la peur du Front National! Dans quel but le "Préfet Baccarat" a parlé de "Nuit de Cristal"?
VALLS avait tellement peur de Marine et Marion qu'il a ordonné à la Gauche du Nord, du Sud et de l'Est de se faire Hara-kiri au profit des candidat UMP!
Normal ce qu'il vise c'est la constitution officielle de l'UMPS!
Je viens d'entendre à la radio la présidente de l'union syndicale de la magistrature à qui l'on a fait remarqué que l'un des terroristes d'hier avait été relaché en mars 2016 : le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est loin des excuses ou à minima d'un mea-culpa ou d'une prise de responsabilité pour ce cas....
Signaler RépondreCes hurluberlus, heureusement peu nombreux, font vivre le forum.
Signaler RépondreAdoptons-le.
Faisons-lui plaisir, répondons lui à chaque fois "... oui oui Post t'as encore raison, t'es le plus intelligent..."
Perso, je fais une nuance entre "ultra droite" et "fascisme".
Signaler RépondreQuant à la montée du FN, elle n'existe que parce qu'il y a un nivellement par le bas dans de nombreux domaines : culture, éducation, connaissances économiques lamentables, etc.
La base du FN, c'est la peur. Rien d'autre.
Plus les humains ont peur, moins le cerveau se met en marche.
Et ça là le problème.
Car avec la peur, seule la démagogie du "c'est la faute du voisin" fonctionne efficacement.
Tenir un discours "prise de tête" (qui fait réfléchir) est rejeté.
Pourtant, c'est notre seule solution pour éviter de transformer nos enfants en soldat et les envoyer à la mort.
Et oui, élu avec les voix de gauche parce que y'a pire que l'ultra droite, il y a le fascisme pur et dur.
Signaler RépondreMais la limite est parfois troublée : Estrosi a les mêmes "valeurs de protection" : croire qu'avec des caméras partout et des policiers partout, on peut assurer la sécurité. C'est le discours du FN aussi.
Or c'est faux. La sécurité n'est pas assurée ainsi, et l'attentat à Nice le prouve.
La sécurité se fait avec des citoyens inclus dans la société sans violence (ni économique, ni sociale), elle se fait avec un accès aux soins psychologiques et sur de bonnes méthodes, elle se fait avec l'éducation pleine et entière.
Le tout, avec des services de renseignements qui savent détecter ceux qui veulent utiliser la violence pour imposer leur point de vue.
Au fait, quand vous dites "Enlever votre masque de réalité virtuelle", moi je ne cache rien, vous par contre, avec votre pseudo et en étant pro FN, vous devriez choisir un autre pseudo plus clair, non ?
:o)
Bien vu.
Signaler RépondreCela a été exactement cela.
De l'islam, encore de l'islam, et encore de l'islam sans amalgames s'il vous plaît.
L'islamisation des esprits c'est la réalité quotidienne des français.
Ce n'est pas que ceux qui étaient hier soir à ce rassemblement.
Signaler RépondreTous les "autorisés à penser" dans les médias main stream nous bassinent avec le même discours. Ne cédez pas à la colère, il faut dialoguer avec l'islam... dont s(er)ont issus nos assassins.
Quand on voit le système police justice voulu par nos policobobos,on est mal ,on très mal meme,
Signaler RépondreRattrapé par la réalité Moosieur le préfet... Finalement c'était plutôt la journée des longs couteaux perpétrée par des salafistes radicaux !
Signaler RépondrePar ailleurs je ne sais pas si le juge ayant décidé de libérer le barbare fiché S qui a perpétré son acte sauvage ce matin peut continuer à se regarder dans une glace, mais s'il est un homme digne de ce nom il devrait présenter ses excuses aux familles des victimes !
Je ne connais pas ce juge mais cet homme me révulse car il est n partie RESPONSALBLE
Très peu pour moi ces orgies de masse islamophiles organisées par tous ces partis, associations, bobos, ... autoproclamés humanistes.
Signaler RépondreLe masque du socialisme est tombé . HORREUR qu'elle est cette bête immonde qui s'y caché.
Signaler RépondreEncore un rassemblement où il va en y a voir que pour l'islam religion de paix et d'amour.
Signaler RépondreS'ils pouvaient moins m'aimer, je suis preneur... mais pas d'otages...
Ceux qui seront présents ce soir pensent que s'islamophilisés leur évitera d'être persécutés, erreur fondamentale...
Sûr que je ne vais pas aller à la Messe à la Cathédrale pour me retrouver avec tous les isilamos-collabos, COLLOMB, l'ignoble Préfet du Rhône, KABTANE, GACI, le Père DELORME et toute sa clique, les lâches qui ont renoncé à installer lesstatues des moines à la GUILLOTIERE pour l'anniversaire en grandes pompes voulus par le Cardinal pour les 20 ans de l'égorgement par des islamistes des moines de Thibhirine!
Signaler RépondreSeigneur prends pitié de tous ceux qui souffrent et qui sont morts à cause des islamistes et de la lacheté de certains de tes enfants!
il faut le muter d'urgence à Limoges!
Signaler Répondre"""La nuit de Cristal (en allemand Reichskristallnacht) est le pogrom contre les Juifs du Troisième Reich qui se déroula dans la nuit du 9 au 10 novembre 1938 et dans la journée qui suivit, présenté par les responsables nazis comme une réaction spontanée de la population à la suite de l'assassinat, le 7 novembre 1938, de Ernst vom Rath, un secrétaire de l'ambassade allemande à Paris, par un jeune Juif polonais d'origine allemande, """
Signaler RépondreLa "kristallnacht", c'est plutôt contre les chrétiens ( 250 morts en quelques mois). Merci, Préfet, d'indiquer le rapport ?
Préfet Rhône ? @prefetrhone
Signaler RépondreM.Delpuech a joint Monseigneur Barbarin pour lui exprimer son émotion,dire tte l'ignominie que lui inspire l'acte de #SaintEtienneDuRouvray
3h
Nuit de cristal pour un Tag sur le mur d'enceinte d'une mosquée!
et ignominie pour l'égorgement d'un prêtre!
Exact.
Signaler RépondreUne bande de pleurnichards qui préfèrent se soumettre.
Les islamistes chassent l'occidental.
L'occidental chasse le pokemon.
Je crois deviner qui va gagner.
En 2014, on comptait 807 atteintes aux lieux de culte et aux sépultures dont 673 à l'encontre de sites chrétiens, détaille la place Beauvau. Sur les 216 atteintes à des cimetières, 206 concernaient des sites chrétiens. Sur les 591 atteintes à des lieux de culte, 467 concernaient des sites chrétiens.» Pour les sites israélites, le ministère a recensé des atteintes à 61 synagogues, un centre communautaire, 6 cimetières et 2 monuments aux morts en 2014 (contre 26 faits en 2013). Pour les sites musulmans, il note une légère diminution des profanations en 2014: 60 mosquées et salles de prières, ainsi que 4 carrés musulmans dans un cimetière ont été touchés (contre 75 faits en 2013).
Signaler RépondreLes affidés de Barbarin et le Préfet, ça sent la partouze islamophile que ce rassemblement.
Signaler RépondrePréfet Rhône Retweeted
Signaler RépondreDiocèse de Lyon ? @diocesedelyon
Les Lyonnais rendent hommage au père Hamel : messe à la cathédrale à 19h suivie d’un rassemblement avec le préfet http://lyon.catholique.fr/?Les-Lyonnais-rendent-hommage-au …
Il faudra apporter des serpières, ça présence va en faire vomir plus d'un!
Un ultra droite élu avec les voix de gauche. :o)))
Signaler RépondreEnorme. :o)
Enlever votre masque de réalité virtuelle sur Lyon Mag cela commence à se voir...
"le maire d'Ultra droite Estrosi "
Signaler RépondreOulah vous devriez dire fasciste ! tous fascistes vous savez bien, estrosi, wauquiez, sarko, même valls & hollande...
Juppé et chirac étaient aussi qualifiés "d'ultra droite" dans les années 80...
Terrorisé par cette étiquette ravageuse et problématique pour se faire élire, la droite a abandonné des pans entiers de sujets à l'extrême droite (le concept de nation, l'immigration, l'insécurité devenus tabous).
Résultat ? 35 ans après le vote FN a explosé et est arrivé en tête au 1er tour des dernières législatives.
Quelques personnalités ont pris conscience de ce phénomène ravageur et ont "décomplexé" leur discours (ce qui vaut nombre de railleries com la votre).
Vous pouvez donc continuer à les qualifier d'ultra droite ou de fascistes même mais ceci ne conduira qu'à amplifier le vote fn que nous pouvons déplorer....
Oui oui bien sûr, Estrosi n'est pas d'ultra droite... :o)
Signaler Répondre(il est même limite gochoécolo non ?)
Enorme :o)
En attendant, toutes ses caméras et tous ses policiers.... comme quoi, la réponse à ses fous est ailleurs, mais pas sur Mars, au contraire, bien sur terre à regarder la réalité en face.
Estrosi ultra droite ????
Signaler RépondreVous confondez apparence et réalité.
Enlevez votre masque de réalité virtuelle et venez dans le réel de temps en temps.
Estrosi est le maire qui a le plus "mosquéisé" Nice par rapport à toutes les autres grandes villes de France.
ça m'étonnerait que dire "ceux qui utilisent la violence sont des minables" face chaud au coeur de ceux qui l'utilisent !
Signaler Répondre:o)
Posez vous plutôt la question de l'impossibilité de votre système monétaire à résoudre le problème de l'islamisme radical. ça au moins, ça vous permettra de trouver des solutions.
Au fait, pourquoi le maire d'Ultra droite Estrosi a été impuissant avec toutes ses caméras et tous ses policiers ?
Il n'y a aucune excuse pour des assassins comme vous essayez de le faire croire.
Signaler Répondreça vous arrangerait qu'il n'y ait que "l'alternative FN" aux élections, hein ?
Et bien non,
il y a aussi l'alternative "comprendre le système monétaire et ses rouages pour ne plus en être esclave". C'est sûr que ça nécessite plus d'efforts intellectuels, mais vous en êtes capable. Courage.
je fais plus confiance à la justice qu'à des trolls cachés derrière un pseudo personnellement !
Signaler RépondreL'excuse du coût n'est pas un argument : Saïd Arif par exemple était assigné a résidence dans un hotel de Brioude d'où il s'est évadé en 2012 avant de partir en Syrie et il se vantait lui même de coûter 2.600 Eur par mois à la communauté !...
Signaler RépondreVous savez très bien qu'il s'agit plus d'un problème de volonté politique et de volonté judiciaire luttant farouchement contre l'état qui tente tant bien que mal de restaurer son autorité (le fameux "observatoire des dérives de l'état d'urgence" étant à ce titre emblématique de cette lutte du pouvoir judiciaire, cette petite république des juges, contre l'état.
Après vous avez le droit et les raisons qui vous appartiennent pour prôner votre "civilisation" sans Monnaie, mais utiliser tous les articles pour ceci vous rend peu audible.
Votre message va faire chaud au coeur de tout les fichés S. Enfin quelqu'un qui est de leur côté et qui leur trouve des excuses.
Signaler RépondreIls ont relâché un fiché S en plein état d'urgence.
Signaler RépondreLes socialistes et les magistrats (syndicat de la magistrature) qui ont relâché un individu dangereux n'ont pas donné suite à l'Appel du Parquet sont donc les complices actifs des assassinats islamistes.
La duplicité entre socialistes et islamistes n'est plus à démontrer si certains hésitaient encore...
On en a marre de vos logorrhée d'excuses en faveur des assassins.
Signaler RépondreIl parait même que ce sont des militants dégisés en islamistes qui ont égorgé le prêtre près de ROUEN!
Signaler RépondreComment DELPUECH peut-il encore se regarder dans une glace!
Il devrait le faire de lui-même avant qu'une pétition de français en colère la réclame!