Avant la prière, mais surtout après l’attentat de Nice le 14 juillet dernier, Michel Delpuech est venu apporter un "triple message de fraternité et de concorde d’abord, de fermeté et de détermination ensuite, de confiance et de responsabilité républicaines enfin". Selon lui, "comme le Président de la République et les plus hautes autorités de l’Etat le rappellent sans cesse, l’unité nationale et la cohésion de notre peuple sont les réponses les plus fortes aux semeurs de mal qui s’en prennent à notre pays. Plus que jamais c’est de fraternité dont nous avons besoin pour vaincre le terrorisme et l’obscurantisme sans perdre notre âme ni renoncer à nos valeurs".
Dans son discours, le préfet du Rhône a également évoqué les tags islamophobes et appelant au meurtre qui ont été inscrits ces derniers jours sur la mosquée de Bron et en centre-ville. "Je condamne à nouveau, avec la plus grande fermeté, ces actes ignobles qui, en désignant à la vindicte votre communauté, rappellent, ni plus ni moins, les méthodes qui conduisirent les nazis à la Nuit de Cristal".
Dans la grande salle de la mosquée, presque totalement remplie, son discours a été accueilli par des applaudissements et des hochements de têtes. Les plus anciens, notamment, étaient particulièrement à l’écoute.
Le Recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane a lui rappelé que parmi les 84 victimes, "une trentaine d'entre eux étaient musulmans". Il déplore aussi qu’"aujourd’hui, certains n'hésitent pas à faire des amalgames pour exprimer leur haine… La communauté musulmane a peur".
A l’issue de ces discours, la prière s’est déroulée comme tous les vendredis. Le préfet, le président du Conseil Régional du culte musulman Benaïssa Chana, le père Delorme et le Recteur de la Grande Mosquée ont préféré partir échanger dans une autre salle.
Les responsables religieux sont donc d'accord... Reste maintenant à convaincre la population de faire de même.
C'est exactement cela.
Signaler RépondreCette soumission exacerbée du Régime socialiste pose désormais la question de la résistance hors frontière car ici tout réfractaire à la soumission islamique serez considéré comme un délinquant.
Voilà à quoi fait référence l'iresponsable qui siège à la Préfecture lorsqu'il parle de nuit de cristal pour un simple tags si ça se trouve réalisé par un musulman pour détourner l'attention du massacre islamiste de Nice!
Signaler RépondreCe Gouvernement et ses représentants sont vraiment pitoyables...ces gens ne méritent aucun respect de leur autorité...ils n'ont plus rien de légitime...vivement qu'ils dégagent tous!
"Nuit de Cristal" (pour ceux qui ne savent pas...) :
"La nuit de Cristal (en allemand Reichskristallnacht) est le pogrom contre les Juifs du Troisième Reich qui se déroula dans la nuit du 9 au 10 novembre 1938 et dans la journée qui suivit, présenté par les responsables nazis comme une réaction spontanée de la population à la suite de l'assassinat, le 7 novembre 1938, de Ernst vom Rath, un secrétaire de l'ambassade allemande à Paris, par un jeune Juif polonais d'origine allemande, Herschel Grynszpan. Le pogrom fut en réalité ordonné par le chancelier du Reich, Adolf Hitler, organisé par Joseph Goebbels, et commis par des membres de la Sturmabteilung (SA), de la Schutzstaffel (SS) et de la Jeunesse hitlérienne, soutenus par le Sicherheitsdienst (SD), la Gestapo et d'autres forces de police.
Sur tout le territoire du Reich, près de deux cents synagogues et lieux de culte furent détruits, 7 500 commerces et entreprises exploités par des Juifs saccagés ; une centaine de Juifs furent assassinés, des centaines d'autres se suicidèrent ou moururent des suites de leurs blessures et près de 30 000 furent déportés en camp de concentration : au total, le pogrom et les déportations qui le suivirent causèrent la mort de 2 000 à 2 500 personnes. Point culminant de la vague antisémite qui submergea l'Allemagne dès l'arrivée des nazis au pouvoir en janvier 1933, la « nuit de Cristal » fait partie des prémices de la Shoa"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_de_Cristal
Que je sache ce sont des co-religionaires de Mrs KABTANE et CHANA qui sèment la terreur en France depuis janvier 2015 et pas les néo-nazis!
Cette inversion des rôles est scandaleuses! Elle relève de la trahison et d'intelligence avec l'ennemi, car elle tend à faire passé les victimes pour les coupables (français racistes...comme toujours!) alors que les crimes sont perpétrés par des disciples de Mahomet!
Si si! Il est très connu sur LYON-MAG!
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/74757/christian-delorme-sera-le-delegue-de-mgr-barbarin-pour-dialoguer-avec-les-autres-religions
Le Père DELORME ce n'est pas celui qui a fait scandale quand le Gouvernement algérien (parrain de K.Kabtane) lorsque celui-ci pourchassait les chrétiens?
Signaler RépondreCelui qui a écrit dans Le Monde :
"Ce qui fait fondamentalement l'unité de l'Algérie, en effet, c'est son islamité. Là demeure l'identité profonde de son peuple."
"Il n'en va plus de même quand des Algériens issus de familles musulmanes deviennent chrétiens. Car alors reviennent aux mémoires les atteintes à la culture et aux institutions musulmanes qu'ont perpétrées les conquérants coloniaux."
"L'Evangile, certes, demande aux chrétiens d'annoncer le Christ, mais pas au prix du déchirement d'un peuple, pas au prix de l'engendrement de situations de violence" ...exercée par les musulmans contre les convertis au christianisme!
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2008/06/03/non-l-algerie-n-est-pas-antichretienne-par-christian-delorme_1053102_3232.html#lTPbxIsY9z17fKsU.99
Ce Monsieur a été nommé Responsable de l'Interreligieux par le Cardinal BARBARIN ...
Le Père DElorme ce n'est pas ce curé qui organise des conférences "Aimer l'islam pour être de meilleurs chrétiens?... Peut-on vraiment parler de pluralisme religieux?
Signaler Répondrehttp://lyon.catholique.fr/?Aimer-l-Islam-pour-etre-de-meilleurs-Chretiens
On nous pond un fromage pour un tag ou une tranche de jambon DEVANT une mosquée, alors qu'on ne compte plus les attaques au couteau, à la machette, à la hache, à la voiture folle, au camion, à la kalach...Avec des morts, des vrais.
Signaler RépondreSoyons sérieux.
Les socialo-islamiste, font toujours passer leurs intérêts avant la préservation du peuple Français.
Signaler RépondreDepuis 2012, c'est vaiment une évidence.
Du moins pas pour tout le monde, puisqu'ils ont encore des électeurs ! La nature humaine me surprendra toujours !
Ceux-là aiment peut-être allumer des bougies et pleurer devant les caméras ?!
Je vous propose de lire cet article publier par BFM.
Il relate les propose tenus par un...Comment dire...
Un odieux , un immonde, un médiocre personnage.
Un socialiste.
D'après lui :
De quoi affirmer, pour Julien Dray, que "la faille elle est aussi par la pression populaire des gens qui ne veulent pas attendre".
J'espère que les familles de victimes et blessés vont déposer plainte contre cet individu, pour négationisme et révisionnisme.
Un article à lire :
http://www.bfmtv.com/politique/attentat-a-nice-julien-dray-evoque-la-faille-de-la-pression-populaire-1009405.html
A lire
Signaler Répondrehttp://www.leprogres.fr/loire/2016/07/22/un-roannais-radicalise-decapite-pour-daesh
Avec ce qui se passe en ce moment sur Munich je ne pense pas que les Allemands disent comme notre préfet en ce moment.
Signaler RépondreTous ces personnages politiques qui nous cachent des choses, qui font monter le racisme avec toutes leurs polémiques.
Taisez vous Messieurs les politiciens !
Arrêtez d'écrire sur une religion de HAINE !
Arrêtez de parler d'une religion de HAINE !
enfin un représentants de l 'état avec des paroles de sagesses et de paix.
Signaler Répondrecourage a tous les "vrais" Musulmans qui vont vivre une sale période...
tout en nuance le prefet
Signaler RépondreC'est un discours usé jusqu'à la corde!
Signaler RépondreAlors que les islamistes ont assassiné des centaines d'innocents et blessé des milliers d'autres, combien de morts provoqués par le FN? Je ne suis pas partisan du FN mais j'estime que le préfet sombre dans la déraison!
Le pire c'est qu'il tient un discours antirépublicain en faisant l'apologie des accomodements raisonnables et du différentialisme, autre nom du racisme!
Il devrait apporter une réponse authentiquement républicaine mais il fait le choix de devenir un islamo-collabo, comme tous les communautaristes d'ailleurs! C'est un renversement complet des valeurs de la République!
Vive la Résistance, vive la laïcité, vive la République!
Notre République pousse au communautarisme maintenant ? Je suis athée et je ne comprends pas.
Signaler RépondreCe gouvernement et ce Préfet sont plus Chamberlain et Daladier que Churchill et De Gaulle.
Signaler RépondreIls pensent que l'on peut négocier la paix avec l'islam. Ils auront le déshonneur et la guerre.
les traites socialistes millionnaires devront un jour rendre des comptes devant la justice non corrompu ils sont identifiés ils devront payer
Signaler RépondreComment un préfet qui se veut "NEUTRE" peut il dire autant de bêtises.
Signaler RépondreComparer des tags sur une mosquée à "LA NUIT DE CRISTAL" il fallait oser !!!!
Ce sont tous ces personnages politiques et autres qui font monter le racisme, qui font monter la haine de l'autre.
La NUIT de CRISTAL :
"Nom donné aux violences antisémites qui, à l'instigation du parti nazi, embrasèrent, dans la nuit du 9 au 10 novembre 1938, la plupart des villes d'Allemagne et d'Autriche".
HONTE à vous Monsieur le Préfet pour vos paroles.
je faisais justement cette comparaison dans un récent commentaire ! bien vu M le préfet !
Signaler Répondreil est important que tous ceux qui sèment la haine, islamistes et fascistes soient mis hors d'état de nuire
Tous dehors...musulmans, juifs, cathos,protestants bouddhistes, athées pour clamer qu'aucune religion ou philosophie ne doit être porteuse de mort et de massacres...
Signaler RépondreLes musulmans doivent le crier haut et fort épaulés par toute la population
Mais c'est d'abord à la communauté musulmane de balayer devant leurs mosquées...
La nuit de Cristal... carrément !
Signaler Répondre