Avant la prière, mais surtout après l’attentat de Nice le 14 juillet dernier, Michel Delpuech est venu apporter un "triple message de fraternité et de concorde d’abord, de fermeté et de détermination ensuite, de confiance et de responsabilité républicaines enfin". Selon lui, "comme le Président de la République et les plus hautes autorités de l’Etat le rappellent sans cesse, l’unité nationale et la cohésion de notre peuple sont les réponses les plus fortes aux semeurs de mal qui s’en prennent à notre pays. Plus que jamais c’est de fraternité dont nous avons besoin pour vaincre le terrorisme et l’obscurantisme sans perdre notre âme ni renoncer à nos valeurs".
Dans son discours, le préfet du Rhône a également évoqué les tags islamophobes et appelant au meurtre qui ont été inscrits ces derniers jours sur la mosquée de Bron et en centre-ville. "Je condamne à nouveau, avec la plus grande fermeté, ces actes ignobles qui, en désignant à la vindicte votre communauté, rappellent, ni plus ni moins, les méthodes qui conduisirent les nazis à la Nuit de Cristal".
Dans la grande salle de la mosquée, presque totalement remplie, son discours a été accueilli par des applaudissements et des hochements de têtes. Les plus anciens, notamment, étaient particulièrement à l’écoute.
Le Recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane a lui rappelé que parmi les 84 victimes, "une trentaine d'entre eux étaient musulmans". Il déplore aussi qu’"aujourd’hui, certains n'hésitent pas à faire des amalgames pour exprimer leur haine… La communauté musulmane a peur".
A l’issue de ces discours, la prière s’est déroulée comme tous les vendredis. Le préfet, le président du Conseil Régional du culte musulman Benaïssa Chana, le père Delorme et le Recteur de la Grande Mosquée ont préféré partir échanger dans une autre salle.
Les responsables religieux sont donc d'accord... Reste maintenant à convaincre la population de faire de même.
Sûr que je ne vais pas aller à la Messe à la Cathédrale pour me retrouver avec tous les isilamos-collabos, COLLOMB, l'ignoble Préfet du Rhône, KABTANE, GACI, le Père DELORME et toute sa clique, les lâches qui ont renoncé à installer lesstatues des moines à la GUILLOTIERE pour l'anniversaire en grandes pompes voulus par le Cardinal pour les 20 ans de l'égorgement par des islamistes des moines de Thibhirine!
Signaler RépondreSeigneur prends pitié de tous ceux qui souffrent et qui sont morts à cause des islamistes et de la lacheté de certains de tes enfants!
il faut le muter d'urgence à Limoges!
Signaler Répondre"""La nuit de Cristal (en allemand Reichskristallnacht) est le pogrom contre les Juifs du Troisième Reich qui se déroula dans la nuit du 9 au 10 novembre 1938 et dans la journée qui suivit, présenté par les responsables nazis comme une réaction spontanée de la population à la suite de l'assassinat, le 7 novembre 1938, de Ernst vom Rath, un secrétaire de l'ambassade allemande à Paris, par un jeune Juif polonais d'origine allemande, """
Signaler RépondreLa "kristallnacht", c'est plutôt contre les chrétiens ( 250 morts en quelques mois). Merci, Préfet, d'indiquer le rapport ?
Préfet Rhône ? @prefetrhone
Signaler RépondreM.Delpuech a joint Monseigneur Barbarin pour lui exprimer son émotion,dire tte l'ignominie que lui inspire l'acte de #SaintEtienneDuRouvray
3h
Nuit de cristal pour un Tag sur le mur d'enceinte d'une mosquée!
et ignominie pour l'égorgement d'un prêtre!
Exact.
Signaler RépondreUne bande de pleurnichards qui préfèrent se soumettre.
Les islamistes chassent l'occidental.
L'occidental chasse le pokemon.
Je crois deviner qui va gagner.
En 2014, on comptait 807 atteintes aux lieux de culte et aux sépultures dont 673 à l'encontre de sites chrétiens, détaille la place Beauvau. Sur les 216 atteintes à des cimetières, 206 concernaient des sites chrétiens. Sur les 591 atteintes à des lieux de culte, 467 concernaient des sites chrétiens.» Pour les sites israélites, le ministère a recensé des atteintes à 61 synagogues, un centre communautaire, 6 cimetières et 2 monuments aux morts en 2014 (contre 26 faits en 2013). Pour les sites musulmans, il note une légère diminution des profanations en 2014: 60 mosquées et salles de prières, ainsi que 4 carrés musulmans dans un cimetière ont été touchés (contre 75 faits en 2013).
Signaler RépondreLes affidés de Barbarin et le Préfet, ça sent la partouze islamophile que ce rassemblement.
Signaler RépondrePréfet Rhône Retweeted
Signaler RépondreDiocèse de Lyon ? @diocesedelyon
Les Lyonnais rendent hommage au père Hamel : messe à la cathédrale à 19h suivie d’un rassemblement avec le préfet http://lyon.catholique.fr/?Les-Lyonnais-rendent-hommage-au …
Il faudra apporter des serpières, ça présence va en faire vomir plus d'un!
Un ultra droite élu avec les voix de gauche. :o)))
Signaler RépondreEnorme. :o)
Enlever votre masque de réalité virtuelle sur Lyon Mag cela commence à se voir...
"le maire d'Ultra droite Estrosi "
Signaler RépondreOulah vous devriez dire fasciste ! tous fascistes vous savez bien, estrosi, wauquiez, sarko, même valls & hollande...
Juppé et chirac étaient aussi qualifiés "d'ultra droite" dans les années 80...
Terrorisé par cette étiquette ravageuse et problématique pour se faire élire, la droite a abandonné des pans entiers de sujets à l'extrême droite (le concept de nation, l'immigration, l'insécurité devenus tabous).
Résultat ? 35 ans après le vote FN a explosé et est arrivé en tête au 1er tour des dernières législatives.
Quelques personnalités ont pris conscience de ce phénomène ravageur et ont "décomplexé" leur discours (ce qui vaut nombre de railleries com la votre).
Vous pouvez donc continuer à les qualifier d'ultra droite ou de fascistes même mais ceci ne conduira qu'à amplifier le vote fn que nous pouvons déplorer....
Oui oui bien sûr, Estrosi n'est pas d'ultra droite... :o)
Signaler Répondre(il est même limite gochoécolo non ?)
Enorme :o)
En attendant, toutes ses caméras et tous ses policiers.... comme quoi, la réponse à ses fous est ailleurs, mais pas sur Mars, au contraire, bien sur terre à regarder la réalité en face.
Estrosi ultra droite ????
Signaler RépondreVous confondez apparence et réalité.
Enlevez votre masque de réalité virtuelle et venez dans le réel de temps en temps.
Estrosi est le maire qui a le plus "mosquéisé" Nice par rapport à toutes les autres grandes villes de France.
ça m'étonnerait que dire "ceux qui utilisent la violence sont des minables" face chaud au coeur de ceux qui l'utilisent !
Signaler Répondre:o)
Posez vous plutôt la question de l'impossibilité de votre système monétaire à résoudre le problème de l'islamisme radical. ça au moins, ça vous permettra de trouver des solutions.
Au fait, pourquoi le maire d'Ultra droite Estrosi a été impuissant avec toutes ses caméras et tous ses policiers ?
Il n'y a aucune excuse pour des assassins comme vous essayez de le faire croire.
Signaler Répondreça vous arrangerait qu'il n'y ait que "l'alternative FN" aux élections, hein ?
Et bien non,
il y a aussi l'alternative "comprendre le système monétaire et ses rouages pour ne plus en être esclave". C'est sûr que ça nécessite plus d'efforts intellectuels, mais vous en êtes capable. Courage.
je fais plus confiance à la justice qu'à des trolls cachés derrière un pseudo personnellement !
Signaler RépondreL'excuse du coût n'est pas un argument : Saïd Arif par exemple était assigné a résidence dans un hotel de Brioude d'où il s'est évadé en 2012 avant de partir en Syrie et il se vantait lui même de coûter 2.600 Eur par mois à la communauté !...
Signaler RépondreVous savez très bien qu'il s'agit plus d'un problème de volonté politique et de volonté judiciaire luttant farouchement contre l'état qui tente tant bien que mal de restaurer son autorité (le fameux "observatoire des dérives de l'état d'urgence" étant à ce titre emblématique de cette lutte du pouvoir judiciaire, cette petite république des juges, contre l'état.
Après vous avez le droit et les raisons qui vous appartiennent pour prôner votre "civilisation" sans Monnaie, mais utiliser tous les articles pour ceci vous rend peu audible.
Votre message va faire chaud au coeur de tout les fichés S. Enfin quelqu'un qui est de leur côté et qui leur trouve des excuses.
Signaler RépondreIls ont relâché un fiché S en plein état d'urgence.
Signaler RépondreLes socialistes et les magistrats (syndicat de la magistrature) qui ont relâché un individu dangereux n'ont pas donné suite à l'Appel du Parquet sont donc les complices actifs des assassinats islamistes.
La duplicité entre socialistes et islamistes n'est plus à démontrer si certains hésitaient encore...
On en a marre de vos logorrhée d'excuses en faveur des assassins.
Signaler RépondreIl parait même que ce sont des militants dégisés en islamistes qui ont égorgé le prêtre près de ROUEN!
Signaler RépondreComment DELPUECH peut-il encore se regarder dans une glace!
Il devrait le faire de lui-même avant qu'une pétition de français en colère la réclame!
Gauche ? Droite ?
Signaler RépondreCher Anonyme planqué, comme dit ici et ailleurs, il n'est pas question de "trouver des excuses" mais de comprendre pourquoi une situation s'est mise en place.
Pourquoi chercher à comprendre ? Tout simplement pour ne plus nous foutre de nouveau tout seul dans la merde, comme on a l'habitude de le faire.
.
Vous croyez qu'on est le 5ème producteur d'armes mondial par hasard ? Vous croyez que les gens en font quoi de ces armes ? Des jouets pour les bisounours ?
Nous sommes même le premier producteur d'armes au monde par tête d'habitant.
Et ces armes qui donnent la mort, ce sont "nos emplois" dans un monde monétaire. Super non ? :o)
Vous voulez réellement vivre en paix ?
Alors imposer dans les écoles l'étude de TOUTES les religions qui ont existé sur terre, ainsi que l'athéisme, mais également la psychologie et la philosophie.
Ensuite, arrêtez la guerre commerciale permanente et construisons une civilisation digne de la race humaine.
ça, c'est l'avenir.
Votre culture de l'excuse permanente envers les assassins et vos condamnations systématiques du peuple parce qu'il vit dans un monde monétaire comme si, entre parenthèses, les assassins ne vivaient pas eux dans un monde monétaire pour mériter votre compassion, démontre si besoin était le lâche individu que vous êtes qui a été biberonné au gauchisme le plus abjecte qui soit.
Signaler RépondreHeureusement que "les prisons pleines" ne sont pas prêtes de pouvoir en accueillir plus parce que les contribuables ne veulent plus payer ! :o)
Signaler RépondreLe serpent se mord la queue sans fin...
Les socialistes en plein état d'urgence ont relâché un islamiste qui était donc en prison.
Signaler RépondreHOLLANDE, VALLS, CAZENEUVE et tous les autres socialistes sont des assassins.
cette fois-ci pas sur, selon I télé (mais ça reste à confirmer par d'autres médias) l'un des terroristes était revenu de prison, a été emprisonné pendant 1 an et, en attendant son procès, aurait été relaché en....MARS 2016....
Signaler RépondreSi tel est bien le cas, nos grands défenseurs des droits de l'homme pourront se réjouir qu'il n'y a pas eu de "dérive de l'état d'urgence" !!!!
Mais non, vous allez voir qu'on va nous dire que ce n'étaient que des loups solitaires avec des problèmes psychiatriques. Dormez tranquilles et condoléances aux familles.
Signaler RépondreManipulateur gauchiste, complice des islamistes, veuillez cesser vos mensonges.
Signaler RépondrePrès de 90 % d'électeurs musulmans ont voté François Hollande.
Source IFOP voir page 2 : http://www.ifop.fr/media/pressdocument/482-1-document_file.pdf
Ceci explique cette explosion d'assassinats par des électeurs sympathisants socialistes car ces derniers leurs doivent leur élection et préparent les français à subir l'islam comme Valls le répète à chaque fois...
Si des tags ont rappelé à ce Préfet l'avant Nuit de Cristal, ces meurtres de français non soumis à l'islam doivent lui rappeler l'avant génocide.
Signaler RépondreCe gouvernement et ses représentants sombrent dans la coallahboration la plus indigne qui soit.
La France plie, mais ne rompra pas et quand elle se dépliera de nouveau, c'est une loi physique quand on ne rompt pas, ces voyous de la république élus par des assassins auront de sérieux compte à rendre.
beaucoup de musulmans votent FN
Signaler RépondreLa droite n'est pas mieux ,sinon en 2012 elle serait passé . L UMPS non merci ,on l'a payé très cher. La France me fait honte! Un pays de vieillards ramollis qui s'est vendu au plus offrant. La jeunesse doit se réveiller et etre aider de leur parents, pour reprendre le pouvoir et se relever . Fini de vivre à genoux.
Signaler RépondreMalheureusement bien vu.
Signaler RépondreAvec nos représentants de l'état complètement "dhimisés", nous avons la guerre mais le déshonneur ils s'en foutent tant qu'ils peuvent encore nous faire les poches.
S'il n'y avait que lui.
Signaler RépondreSans les électeurs musulmans, le socialistes ne seraient pas au pouvoir.
Ce n'est donc pas un hasard si les assassinats d'insoumis par l'électorat socialiste est en pleine expansion.
Non Mrs DELPUECH, CAZENEUVE, VALLS,... ce n'est pas l'Ultradroite qui terrorise la France et les musulmans, mais les coreligionnaires de Messieurs KABTANE, CHANA, GACI, LASFAR, BOUBAKEUR, RAMADAN... qui égorgent et massacrent!
Signaler RépondreVous devriez avoir honte et tous démissionner!
Ils feraient mieux tous ,de s'occuper de la sécurité des francais en faisant intervenir l'armée et donner l'autorisation de tirer .car ils font les épouvantails ,ne ne peuvent tirér. L'amateurisme du gouvernement fait plus peur que le terrorisme . Si rien n'est fait ,sa risque de finir en guerre civile et sauter de tous les côtés. Messieurs réveillez vous ,agissez au lieux de parler ,les gens en ont marre !
Signaler RépondreQuand on pense que ce Préfet s'est exécuté sur l'injonction du recteur à venir s'excuser et rassurer les fidèles de l'islam dont certains nous égorgent car nous ne sommes pas soumis, ça me dégoût que des types comme ça représente l'état.
Signaler RépondrePendant que le Préfet rassure la communauté musulmane visée par des tags, les chrétiens se font égorger par les ouailles du recteur.
Signaler Répondrehttp://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/une-prise-en-otage-en-cours-dans-une-eglise-en-seine-maritime_1815907.html
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/une-prise-en-otage-en-cours-dans-une-eglise-en-seine-maritime_1815907.html
Signaler Répondreça rappelle quoi à M. Le préfet ? la nuit des longs couteaux ?
Et pour la prise d'otage en cours dans une église de Rouen, c'est plutôt piège de cristal ?
Signaler RépondreExcellent article dans CAUSEUR!
Signaler Répondre"Clairvoyant comme un préfet dans la nuit (de cristal)
Mise au point Godwin" de Philippe David est journaliste et auteur de "Virons Dieu du débat politique !"
http://www.causeur.fr/michel-delpuech-islamophobie-nuit-cristal-point-godwin-attentat-nice-39360.html
Ils n'ont à la bouche que le nazisme..."les "heures sombres"..."les discours nauséabonds" ...la nuit de cristal!!!
Signaler RépondreMais le Gouvernement auquel obéit le Pantin de la Préfecture partage au moins une idéologie avec ceux qu'ils dénoncent... l'eugénisme!
Par un décret et un arrêté, pris les 3 et 11 mai dernier, le gouvernement a mis en place un fichier national pour le dépistage de la trisomie 21 avant la naissance.
A l'insu des femmes qui ont fait le dépistage, les médecins seront désormais obligés de transmettre les données relatives à leur grossesse et leur bébé à l'Agence de Biomédecine.
La fondation Jérôme Lejeune dénonce un "eugénisme d'Etat".
"L'objectif ?
Rendre obligatoire, pour tous les professionnels de la grossesse, la transmission à une "Agence de Biomédecine", qui gèrera ce fichier, de toutes les données relatives aux femmes qui ont fait le dépistage, et à leur enfant. Le caryotype, les résultats des marqueurs sériques, mais aussi l'issue de la grossesse, c'est-à-dire si le bébé est né où si la mère a décidé d'avorter.
Avec 20 autres parties, la fondation, qui avait déjà saisi le Conseil d'Etat, tente de faire annuler le décret et l'arrêté.
Dans son communiqué, l'association pro-vie dénonce la stigmatisation et la discrimination que cela constitue pour les enfants trisomiques, seule pathologie visée par ce décret.
Cela créerait donc une "norme hygiéniste que les personnes qui ont un génome « déviant » ne respecteraient pas".
Mais c'est aussi la vie privée des femmes et l'indépendance des médecins qui sont violées selon la fondation Jérôme Lejeune.
Et Jean-Marie Le Méné de dénoncer la mise en place d'un véritable eugénisme d'Etat :
"Les responsables politiques [français] depuis 20 ans ont créé des obligations qui, prises dans leur ensemble, dessinent une intention et des réflexes collectifs conduisant à l’élimination en masse des enfants trisomiques.
Aujourd’hui la mise en place d’un fichage national pour la trisomie 21, pathologie dont le diagnostic revêt une gravité particulière (décision de vie ou de mort) relève de cette même logique".
http://www.valeursactuelles.com/societe/le-gouvernement-met-en-place-le-fichage-des-enfants-trisomiques-63813
Ce pauvre DELPUECH s'est ridiculisé... et en plus il a osé insulter la mémoires des victimes juives de cette nuit terrible en faisant de telles comparaisons!
Signaler RépondreD'autant que le Grand Mufti de Jérusalem était un allié d'Hitler... et que les profs ne peuvent plus parler de la shoa sans risquer d'entendre "Ils n'en ont pas tué assez! " de la part de leurs élèves musulmans (Cf; "Les terriitoires perdus de la République" publié en...2002!)
http://www.slate.fr/story/108869/grand-mufti-jerusalem-hitler-destruction-juifs
http://www.laprocure.com/territoires-perdus-republique/9782818504826.html
Il n'y a que l'argent ,plus d'honneur dans cette dictature déguisé il iront jusqu'à la fin Et plus si affinité .
Signaler RépondreQue ce préfet démissionne !
Signaler RépondreBravo ali ,c'est socialoss complotistes sont capables de tout. Les mêmes qui ont exclu et combattu la vrai gauche pour s'allier avec la grande finance. Vraiment des traîtres ,pour des tags ,on s'en fout ,c'est eux qui font monter la mayonnaise.
Signaler RépondreEt je vous dis que votre discours comme celui du Préfet est honteux et s'il ne devait pas être honteux est complètement disproportionné. Je persiste et signe.
Signaler RépondreVos amis n'ont pas besoin de tags pour passer à l'assassinat, quant à ceux qui taguent et que vous qualifiez de mes amis, sachez que je n 'ai pas d'amis chez des socialistes manipulateurs.
Les Chamberlain de l'islamisme, ça suffit !
ne négligez pas la portée de ces tags
Signaler Répondreau risque de me répéter ceux qui profèrent des menaces de mort dans un tel contexte sont des terroristes en puissance..
on commence par un tag et après ?
le seul qui trouve des excuses à ses petits camarades ici c'est vous ! moi je m'élève contre la connerie, islamiste ou autre..
N'as-tu pas remarqué que l'escalade de la violence ce sont tes amis que tu défends du matin au soir en nous gratifiant de tes sempiternelles excuses qui la pratiquent en réel et non avec des tags sur des murs.
Signaler Répondreun tag de merde ?
Signaler Répondredans le contexte actuels ces appels à la violence révèlent des intentions criminelles ou laissent envisager de telles intentions.
il est normal que le préfet réagisse fortement face à ceux qui cherchent l'escalade de la violence.
Silence, le socialislamisme tue.
Signaler RépondreAccusons l'extrême droite.
Au prochain assassinat au nom de l'lslam, promis, on racontera qu'aura retrouvé des posters du FN chez l'assassin et des pin's des identitaires.
Un tag de merde ,comparé à une nuit d'horreur ,il faut vraiment être un simple d'esprit . Mais en comparant justement se que s'on capable de faire en ce moment les simple d'esprit comme se préfet et vous peut être ,sa fait peur.
Signaler Répondre