Avant la prière, mais surtout après l’attentat de Nice le 14 juillet dernier, Michel Delpuech est venu apporter un "triple message de fraternité et de concorde d’abord, de fermeté et de détermination ensuite, de confiance et de responsabilité républicaines enfin". Selon lui, "comme le Président de la République et les plus hautes autorités de l’Etat le rappellent sans cesse, l’unité nationale et la cohésion de notre peuple sont les réponses les plus fortes aux semeurs de mal qui s’en prennent à notre pays. Plus que jamais c’est de fraternité dont nous avons besoin pour vaincre le terrorisme et l’obscurantisme sans perdre notre âme ni renoncer à nos valeurs".
Dans son discours, le préfet du Rhône a également évoqué les tags islamophobes et appelant au meurtre qui ont été inscrits ces derniers jours sur la mosquée de Bron et en centre-ville. "Je condamne à nouveau, avec la plus grande fermeté, ces actes ignobles qui, en désignant à la vindicte votre communauté, rappellent, ni plus ni moins, les méthodes qui conduisirent les nazis à la Nuit de Cristal".
Dans la grande salle de la mosquée, presque totalement remplie, son discours a été accueilli par des applaudissements et des hochements de têtes. Les plus anciens, notamment, étaient particulièrement à l’écoute.
Le Recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane a lui rappelé que parmi les 84 victimes, "une trentaine d'entre eux étaient musulmans". Il déplore aussi qu’"aujourd’hui, certains n'hésitent pas à faire des amalgames pour exprimer leur haine… La communauté musulmane a peur".
A l’issue de ces discours, la prière s’est déroulée comme tous les vendredis. Le préfet, le président du Conseil Régional du culte musulman Benaïssa Chana, le père Delorme et le Recteur de la Grande Mosquée ont préféré partir échanger dans une autre salle.
Les responsables religieux sont donc d'accord... Reste maintenant à convaincre la population de faire de même.
Gauche ? Droite ?
Signaler RépondreCher Anonyme planqué, comme dit ici et ailleurs, il n'est pas question de "trouver des excuses" mais de comprendre pourquoi une situation s'est mise en place.
Pourquoi chercher à comprendre ? Tout simplement pour ne plus nous foutre de nouveau tout seul dans la merde, comme on a l'habitude de le faire.
.
Vous croyez qu'on est le 5ème producteur d'armes mondial par hasard ? Vous croyez que les gens en font quoi de ces armes ? Des jouets pour les bisounours ?
Nous sommes même le premier producteur d'armes au monde par tête d'habitant.
Et ces armes qui donnent la mort, ce sont "nos emplois" dans un monde monétaire. Super non ? :o)
Vous voulez réellement vivre en paix ?
Alors imposer dans les écoles l'étude de TOUTES les religions qui ont existé sur terre, ainsi que l'athéisme, mais également la psychologie et la philosophie.
Ensuite, arrêtez la guerre commerciale permanente et construisons une civilisation digne de la race humaine.
ça, c'est l'avenir.
Votre culture de l'excuse permanente envers les assassins et vos condamnations systématiques du peuple parce qu'il vit dans un monde monétaire comme si, entre parenthèses, les assassins ne vivaient pas eux dans un monde monétaire pour mériter votre compassion, démontre si besoin était le lâche individu que vous êtes qui a été biberonné au gauchisme le plus abjecte qui soit.
Signaler RépondreHeureusement que "les prisons pleines" ne sont pas prêtes de pouvoir en accueillir plus parce que les contribuables ne veulent plus payer ! :o)
Signaler RépondreLe serpent se mord la queue sans fin...
Les socialistes en plein état d'urgence ont relâché un islamiste qui était donc en prison.
Signaler RépondreHOLLANDE, VALLS, CAZENEUVE et tous les autres socialistes sont des assassins.
cette fois-ci pas sur, selon I télé (mais ça reste à confirmer par d'autres médias) l'un des terroristes était revenu de prison, a été emprisonné pendant 1 an et, en attendant son procès, aurait été relaché en....MARS 2016....
Signaler RépondreSi tel est bien le cas, nos grands défenseurs des droits de l'homme pourront se réjouir qu'il n'y a pas eu de "dérive de l'état d'urgence" !!!!
Mais non, vous allez voir qu'on va nous dire que ce n'étaient que des loups solitaires avec des problèmes psychiatriques. Dormez tranquilles et condoléances aux familles.
Signaler RépondreManipulateur gauchiste, complice des islamistes, veuillez cesser vos mensonges.
Signaler RépondrePrès de 90 % d'électeurs musulmans ont voté François Hollande.
Source IFOP voir page 2 : http://www.ifop.fr/media/pressdocument/482-1-document_file.pdf
Ceci explique cette explosion d'assassinats par des électeurs sympathisants socialistes car ces derniers leurs doivent leur élection et préparent les français à subir l'islam comme Valls le répète à chaque fois...
Si des tags ont rappelé à ce Préfet l'avant Nuit de Cristal, ces meurtres de français non soumis à l'islam doivent lui rappeler l'avant génocide.
Signaler RépondreCe gouvernement et ses représentants sombrent dans la coallahboration la plus indigne qui soit.
La France plie, mais ne rompra pas et quand elle se dépliera de nouveau, c'est une loi physique quand on ne rompt pas, ces voyous de la république élus par des assassins auront de sérieux compte à rendre.
beaucoup de musulmans votent FN
Signaler RépondreLa droite n'est pas mieux ,sinon en 2012 elle serait passé . L UMPS non merci ,on l'a payé très cher. La France me fait honte! Un pays de vieillards ramollis qui s'est vendu au plus offrant. La jeunesse doit se réveiller et etre aider de leur parents, pour reprendre le pouvoir et se relever . Fini de vivre à genoux.
Signaler RépondreMalheureusement bien vu.
Signaler RépondreAvec nos représentants de l'état complètement "dhimisés", nous avons la guerre mais le déshonneur ils s'en foutent tant qu'ils peuvent encore nous faire les poches.
S'il n'y avait que lui.
Signaler RépondreSans les électeurs musulmans, le socialistes ne seraient pas au pouvoir.
Ce n'est donc pas un hasard si les assassinats d'insoumis par l'électorat socialiste est en pleine expansion.
Non Mrs DELPUECH, CAZENEUVE, VALLS,... ce n'est pas l'Ultradroite qui terrorise la France et les musulmans, mais les coreligionnaires de Messieurs KABTANE, CHANA, GACI, LASFAR, BOUBAKEUR, RAMADAN... qui égorgent et massacrent!
Signaler RépondreVous devriez avoir honte et tous démissionner!
Ils feraient mieux tous ,de s'occuper de la sécurité des francais en faisant intervenir l'armée et donner l'autorisation de tirer .car ils font les épouvantails ,ne ne peuvent tirér. L'amateurisme du gouvernement fait plus peur que le terrorisme . Si rien n'est fait ,sa risque de finir en guerre civile et sauter de tous les côtés. Messieurs réveillez vous ,agissez au lieux de parler ,les gens en ont marre !
Signaler RépondreQuand on pense que ce Préfet s'est exécuté sur l'injonction du recteur à venir s'excuser et rassurer les fidèles de l'islam dont certains nous égorgent car nous ne sommes pas soumis, ça me dégoût que des types comme ça représente l'état.
Signaler RépondrePendant que le Préfet rassure la communauté musulmane visée par des tags, les chrétiens se font égorger par les ouailles du recteur.
Signaler Répondrehttp://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/une-prise-en-otage-en-cours-dans-une-eglise-en-seine-maritime_1815907.html
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/une-prise-en-otage-en-cours-dans-une-eglise-en-seine-maritime_1815907.html
Signaler Répondreça rappelle quoi à M. Le préfet ? la nuit des longs couteaux ?
Et pour la prise d'otage en cours dans une église de Rouen, c'est plutôt piège de cristal ?
Signaler RépondreExcellent article dans CAUSEUR!
Signaler Répondre"Clairvoyant comme un préfet dans la nuit (de cristal)
Mise au point Godwin" de Philippe David est journaliste et auteur de "Virons Dieu du débat politique !"
http://www.causeur.fr/michel-delpuech-islamophobie-nuit-cristal-point-godwin-attentat-nice-39360.html
Ils n'ont à la bouche que le nazisme..."les "heures sombres"..."les discours nauséabonds" ...la nuit de cristal!!!
Signaler RépondreMais le Gouvernement auquel obéit le Pantin de la Préfecture partage au moins une idéologie avec ceux qu'ils dénoncent... l'eugénisme!
Par un décret et un arrêté, pris les 3 et 11 mai dernier, le gouvernement a mis en place un fichier national pour le dépistage de la trisomie 21 avant la naissance.
A l'insu des femmes qui ont fait le dépistage, les médecins seront désormais obligés de transmettre les données relatives à leur grossesse et leur bébé à l'Agence de Biomédecine.
La fondation Jérôme Lejeune dénonce un "eugénisme d'Etat".
"L'objectif ?
Rendre obligatoire, pour tous les professionnels de la grossesse, la transmission à une "Agence de Biomédecine", qui gèrera ce fichier, de toutes les données relatives aux femmes qui ont fait le dépistage, et à leur enfant. Le caryotype, les résultats des marqueurs sériques, mais aussi l'issue de la grossesse, c'est-à-dire si le bébé est né où si la mère a décidé d'avorter.
Avec 20 autres parties, la fondation, qui avait déjà saisi le Conseil d'Etat, tente de faire annuler le décret et l'arrêté.
Dans son communiqué, l'association pro-vie dénonce la stigmatisation et la discrimination que cela constitue pour les enfants trisomiques, seule pathologie visée par ce décret.
Cela créerait donc une "norme hygiéniste que les personnes qui ont un génome « déviant » ne respecteraient pas".
Mais c'est aussi la vie privée des femmes et l'indépendance des médecins qui sont violées selon la fondation Jérôme Lejeune.
Et Jean-Marie Le Méné de dénoncer la mise en place d'un véritable eugénisme d'Etat :
"Les responsables politiques [français] depuis 20 ans ont créé des obligations qui, prises dans leur ensemble, dessinent une intention et des réflexes collectifs conduisant à l’élimination en masse des enfants trisomiques.
Aujourd’hui la mise en place d’un fichage national pour la trisomie 21, pathologie dont le diagnostic revêt une gravité particulière (décision de vie ou de mort) relève de cette même logique".
http://www.valeursactuelles.com/societe/le-gouvernement-met-en-place-le-fichage-des-enfants-trisomiques-63813
Ce pauvre DELPUECH s'est ridiculisé... et en plus il a osé insulter la mémoires des victimes juives de cette nuit terrible en faisant de telles comparaisons!
Signaler RépondreD'autant que le Grand Mufti de Jérusalem était un allié d'Hitler... et que les profs ne peuvent plus parler de la shoa sans risquer d'entendre "Ils n'en ont pas tué assez! " de la part de leurs élèves musulmans (Cf; "Les terriitoires perdus de la République" publié en...2002!)
http://www.slate.fr/story/108869/grand-mufti-jerusalem-hitler-destruction-juifs
http://www.laprocure.com/territoires-perdus-republique/9782818504826.html
Il n'y a que l'argent ,plus d'honneur dans cette dictature déguisé il iront jusqu'à la fin Et plus si affinité .
Signaler RépondreQue ce préfet démissionne !
Signaler RépondreBravo ali ,c'est socialoss complotistes sont capables de tout. Les mêmes qui ont exclu et combattu la vrai gauche pour s'allier avec la grande finance. Vraiment des traîtres ,pour des tags ,on s'en fout ,c'est eux qui font monter la mayonnaise.
Signaler RépondreEt je vous dis que votre discours comme celui du Préfet est honteux et s'il ne devait pas être honteux est complètement disproportionné. Je persiste et signe.
Signaler RépondreVos amis n'ont pas besoin de tags pour passer à l'assassinat, quant à ceux qui taguent et que vous qualifiez de mes amis, sachez que je n 'ai pas d'amis chez des socialistes manipulateurs.
Les Chamberlain de l'islamisme, ça suffit !
ne négligez pas la portée de ces tags
Signaler Répondreau risque de me répéter ceux qui profèrent des menaces de mort dans un tel contexte sont des terroristes en puissance..
on commence par un tag et après ?
le seul qui trouve des excuses à ses petits camarades ici c'est vous ! moi je m'élève contre la connerie, islamiste ou autre..
N'as-tu pas remarqué que l'escalade de la violence ce sont tes amis que tu défends du matin au soir en nous gratifiant de tes sempiternelles excuses qui la pratiquent en réel et non avec des tags sur des murs.
Signaler Répondreun tag de merde ?
Signaler Répondredans le contexte actuels ces appels à la violence révèlent des intentions criminelles ou laissent envisager de telles intentions.
il est normal que le préfet réagisse fortement face à ceux qui cherchent l'escalade de la violence.
Silence, le socialislamisme tue.
Signaler RépondreAccusons l'extrême droite.
Au prochain assassinat au nom de l'lslam, promis, on racontera qu'aura retrouvé des posters du FN chez l'assassin et des pin's des identitaires.
Un tag de merde ,comparé à une nuit d'horreur ,il faut vraiment être un simple d'esprit . Mais en comparant justement se que s'on capable de faire en ce moment les simple d'esprit comme se préfet et vous peut être ,sa fait peur.
Signaler RépondreVous devez avoir un problème en lecture car je ne lis rien qui étaye vos propos dans le message que vous éditez.
Signaler Répondrevous n'avez rien d'autre en magasin ?
Signaler Répondrevotre stratégie se limite à assimiler ceux qui ne pensent pas comme vous à des alliés de daech ?
pauvre france
C'est proprement hallucinant les propos du préfet.
Signaler RépondreEn pleine période de "pas d'amalgame" lui il y met les 2 pieds mais pas de la façon que l'on peut croire.
Assimiler les juifs qui habitaient en Allemagne sous le régime Nazi en 1938 aux musulmans en France sous régime "socialiste" en 2016 me laisse pantois.
J'adore les socialistes qui se prennent pour des résistants en caressant l'islam qui tue, de véritables cas pathologiques.
Signaler Répondrej'adore les identitaires qui citent orwell, de véritables cas pathologiques
Signaler RépondreParlez plus bas ,on risquerait de vous entendre! Mdr
Signaler RépondreLe parrain " Valls corleone"et sa famille appelle à l'unité de toutes les familles. Eux qui l'ont cassée et déshonorée . Sa sent la poudre!
Signaler RépondreTaisez-vous malheureux, vous allez vous faire prendre par la patrouille du Régime.
Signaler Répondre« En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. ».
George Orwell
Le Gouvernement cherche absolument à détourner l'attention des islamistes pour faire croire à une menace de "l'Ultradroite" ...à Nice, CAZENEUVE a essayé de faire dire à une policière municipale ce qu'elle n'avait pas vu!
Signaler RépondreLa policière honnête et courageuse n'a pas obtempérée! CAZENEUVE porte plainte pour diffamation!!
VALLS appelle à l'Unité Nationale!!!
Le préfet qui va s'aplatir chez les musulmans est tout simplement INCROYABLE !! Quand les églises sont Tagées ça ne l'intéresse pas !!! Se serait il converti à la religion musulmane ?? Qu'il devienne iman ! On a pas besoin de lui comme préfet !!!!!
Signaler RépondreTibhirine !
Signaler RépondrePas Tibéri andouille. Lui ce n'était qu'un petit monsieur malhonnête.
Rholala l'inculture à la Française
Et les moines de Tibéri ? Ca vous fait penser a quoi mr le préfet ? La tete coupée comme ce patron a st Quentin fallavier ! Il ne faut pas se tromper d'assassins !!! Surtout quand on est préfet ! C'est très grave !!
Signaler RépondreIl est tres étrange ce préfet car moi c'est plutôt le Bataclan et la tuerie de Nice qui me rappellent la nuit de cristal ! Vivement 2017 !
Signaler RépondreIls doivent être réjouis eux les anarchistes anti francais .
Signaler RépondreNouvel exemple du mépris affiché par des élus "de gauche", a nos valeurs et hymne national.
Signaler RépondreLes faits se déroulent à Grenoble, lors du conseil municipal qui rendait hommage aux victimes de l'attentat terroriste islamiste du 14 juillet à NICE.
5 individus, qui ont été élus sur des listes vers et d'extrême gauche, restent assis lors de notre hymne national et refusent de participer au recueillement envers les victimes.
Chacun appréciera le comportement inqualifiable de ces minables.
Je leur souhaite de tout mon cœur, de souffrir autant que les victimes et les survivants du terrorisme islamiste.
http://grenoble-le-changement.fr/2016/07/20/grenoble-qui-sontces-elus-assis-pendant-la-marseillaise/
Pas d'amalgame svp , je suis musulman et vous avez le droit de ne pas m'aimez et meme de me vouloir du mal , pas de soucis . En tout cas je ne me reconnait pas dans cet chialerient et je prefere faire face dignement a quiconque s'en prendra a moi avec legitime defense .Quitte a passer une nuit de cristal autant y'aller en portant ses couilles
Signaler RépondreComprendre une information, n'est pas toujours chose évidente...
Signaler RépondreSurtout quand on suit l'info de loin et de façon épisodique.
Pour cerner la posture de ce représentant local de l'état, il convient de connaitre les faits relatés dans l'article publié par Lyon Capitale en date du 1 juillet 2016.
On peut y lire :
" Des consignes sont données par certains chefs de service de police d'éviter d'intervenir dans les quartiers "chauds" de Lyon, un arrêté préfectoral interdit de poursuivre les deux-roues se livrant à des rodéos, des sanctions sont prises à l'encontre de policiers qui bravent les interdictions de poursuivre certaines types de délinquance... Objectif : éviter les émeutes ! "
Sur le fond, les socialiste ménagent leur seule réserve de voix pour la présidentielle, puis les législatives de 2017.
Ces gens-là ne seraient rien sans leurs électeurs, ou plutôt ne seraient que ce qu'ils sont, des fascistes.
Car comment qualifier autrement, des individus qui donnent tous les droits à une communauté, au mépris de nos lois et de notre démocratie ?
Je vous laisse méditer, vous avez 5 minutes.
Hypothèse :
Un individu, frappe violemment une personne âgée pour lui voler sa chaine en or.
La police, suivant les directives de sa hiérarchie n'intervient pas.
La victime, souffrira seule et abandonnée par l'état.
Le délinquant pourra continuer en toute impunité.
Malheureusement, cette hypothèse est le quotidien des policiers et des victimes.
https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Police/A-Lyon-la-police-priee-de-lever-le-pied
J'espère que M. le Préfet sera autant impliqué lorsqu'une église sera taguée...! Mais ça, c'est une autre histoire!
Signaler RépondreLe préfet " la petoche" a aussi peur de l'islam que des allemands pendant l'occupation . Decidement ,la soumission est bien française. Comparer un tag à ses faits, prouvé bien l'amateurisme de ses pieds nickelés. Toujours à genoux dans les synagogues et les mosquées ,bizzare.
Signaler RépondreLa nuit de cristal c'est 2500 morts, dans notre cas deux tags sur deux murs.
Signaler RépondreHonte au préfet pour cet amalgame immonde! Quand 84 personnes sont mortes à Nice, ce n'était pas une peinture couleur sang qui à été utilisée mais le sang des victimes qui a été répandu sur la promenade des anglais par un musulman extrémiste autoproclamé.
En France les tueurs sont des fascistes de l'islam, pas des nostalgiques d'Hitler.
Honte au préfet qui insulte notre république en faisant le VRP de son copain président chez des religieux, au mépris de la laïcité, ou est la neutralité de l'état envers les religions?
Ou est le respect de la loi de 1905?
Le garant des lois, bafoue la loi de la laïcité pour des questions électoraliste, récupérer le vote des musulmans.
Honte à vous mr le préfet!