Selon le journaliste Jean-Paul Ney, il s'agit de Rachid Kassim, un Roannais de 29 ans. Après avoir grandi dans la Loire, il se serait radicalisé en quelques semaines lors d'un voyage estival en Algérie en 2011.
Le Progrès rapporte que ses proches l'ont rapidement évité à son retour tant son discours s'était durci. Sans jamais le dénoncer, les responsables des mosquées de Roanne qu'il fréquentait lui avaient également demandé de ne plus revenir car il tentait d'enrôler des fidèles.
En 2012, Rachid Kassim démissionne du centre social où il travaille et part pour l'Egypte avec femme et enfant. Sa trace est alors perdue jusqu'à ces derniers mois où il refait surface avec Daech.
Est-il voué à prendre du galon au sein de l'Etat islamique ? Le Ligérien n'est pas encore très actif dans la propagande mais il bénéficie du soutien d'un groupe d'amis d'enfance qui l'aurait rejoint en Syrie et en Irak.
Est-ce que quelqu'un connaît celui qui est à côté de Rachid Kassim sur la vidéo ?
Signaler RépondreLes moulins à paroles et les ventilateurs ne servent à rien contre EI qui doit se réjouir devant l'amateurisme occidental. Qu'ils aillent en Chine ou en Russie et d'autre pays, pas de prisons 5ème étoiles, mais une riposte immédiate . Ils savent se qu'ils font ,ils sont pas si cons. Les faibles sont toujours les victimes Malheuresement .
Signaler RépondreL'islam n'a pas sa place dans un pays LAÏQUE , où est la laïcité ,elle est morte. En voyant ,l'état entouré de rabbins ,d'iman, et d'évêque ,toujours à genoux devant certain on a tous compris ,merci. La France ,un nouveau califat avec la bénédiction du rabbin.
Signaler RépondreJamais lu une telle ôde à l'islam.
Signaler RépondrePost Monétaire et Pré Dhimmi.
J'espère que Marine passera l'année prochaine , sinon se sera un coup d'état ,l'armée prendra le pouvoir avec le peuple. Le laxisme ,les complicités, le ras le bol général, ect.. Ne peuvent plus gouverné. MARINE une femme a couille ,dans un pays de chichis sans couille!
Signaler RépondreJe ne m'en lasse pas!!
Signaler RépondreJe me demande comment serait notre présent, si au lieu de les bombarder pour leur piquer leur pétrole, on leur avait offert de la culture, des moyens d'auto-suffisance, etc, et s'ils trouveraient autant de gens "qui ont la haine", venir faire ensuite foutre la merde chez nous...
Signaler Répondre.
Mais il faut relativiser et arrêter de leur servir la soupe : le nombre de morts français tués par des français sur les routes françaises, est encore largement supérieur aux attentats.
.
N'oublions pas que "les bisounours" sont un produit de notre société décérébrée qui remplissent leurs voitures de pétroles de Daesh :o)
je suis plutôt pain au chocolat
Signaler Répondreautre chose ?
Les allemands sont en train de se féliciter des joies du "WELCOME REFUGEES".... et devinez ce que leur dit leur Ministre de l'Intérieur?
Signaler Répondre"PADAMALGAME", bien-sûr!
LOL!
http://www.valeursactuelles.com/societe/attentat-le-syrien-voulait-se-venger-des-allemands-qui-se-mettent-en-travers-de-la-voie-de
http://www.valeursactuelles.com/monde/allemagne-le-pas-damalgame-du-ministre-de-linterieur-63816
Hé oui grande folle, frappons les avec nos bâtons en guimauve. Nous les post bisounours avons le cœur tendre ,mais de la meringue à la place du cerveau . D'ailleurs nous nous sommes spécialisés dans les cercueils en sucre d'orge.
Signaler RépondreOui, comme vous avez été privé d'intelligence.
Signaler RépondreChacun sa croix.. heu pardon.. son croissant.
vous avez été privé de bonbons enfant ?
Signaler RépondreOui, nous les post bisounours ,offrants à daech des barba papa ,dès sucreries ,des bonbons ,pour les rendre plus gentils . Peut être qu'en lâchant des bombes à là nougatines .seron ils plus humains.
Signaler RépondreIl est temps de nuire aux infériorités mentales (infériorisées momentanées). Comment ?
Signaler RépondreGrâce aux connaissances !
Connaissances des différentes religions, de l'athéisme, de la psychologie, de la philosophie, de l'économie.
L'école doit redevenir pleinement cette fondation de société qu'elle a perdu au profit de "faire de bons petits consommateurs serviles").
Ainsi déjà, les bases seront seines. A bas les manipulations. Notre complexe français militaro industriel extrêmement puissant, qui possède beaucoup trop de grands médias (voir Lagardère, Dassault, etc) ne doit plus manipuler les français, surtout ceux qui se sentent exclus.
.
Vivement la suite, intelligente. :)
Tant que dans ce pays , il y aura des gens faibles politiquement , ce pays souffira . Un jour , peut être , on se rendra compte , qu'il faudra un gouvernement militaire , en France , un Général d'Armées , et pourquoi ne pas l'avouer : une Dictature militaire en France , tellement , le pays est devenu ingérable ! Car cette France devient une anarchie ! Et après l'anarchie : la suite logique est ; les militaires dans les rues , avec couvre
Signaler Répondrefeu . Sinon : guerre civile . Merci les politicards de tout bord .......
prison pour les complices qui n'ont rien dit et embargo total pour l'Irak, la Syrie et le Nigeria c'est simple non ?
Signaler RépondrePosez vous la question : pourquoi on a imposé pendant des années un embargo à l'Irak quand il n’était pas infecté par les terroristes et n'était pas une menace ET pourquoi aujourd'hui on laisse les biens et les gens entrer et sortir d'états dangereux !!!
eh oui,y a aucune gêne face aux parents et proches des victimes de Nice qui est encore tout frais!
Signaler RépondreMême pas 1 semaine et déjà des émeutes !
et le journal l'Express qui tente tant bien que mal à coup d articles anti islamophobe de maintenir le couvercle sur la marmitte ,mais nous musulmans "normaux" on sent bien que ça boue chez le français non musulman,et ce déjà depuis l attentat de Paris! Des journaux comme ça nous maintiennent dans un comportement de déni et nous envoient au casse pipe collectivement en nous maintenant dans un état d esprit farouche et téméraire d éternelle victime!
La gauche est vraiment un poison pour le monde et la droite bobo a prouvé sa lâcheté devant elle!
On est vraiment coincés!
vraiment triste pour ce pays ...Je pense pas que le combat contre le laxisme viendra du politique,à mon avis il faut commencer dans son environnement,dans sa famille, ...il faut revenir à une certaine dureté, au moment où on est menacé par la loi si on frappe son enfant!
Des que je touche les allocations de rentrée scolaire de mes 7 enfants j'achète une télé Sony grand écran à 2.900€ ! Côme ça on pourra regarder aljezira et mes enfants aussi ! L'an prochain j'aurais 8 enfants et je changerais la Peugeot .
Signaler RépondreSans jamais le dénoncer, les responsables des mosquées de Roanne qu'il fréquentait lui avaient également demandé de ne plus revenir car il tentait d'enrôler des fidèles.
Signaler RépondreVoilà qui est vraiment très choquant! Ces gens là ont une énorme part de responsabilité dans ce qu'il se passe dans notre pays! C'est très très grave toute sphère musulmane de sa région savait en gros, mais personne n'a bougé le petit doigt!
Je suis musulman justement et les Judas de gauche comme vous sont les pires. Ils vous font la bises par devant et vous poignardé par derriere. Je préfèrent la droite au moins on sait à quoi s'en tenir et c'est beaucoup mieux.
Signaler RépondreJe dirais même plus ! C'est nauséabond pour nos concitoyens musulmans. Odieux, aussi, et cela rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Sinon, vous écoutez Zaz depuis longtemps ?
Signaler RépondreMerci de cesser vos amalgames, c'est écoeurant pour nos concitoyens musulmans.
Signaler RépondreLa France avec ses lois laxistes ,ses associations de défense en faveur d'étranger et de la délinquance n'est pas prête à affronter le terrorisme. On peut déjà constaté au quotidien, les incivilités ,des jeunes émeutiers qui ont tous brûlés au décès d'un des leur. C'est l'envie de violence et de haine qui les faits agir ,cherchant le moindre prétexte ,car ils savent que l'état depuis longtemps à reculer. Un pays laxiste récolté toujours se qu'il sème , ils on libèraient les vents ,ils récoltent la tempête mais attention à l'ouragan.
Signaler RépondreEst ce que les socialistes continuent à lui verser toutes les allocations , rsa et autres qu'il touchait en France ???? Et ils vont peut être lui remettre la légion d'honneur quand il reviendra ? Vivement 2017
Signaler RépondreLe Préfet s'est excusé ! Autant pour moi. Le peuple peut retourner au stade applaudir les équipes du Qatar.
Signaler RépondrePratiquer une religion n'est déjà pas rassurant sur la santé mentale des "fidèles"
Signaler RépondreAlors les extrémistes... on peut dire qu'on est vraiment dans la psychiatrie lourde
Le problème c'est qu'ils sont nombreux. Très nombreux
De quoi le Préfet devrait il s'excuser ? De la proportion incompressible de tarés dans une société ?
Attention ! Il s'agit peut-être d'un déséquilibré. Quant aux victimes de Nice, combien d'islamophobes dans ses rangs ? Le préfet devra s'excuser !
Signaler Répondre"l se serait radicalisé en quelques semaines"..."Sans jamais le dénoncer..."..."En 2012, Rachid Kassim démissionne du centre social où il travaille" ..."Le Ligérien n'est pas encore très actif dans la propagande mais il bénéficie du soutien d'un groupe d'amis d'enfance qui l'aurait rejoint en Syrie et en Irak." ...un beau résumé de ce qui gangrene la France!
Signaler RépondreIl est temps de supprimer le droit du sol, dénoncé la complicité des imams... réservé les emplois sociaux aux français...expulsés les délinquants étrangers...et éliminer ce genre de barbares qui ne doivent pas pouvoir revenir en France vivants! A la guerre comme à la guerre!