Il devait ensuite se rendre sur la place des Terreaux pour réaliser un concert. Selon lui, tout était autorisé par la préfecture.
D'où leur surprise lorsque les forces de l'ordre sont intervenues et ont embarqué une cinquantaine de militants.
"Menacées de garde à vue, ils étaient poursuivis pour discrimination économique. C’est le port d’un tee-shirt "Boycott Israël" ("Boycott Apartheid Israël") qui justifiait cette accusation !", indique le collectif dans un communiqué.
Les militants ont finalement été relâchés, sauf un. Sa libération et l'abandon des charges sont exigés par le collectif qui dénonce "la criminalisation des militants qui se battent pacifiquement pour les droits du peuple palestinien".
Dans un autre communiqué, le Parti de Gauche du Rhône a apporté son soutien aux militants et a rappelé "le droit au boycott".
Pourquoi pas effectivement ! mais ici, ces militants souhaiteraient que la France remplisse ses obligations dans le droit international : La colonisation au XXI siècle ça devrait pas exister non ?
Signaler RépondreVoici les résolutions de l'O.N.U qu'Israël n'a pas respecté : http://collectif69palestine.free.fr/spip.php?article305
Ne croyez vous pas que se battre pour la justice et le droit international le monde s'en trouverait mieux ?
Si si nombre de ces personnes se sont mobilisées pour Paris, Nice, Bagdad etc ...
Signaler RépondreQui parle de nuit de cristal? Mais les gens deviennent fous mise à part leur totale méconnaissance de l'histoire, les nazis seraient en France? Ce serait à mourir de rire si ce n'était pas aussi grave de dire des conneries pareilles!
Signaler RépondreEn même temps, qu'est ce qu'on s'en tape de la palestine.
Signaler RépondreOn n'a pas vu ces gens manifester contre les attentats de Nice ,n'y protester contre les islamistes de daesh qui massacrent des musulmans
Signaler RépondreQu'ils aillent manifester en Syrie plutôt non?Les morts se comptent par plusieurs centaines de milliers... Ahh c'est vrai que là bas ils se massacrent entre musulmans donc ça ne les intéresse pas..:) Par contre quand il y a un attentat en France on les voit pas eux...
Signaler RépondreC'est un complot israelo- américain pour déplacer la guerre en Europe . La droite et le gauche ont laisser s'installer le salafisme en France pour semer la discorde . Car le vrai ennemi pour ses traîtres est l'ultra droite ,qui ne les soutiens pas dans les conflits extérieurs comme la Palestine.
Signaler RépondreC'est fou !! On vit dans un cauchemar , on peu plus avoir un avis ni une opinion dans ce pays .. On arête les gens pour un simple TShirt ... WTF ?! mais qui ordonne vraiment ces arrestations ? En pleine période de trouble je ne voit pas en quoi un simple pic nic serait une priorité de sécurité pour notre pays quand on laisse mourir 84 personne justement par négligence de sécurité . ( a moins que nous ne soyons déjà plus dans notre pays et donc que les priorités ne soit plus les nôtres non plus)
Signaler RépondreLe Préfet ne parle pas de Nuit de Cristal dans le cas présent ?
Signaler RépondreEst-ce donc un ignorant ou un pompier pyromane ?
Ils devraient organiser leur pique-nique en Palestine. Pas ici, cela sert à quoi ??
Signaler RépondreQue fait Monsieur le Préfet !
Signaler RépondrePour quelques tags on en fait tout un fromage, pour des tee-shirt contre l'Israël ; on ne l'entend pas.
Une justice que dans un sens.
Tout pour l'un ; rien pour les autres !