La Presqu’île de Lyon doit accueillir à cette date le défilé de la Biennale de la danse, un spectacle toujours très attendu et qui avait attiré 300 000 spectateurs en 2014.
Sauf que l’attentat de Nice du 14 juillet a rebattu les cartes. La préfecture du Rhône a expliqué à nos confrères de Salade Lyonnaise qu’une réunion de sécurité aurait lieu fin août avec tous les protagonistes, de la Ville de Lyon à la Maison de la Danse.
La décision sera alors prise de maintenir ou d’annuler le défilé.
Dominique Hervieu, la directrice artistique de la Biennale de la Danse, ne veut aujourd’hui pas entendre parler d’une annulation comme en a été victime la Fête des Lumières en 2015. Assister au défilé serait pour elle "un acte militant". Mais elle concède que la Presqu’île devra être bouclée, "sanctuarisée" pour empêcher tout véhicule de circuler.
J’espère seulement qu'un jour ta femme et tes filles n'auront pas a porter la burqa pour sortir de leur domicile en France.
Signaler RépondreLe défilé de la biennale de la danse aura lieux exceptionnellement cette année ,n'on pas en tutus mais en burqas ,qu'on se le disent .
Signaler RépondreBien vu , zombieisland. Est la pour les divertir.
Signaler RépondreParfois le forum de LyonMag ressemble au script de Tatie Danièlle ;) Qui saura maitriser les insupportables vieux ronchons qui sévissent ici ? :)))
Signaler RépondreVive la biennale de la Danse ! Et croisons les doigts pour que la Fête des Lumières ne soit pas annulée cette année.
il faut bien divertir les citadins et que vous le veuillez ou pas, les citadins aiment voir des gens habillés en sac poubelle. Normal il n'y a rien faire.
Signaler RépondreIl y en a meme qui s’arrêtent pour regarder, rue de la ré tous les samedis, un gars qui s'amuse à insulter les passants en face la fnac, depuis 2 ans il fait la meme routine et gene le passage, c'est qu'il y en a des gens pour regarder la médiocrité.
Si il est annulé ce ne sera pas une grosse perte...
Signaler Répondreil y a longtemps que je ne me déplaçais plus pour voir des gens habillés de sacs poubelles taper sur des bidons... et pour finir sur une apothéose en apologie "transgenre" avec des danseurs en tutus roses!
https://inferno-magazine.com/2014/09/29/carmen-dada-masilo-la-candeloro-des-tutus/
ça vaut pas le coup de perdre la vie pour subir la propagande LGBTI de la Directrice!
Madame Dominique est une irresponsable, du même acabit que Monsieur Guy de la tristement célèbre Villa Gillet. Les deux mégalomanes gèrent des organismes coûteux au contribuable avec peu de rechutes économiques pour la communauté. Malheureusement, ils vivent sur la lune éloignés des réalités économiques et surtout géopolitiques dans le cas de la Maison de la Danse. Une obstination disgracieuse.
Signaler Répondre