En menaçant le buraliste avec deux armes de poing, les deux individus étaient repartis avec le fond de caisse et une vingtaine de cartouches de cigarettes.
Mais plus tard dans la journée, le commerçant a reconnu l’un des deux auteurs du vol à main armée. Cela, même si ce dernier avait le visage dissimulé lors des faits.
Après une discussion, le jeune homme avoue. Le buraliste le livre donc au commissariat de Saint-Priest dans la soirée. Le lendemain matin, le complice est interpellé à son domicile. Lors des perquisitions, sont retrouvées les deux armes de poing qui ont servi au braquage. Les cartouches de cigarettes ont été revendues à un commerce de la ville.
Les deux jeunes, âgés d’environ 20 ans, seront présentés ce dimanche au parquet. De plus, le commerçant qui avait acheté les cartouches de cigarettes sera aussi convoqué devant la justice.
A chacun ,de se défendirent ,ne compter sur personne! C'est la vie. Car ,le laxisme c'est voulu. Pour nous faire vivre dans le chaos .
Signaler RépondreLe problème c'est que tout les partis politiques ou les sectes nous sortent la même rengaine ("les méchants c'est eux, les gentils c'est nous"). En fait vous êtes ni plus pourris ni moins pourris que les autres partis ou les autres sectes.
Signaler RépondreSe prendre pour Delon parce qu'on veut que la démocratie vive avec autre chose que les sempiternelles "recettes miracles" des partis politiques classiques qui échouent lamentablement ? (LR, PS, PG, FN, etc)
Signaler RépondrePost monétaire qui se prend pour Delon et rêve de son quart d'heure de gloire à chaque fois qu'il invite à faire un "débat filmé"...
Signaler RépondreCe type devient encore plus nuisible que du simple spam.
S'il souhaitait faire connaitre son mouvement c'est réussi, mais pas sur que de paraitre complétement antipathique et hautain soit l'objectif :\
Ah bon ? vous offrez la biographie de Raël ? Ouha, super class !
Signaler RépondreEt les petits hommes verts vous ont visité ?
ça s'est passé quand ?
:o)
.
Allez l'escroc, continuez bien à faire croire à vos concitoyens qu'il y a du travail pour tout le monde et bien payé, continuez à faire croire que le travail n'est pas remplacé par les machines, continuez à faire croire que "la croissance économique" apporte du bonheur.
Et quand vous aurez autre chose que de la lâcheté derrière votre écran avec un pseudo anonyme, et bien venez faire un débat filmé et diffusé ! On verra ce que donne la réalité :o)
J'adore! On dirai un mec sur une foire qui vient arnaquer, heu pardon vendre, des trucs "miracles" aux neuneus de passage, genre le produit menager qui dégraisse tout, le papier toilette qui absorbe un litre d'eau en quelques secondes, etc...
Signaler Répondre"Allez brave gens alleeez, essayer le post-monétarisme, l'essayer c'est l'adopter! Et comme vous monsieur vous avez une bonne tête qui me plait bien, pour 2 méthodes "la nouvelle civilisation post-monétariste" achetées, je vous offre le dvd "la biographie de Raël"! Allez alleeeez, y en aura pas pour tout le monde, on en profite!!!"
Et oui, l'argent de votre poche...
Signaler Répondreet sinon, vous pensez réfléchir à une civilisation post-monétaire, quand ?
Jamais ?
Pourtant cela solutionnerait plein de vos problèmes...
Mais bon, comme ça change nos habitudes, ça fait peur...
:)
C'est pareil pour la police nationale ,qui préfèrent la verbalisation et la délinquance de la route(mdr) . Mais la vrai délinquance ,a des beaux jours devant elle,les responsables ne sont pas les forces de l'ordre ,mais leur hiérarchie qui obéissent simplement aux ordres des politiques. Le chiffre d'affaire avant tout, l'argent récolté est plus important que la sécurité des citoyens. Le reste c'est du violon et des propos stériles,diffusés par les médias.
Signaler RépondreMonsieur,
Signaler RépondreLe stationnement est entièrement gratuit à Saint-Priest.
Il existe des zones bleues, où le stationnement est règlementé du lundi au vendredi entre 9h et 12h, puis de 14h à 19h : on peut y stationner pour une durée 1h30 maximum. Donc, si l'on prend une contravention à Saint-Priest, c'est soit que l'on était en stationnement gênant, soit que l'on a pas respecté la règle d'1h30 la semaine.
Vous pouvez bien entendu avoir un avis sur le Maire ou la Police Municipale de la ville (d'ailleurs ce genre d'affaire, c'est plutôt pour la Nationale), mais votre commentaire n'est pas sérieux.
A Saint-Priest comme à Lyon, la plus importante mission assignée par les maires pour la police municipale est de mettre des contraventions de stationnement, parce que le dépassement horaire et la fraude c'est cela le danger dans notre pays, tout le monde en est bien persuadé...
Signaler RépondreChapeau bas à ce buraliste, il a tout fait tout seul !!!!
Signaler RépondreL'enquête,inciter le délinquant à se rendre, mais que fait la police de St Priest ?
Peut-on connaître juste les prénoms de ces 2 braqueurs...?
Signaler RépondreNe pas faire de vague!!!
Signaler RépondreChapeau a ce citoyen qui doit faire lui meme le boulot de la police!
La prochaîe etape se sera les citoyen qui feront le boulot du juge a sa place?? On precoit des carnages????