Jean-Michel Aulas a confirmé sur Twitter avoir placé le jeune ailier algérien sur la liste des transferts, à son "grand regret".
Depuis des semaines déjà, le club et Ghezzal discutaient sur une prolongation de contrat et surtout sur une revalorisation de salaire. L'OL restait prudent, car à 24 ans, le joueur n'a jamais apporté les garanties qu'il pouvait disputer une saison entière au plus haut niveau.
De plus, le retour de blessure de Nabil Fekir risque de le mettre sur le banc, et l'OL n'avait pas envie de surpayer un joueur cantonné à un rôle de joker de luxe.
Rachid Ghezzal est donc poussé vers la sortie, mais pour le moment, rares sont les clubs à s'être intéressés à son profil. Peut-être Jean-Michel Aulas a-t-il mis un coup de pression à "Rachon" et à son entourage pour qu'ils revoient leurs exigences à la baisse, ce ne serait pas la première fois.
@p7_Hugo @OL @canalplus oui c'est vrai à mon grand regret et aussi de son papa je crois qui aimerait que Rachid prolonge et assure l'avenir!
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 24 juillet 2016