Le club a annoncé lundi avoir réalisé un chiffre d’affaires record, avec une progression de 111%. OL Groupe a ainsi engrangé 218,1 millions d’euros, principalement grâce aux recettes du Parc OL de Décines (+230% depuis janvier) et à la vente de joueurs (Umtiti à Barcelone, Njie à Tottenham...). La signature du partenariat avec Groupama pour nommer le centre d'entraînement lui rapporte également 1 million d'euros par saison.
Le naming "imminent"
De quoi aborder la prochaine saison sous les meilleurs auspices, d’autant que le naming sera officialisé avant le début de la ligue des champions en septembre. Selon Jean-Michel Aulas, interrogé par le Progrès, de nouveaux candidats français et étrangers se sont manifestés depuis l’Euro 2016 qui a mis en lumière le Grand Stade.
Aucune somme n'a été dévoilée mais JMA a toujours voulu céder le naming sur 10 ans pour 150 millions d'euros.
la faillite approche !
Signaler Répondrepffffffffffffffff ! pffffffffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiiii !
Ah ah ah ah ah !
---La hauteur de l'orgueil se mesure à la profondeur du mépris...--
Signaler RépondreErnest Renan disait "ce qu'on dit de soi est toujours poésie" !
Sophocle disait " ce n'est que folie d'entreprendre plus qu'on ne peut" !
Henri Rochefort disait " si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres" !
Et pour ton propre compte, je te laisse méditer sur ce que disait Carl-Gustav Jung, " qui donc de nos jours a la parfaite certitude de ne pas être névrosé" !
Bof... commentaire abscons, n'apportant pas grand chose si ce n'est de vous donner une haute image de vous même !
Signaler RépondreLa hauteur de l'orgueil se mesure à la profondeur du mépris...
bof.....commentaire totalement abscons !
Signaler Répondreà la hauteur des tirades de l'ancien maire, qui lui a laissé ses plumes dans l'aventure de ce stade.
maintenant qu'il est construit par la politique du fait accompli, on se doit de faire bonne figure, à défaut de bon cœur.
et pour notre bon cœur, demande donc simplement à Aulas son avis, pas sûr que sa réponse soit celle que tu attends.
Non, ce n'est pas Chinal qui l'a sorti. Moi je sais qu'avec un milliardaire comme Seydoux dans les actionnaires, tout est possible !
Signaler RépondreC'est lui le spécialiste du spectacle, et il sait ne pas apparaître en public.
:o)
Excellent! C'est qui qui l'avait sorti celle-là? Burronfosse? Tête? Chinal?
Signaler RépondreQuand on y pense c'était le bon temps cette époque, on se marrait bien sur LyonMag avec les commentaires des trolls de carton rouge.
Maintenant que le stade est construit, ils sont moins virulents, snif...
Et il se passera quoi lorsque l'affaire sera jugée au niveau européen (pour, entre autre il me semble, non respect de la zone aquifère) ?
Signaler RépondreHa mais c'est vrai, même l'état français ne respecte pas les jugements de la cours européenne ! Vive le nationalisme pour faire nos petites affaires entre copains !
:o)
"De toute façon ce stade ne sera jamais construit! Nous avons des dizaines de recours dans les cartons! Aulas va pleurer quand il y aura l'euro2016 en France sans son stade! hihihi"
Signaler RépondreCe que vous dites est totalement juste.
Signaler Répondre"...............Ceci dit, je suis ok que le foot n'est pas "de 1ère nécessité", mais ce n'est ni vous ni moi qui en définissons les critères :)................"
Signaler Répondreet non, sont-ce les lobbys du footbizness quand entre autres, JM Aulas va pleurer qu'il paye trop de charges ?
:o)
PS/ la commission n'a pas dit "il faut un taux réduit", mais "il ne faut pas biaiser la concurrence avec des TVA différentes pour une même activité."
Donc, l'Etat pouvait parfaitement mettre le taux qu'il voulait.
Déjà que l'UEFA n'a pas payé...
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/euro-2016-comment-l-uefa-impose-sa-loi-981119.html
Vous êtes sûr que c'est "pour notre bien" tout ça ? :)
Ce n'est pas l'OL qui décide du taux déterminé par la commission européenne / et validé par l'Etat ... Ceci dit, je suis ok que le foot n'est pas "de 1ère nécessité", mais ce n'est ni vous ni moi qui en définissons les critères :)
Signaler Répondre@bof: mais si, ça fonctionne très bien. En dehors de Rabehi et son de groupe, la moitié de vos nouveaux élus et copains ont plongé sans état d'âme dans le bling-bling de l'OL. Et à voir les photos, selfies, ... ils n'ont pas du tout l'air de souffrir :)
Signaler RépondreN'y voyez aucune ressentiment perso: ni le sport ni le foot ni les soirées Jet-Set de JMA ne m'intéressent le moins du monde. Ce n'est que le développement économique, l'arrivée de nouvelles activités, la création d'emplois, et les aménagements annexes de loisirs - dont nous profiteront aussi - qui m'intéressent. En tant que simple Décinois et riverain du Stade.
La disparité dont vous parlez aurait pu être solutionnées par "tous payent une taxe à 12% " or, mystérieusement, cette mesure n'a pas été prise...
Signaler RépondreLe taux de TVA est plus cher pour les musées que pour les stades de foot ! (classés dans "fournisseurs de spectacle" si je ne me trompe pas)
http://www.economie.gouv.fr/cedef/taux-tva-france-et-union-europeenne
Mais que " Faillite annoncée o:) " n'hésite pas à répondre avec son pseudo, afin d'être sûr de quoi il parlait avec sa fameuse "taxe que l'OL paye".
Ce n'est pas exactement ça. Il y avait de fortes disparités selon les clubs, les villes, les pays, d'où la demande de la commission européenne, dans un souci d'égalité des rêgles. Je crois même que l'OL en était exonérée à Gerland (? à vérifier), alors qu'elle en aurait payé à Décines (12%, voté à l'unanimité).
Signaler RépondreDe toutes façons, la France n'a pas eu d'autre choix que de s'aligner sur ces directives. L'OL n'y est pour rien, les autres villes sont toutes exactement dans le même cas. Nb: tout CA implique TVA (sauf exceptions: assoc, ...), et il n'y a rien d'anormal à cela.
le recours contre le prix de vente prends l'étage du dessus.
Signaler Répondrela justice saura être rendu.
la justice a déjà aussi rendu son avis sur l'action de l'ex maire concernant son arrêté sur un lotissement en annulant celui-ci.
Pas d'inquiétude à avoir, tout va arriver.
Et la nouvelle municipalité inspire plutôt la peur à ton Aulas, pour qu'il agisse de la sorte avec eux, invitations sur invitations, sorte de complaisance de la part du JMA, mais pas de bol, ça ne fonctionne pas pour les retours qu'il en attends.
Dis nous un peu les dépenses de fonctionnement du stade, au lieu de t'épancher sur le chiffre d'affaire.
Tout citoyen a un salaire en fin de mois, dont il peut s'en enorgueillir, mais tout citoyen se doit de payer ses factures, et bien souvent l'argent restant n'est plus à la hauteur de ce qu'on espérait.
Si Aulas annonçait aussi les vrais coûts du stade, ça irait pas trop bien pour lui, mais la finance elle a des billes, puisque l'action ne décolle pas, toujours moins des 3 euros depuis l'annonce en trompe l’œil d'Aulas.
Facile pour lui de dire " j'ai gagné tant...", surtout quand nos impôts ont payés tous les accès à ce stade privé.
La taxe sur les spectacles qui allait jusqu'à 12%, est remplacée par une simple TVA à 5,5%... Voilà une bonne affaire pour ceux qui n'ont pas à payer ce surplus !
Signaler RépondreMais que " Faillite annoncée o:) " n'hésite pas à répondre avec son pseudo, afin d'être sûr de quoi il parlait.
.....Elargissez un peu votre horizon......
Signaler Répondreallez petit jérôme, oublie un peu ta défaite, retrouve le goût de vivre sans ton clavier, sans le stade de la honte qui a causé ta perte, que tu n'as sût voir, ....alors tes conseils, garde les, nous on se marre de te voir comme ça, looser.
@PM: ça s'appelle la TVA. La taxe sur les spectacles est remplacée par de la TVA, dont le taux est fixé en conformité avec les directives européennes (5,5%). Encaissée par l'état, comme pour tout autre chiffre d'affaires, alors que la TS était jusqu'alors encaissée par les communes: avec une grande disparité selon les clubs et les villes.
Signaler RépondreOui, vous avez raison, je me suis trompé dans le lien qui m'a servi de source.
Signaler RépondreEn fait, je n'arrive effectivement pas à trouver l'info sur "l'avis de JM Aulas fasse à la majoration de la taxe sur les spectacles (majorée par les municipalités si elles le désirent) "
Si quelqu'un trouve cet avis... il me semble que je l'ai lu quelque part... peut être sur le compte twitter de JM AULAS...
Bref.
Désolé.
Donc au final : la taxe sur les spectacles a disparu pour le foot (j'ai bien compris ?) Remplacée par un taux "adapté" (c'est à dire pas 20 % mais bien moins, c'est ça ?)
Et la taxe sur les salaires à 75% ?
Apparemment, en fait, elle n'existe plus (même si le décalage comptable peu encore la faire apparaître dans les bilans)
http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2014-2015/ligue-1-la-taxe-a-75-prendra-fin-au-1er-janvier-2015-annonce-manuel-valls_sto4429518/story.shtml
Vous avez raison, entre "les annonces", "les réactions sous menace de faire grève comme l'a fait JM AULAS", les textes de lois qui apparaissent, puis sont annulés, puis réadapté,
effectivement, la fiscalité est un super méga bordel difficile à suivre ! :o)
Au fait, quand vous dites :
"................... je vous rassure, cette taxe QUI N’A RIEN A VOIR AVEC LA TAXE SUR LES SPECTACLES, prise en charge par les clubs, est bien payée par l’OL !..................."
vous parlez de quelle taxe ? Elle existe toujours ?
"............Je vous laisse faire une nouvelle pirouette ..........."
Vous avez vu ? Pas de pirouette, d'ailleurs y'a jamais de pirouette. Vous essayez juste de donner des leçons à quelqu'un qui vous pète les... avec ses remarques sur l'abomination du système monétaire et ses impossibilités.
J'ai admis mon erreur dans la source que j'ai copié, j'attends votre réaction face à ma question.
:o)
Mon msg n’est pas passé, donc je le re-poste…
Signaler Répondre"Et donc, je réitère avec cette fois un lien qui confirme ce que j'ai écrit :
http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/10/31/jean-michel-aulas-cette-taxe-a-75-est-une-forme-de-prise-d-otages_3505785_3242.html
où vous pourrez lire qu'effectivement, Aulas ne veut pas payer cette taxe."
Et encore une connerie de plus ! vous parliez de taxe sur les SPECTACLES (qui était perçue par les communes) supprimée depuis le 01/01/2015 et remplacée par un taux de TVA et pas de la taxe à 75% sur les gros salaires qui n’a rien à voir ! (gros malin qui veut toujours avoir raison même quand on lui montre par A+B qu'il confond tout !) C’est compliqué la fiscalité française, hein ? on a beau avoir google on y comprend rien ! (mais ça n’empêche pas d’affirmer).
Pour ce qui est de cette taxe à 75%, Aulas (comme tous les autres dirigeants de club) était effectivement contre, pensant à juste titre que cela était néfaste pour la compétitivité des clubs français, déjà bien amoindrie par les charges sociales plus hautes que tous leurs concurrents européens.
Mais je vous rassure, cette taxe QUI N’A RIEN A VOIR AVEC LA TAXE SUR LES SPECTACLES, prise en charge par les clubs, est bien payée par l’OL !
Je vous laisse faire une nouvelle pirouette pour me dire que vous avez raison (vous avez toujours raison) en cherchant sur google un lien « qui confirme ce que vous avez écrit »
Bonne recherche !
Et n’oubliez pas, la faillite c’est pour dans 5 / 7 / 10 / 15 / 30 ou 50 ans !
@PM: je vous ai déjà dit de ne pas partir sur des analyses financières: vous n'y comprenez rien :) Vous confondez un projet de taxe sur les hauts salaires (datant de 2013) - et la transformation (sur demande de la commission européenne et au 1/1/2015) de la taxe sur les spectacles en TVA. Pas annulation. Transformation. Vous comprenez la différence ??
Signaler RépondreEt après minuit, c'est encore moins raisonnable :))
Pourquoi vous focaliser sur les aménagements hors Lyon-centre, qui vous dérangent tant ? Parlez nous plutôt de la rénovation de la fontaine
Bartholdi, des travaux du quai St Antoine: qui paie ? combien de millions ? qui vont être les principaux bénéficiaires ? Et bien on ne râle pas pour autant. C'est sympa pour Lyon, donc sympa pour les grand-lyonnais, dont nous sommes. Et pourtant nous ne sommes pas sur les quais de Saône tous les matins. Elargissez un peu votre horizon.
Il a changé de technique Post-momo ? :D
Signaler Répondre"...............Vous avez du rater les commentaires des exercices précédents ou après l'élimination de la ligue des champions l'année dernière..................."
C'est dingue, on loupe de ces trucs...
Par contre, vous n'avez pas oublié de faire une manipulation grossière pour la suite.
J'avais écrit :
"................."comme il ne veut pas payer la taxe sur les spectacles..."
et vous répondez :
"..........Et allez encore une occasion ratée de se taire !
elle a été supprimée depuis le 01/01/2015 remplacée par un taux unique de TVA..................."
Et donc, je réitère avec cette fois un lien qui confirme ce que j'ai écrit :
http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/10/31/jean-michel-aulas-cette-taxe-a-75-est-une-forme-de-prise-d-otages_3505785_3242.html
où vous pourrez lire qu'effectivement, Aulas ne veut pas payer cette taxe.
".................On pourrait parler aussi des charges sociales dont bénéficient l'urssaf sur la masse salariale énorme d'un club.... sans parler des impots payés par la Cegid....................."
Tin, il respecte les lois en plus ??? Pfiouuuu, il a eu une médaille pour ça j'espère ??? (si ça se trouve, il a déjà la légion d'honneur... )
Bon, heureusement, pour ce qui est des aménagements autour de son investissement privé, il n'a rien payé. Ouf !
Au fait, tous les gens qui s'installent en tant qu'entrepreneur bénéficient-ils des mêmes largesses...
Même vos amis de la famille Mulliez paye ses parkings !
Pfiouuuu... il sait y faire Monsieur Aulas. :o)
Par contre, il va falloir regarder de près ce qu'il se passe au Champs du Puisoz... ça va être fun ! :o)
mdr !!!
Signaler RépondrePost Monétaire c'est je sais rien mais je dirais tout !
et c'est comme ça sur tous les sujets !
merci de l'avoir remis à sa place!
Pour son propre Ego, et c'est un job h24!
Signaler Répondre"Mais qui répète ça à longueur de journée, sinon vous ?"
Signaler RépondreVous avez du rater les commentaires des exercices précédents ou après l'élimination de la ligue des champions l'année dernière....
"comme il ne veut pas payer la taxe sur les spectacles..."
Et allez encore une occasion ratée de se taire !
elle a été supprimée depuis le 01/01/2015 remplacée par un taux unique de TVA.
Par contre elle a bien été payée pendant 25 ans par MONSIEUR Aulas à la ville qui en a bien profité !...
On pourrait parler aussi des charges sociales dont bénéficient l'urssaf sur la masse salariale énorme d'un club.... sans parler des impots payés par la Cegid...
Mais qui répète ça à longueur de journée, sinon vous ?
Signaler Répondre:D
Un stade, ça s'amortit sur des années, non ? Idem pour le toit en plastique qui va durer 1000 ans ! (voir plus ?) Ne vous inquiétez pas, de toutes façons, si Aulas perd, c'est tout le monde qui va raquer à sa place, et s'il gagne, ben... comme il ne veut pas payer la taxe sur les spectacles...
Snif :)
Ah ok ok ok ! donc on en a bien pour des années à entendre que c'est la faillite annoncée !
Signaler Répondreoui patience, il en faut ! o:)
Pour qui travaille post ? Bizzare.
Signaler RépondreOn vous l'a déjà dit et réexpliqué, Monsieur Aulas a négocié des prêts gigantesques, qu'il ne commencera à rembourser que 7 ans après le début des travaux*, donc... patience :o)
Signaler Répondre* si mes infos sont exactes...
Il est tellement "large", qu'il ne veut pas que Gerland soit exploité par Ginon... :o)
Ah, ça ne sera donc pas pour cette année la faillite annoncée depuis 5 ans ?
Signaler RépondreJ'espère qu'on continuera à annoncer la faillite de l'OL pour les 50 prochaines années à venir : c'est bon signe !
Non, il ne se contente pas de "publier ses comptes", il communique !
Signaler RépondreComme pour l'histoire de la photo des "fondations du stade" qui étaient des tas de gravier, juste pour faire croire que "les travaux étaient irrémédiablement engagées" (afin de coincer les politiciens pour qu'ensuite ils accordent des garanties publiques).
Ne pas confondre chiffre d'affaire et bénéfices. Le sujet de l'article c'est le chiffre d'affaire.
Signaler RépondreHalala ces anti-stades
@bof: si vous avez des infos, merci de les transmettre à la justice. Sinon, cela s'appelle de la diffamation. Je vois que pour le reste, vous êtes resté empêtré dans l'intox électorale. Allez donc voir Lyon People, les comptes Twitter, ... des nouveaux élus, qui sont loin de refuser les invitations d'Aulas. Si vous avez des peaux de soss sur les yeux, je ne peux rien pour vous.
Signaler RépondreQuand au Groupe OL, les résultats seront communiqués fin septembre, et devraient être largement positifs. JMA n'est pas du tout inquiet. Moi non plus :) C'est bien: autant pour l'OL - que pour Décines et le Parc OL, qui n'a que 6 mois d'ouverture, et sera le 1er employeur de la ville.
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Sport/Football/Economie-Parc-OL-naming-Chine-les-verites-de-Jean-Michel-Aulas
...et ses dépenses, ses coûts de revient ?
Signaler Répondrele résultat du plus / moins serait autre.....
alala, il faut tout te dire aussi....
Il se targue pas, il publie ses comptes comme la loi l'y oblige, sa societe étant côté en bourse.
Signaler RépondreAhlala ces anti-stades :o)
et oui....mon choix est vite fait aussi, entre l'ex municipalité de voleurs et menteurs et celle d'aujourd'hui.
Signaler RépondreEt heureusement que la nouvelle municipalité lui fait a fait payer le max à Aulas en matière de sécurité et nettoyage, sinon, encore de nos impôts comme prévu par Sturla.
Quant à la dimension de la ville, celle de maintenant avec tous les PC bloqués me convient à merveille.
D'une part, plus de corruption dans l'attribution des constructions, comme sous l'ancien régime, et d'autre part, avant de toujours vouloir construire et construire, il faut aussi avoir les moyens d'entretenir ce qu'on possède, notre patrimoine.
Et oui, entre Sturla le menteur et Fautra le sauveur, j'ai choisi le bon camp, et m'en fout de l'étiquette politique.
Quant à Aulas, qu'il affiche également les dépenses liées à son stade et au budget de fonctionnement du club, on aura de suite le bénéfice net, et là il en sera bien loin de ses 111%.
Comme menteur, Aulas est sur le podium, car en face d'un chiffre d'affaires, il y a également les coûts de revient.
vraiment dingue....
Signaler RépondreQu'Aulas se targue aujourd'hui que son parc OL lui fasse gagner de l'argent alors que l'argent public a financé les accès routiers et trams, c'est vraiment dingue...de stupidité de votre part !!
Qu'il commence par rembourser les 350 M€ de nos impôts.
Votre pensée vous fait pencher, attention de ne pas tomber !
Signaler Répondre:o)
Je pense pour jalousie, aigreur, étroitesse d'esprit et bien d'autre.
Signaler RépondrePeut-être que vous n'avez pas analysé la situation par le bon bout ?
Signaler RépondreComment gagne-t-on de l'argent ? (s'entend, BEAUCOUP d'argent)
En vendant cher un truc qu'on a payé un prix bas.
En obligeant les autres à acheter chez vous, dans une situation de monopole.
Etc.
Avouez que, la plupart du temps, pour devenir riche, il faut "entuber" quelqu'un (avec un minimum d'emballage : technologique, paillettes, lois, héritage, etc)
Dans ces conditions, comment s'étonner que des français aient du mal à accepter ces situations ?
:o)
Ah la France !!!
Signaler RépondreDes qu'on réussi ou gagne de l'argent en France, c'est très mal vu !! Contrairement à d'autre pays ... cest dingue !! Jalousie ou jalousie ??? J'hésite ...
et tous les bons supporters qui paient des abonnements une fortune et qui achètent des maillots, il faut qu'ils continuent !!!!
Signaler RépondreIL faut obliger MR AULAS et MR COLLOMB à restituer l'argent volé aux contribuables honnêtes.
Signaler RépondreTout cet argent public versé sous forme de subventions ou de marché qui n'est là que pour gaver des socialistes et qui ne sert pas l'intérêt général mais bien des intérêts personnels.
Ben oui mon loulou;quel bordel à Décines pendant l'Euro,impossible de sortir de chez soi, il faut renseigner les clients du stade, complètement perdus. Avec Rihana on n'a jamais vu autant de stationnement sauvage , ce qu'avaient prédis les opposants se réalise et se confirme match après match, avenue J.Jaurès saturée, rue Marceau impraticable, parking des grandes surfaces envahis, bruit des engins de nettoyage après match...,en somme tout le baratin des élus soc de l'époque s'avère n'être que des mensonges.Il ne devait pas avoir de noeuds de congestion, ni de parking sauvage, ils l'ont écrit, ils ont menti! Une trémie améliore-telle l'accès à Décines? seul le prolongement de la rue E.Reclus dévie une partie de la circulation, en ayant créé des injustices impardonnables de la part de socialistes. Fallait-il dépenser 300M€ pour avoir une rue prolongée et des espaces de loisirs quand on est à 1km du parc de Miribel. Mon loulou vous répétez inlassablement les discours du sophiste Sturla et de ce pauvre Crédoz. Pendant ce temps Aulas s'est servi de ces politicards incapables pour arriver à ses fins, Aulas est bien le plus fort et les politicards Collomb, Crédoz, Sturla des valets au service du fric. Et ils se disent socialistes! A vomir! Mon Loulou on n'a pas les mêmes valeurs, mais arrêtez de mentir.
Signaler Répondre@bof: perso je ne m'en fais pas trop: le titre OL Groupe tourne à 2,70 à 3€ depuis plusieurs mois, je l'ai acheté à 2€: soit 50% de PV: qui dit mieux ? le naming devrait le faire remonter à 3,50 mini. J'aime :)
Signaler RépondreLe grand gagnant ? JMA mais aussi nous, Décinois ! pour l'amélioration des voies d'accès, la requalification de tout le secteur du Montout, les espaces de loisirs, les voies vertes, ... Sans le stade, nous aurions attendu encore 20 ans !
Et oui, bravo à ceux qui ont pris les risques politiques, et permis à la ville de prendre une autre dimension. Entre une ex-municipalité entreprenante/ porteur de projets, et une équipe actuelle sécuritaire, fière de bloquer 50% des permis de construire ... mon choix est vite fait. Indépendamment des orientations politiques
Soyez un peu lucide: les nouveaux élus sont de tous les matchs et concerts, et ne crachent ni sur les petits fours ni sur la notoriété que le Stade a apporté à Décines. Merci Twitter :)
oui mais le LOULOU (lu tard, très tard, trop tard) ce lutars comme il se nomme lui même en se félicitant (le mégalo qu'il est doit être malheureux d'avoir encore mal aux fesses depuis qu'il s'est fait giclé de la mairie de DECINES)
Signaler Répondrec'est comme les mouches du coche, ça ose tout, c'est à cela qu'on les reconnait
que ce soit lui le jérome, ou sa louloute qui intervienne
Sacré analyste que le j.lutars ( ou j.sturla ?) !!
Signaler RépondreMais en Bourse, OL Groupe est bien trop spéculatif. Son cours évolue en forme de montagnes russes. Il accuse une perte de plus de 50% depuis ses plus hauts de l’an passé. Et le titre reste bien loin des 24 euros de son introduction en Bourse en 2007.
Aujourd'hui l'action OL toujours à 2,81€, la finance ne suit pas, ou plutôt ne veut plus suivre, et en cela, est ce que la finance serait au courant de la potentielle non fiabilité d'Aulas ?
Après, l'Euro 2016, évènement pour lequel a été construit ce stade en toute hâte, a bien été le moteur de cette croissance ponctuelle, mais l'année prochaine, quoi de neuf pour pérenniser le résultat ?
Pas de concerts de portée internationale en vue, pas de grands évènements sportifs non plus, alors restera la vente de Lacazette, sans doute !
Et pour simple rappel, OL Groupe n'est même plus propriétaire de ce stade, ce cher Seydoux ayant réussi à mettre la main sur 53,75% d'actions boursières, après son rachat de la caution de Vinci.
Extraits des "POTINS D'ANGELE" du 15 juin 2016
A L'OLYMPIQUE LYONNAIS, "HELAS" RIME DE PLUS EN PLUS AVEC AULAS
..... Après conversion des osrane à échéance, Pathé aura 48,4 % du capital et Aulas 43,75%.Et encore c'est sans compter sur le rachat récent de la dette obligataire de 80 millions de Vinci par Pathé qui devrait permettre à ce dernier de dépasser allègrement la barre de 50% du capital.
Voilà qui pourrait bien expliquer à la fois la mauvaise humeur de JM Aulas depuis quelque temps et l'ambiance épouvantable qui règne à l'OL.
Avec le succès du grand stade auprès du public, on aurait pu penser que tout irait pour le mieux en cette fin de saison. C'est tout le contraire. Aulas est plus insupportable que jamais. C'est à se demander si son puissant associé ne s'impatiente pas de ne pas voir arriver le naming tant de fois annoncé. Seydoux a beau être riche, il n'est pas du genre à ne pas exiger des comptes; On peut ainsi imaginer qu'il s'impatiente de ne toujours pas voir le naming promis si longtemps. Et lui qui est mieux informé que le petit actionnaire sait que le club n'obtiendra jamais les 12millions annuels qu'évoquaient Aulas quand il prenait ses désirs pour des réalités.
Les Potins ont également longuement évoqué la guerre que tente de livrer Aulas à son "ami" Olivier Ginon pour l'empêcher de s'installer à Gerland. En réalité, cette bataille n'est que la partie émergée de l'iceberg. Le patron de GL Events n'est pas le seul à ne plus supporter la mégalomanie de celui qui exige de ses collaborateurs et associés qu'ils l'appellent "président".
L'ambiance n' jamais été aussi mauvaise au sein du club ; on ne devrait pas tarder à apprendre quelques prochains départs parmi les cadres historiques.
Mais même si le grand gagnant est le père Aulas, quid des 2 compères qui lui fait cadeau de notre site du montout ? Disparu en retraite pour l'un et vogue la galère pour l'autre, alors venir sur LM en faire leurs éloges semble bien risible, surtout quand on voit le Sturla aujourd'hui. Si Aulas rit, Sturla pleure !!
C'est dingue, à part Aulas, tous les autres dirigeants de club sont apparemment des neuneux... ? Ils achètent cher un gars, alors qu'un bon remplaçant pour moitié prix ferait l'affaire...
Signaler Répondre.
Au fait, vous avez entendu les affaires de dopages dans le foot pro en France ?
Non ?
Pourquoi ? Parce qu'il n'y en a pas ?
:o)
Et rassurez-vous, la faillite est impossible vu que c'est l'Etat qui s'est porté garant pour certaines de ses dettes :o)
C'est un malin le gars !
manifestement il n'y connait rien en football et encore moins à l'OL
Signaler RépondreAffirmer que le club sera fini lorsque Lacazette sera vendu c'est du grand guignol !!
L'OL est un des tout meilleurs clubs formateurs d'europe, il a de beaux jours devant lui, n'en déplaise aux post monétaires et autres cubis de rouge
voilà bien dit, la faillite assurée ça fait depuis 5 ans qu'on entend ça ! o:)
Signaler Répondre"Et lorsque Lacazette sera vendu" 40/50 Millions y aura peut être un bon remplaçant pour 20/25 M.
et puis comme actifs il y a aussi les contrats de Tolisso (23 M), celui de Fekir, de Lopes, de Cornet, de Ferri, Gonalons et j'en passe... au total peut être 150 M : la faillite assurée je vous dis ET REPETE DEPUIS 5 ANS ! o:)