Pour commencer, le 25 août dès 20h, l’ASVEL recevra Hyères-Toulon à l’Astroballe. Ensuite, les hommes de JD Jackson participeront au Ain Star Game. Dans le cadre de cette compétition, ils joueront le 31 août à Belleville-sur-Saône contre Bourg-en-Bresse et le lendemain à Andrézieux contre le club allemand de Francfort. Dans cette compétition, un dernier match est programmé le 3 septembre à Bourg-en-Bresse face à un adversaire à déterminer.
Le 9 septembre à Veauche, la Green Team se frottera à Limoges. Puis, le 13 septembre, l’ASVEL sera à Chalon-sur-Saône pour un match qui s’annonce déjà chaud.
Quatre jours après se déroulera l’Appart City Cup de Nantes. Dans ce petit championnat, les Villeurbannais joueront le 17 septembre, en demi-finale, contre Monaco. Le lendemain, un match de classement est prévu.
Ensuite, le 20 septembre, la Green Team va se retrouver face au Mans, pour le Match des Champions. La rencontre est prévue à Mouilleron-le-Captif, en Vendée.
Enfin, dans le week-end du 24 et 25 septembre les Villeurbannais disputeront leur premier match de championnat de Pro A. Ce sera à l’Astroballe face à Monaco.