Selon un communiqué, le joueur arrivé l’été dernier "s’est imposé comme l’un des tous meilleurs défenseurs du championnat, et fût l’un des hommes-clés du collectif villeurbannais dans la quête du titre de champion de France". Celui que l’on surnomme Mook "a par ailleurs pris part à tous les matchs de son équipe la saison dernière prouvant que l’on pouvait compter sur lui à chaque instant".
Même son de cloche pour Gaëtan Muller, le président délégué. Pour lui, "Daryll a été l’un des grands artisans de notre succès pour la conquête du titre de cette année. C’était notre volonté à Tony et à moi-même de prolonger l’aventure avec lui dès lors que lui-même souhaitait s'inscrire dans le projet que nous bâtissons pour le club. Au-delà de son implication sur le terrain, Daryll et sa famille sont des personnes exemplaires que nous sommes fiers de compter parmi nous à l’ASVEL".
Dès le début de saison, Darryl Watkins jouera donc aux côtés de l’une des recrues estivales de la Green Team : le Jamaïcain Adrian Uter.