L'ancien député du Rhône, aujourd'hui conseiller municipal LR à Lyon, souhaiterait faire "interdire la diffusion du nom et du visage" des terroristes.
Selon lui, cela permettrait de "s'opposer à la propagande de Daech qui médiatise le culte du martyr, héros de l'Islam radical", de les priver "de cette reconnaissance qui est l'un des éléments de leur motivation pour passer à l'acte" ou encore de "faciliter le déroulement des enquêtes et préserver la présomption d'innocence".
Emmanuel Hamelin poursuit son idée en précisant qu'il faudrait ensuite faire respecter cette mesure dans les médias et les réseaux sociaux, "au risque de faire l'apologie du terrorisme".
Vous devriez aussi "lutter" contre la notion de "paradis et de pardon", car ce que l'on voit, c'est que ces jeunes qui commettent ces crimes, trouvent dans cette forme de religion, le moyen de se faire "pardonner" leurs crimes passés, et d'atteindre "la paix".
Signaler Répondreet là, vous allez avoir du mal à lutter contre ça, vu que votre religion (et tant d'autres) a le même fondement...
Supprimer leurs noms, pourquoi pas, ça évite une glorification éventuelle, mais franchement, vous avez vu des statues quelque part ?
N'oubliez qu'une personne qui se sent bien dans une société, n'a aucune raison d'utiliser la violence.
L'opinion publique a également le devoir de comprendre qu'il n'y a aucune solution sereine dans un système de guerre économique totale.
Signaler RépondreVotre travail sera remplacé par des machines, et les machines ne consomment pas. Il y aura de plus en plus d'humain rejeté. ça a commencé avec les populations immigrés, ça continue avec les populations non immigrées. Votre système est mort :o)
C'est ce que l'on appelle la politique de l'autruche, M. Hamelin !
Signaler RépondreVotre proposition ne rime à rien du tout, si ce n'est à vous voiler la face.
Ils n'ont pas besoin des passages médiatiques pour s'entraîner entre eux.
Par contre, l'opinion publique a le droit de savoir à qui elle a affaire !
je ne comprends à certains de ces commentaires qui sont hors sujet
Signaler Répondrej'approuve totalement les propositions de M Hamelin
on est en guerre et on ne doit pas afficher la tête des ces assassins tels des héros
Vous n'avez toujours pas compris que le but de cet individu est de faire le buzz pour montrer le logo de son parti et d'appeler à voter pour eux? Vous n'avez pas remarqué qu'il poste toujours des commentaires hyper provocateurs (comme ici, de trouver des excuses aux terroristes), dans le seul but de faire régir les gens? C'est un troll c'est tout, donc il troll. Le mieux est de l'ignorer, il n'y a rien de pire pour lui.
Signaler RépondreJe ne m'en lasserai jamais! Jamais!
Signaler RépondreCher Monsieur, j'ai lu tous vos commentaires, peu convaincants...
Signaler RépondreJe ne fais aucune récupération, je travaille avec des experts sur le sujet depuis de nombreux mois, et je sais comme vous qu'un terroriste est l'outil de propagande des groupuscules de l'Islam radical. C'est justement cette stratégie que je veux combattre, car la 1ère sanction que l'on peut infliger à un terroriste, c'est de le rendre anonyme. La première sanction que l'on peut infliger à Daech, c'est de ne pas rentrer dans leur communication de propagande qui fait des terroristes des héros et des martyr...
Monsieur Hamelin
Signaler Répondreest dans le vrai je ne comprends pas pourquoi on voit ces terroristes leur photos en permanence on a pas à faire de la pub à ces meurtriers psychopathes
Continuez M Hamelin portez notre voix !!!
Un terroriste est le représentant d'un groupuscule de l'Islam radical, personne n'est dupe !!!
Signaler Répondremon pauvre quelle mauvaise foi dans cette situation si grave pour notre pays ... vous avez vraiment un problème
Signaler Répondrecette question es extrêmement importante et M Hamelin a entièrement raison !!!
fallait réagir avant ///
vous êtes vraiment petit
On est en guerre on parle de sujet extrêmement grave
et cette question est crucial on ne doit pas faire la com de ces terroristes
Merci m Hamelin
Monsieur Hamelin merci de votre réaction
Signaler Répondreon en a marre de tout ça si déjà on commençait à taire leur identité ...
et cette propagande autour de ces dingues
Merci emmanuel Hamelin de vos préconisations personne ne le dit
Signaler Répondreet vous encore une fois bien raison
je déplore certains commentaires qui vienne sans doute de personne qui auraient du y penser...
Ne les écoutez pas vous avez mille fois raison il est temps que le gouvernement prennent des mesures en ce sens car c'est scandaleux de voir ces assassins qui apparaissent comme des héros
ça ne vous dispense pas de réflexion minimale et d'orthographe correcte
Signaler RépondreCe gloubiboulga simpliste!!!
Signaler RépondrePost monétaire qui améne les analyses de comptoir du PMU du coin à la porté de tous !
Et non, toujours pas d'excuses pour les terroristes.
Signaler RépondreIl va falloir que vous compreniez un principe très accessible :
des avions, des armes, des soldats, qui vont tuer des gens dans un pays étranger, ce n'est pas porteur d'avenir. C'est juste une fuite en avant qui mène dans le mur du chaos total (nécessaire à certains pour prendre le pouvoir par la force).
Vous comprenez ça ?
Nous, on prône la connaissance. Par exemple, votre carburant de voiture finance souvent des terroristes ou des pays qui n'ont rien à faire de la démocratie réelle, et grâce à votre argent, ils achètent des armes pour ensuite tuer des gens.
Autre exemple ?
La croyance en un dieu est une nécessité pour certains, une inutilité pour d'autres. Savez-vous quels paramètres font qu'un humain a besoin de l'idée dieu alors qu'un autre humain arrive à la conclusion inverse ?
Croyez-vous que ces connaissances n'influeraient pas la destinée du monde ?
vous êtes psychologue ? en amateur ? le dimanche ?
Signaler RépondreVous pouvez employer toute les excuses que vous voulez même celles que vous ne connaissez pas comme la psychologie, il suffit pour cela de lire votre prose.
Signaler RépondreQuant à la psychiatrie, elle vous expliquerait beaucoup de choses sur vous.
Hamelin est pour que l'on ne découvre pas le nom des assassins, ainsi comme tout bon élu qui veut plaire à la communauté musulmane pour s'attirer ses votes, pourra affirmer que les assassins sont issus du Front National.
Signaler RépondreCes bandes d'élus irresponsables qui fricotent avec l'islam devraient être déchus de la nationalité française.
vous n'êtes pas très crédible avec vos menaces
Signaler RépondreLe terrorisme, qu'il soit fait par un état ou un groupuscule ou n'importe qui, est lamentable.
Signaler RépondreIl ne peut donc pas y avoir d'apologie du terrorisme. Et surement pas de notre part.
Vous n'avez pas envie de comprendre que "le terrorisme" est une girouette faite pour effrayer les simples d'esprit, c'est votre problème.
Vous voulez assimiler "comprendre les processus pour ensuite les éviter" à "excuser et approuver le terrorisme", c'est votre problème.
La peur est votre valeur dominante, c'est effectivement un problème.
Et seules les connaissances pourront résoudre ce problème.
Bien-sûr comme ça on nous dira que ce sont des convertis!
Signaler RépondreIL faut au contraire que tout le monde connaisse bien leur noms pour qu'on sache qui égorgent !
Faire l'apologie du terrorisme, même sans l'air d'y toucher par la culture de l'excuse, est puni par la loi.
Signaler RépondreFaire de la diffamation aussi, c'est puni par les lois françaises.
Signaler RépondreEt contrairement à vous, je n'utilise pas un pseudo anonyme.
Nous prônons la connaissance, pas la violence.
Les terroristes islamistes ne visent que le pouvoir. En Irak ils massacrent des musulmans sans aucun problème. http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/07/24/attentat-suicide-dans-un-quartier-chiite-de-bagdad_4974012_3218.html
Tout à fait, de bonnes mesures qui devraient être complétées par la suppression du droit du sol ainsi qu"un contrôle effectif aux frontières afin de stopper l'arrivée des " MERKEL".
Signaler RépondreLes terroristes islamistes n'en ont rien à cirer des bombardements français, ce sont des fous de Dieu, des cinglés, que visiblement vous prennez plaisir à excuser. De là à ce que vous versiez dans l'apologie du terrorisme il n'y a qu'un pas que vous semblez être prêt à franchir.
Signaler RépondreMéfiez vous, c'est puni par la loi cher inconnu dont l'IP peut être demandée par la justice.
Avec une pareille proposition, on est sûr que tous les tueurs et autres égorgeurs seront présentés comme des psychopates et jamais comme des représentants de l'Etat Islamique!
Signaler RépondreNos élites ont fait l'autruche depuis des années et la barbarie s'est installée sur notre sol! Et ils voudraient continuer?
Dehors!
Idiot, vous prétendez savoir, et vous ne savez même pas que les bombardements n'ont même pas été discuté à l'Assemblée mais décidé par le seul président.
Signaler RépondreEt vous prétendez être un référent...
Vous n'êtes qu'une giclée de gauchisme qui pense que pour être intelligent il suffit de qualifier les autres de fascistes, FN...
Vous parlez d'Hamelin probablement... :)
Signaler RépondreCe serait plus efficace de supprimer les aides et revenus (CAF, chomage, rsa, retraite, etc.) à toute la famille de ces terroristes (ascendants, descendants, frères, soeurs, cousin/cousines au premier degré) sauf si ceux-ci ont effectué le signalement approprié.
Signaler RépondreAu moins, ils réfléchiraient aux conséquences avant de commettre leurs attentats et leur famille fera un signalement en bonne et dûe forme comme la loi l'exige déjà.
Et oui, business is business même pour les soit-disants anti-monnaie
Signaler RépondreLa monnaie intervient malheureusement dans beaucoup de domaines.
Signaler RépondreLibre à vous de faire le papillon innocent.
Il n'est pas fou, il est politique et comme tout politique il "surf" sur les évenements pour faire sa propagande et sa pub pour son parti politique (cf sa photo).
Signaler RépondreIl y a une déférence entre "excuser" et "comprendre".
Signaler RépondreDans le 1er cas, les affaires continuent...
et dans l'autre, on coupe l'herbe sous le pied des terroristes et on s'en débarrasse.
.
Vous, vous avez pris l'option de les nourrir en leur faisant de la pub, en opposant les êtres les uns contre les autres, en soutenant les bombardements que la France fait à l'étranger (imaginez qu'un pays bombarde la France... vous n'aurez pas la haine ?)
et d'autres encore plus dangereux qui font le jeu des terroristes en pronant le fascisme !
Signaler RépondreVenir faire sa propagande sur des news sans liens avec la monnaie...
Signaler RépondrePost monétaire qui sombre dans la folie un peu plus chaque jour.
Préoccupant !
S'il y en a qui finance les terroristes, il y en d'autres au moins aussi dangereux qui excuse les terroristes.
Signaler RépondreC'est le FN qui ne sera pas bien content pour faire des amalgames et continuer à jouer sur les théories du complot !
Signaler Répondre:o)
Mais Monsieur Hamelin devrait plus s'occuper de la consommation de pétrole qui finance entre autres les terroristes. Seulement ça, c'est plus compliqué...