"Une fois de plus, la France est confrontée à l’horreur. L’assassinat commis ce matin en l’Eglise de Saint-Etienne-du-Rouvray nous frappe tous de stupeur. Au moment où elle traverse cette terrible épreuve, nous nous sentons profondément solidaires de la communauté catholique de France", a indiqué le sénateur-maire de Lyon. Une tension palpable renforcée par l'annonce du président François Hollande, que la France mènerait par tous les moyens, la guerre contre le groupe terroriste.
Mardi 26 Juillet 2016 à 14h32
Gérard Collomb réagit à l’attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray
Photo d'illustration - LyonMag
Un prêtre tué, un blessé en urgence absolue et les deux terroristes abattus, c’est un lourd bilan pour l’attentat de ce mardi matin. Gérard Collomb a réagi en début d’après-midi.
Sur le même sujet
20/11/2024 à 13:09 - Villes les plus médiatisées de France : Lyon dégringole
20/11/2024 à 10:55 - La Métropole subventionne un projet piéton entre Marcy-l’Étoile et le parc de Lacroix-Laval
20/11/2024 à 10:20 - Attention aux arnaques : recrudescence de fausses interventions pour thermostats connectés dans la Métropole de Lyon
19/11/2024 à 15:16 - Le spectacle de Natacha Calestrémé à Lyon annulé en urgence
19/11/2024 à 11:33 - Pour Grégory Doucet, “ce ne sont pas les communes qui créent de la dette dans ce pays, c'est l'État”
19/11/2024 à 09:26 - Ce restaurant étoilé de Lyon va fermer ses portes
18/11/2024 à 08:56 - Natacha Calestrémé à Lyon : "Normalement, mon livre aurait dû être enterré"
15/11/2024 à 10:30 - Lyon : elle veut raconter les histoires d'entrepreneurs de la région dans un podcast
15/11/2024 à 08:58 - Les marchés de Noël de retour à Lyon : le Christmas Corner a ouvert ses portes
13/11/2024 à 16:10 - Lyon : le collectif Enfantiste appelle à manifester contre les violences faites aux enfants
14/11/2024 à 07:44 - Il chute d'un toit à Lyon : un ado grièvement blessé
13/11/2024 à 06:42 - Meurtre sauvage d'un SDF à coup de parpaing à Lyon : le suspect arrêté, d'autres meurtres à son actif ?
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Mr COLLOMB ce socialiste qui rase les églises
Signaler Répondre- une démolie à Villeurbanne
-,une autre à la croix Rousse qui va être cassée avec l'argent public et donné à ses petits copains.
Mr COLLOMB ne venez pas pleurer sur un prêtre assassinée car la religion Chrétienne n'a aucune valeur pour vous.
J ai une question un peu bete qui vaut le coup
Signaler RépondreLes terroristes morts sont enterrés ou?
La communauté musulman est d accord pour dire qu ils ne sont pas musulmans car ils ne suivent pas les preceptes de la religion
A partir de ce constat, sont ils enterres dans une fosse-commune ou bien sont ils enterrés dans le carré musulman de leur ville?
(Vous remarquerez aussi qu il y a un lieu reservé aux musulmans dans les cimetieres... Alors que je croyais naivement que les zones de sepultures etaient multiconfessionnelles)
Marine! Marine! Marine! Vite!
Signaler Répondreblablabla des faibles
Signaler RépondreNon, ce sera : "Les 2 assaillants étaient d'anciens scouts abusés par le prêtre".
Signaler RépondreOn attend la prochaine déclaration de Gérard Collomb :"30% des victimes à Saint Etienne du Rouvray étaient musulmanes"... ah non merde ça ne marche pas
Signaler RépondreLes islamo-collabos de la Franc-Maçonnerie ont une part de responsabilité telle que dans un état de droit, ils seraient traduits devant la justice.
Signaler RépondreEn 2017 c'est un raz de marée patriotique qui pourra sauver la FRANCE des islamos collabos!
Signaler Répondrepropos indecent dans la bouche d un membre du grand orient! ...
Signaler Répondreparlons aussi de l IFCM... qui "accueillera" une école coranique... financé a hauteur de 2millions par la Métropole!!
Collomb, nous n avons pas voté pour vous!
vous ne nous représentez pas et financez l extrémisme religieux islamique!!!.. pourquoi? pour faire passer au second rang vos magouilles? pour financer des projets réalisés par vos amis? par électoralisme (de qui d ailleurs!!??)?
... ou tout simplement parce que vous n aimez pas la France!!?
honte a vous!
Président UDI de la région Normandie, Hervé Morin s'est immédiatement rendu sur les lieux de l'attaque.
Signaler Répondre«Accablé par cette tragédie qui frappe la Normandie, la France et l'Église catholique», a-t-il tweeté, avant de dénoncer «un acte pour fracturer la société française» et «face auquel nous devons être en mesure de réagir».
«Solidarité avec la communauté catholique. Cette stratégie de la peur ne doit pas nous diviser!», a posté le député de Seine-Saint-Denis et président du parti centriste, Jean-Christophe Lagarde.
Même pas honte!
" Les idiots utiles de l’islamisme. « Oui, je vous ai volontairement caché que ce serait une mosquée. […] Et aujourd’hui, tout prouve que j’avais raison de le faire.
Contrairement à tous ces maires qui annoncent dans les médias qu’ils veulent une mosquée, moi, je l’ai.
Je n’ai pas voulu l’annoncer à la population car cela aurait forcément créé des tensions. »
Jean-Christophe Lagarde, maire de Drancy (Seine-Saint-Denis) et actuel président de l’UDI, ne prend pas de gants pour reconnaître, selon le Parisien du 6 septembre 2008, avoir trompé ses électeurs, en finançant la construction d’une salle municipale utilisée comme mosquée, pour 1,8 million d’euros.
En revanche, ne continue-t-il pas à les tromper en prétendant que cela ne coûte rien à la Mairie, puisque le prêt effectué serait remboursé par la location de la salle ? Or, les 4 000 euros mensuels de loyer payent à peine les intérêts de la dette…
http://www.valeursactuelles.com/politique/ces-maires-qui-favorisent-lislam-laveu-de-jean-christophe-lagarde-51238
En 2017, c'est un vote pour ou contre la soumission définitive à l'islamisme!
Signaler RépondreEspérons que HOUELBECQU se trompe et que ZEMMOUR soit trop pessimiste!
À gauche, le porte-parole du Parti socialiste (PS), Razzy Hammadi, a confié ressentir «une peine immense» et «une douleur indescriptible».
Signaler RépondreMême pas honte!
"Le député socialiste Razzy Hammadi est revenu sur la lâcheté et les petits arrangements des élus locaux de la gauche plurielle, qui font construire sur leurs territoires des mosquées en échange du vote des communautés musulmanes.
Invité à s’exprimer aux micros d’Olivier Galzi, sur I-Télé, le député de Seine-Saint-Denis et ancien président du Mouvement des jeunes socialistes a donc dénoncé les « lâchetés » des élus locaux face à la montée du communautarisme, avant d’avouer que « certains (élus locaux) ont négocié les mosquées contre des voix »
Il n’est un secret pour personne, puisque de nombreux sondages l’avaient déjà démontré, que François Hollande est arrivé au pouvoir grâce aux votes des Musulmans.
Cette fois c’est un député socialiste en personne qui a décrit ces petits arrangements entre le PS français et la communauté musulmane : les élus locaux offrent des mosquées aux musulmans qui en échange votent pour eux.
Le laxisme et la défense permanente des responsables de gauche face aux agressions et viols causés par les membres de cette communauté font certainement partie du package.
Comme les Français non Musulmans commencent à comprendre ce manège et ne veulent plus entendre parler du PS, nos bons socialos essayent d’ouvrir au maximum les frontières et font tout pour que les Musulmans soient rapidement majoritaires en France.
Tout s’explique…
La république islamique, c’est bientôt !"
http://24heuresactu.com/2015/01/27/hammadi-avoue-que-le-ps-a-negocie-des-mosquees-contre-des-voix/
Stupeur? Vraiment!
Signaler RépondreQui sème le vent récolte la tempête!
Le "communauracisme" à l'œuvre depuis lontemps ne peut produire que des monstres!
Et Collomb, comme Macron, Sarkozy, Le Pen, Juppé ou même Hollande, bref tous ceux qui acceptent les accomodements raisonnables et subventionnent l'éducation séparée (les écoles confessionnelles) sont les complices de cette barbarie!
MLP et le FN, les seuls à la hauteur et légitimes pour déplorer...tous les autres sont complices de l'islamisme qui prospère en FRANCE!
Signaler Répondre"La présidente du FN Marine Le Pen a dénoncé mardi sur Twitter la "responsabilité (...) immense" de "tous ceux qui nous gouvernent depuis 30 ans", visant la gauche et la droite, après l'égorgement d'un prêtre dans une église près de Rouen, un meurtre revendiqué par le groupe Etat islamique.
"La responsabilité de tous ceux qui nous gouvernent depuis 30 ans est immense. Les voir bavarder est révoltant! ", a tweeté la dirigeante du FN
Elle avait dit son "épouvante" plus tôt dans la matinée et sa "crainte" d'un "nouvel attentat de terroristes islamistes", dans un premier tweet.
"La France, aimez la ou quittez la ! Respectez son peuple, son histoire et ses valeurs...Sinon les Français se fâcheront..." a tweeté de son côté son compagnon et l'un des vice-présidents du FN, Louis Aliot.
"Egorger un prêtre : l'islamisme passe une étape dans l'horreur et cible l'un des piliers de l'identité millénaire de notre pays", a jugé un autre vice-président, Florian Philippot.
Secrétaire général et numéro trois du parti, Nicolas Bay, élu normand, s'est lui indigné des "safaris de Bernard Cazeneuve et François Hollande sur les lieux des drames (qui) deviennent indécents ! Qu'ils agissent enfin !" a-t-il demandé.
De son côté, la nièce de Marine Le Pen, la députée FN du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, a déclaré sur Twitter: "Ils tuent nos enfants, assassinent nos policiers et égorgent nos prêtres. Réveillez-vous! "
Un proche collaborateur de celle-ci, Damien Rieu, employé au groupe FN en région PACA et ancien porte-parole de Génération identitaire, a lui accusé les évêques de "fermer les yeux et se taire depuis trop longtemps sur l'islamisme", dans un tweet.
"Il est temps pour l'Eglise d'ouvrir les yeux sur la menace qui pèse sur elle plutôt que d'appeler à voter contre FN", a-t-il aussi tweeté."
http://www.lepoint.fr/politique/pretre-egorge-marine-le-pen-denonce-la-responsabilite-immense-de-ceux-qui-nous-gouvernent-depuis-30-ans-26-07-2016-2057115_20.php
ET par le contribuable lyonnais ; une honte !
Signaler RépondreCollomb finance l'islam et fait arrêter 2 jeunes français qui refusent de se soumettre à l'islam.
Signaler Répondreil faut lire les liens que vous postez car là vous passez pour un idiot ^^
Signaler RépondreFaites taire ces complices de l'islamisme !
Signaler RépondreCollomb fait les poches des lyonnais pour financer un Institut de Décivilisation où la haine de la France et des français sera enseignée.
Najat Belkacem ? @najatvb
Signaler RépondreMes pensées aux victimes et aux proches. Au-delà de la communauté catholique, c’est toute la France qui est visée par cette attaque barbare.
La France n'est pas un pays de communautés!
Il ne peuvent pas dire simplement "aux catholiques"?
BELKACEM a accepté de débattre avec un barbu qui refusait de condamner l'Etat Islamique!
Elle rend obligatoire l'enseignement de l'islam, et rend facultatif celle du christianisme...rêve de faire apprendre l'arabe dès la Maternelle et supprime les cours de latin et de grec!
http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/musulman-refuse-condamner-etat-islamique-najat-vallaud-belkacem-regarde-2558293.html
http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/29/histoire-islam-obligatoire-collegue-christianisme-facultative-raccourci-marion-marechal-le-pen_n_7170256.html
https://francais.rt.com/france/21511-droite-vent-debout-contre-lintroduction
Les islamistes ont des complices au plus haut sommet de l'état!
les complices ça suffit! Comment peut-on être " frappé de stupeur."...quand VALLS nous a demandé de nous y habitué?
Signaler RépondreIL a pris 2 millions d'Euros poutr l'annexe de la Mosquée de KABTANE financée par l'ARABIE SAOUDITE!
Signaler RépondreIl a osé parler de "Communauté Catholique de France"...comme il parle de "l'islam de France"!
Signaler Répondre