Ils sont âgés de 8 à 17 ans, et auront la chance de partager une semaine en pension complète avec le 5e mondial de tennis. Certains n’ont pas hésité à venir de Polynésie Française ou encore de la Réunion pour échanger quelques balles avec le tennisman, ou apprendre de ses conseils. Le jeune Faha, tout droit arrivé de Tahiti, explique d’ailleurs vouloir devenir "entraîneur" et prendre "très au sérieux" cette expérience, très fier de jouer au côté du "très grand joueur". Mais tout ça dans la bonne humeur.
En effet, sous des allures de camp sportif, il règne une ambiance chaleureuse au sein des 26 courts du Tennis Club. C’est un Jo-Wilfried Tsonga détendu qui a annoncé que son "moment privilégié de la journée" n’était pas "sur le terrain", mais "au moment du goûter, car les rires et les blagues fusent de tous les côtés".
La fin de la semaine sera marquée par les finales "Coupe Davis", puis suivie d’une cérémonie de remises de prix. Quelques chanceux seront invités à se rendre à Paris lors d’une rencontre de Jo-Wilfried Tsonga aux internationaux de Roland Garros 2017.